.Fichiers thor Virus - Remove Locky's Latest Strain - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

.Fichiers thor Virus – Retirer Dernières Strain Locky

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

stf-locky-ransomware-virus-thor-thor-extension-rançon note-html

Une toute nouvelle souche du ransomware Locky a été trouvé pendant la nuit par des chercheurs de logiciels malveillants après la variante avec l'extension .shit avait été découvert. Les auteurs du virus ont décidé d'introduire le thème de la mythologie nordique à leurs projets ransomware, comme nous le voyons l'extension .thor étant jointe aux fichiers chiffrés. Pour voir comment faire pour supprimer le virus et comment vous pouvez essayer de restaurer vos fichiers, lire l'article.

Menace Résumé

NomLocky
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionLe ransomware crypte vos données, puis affiche un message de rançon avec des instructions pour le paiement.
SymptômesLes fichiers cryptés auront l'extension .thor jointe à eux.
Méthode de distributionspams, Email Attachments (.FSM, .js, .hta, .fermeture éclair, .vbs, .suis), Google Docs
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par Locky

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour Discuter Locky.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Locky Ransomware - Livraison

La dernière souche du malware Locky ransomware utilise des serveurs de commande et de contrôle en tant que méthode de livraison. e-mails de spam avec un corps vide, contenir des pièces jointes qui fournissent un téléchargeur à votre PC. Dès lors, les morceaux de downloader ensemble le ransomware et crypte vos données. Les pièces jointes ressemblent documents légitimes, tandis que le nom de l'expéditeur, adresse, et e-mail peut être usurpée hors de véritables entreprises et leurs données sur les employés. Les pièces jointes sont titulaires de script ou téléchargeurs, et les types de fichiers utilisés sont: .FSM, .js, .hta, .fermeture éclair, .vbs et .suis ceux.

Voici un exemple d'un tel fichier détecté par Sécurité Payload:

stf-locky-ransomware-virus-thor-extension-charge-sécurité-commande et de contrôle des serveurs budget-xls-vbs-fichier-c2-linuxsucks-php

Locky ransomware pourrait aussi se propager autour de réseaux de médias sociaux et les sites de partage de fichiers. Une plate-forme rapportée pour la livraison des fichiers malveillants est Google Docs. Ne pas ouvrir les liens, les pièces jointes et les fichiers qui sont suspectes ou d'origine inconnue. Avant l'ouverture de fichiers, assurez-vous qu'ils ne sont pas tous les types de fichiers listés ci-dessus, Y compris .exe ceux. En outre, toujours effectuer un scan avec un outil de sécurité, vérifier les fichiers de leurs signatures et de la taille. Vous devez payer une visite à la rubrique relative conseils de prévention ransomware écrit dans notre forum.

Locky Ransomware - Description

Locky ransomware utilise une nouvelle extension sur les fichiers cryptés et qui est le .thor extension. On peut dire que les auteurs de l'Cryptovirus tournent le dos à ses racines – à savoir, si la mythologie nordique était dans l'esprit des cybercriminels. La plupart des extensions utilisées par le ransomware ont été nommés après Thor, Odin, et Loki, qui sont tous Dieux dans la mythologie nordique. Bien que, les escrocs auraient pu avoir merveilledes bandes dessinées et des films de la représentation »des dieux à l'esprit. Ce qui est encore plus intéressant - Heimdallr est aussi un Dieu nordique (fils d'Odin) et Heimdal sécurité est nommé d'après lui. Sont les créateurs de malwares se moquant Heimdal sécurité? Ou les programmes anti-malware en général?

Le virus utilise C2 (Commandement et de contrôle) serveurs pour la livraison de ses fichiers de charge comme décrit dans la section précédente. Les fichiers contiennent un script malveillant qui télécharge un .etc. déposer sur votre ordinateur. Une fois l'exécution, votre système informatique est infecté. Vous pouvez vérifier certains des serveurs C2, ici:

  • 185.102.136.77:80/linuxsucks.php
  • 91.200.14.124:80/linuxsucks.php
  • 91.226.92.225:80/linuxsucks.php
  • 77.123.14.137:221/linuxsucks.php
  • yptehqhsgdvwsxc.biz/linuxsucks.php
  • fvhnnhggmck.ru/linuxsucks.php
  • krtwpukq.su/linuxsucks.php
  • tdlqkewyjwakpru.ru/linuxsucks.php

Locky ransomware peut être téléchargé à partir de nombreux emplacements de téléchargement, dont certains sont énumérés ci-dessous.

