SMBv1 Windows Exploit "Fix" Problème - Pourquoi désactiver les mises à jour automatique?
Suppression des menaces

SMBv1 de Windows Exploit “Réparer” Problème - Pourquoi désactiver les mises à jour automatique?

De nouvelles informations ont porté à notre attention qu'il ya un correctif Windows spécifique, qui vise à résoudre les problèmes dans le SMBv1 de Windows, plus précisément le retirer. SMB est en plusieurs versions et il est synonyme de protocole serveur Message Block et il est en v1, v2 et v3 et v1 a été lié à beaucoup d'exploits au fil du temps, entraînant les gens de jeter leurs imprimantes et le matériel plus ancien, supportant ce protocole. Mais depuis le nouveau patch mardi à venir aux ordinateurs des utilisateurs de Windows contient un correctif buggy, il est conseillé aux utilisateurs d'éviter ce correctif en désactivant leurs mises à jour.




La vulnérabilité SMBv1 « Fix » - Pourquoi il est risqué?

Depuis les récentes mises à jour Microsoft, les fenêtres 10 version 1803 a été poussé à des ordinateurs qui ont été mis à ne pas recevoir comme une mise à jour et en dépit de Windows 7 les ordinateurs ont été détectés à stil installer Windows 10 automatiquement, il est important que les gens soient en état d'alerte.

La 1803 version de Windows 10 a la marche SMBv1 et certains appareils sont mis en place pour avoir. La communauté des utilisateurs Microsoft a longtemps connu des problèmes qui sont liés à SMBv1 principalement en termes de sécurité. Tout le problème, selon l'utilisateur dans son Guenni blog est que depuis 2017, Microsoft a annoncé qu'il expirera, mais il est toujours en restant sur certains ordinateurs. Le seul vulnreability est bien caché dans l'activation du SMBv1, qui est une étape plutôt risquée, car il ne résout pas les problèmes de réseau qui y sont liés. Ainsi, la version 1803 de Windows 10 a la soi-disant question « manque SMBv1 ». Après une mise à jour de Windows 10, la question SMBv1 n'est pas résolu, car si vous ne l'utilisez pas pour SMBv1 15 jours après qu'il a été disable, la mise à jour désinstalle automatiquement. Si, En gros, cela apporte non seulement des problèmes aux utilisateurs qui ont le dossier protocole SMBv1 et l'utilisation du partage, mais peut également ouvrir une grande vulnérabilité pour leur ordinateur. Ceci peut être résolu en passant à SMBv2 et SMBv3 dans leur serveur et environnement client, cependant, il y a beaucoup de situations où ce commutateur est impossible, parce que les serveurs ou les disques NAS prennent en charge uniquement SMBv1, qui vous a besoin essentiellement pour l'activer.

Si, selon Microsoft, le principal problème de sécurité, en rapport avec SMBv1 pour Windows 10 est liée à la connexion elle-même, qui se traduit par une erreur d'accès se produit à votre base de données après Windows 10 Mise à jour avril a eu lieu. Une telle erreur a bot été vu dans le précédent builds de Windows. Et en plus de cela, le logiciel Windows Defender et Windows Firewall peut également causer d'autres problèmes de partage de fichiers SMBv1.

Ainsi, un moyen de contourner dans le cas où vous utilisez le SMBv1 est que vous pouvez installer un antivirus gratuit et pare-feu de tiers et désactiver Windows Defender et le pare-feu et le protocole commence à fonctionner correctement à nouveau.

Mais depuis SMBv1 est quelque chose que seuls les vieilles machines utilisent, de nombreux utilisateurs veulent supprimer de leur ordinateur.

Plus de problèmes avec la version de Windows 10 Version 1803

Si vous avez cette version, être informé qu'il ya d'autres problèmes avec elle aussi bien, telles que la nouvelle interface utilisateur graphique qui est supprimé dans 1803 et était disponible dans les versions précédentes de Windows.

