Accueil > Nouvelles Cyber > Propriétaires de sites WordPress ciblés par une escroquerie de phishing mondiale
CYBER NOUVELLES

WordPress Les propriétaires du site ciblé par Global Phishing Scam

virus windows

Un récent rapport indique que les administrateurs du site WordPress deviennent la cible à une escroquerie de type phishing mondial. Il est orchestrée par un collectif criminel inconnu, son objectif principal semble être l'acquisition d'informations sensibles en forçant les cibles en les révélant volontairement.




Les attaques de phishing mondiales contre WordPress Les propriétaires du site identifiés: Faites attention!

Les analystes de sécurité qui sont le suivi des campagnes mondiales d'escroquerie de type phishing ont remarqué une hausse importante dans les tentatives d'intrusion WordPress. Il semble que l'un ou plusieurs collectifs de pirates informatiques ciblent les administrateurs de site web. La principale méthode est la création de messages électroniques frauduleux qui comportent des éléments de conception, mise en page et le contenu des messages légitimes qui apparaissent comme envoyés par le système. Les faux courriels sont fausses copies de messages réels du système qui informer les utilisateurs qu'ils doivent mettre à jour leur système.

histoire connexes: 7-Mois-Vieux WordPress Bug de sécurité reste non corrigées

En cliquant sur le lien intégré les utilisateurs de WordPress seront redirigés vers une page de connexion faux. Ils demanderont les informations suivantes:

  • Nom d'utilisateur
  • Mot de passe
  • Nom du site
  • Informations sur l'administrateur de l'utilisateur

Les informations d'identification de compte seront affichés automatiquement et détourné stockées dans une base de données. Il existe deux pratiques malveillantes qui sont associés à ce type de comportement:

  1. WordPress site Hijack - Chaque fois que les informations de connexion d'un site sont volés les opérateurs de pirates seront avisés. En utilisant le nom d'utilisateur et pris en otage la combinaison de mot de passe, ils seront en mesure de se connecter dans les sites des victimes et dépasser le contrôle complet.
  2. Le vol de vérification des pouvoirs WordPress - Toutes les informations recueillies seront stockées dans une base de données de grande taille qui peut ensuite être offert sur les marchés des pirates informatiques souterraines à vendre. Les acheteurs potentiels peuvent utiliser les informations à des fins de marketing ou de chantage.

Il y a plusieurs contrôles qui peuvent aider à protéger les utilisateurs qui reçoivent de devenir des victimes - Faites attention à tout fautes d'orthographe ou de grammaire, vérifier les certificats de sécurité et le nom de domaine et l'adresse utilisés dans les champs. Ce sont les valeurs les plus courantes qui peuvent être modifiés et sont le résultat d'un courriel frauduleux.

Comme ces attaques de phishing WordPress escroquerie sont le produit de l'ingénierie sociale, nous prévoyons que les campagnes futures pourraient se présenter avec un scénario plus complexe. Ceci est la raison pour laquelle les administrateurs du site et l'utilisateur de l'ordinateur en général doivent être bien éduqués sur la reconnaissance des faux courriels.

Nous rappelons à nos lecteurs qui prennent le relais des sites WordPress peut causer des dommages considérables aux visiteurs Internet ainsi - les pages et les messages peuvent être remplacés par des scripts malveillants et le site lui-même peut servir de plate-forme pour la diffusion de divers virus. Si les sites eux-mêmes contiennent les informations d'identification de plusieurs utilisateurs puis vol d'identité et l'abus financier crimes peuvent être attendus.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

WordPress Site Owners Targeted By Global Phishing Scam
CYBER NEWS

WordPress Site Owners Targeted by Global Phishing Scam

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Windows virus

A recent report indicates that WordPress site administrators are becoming target to a global phishing scam. It is being orchestrated by an unknown criminal collective, its main goal seems to be the acquisition of sensitive information by coercing the targets into revealing them voluntarily.




Global Phishing Attacks Against WordPress Site Owners Identified: Be Careful!

Security analysts that are tracking the global phishing scam campaigns have noticed a large surge in WordPress intrusion attempts. It appears that one or several hacker collectives are targeting web site administrators. The main method is the creation of scam email messages that feature the design elements, layout and contents of legitimate messages that appear as being sent by the system. The fake emails are fake copies of real system messages that inform the users that they need to update their system.

Related Story: 7-Month-Old WordPress Security Bug Remains Unpatched

Upon clicking on the embedded link the WordPress users will be redirected to a fake login page. They will request the following information:

  • Username
  • Password
  • Site Name
  • Administrator User Information

The account credentials will be shown automatically hijacked and stored in a database. There are two malicious practices that are associated with this type of behaviour:

  1. WordPress Site Hijack — Whenever the login credentials of a site are stolen the hacker operators will be notified. Using the hijacked username and password combination they will be able to login into the victim sites and overtake complete control.
  2. WordPress Credentials Theft — All collected information will be stored in a large-size database that can then be offered on the underground hacker markets for sale. Prospective buyers can use the information for marketing or blackmail purposes.

There are several checks that can help protect the receiving users from becoming victims — watch out for any spelling or grammar mistakes, check the security certificates and the domain name and address used in the fields. These are the most common values that can be modified and are the result of a scam email.

As these WordPress phishing scam attacks are the product of social engineering we anticipate that future campaigns might come up with a more complex scenario. This is the reason why site administrators and computer user in general should be well-educated on recognizing fake emails.

We remind our readers that take over of WordPress sites can cause considerable damage to the Internet visitors as well — the pages and posts can be replaced by malicious scripts and the site itself can serve as a platform for spreading various viruses. If the sites themselves contain the credentials of several users then identity theft and financial abuse crimes can be expected.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...