Liste avec la charge utile des sites de téléchargement

Après le .DLL fichier est exécuté, il va crypter vos fichiers et afficher une note de rançon. Des exemplaires de cette note seront répartis dans des répertoires avec des fichiers cryptés avec le nom _Quel est. L'un est un .bmp fichier et l'autre est un .html un, où le fichier d'image est définie comme fond d'écran.

La demande de rançon du virus est le même que la variante avec l'extension .shit:

stf-locky-ransomware-virus-shit-extension-rançon écran-desktop

Et lorsque vous chargez le _WHAT_is.html fichier, il ressemblera à ce qui suit:

stf-locky-ransomware-virus-thor-thor-extension-rançon note-html

Le texte se lit ce qui suit:

!!! UNE INFORMATION IMPORTANT !!!

Tous vos fichiers sont cryptés avec RSA-2048 et chiffrements AES-128.
Plus d'informations sur le RSA et AES peut être trouvée ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/RSA_(cryptosystème)
https://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Encryption_Standard
Décryptage de vos fichiers est seulement possible avec la clé privée et le programme déchiffre, Tout ce qui est sur notre serveur de secret.
Pour recevoir votre clé privée suivre l'un des liens:
1. http://jhomitevd2abj3fk.tor2web.org/5DYGW6MQXIPQSSBB
2. http://jhomitevd2abj3fk.onion.to/5DYGW6MQXIPQSSBB
Si toutes ces adresses ne sont pas disponibles, Suivez ces étapes:
1. Télécharger et installer Tor Browser: https://www.torproject.org/download/download-easy.html
2. Après une installation réussie, exécuter le navigateur et attendez l'initialisation.
3. Tapez dans la barre d'adresse: jhomitevd2abj3fk.onion / 5DYGW6MQXIPQSSBB
4. Suivez les instructions sur le site.
!!! Votre ID d'identification personnel: 5DYGW6MQXIPQSSBB !!!

La Locky virus du virus au service avec des instructions de paiement que nous avons vu dans des variantes passées. Le service est accessible si vous entrez le nom d'un fichier crypté (ceci est fait pour limiter l'accès au service). Vous pouvez voir le site caché sur le réseau TOR dans l'image ci-dessous:

stf-locky-ransomware-virus-thor-extension-locky-décrypteurs-page-paiement-instructions

La Locky ransomware n'a pas de variantes qui ont été décryptées, et le code de celui-ci est à partir des mêmes auteurs. Auparavant, les utilisateurs infectés par une variante plus ancienne de ce virus ont signalé qu'ils ne pouvaient pas récupérer leurs données, même après avoir payé la rançon. Si, aucune raison existe pour vous de contacter les cybercriminels ou pensez à payer. Évidemment, les escrocs vont tout simplement continuer à faire d'autres virus ransomware.

Les types de fichiers qui sont actuellement chiffrés par le Locky ransomware sont plus 400 en nombre et ont les extensions suivantes:

→sms, .pdf, .html, .rtf, .avi, .mov, .mp3, .mp4, .dwg, .psd, .svg, .indd, .cpp, .pas, .php, .Java, .jpg, .jpeg, .bmp, .querelle, .png, .doc, .docx, .xls, .xlsx, .ppt, .pptx, .yuv, .YCbCr, .film, .WPD, .Texas, .sxg, .STX, .SRW, .srf, .sqlitedb, .sqlite3, .sqlite, .sdf, .sda, .S3DB, .RWZ, .rwl, .RDB, .rat, .raf, .QBY, .QBX, .QBW, .QBR, .primordial, .psafe3, .plc, .plus_muhd, .pdd, .oTH, .orf, .odm, .ODF, .nyf, .nxl, .nwb, .NRW, .nop, .nef, .ndd, .monde, .mrw, .MoneyWell, .MNY, .MMW, .mfw, .mef, .mdc, .prendre, .KPDX, .KDC, .kdbx, .JPE, .incpas, .IIQ, .FLR, .ibank, .HB, .jeu, .gris, .gris, .fhd, .EF, .EXF, .erf, .erbsql, .EML, .DXG, .DRF, .DNG, .dgc, .des, .la, .NRW, .dock, .dcs, .db_journal, .CSL, .csh, .crw, .jabot, .poche, .cdrw, .CDR6, .cdr5, .CDR4, .CDR3, .dpw, .BGT, .vg, .baie, .banque, .backupdb, .sauvegarder, .de retour, .awg, .APJ, .appartenant à, .AGDL, .les publicités, .adb, .acr, .haque, .accdt, .accdr, .ACCD, .vmxf, .vmsd, .vhdx, .VHD, .vbox, .STM, .rvt, .qcow, .cqfd, .pif, .pdb, .aider, .ost, .ogg, .NVRAM, .ndf, .M2TS, .bûche, .hpp, .hdd, .groupes, .flvv, .EDB, .cette, .qui, .cmt, .suis, .aiff, .xlk, .liasse, .pcs, .dire, .sas7bdat, .QBM, .QBB, .PTX, .pfx, .PEF, .tapoter, .pétrole, .Ep, .nsh, .nsg, .nsf, .NSD, .mos, .indd, .IIF, .fpx, .fff, .FDB, .DTD, .conception, .ddd, .DCR, .Dacian, .CDX, .cdf, .mélange, .BKP, .adp, .acte, .XLR, .xlam, .XLA, .wps, .tga, .pspimage, .PCT, .PCD, .FXG, .flac, .eps, .Dxb, .DRW, .point, .cpi, .cls, .cdr, .arw, .aac, .thm, .srt, .enregistrer, .sûr, .PWM, .pages, .obj, .mlb, .Perspective, .éclairé, .laccdb, .Histoire, .IDX, m11, .html, .FLF, .dxf, .dwg, .DDS, .csv, .css, .config, .cfg, .ciel, .ASX, .aspx, .aoi, .accdb, .7fermeture éclair, .xls, .DHS, .rtf, .PRF, .ppt, .OAB, .msg, .MAPIMAIL, .JNT, .doc, .dbx, .contact, .milieu, .wma, .flv, .mkv, .mov, .avi, .asf, .mpeg, .vob, .mpg, .wmv, .Floride, .swf, .wav, .qcow2, .VDI, .vmdk, .vmx, .portefeuille, .ufc, .semaines, .LTX, .litesql, .litemod, .lbf, .personnes, .forger, .la, .d3dbsp, .bsa, .bik, .atout, .apk, .gpg, .aes, .arc, .paq, .tar.bz2, .tbk, .derrière, .prend, .tgz, .rar, .fermeture éclair, .djv, .djvu, .svg, .bmp, .png, .gif, .brut, .cgm, .jpeg, .jpg, .tif, .querelle, .nef, .psd, .cmd, .chauve souris, .classe, .bocal, .Java, .aspic, .brda, .sch, .DCH, .tremper, .vbs, .pers, .pas, .cpp, .php, .LDF, .mdf, .IBD, .vendu, .monde, .frm, .ODB, .dbf, .CIS, .sql, .sqlitedb, .sqlite3, .TVP, .onetoc2, .asc, .lay6, .allonger, .SLDM, .sldx, .PPSM, .ppsx, .PPAM, .docb, .mml, .sxm, .OTG, .réponse, .uop, .potx, .sentiers, .pptx, .pptm, .std, .sxd, .pot, .pps, .sti, .elle, .OTP, .Répondre, .semaines, .xltx, .xltm, .xlsx, .xlsm, .xlsb, .ch, ..xlw, .XLT, .xlm, .XLC, .dif, .stc, .sxc, .ots, .paragraphe, .rempli, .DOTM, .dotx, .docm, .docx, .point, .max, .xml, .sms, .csv, .uot, .rtf, .pdf, .xls, .ppt, .stw, .sxw, .là, .odt, .doc, .pem, .rse, .crt, .clé

Tous les fichiers qui sont cryptés auront la .thor l'extension jointe à eux et leurs noms changé en symboles aléatoires. L'algorithme de chiffrement Locky prétend utiliser en fonction de sa demande de rançon est RSA-2048 avec 128-bit AES chiffrements et cela semble être le cas.