Un autre très parlé de problème de Windows 10 1803 est Mises à jour automatiques qui ont besoin de beaucoup de creuser pour être désactivé et si vous manquez la version Pro, vous ne pouvez pas les désactiver, puisque la stratégie de groupe ne peut pas être consulté. La méthode de stratégie de groupe de mises à jour d'arrêt, précédent fonctionna dans les versions 1607 , mais il peut ne pas fonctionner sur le plus récent builds. Ceci et plusieurs autres raisons telles que la difficulté accrue de désactiver Cortana, pour lequel vous devez altérer avec l'éditeur de registre Windows pour le faire.




Quels sont les choix et Que faire quand il vient à jour Windows et SMBv1

Tout d'abord, si vous n'avez pas désactivé SMBv1 et vous ne l'utilisez pas et que vous voulez le désactiver, vous pouvez le faire via suivant ces étapes:

Étape 1: Sur votre barre de recherche Type “Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows”.
Étape 2: Recherchez les caractéristiques suivantes et les désactiver:

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éviter les mises à jour de se produire. Le choix le plus radical d'entre eux est de déclasser votre système d'exploitation à une ancienne version de Windows, pour lequel vous pouvez vérifier les instructions dans l'article ci-dessous relatives:

Comment Downgrade à partir de Windows 10 à 7, 8, 8.1

Une autre solution et une solution possible à ce problème consiste à mettre l'accent sur la mise à niveau reculer lui-même. Cela peut se produire en suivant ces instructions:

Étape 1: Aller à Mise à jour & Sécurité (Menu Démarrer-Paramètres-Mise à jour&Sécurité)
Étape 2: À ta gauche, choisir La récupération.
Étape 3: Cliquez sur Commencer sous la « Retour à la version précédente ».
Étape 4: Choisissez une version antérieure de Windows 10, par exemple 1607 et construit au-dessus.

Après avoir fait cela, pour empêcher Windows de vous servir ces mises à jour une fois, la meilleure chose que vous pouvez faire est de suivre les instructions ci-dessous pour arrêter et nlock Mises à jour automatiques dans Windows 10 et empêcher votre système d'exploitation de revenir en arrière à cette version.

Arrêter ou Bloquer les mises à jour automatiques dans Windows 10

Conclusion

Même si Microsoft est susceptible de pousser cette mise à jour à plusieurs ordinateurs, nous conseillons que vous soyez à l'affût et aussi attendre une nouvelle construction, qui aborde ces questions de SMBv1, si SMBv1 est important pour vous. De plus, il est également bon de garder Microsoft en laisse courte et toujours rester à jour des derniers développements et des nouvelles sur Windows 10, car au fil du temps, il y a eu de nombreuses mises à jour et les vulnérabilités qui ont des problèmes de cause, semblable à la situation SMBv1. Et noter que la désactivation de mises à jour Windows n'est pas reccomended en général, et si vous avez décidé de le faire, nous vous conseillons de les désactiver temporaire, jusqu'à ce qu'il y est une solution pour les problèmes de SMBv1.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

SMBv1 Windows Exploit "Fix" Problem – Why Disable Auto Updates?
THREAT REMOVAL

SMBv1 Windows Exploit “Fix” Problem – Why Disable Auto Updates?

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by SMBv1 and other threats.
Threats such as SMBv1 may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

New information has come to our attention that there is a specific Windows patch, which aims to address issues in the SMBv1 of Windows, more specifically removing it. SMB is in several versions and it stands for Server Message Block protocol and it is in v1, v2 and v3 and the v1 has been related to a lot of exploits over time, resulting in people discarding their older printers and hardware, supporting this protocol. But since the new patch Tuesday coming to the computers of Windows users contains a buggy fix, it is advisable for users to avoid this fix by disabling their updates.




The SMBv1 Vulnerability “Fix” – Why It’s Risky?

Since the recent Microsoft updates, the Windows 10 version 1803 was pushed to computers that were not set to receive it as an update and despite Windows 7 computers have been detected to stil install Windows 10 automatically, it is important for people to be on alert.