La Locky Cryptovirus est presque certain de supprimer le Des copies de volume de l'ombre à partir du système d'exploitation Windows avec la chaîne de commande suivante:

→Vssadmin.exe supprimer les ombres / tous / Quiet

Poursuivez votre lecture pour voir comment supprimer ce ransomware et de vérifier quelles méthodes que vous pouvez utiliser pour essayer de déchiffrer certains de vos fichiers.

Retirer Locky Ransomware et restauration .thor Fichiers

Si votre ordinateur a été infecté avec le Locky virus ransomware, vous devriez avoir une certaine expérience dans l'élimination des logiciels malveillants. Vous devriez vous débarrasser de cette ransomware aussi vite que possible avant qu'il puisse avoir la chance de se propager plus loin et infecter d'autres ordinateurs. Vous devez retirer le ransomware et suivez le guide d'instructions étape par étape ci-dessous. Pour voir les moyens que vous pouvez essayer de récupérer vos données, voir l'étape intitulée 2. Restaurer les fichiers chiffrés par Locky.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


.thor Files Virus – Remove Locky’s Latest Strain

stf-locky-ransomware-virus-thor-thor-extension-ransom-note-html

A brand new strain of the Locky ransomware has been found overnight by malware researchers after the variant with the .shit extension had been discovered. The authors of the virus have decided to bring the Norse mythology theme back to their ransomware projects, as we see the .thor extension being appended to encrypted files. To see how to remove the virus and how you can try to restore your files, read the whole article.

Threat Summary

NameLocky
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionThe ransomware encrypts your data and then displays a ransom message with instructions for payment.
SymptomsEncrypted files will have the .thor extension appended to them.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments (.wsf, .js, .hta, .zip, .vbs, .bin), Google Docs
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Locky

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Locky.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Locky Ransomware – Delivery

The latest malware strain of the Locky ransomware uses Command and Control servers as a delivery method. Spam emails with an empty body, contain attachments which deliver a downloader to your PC. From then on the downloader pieces together the ransomware and encrypts your data. The email attachments look like legitimate documents, while the sender’s name, address, and email might be spoofed off of real companies and their employee data. The attachments are script holders or downloaders, and the used file types are: .wsf, .js, .hta, .zip, .vbs and .bin ones.

Here is an example of one such file detected by Payload Security:

stf-locky-ransomware-virus-thor-extension-payload-security-command-and-control-servers-budget-xls-vbs-file-c2-linuxsucks-php

Locky ransomware might also be spread around social media networks and file-sharing sites. One platform reported for delivering the malicious files is Google Docs. Do not open links, attachments and files which are suspicious or with an unknown origin. Before opening files, make sure they are not any of the above listed file types, including .exe ones. In addition, always perform a scan with a security tool, check the files for their signatures and size. You should pay a visit to the topic about ransomware prevention tips written in our forum.

Locky Ransomware – Description

Locky ransomware uses a new extension on encrypted files and that is the .thor extension. It can be said that the authors of the cryptovirus turn back to its roots – that is, if the Norse mythology was in the mind of the cybercriminals. Most extensions used by the ransomware were named after Thor, Odin, and Loki, who are all Gods in Norse mythology. Though, the crooks might have had Marvel’s comics and movies portrayal of the Gods in mind. What is even more interesting – Heimdallr is also a Norse God (son of Odin) and Heimdal Security is named after him. Are the malware creators mocking Heimdal Security? Or Anti-malware programs in general?

The virus utilizes C2 (Command and Control) servers for the delivery of its payload files as described in the previous section. The files contain a malicious script that downloads a .dll file on your computer. Once run, your computer system becomes infected. You can check out some of the C2 servers, down here:

  • 185.102.136.77:80/linuxsucks.php
  • 91.200.14.124:80/linuxsucks.php
  • 91.226.92.225:80/linuxsucks.php
  • 77.123.14.137:221/linuxsucks.php
  • yptehqhsgdvwsxc.biz/linuxsucks.php
  • fvhnnhggmck.ru/linuxsucks.php
  • krtwpukq.su/linuxsucks.php
  • tdlqkewyjwakpru.ru/linuxsucks.php

Locky ransomware can be downloaded from numerous download locations, some of which are listed below.