The 1803 version of Windows 10 has the SMBv1 running and some devices are set up to have it. The Microsoft user community has long known of the problems that are related to SMBv1 primarily in terms of security. The whole problem, according to the user guenni in his blog post is that ever since 2017, Microsoft has announced that it will expire, but it is still remaining on some computers. The sole vulnreability is well concealed within the activation of the SMBv1, which is a rather risky step, because it does not fix the network issues that are related to it. So the version 1803 of Windows 10 has the so-called “missing SMBv1” issue. After there is an update of Windows 10, the SMBv1 issue is not solved, since if you do not use SMBv1 for 15 days after it has been disable, the update automatically uninstalls it. So, basically this not only brings issues to users who have the SMBv1 protocol and use folder sharing, but may also open a large vulnerability for their computer. This can be solved by switching to SMBv2 and SMBv3 in their server and client environment, however, there are many situations where such switch is impossible, because the servers or the NAS drives support SMBv1 only, which basically needs you to activate it.

So, according to Microsoft, the main security issue, related to SMBv1 for Windows 10 is related to the connection itself, which results in an access error occurring to your database after the Windows 10 April Update has occurred. Such error has bot been seen in the previous builds of Windows. And in addition to this, the Windows Defender software and Windows Firewall may also cause further SMBv1 file sharing issues.

So a way to go around it in case you are using the SMBv1 is that you can install a free antivirus and firewall of third parties and disable Windows Defender and Firewall and the protocol starts to function properly again.

But since SMBv1 is something that only old machines use, many users want to remove it from their computers.

More Issues With Version Windows 10 Version 1803

If you have this version, be advised that there are other issues with it as well, such as the new Graphic User Interface that is removed in 1803 and was available in the previous versions of Windows.

Another very talked about issue of Windows 10 1803 is the Automatic Updates which need a lot of digging to be turned off and if you lack the Pro version, you cannot turn them off, since Group Policy cannot be accessed. The Group Policy method of stopping updates, previous functioned in versions 1607 , however it may not work on the newer builds. This and several other reasons such as the increased difficulty of disabling Cortana, for which you have to tamper with the Windows registry editor to do so.




What Are The Choices and What to Do When It Comes to Windows Updates and SMBv1

First of all, if you have not disabled SMBv1 and you do not use it and want to disable it, you can do it via following these steps:

Step 1: On your search bar type “Turn Windows features on or off”.
Step 2: Locate the following features and disable them:

There are many things that you can do in order to prevent those updates from happening. The most radical choice of them is to downgrade your operating system to an older version of Windows, for which you can check the instructions in the related article below:

How to Downgrade from Windows 10 to 7, 8, 8.1

Another workaround and a possible solution to this issue is to focus on rolling back the upgrade itself. This can happen by following these instructions:

Step 1: Go to Update & Security (Start Menu-Settings-Update&Security)
Step 2: On your left, choose Recovery.
Step 3: Click on Get Started under the “Go back to the previous version”.
Step 4: Choose an earlier build of Windows 10, for example 1607 and above builds.

After doing this, to prevent Windows from serving you these updates once again, the best thing that you can do is follow the instructions below to stop and nlock Automatic Updates in Windows 10 and prevent your OS from returning back to this version.

Stop or Block Automatic Updates in Windows 10

Conclusion

Even though Microsoft is likely to push this update to more computers, we advise that you be on the lookout and also wait for a newer build, that addresses these SMBv1 issues, if SMBv1 is important for you. In addition to this, it is also good to keep Microsoft on a short leash and always stay updated to the latest developments and news about Windows 10, because over time there have been numerous updates and vulnerabilities that have cause issues, similar to the SMBv1 situation. And be advised that disabling Windows Updates is not reccomended in general and if you are planning on doing this, we advise that you disable them only temporary, until there is a fix for the SMBv1 issues.

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...