List with payload download sites

After the .DLL file is executed, it will encrypt your files and display a ransom note. Copies of this note will be spread in directories with encrypted files with the name _WHAT_is. One is a .bmp file and the other is a .html one, where the image file will be set as your desktop background.

The ransom note of the virus is the same as the variant with the .shit extension:

stf-locky-ransomware-virus-shit-extension-ransom-screen-desktop

And when you load the _WHAT_is.html file, it will look like the following:

stf-locky-ransomware-virus-thor-thor-extension-ransom-note-html

The text reads the following:

!!! IMPORTANT INFORMATION !!!

All of your files are encrypted with RSA-2048 and AES-128 ciphers.
More information about the RSA and AES can be found here:
https://en.wikipedia.org/wiki/RSA_(cryptosystem)
https://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Encryption_Standard
Decrypting of your files is only possible with the private key and decrypt program, All which is on our secret server.
To receive your private key follow one of the links:
1. http://jhomitevd2abj3fk.tor2web.org/5DYGW6MQXIPQSSBB
2. http://jhomitevd2abj3fk.onion.to/5DYGW6MQXIPQSSBB
If all of this addresses are not available, follow these steps:
1. Download and install Tor Browser: https://www.torproject.org/download/download-easy.html
2. After a successful installation, run the browser and wait for initialization.
3. Type in the address bar: jhomitevd2abj3fk.onion/5DYGW6MQXIPQSSBB
4. Follow the instructions on the site.
!!! Your personal identification ID: 5DYGW6MQXIPQSSBB !!!

The Locky virus virus to the service with payment instructions we have seen in past variants. The service can be accessed if you enter the name of an encrypted file (this is done to limit access to the service). You can see the site hidden on the TOR network in the picture below:

stf-locky-ransomware-virus-thor-extension-locky-decryptor-page-payment-instructions

The Locky ransomware has no variants that have been decrypted, and the code for this one is from the same authors. Previously infected users with an older variant of this virus have reported that they could not recover their data even after paying the ransom. So, no reason exists for you to contact the cybercriminals or think about paying. Evidently, the crooks will simply continue to make other ransomware viruses.

File types that are currently being encrypted by the Locky ransomware are over 400 in number and have the following extensions:

→txt, .pdf, .html, .rtf, .avi, .mov, .mp3, .mp4, .dwg, .psd, .svg, .indd, .cpp, .pas, .php, .java, .jpg, .jpeg, .bmp, .tiff, .png, .doc, .docx, .xls, .xlsx, .ppt, .pptx, .yuv, .ycbcra, .xis, .wpd, .tex, .sxg, .stx, .srw, .srf, .sqlitedb, .sqlite3, .sqlite, .sdf, .sda, .s3db, .rwz, .rwl, .rdb, .rat, .raf, .qby, .qbx, .qbw, .qbr, .qba, .psafe3, .plc, .plus_muhd, .pdd, .oth, .orf, .odm, .odf, .nyf, .nxl, .nwb, .nrw, .nop, .nef, .ndd, .myd, .mrw, .moneywell, .mny, .mmw, .mfw, .mef, .mdc, .lua, .kpdx, .kdc, .kdbx, .jpe, .incpas, .iiq, .ibz, .ibank, .hbk, .gry, .grey, .gray, .fhd, .ffd, .exf, .erf, .erbsql, .eml, .dxg, .drf, .dng, .dgc, .des, .der, .ddrw, .ddoc, .dcs, .db_journal, .csl, .csh, .crw, .craw, .cib, .cdrw, .cdr6, .cdr5, .cdr4, .cdr3, .bpw, .bgt, .bdb, .bay, .bank, .backupdb, .backup, .back, .awg, .apj, .ait, .agdl, .ads, .adb, .acr, .ach, .accdt, .accdr, .accde, .vmxf, .vmsd, .vhdx, .vhd, .vbox, .stm, .rvt, .qcow, .qed, .pif, .pdb, .pab, .ost, .ogg, .nvram, .ndf, .m2ts, .log, .hpp, .hdd, .groups, .flvv, .edb, .dit, .dat, .cmt, .bin, .aiff, .xlk, .wad, .tlg, .say, .sas7bdat, .qbm, .qbb, .ptx, .pfx, .pef, .pat, .oil, .odc, .nsh, .nsg, .nsf, .nsd, .mos, .indd, .iif, .fpx, .fff, .fdb, .dtd, .design, .ddd, .dcr, .dac, .cdx, .cdf, .blend, .bkp, .adp, .act, .xlr, .xlam, .xla, .wps, .tga, .pspimage, .pct, .pcd, .fxg, .flac, .eps, .dxb, .drw, .dot, .cpi, .cls, .cdr, .arw, .aac, .thm, .srt, .save, .safe, .pwm, .pages, .obj, .mlb, .mbx, .lit, .laccdb, .kwm, .idx, m11, .html, .flf, .dxf, .dwg, .dds, .csv, .css, .config, .cfg, .cer, .asx, .aspx, .aoi, .accdb, .7zip, .xls, .wab, .rtf, .prf, .ppt, .oab, .msg, .mapimail, .jnt, .doc, .dbx, .contact, .mid, .wma, .flv, .mkv, .mov, .avi, .asf, .mpeg, .vob, .mpg, .wmv, .fla, .swf, .wav, .qcow2, .vdi, .vmdk, .vmx, .wallet, .upk, .sav, .ltx, .litesql, .litemod, .lbf, .iwi, .forge, .das, .d3dbsp, .bsa, .bik, .asset, .apk, .gpg, .aes, .arc, .paq, .tar.bz2, .tbk, .bak, .tar, .tgz, .rar, .zip, .djv, .djvu, .svg, .bmp, .png, .gif, .raw, .cgm, .jpeg, .jpg, .tif, .tiff, .nef, .psd, .cmd, .bat, .class, .jar, .java, .asp, .brd, .sch, .dch, .dip, .vbs, .asm, .pas, .cpp, .php, .ldf, .mdf, .ibd, .myi, .myd, .frm, .odb, .dbf, .mdb, .sql, .sqlitedb, .sqlite3, .pst, .onetoc2, .asc, .lay6, .lay, .sldm, .sldx, .ppsm, .ppsx, .ppam, .docb, .mml, .sxm, .otg, .odg, .uop, .potx, .potm, .pptx, .pptm, .std, .sxd, .pot, .pps, .sti, .sxi, .otp, .odp, .wks, .xltx, .xltm, .xlsx, .xlsm, .xlsb, .slk, .xlw, .xlt, .xlm, .xlc, .dif, .stc, .sxc, .ots, .ods, .hwp, .dotm, .dotx, .docm, .docx, .dot, .max, .xml, .txt, .csv, .uot, .rtf, .pdf, .xls, .ppt, .stw, .sxw, .ott, .odt, .doc, .pem, .csr, .crt, .key

All files which are encrypted will have the .thor extension appended to them and their names changed to random symbols. The encryption algorithm that Locky claims to use according to its ransom note is RSA-2048 with 128-bit AES ciphers and that seems to be the case.

The Locky cryptovirus is almost certain to delete the Shadow Volume Copies from the Windows operating system with the following command string:

→vssadmin.exe delete shadows /all /Quiet

Continue reading to see how to remove this ransomware and to check out which methods you can use to try and decrypt some of your files.

Remove Locky Ransomware and Restore .thor Files

If your computer got infected with the Locky ransomware virus, you should have some experience in removing malware. You should get rid of this ransomware as fast as possible before it can have the chance to spread further and infect more computers. You should remove the ransomware and follow the step-by-step instructions guide given below. To see ways that you can try to recover your data, see the step titled 2. Restore files encrypted by Locky.

Manually delete Locky from your computer

Note! Substantial notification about the Locky threat: Manual removal of Locky requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Locky files and objects
2.Find malicious files created by Locky on your PC

Automatically remove Locky by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove Locky with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data
2. Restore files encrypted by Locky
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.