Supprimer le virus .SHIT fichiers - Locky Ransomware ( Mars 2017 Mise à jour )
Suppression des menaces

Retirer .shit Virus Files (New Locky Ransomware)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

header-bitcoin-stforum

La dernière itération de Locky ransomware est ici. Les fichiers sont cryptés avec une nouvelle extension – .merde, mais il est possible que d'autres extensions apparaissent aussi bien. Le Cryptovirus utilise maintenant les fichiers HTML (.hta) et ramène l'utilisation de commandement et de contrôle (C&C) serveurs pour livrer son fichier de charge utile. Pour voir comment retirer le ransomware et comment vous pouvez essayer de restaurer vos données, lire l'article, avec attention.

Menace Résumé

NomLocky Ransomware
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionLe ransomware crypte vos données, puis affiche un message de rançon avec des instructions pour le paiement.
SymptômesLes fichiers cryptés auront l'extension .shit jointe à eux.
Méthode de distributionspams, C&C Serveurs, fichiers HTML sous forme de .hta
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par Locky Ransomware

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour Discuter Locky Ransomware.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Locky Ransomware - Distribution

La dernière version de la Locky ransomware ramène les serveurs de commande et de contrôle comme un moyen pour la distribution. Les serveurs poussent la dernière charge utile pour le Cryptovirus. Le fichier de charge utile est vu dans deux formats - comme un fichier HTML ou un téléchargeur JScript. Respectivement ils ont ces extensions – .hta et .FSM / .js. Ces fichiers peuvent être mis à l'intérieur .fermeture éclair pour une détection plus difficile par le logiciel de sécurité. Vous pouvez voir les détections d'un tel fichier, sans qu'il soit obscurcie dans une archive, sur le VirusTotal site Internet:

stf-locky-ransomware-virus-shit-extension-VirusTotal-détections-charge-file-réception

La plupart des fichiers de charge ont le nom Le reçu avec des nombres aléatoires après cela, de sorte qu'il semble un reçu ou une facture légitime. Vous pouvez voir comment le corps d'un tel e-mail ci-dessous ressemble:

À partir de: Free Haut Débit
date: Lun, 24 Octobre 2016
Sujet: [Gratuit] Notification de facture Freebox (95854808)

Bonjour,

Vous trouverez en piece jointe votre facture Free Haut Debit.
Le total de votre facture est de 75.09 Euros.
Nous vous remercions de votre confiance.

L'equipe gratuit

Attachement: Facture_Free_201610_6292582_95854808.zip

Celui-ci est en français que la France est l'un des pays les plus ciblés, avec au Royaume-Uni, Allemagne, Arabie Saoudite, La Pologne et la Serbie, selon les chercheurs de logiciels malveillants de la MalwareHunterTeam. Les e-mails ressemblent, ils contiennent un message de facture légitime. Celui ci-dessus tente de surprendre l'utilisateur qu'il possède une compagnie ou d'un service 75 euros. Centrée sur le "dette"La plupart des utilisateurs qui ne sont pas au courant de ransomware ouvrira la pièce jointe pour voir exactement ce qui se passe.

Une autre variante d'une lettre de spam lié à la nouvelle campagne en anglais:

À partir de: “Dee Compton”

Sujet: Lettre de plainte
date: Lun, 24 Octobre 2016

cher [Votre nom d'email],

Client a envoyé une lettre de plainte concernant le fichier de données que vous avez fournies.
La lettre est attachée.

S'il vous plaît examiner ses préoccupations attentivement et répondre le plus tôt possible.

Cordialement,
Dee Compton

Attachement: saved_letter_C10C6A2.js

Locky ransomware pourrait se propager autour des médias sociaux et les sites de partage de fichiers, trop. Évitez les liens suspects ou inconnus, les pièces jointes et les fichiers en général. Avant d'ouvrir un fichier, toujours faire un scan avec une application de sécurité. Vous devriez lire le conseils de prévention ransomware Participez à notre forum.

Locky Ransomware - Analyse

Une nouvelle souche de l'infâme Locky ransomware a été découvert. Le Cryptovirus ramène C2 (Commandement et de contrôle) les serveurs de nouveau dans son schéma de distribution de la charge utile, comme décrit ci-dessus. Cela fait pour une livraison extrêmement rapide du script malveillant qui libère le virus sur un ordinateur compromis. Vous pouvez prévisualiser certains des serveurs C2, ici:

  • 185.102.13677:80/linuxsucks.php
  • 91.200.14124:80/linuxsucks.php
  • 109.234.35215:80/linuxsucks.php
  • bwcfinntwork:80/linuxsucks.php

Cependant, quelques versions Locky ransomware ont été observées, qui a mis aussi le .merde extension, mais ne pas utiliser les serveurs C2, mais .DLL déposer son point d'entrée, ce qui en fait un moyen hors ligne pour infecter des machines informatiques, sans parvenir à aucun emplacement de téléchargement.

Liste avec certains des sites de téléchargement de charge utile

Après l'exécution de la charge utile, vos fichiers seront cryptés se, et une note de rançon apparaîtra. Une copie de la note sera faite dans les fichiers avec le nom _WHAT_is.bmp

La demande de rançon avec des instructions est défini comme votre fond d'écran, et il est le même que celui des variantes passées (y compris les erreurs grammaticales):

stf-locky-ransomware-virus-shit-extension-rançon écran-desktop

Le texte se lit ce qui suit:

!!! UNE INFORMATION IMPORTANT !!!

Tous vos fichiers sont cryptés avec RSA-2048 et chiffrements AES-128.
Plus d'informations sur le RSA et AES peut être trouvée ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/RSA_(cryptosystème)
https://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Encryption_Standard
Décryptage de vos fichiers est seulement possible avec la clé privée et le programme déchiffre, Tout ce qui est sur notre serveur de secret.
Pour recevoir votre clé privée suivre l'un des liens:
1. http://jhomitevd2abj3fk.tor2web.org/5DYGW6MQXIPQSSBB
2. http://jhomitevd2abj3fk.onion.to/5DYGW6MQXIPQSSBB
Si toutes ces adresses ne sont pas disponibles, Suivez ces étapes:
1. Télécharger et installer Tor Browser: https://www.torproject.org/download/download-easy.html
2. Après une installation réussie, exécuter le navigateur et attendez l'initialisation.
3. Tapez dans la barre d'adresse: jhomitevd2abj3fk.onion / 5DYGW6MQXIPQSSBB
4. Suivez les instructions sur le site.
!!! Votre ID d'identification personnel: 5DYGW6MQXIPQSSBB !!!

La Locky virus vous relie à un domaine de réseau caché par le service TOR (mais pas hébergé sur elle). Pour avoir accès au service, vous devrez mettre le nom d'un fichier crypté dans le champ prévu. Qui charge le service a la même apparence que celle de ses prédécesseurs, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous:

stf-locky-ransomware-virus-shit-extension-locky-décrypteurs-page-paiement-instructions

Les demandes sur la page de paiement est pour les victimes à payer autour 0,5 Bitcoins qui revient à 320 dollars américains. La Locky ransomware doit encore être battu, comme son cryptage est très forte et les chercheurs ont pas trouvé des failles dans le code du virus. Les victimes d'itérations précédentes du ransomware ont signalé qu'ils ne réussirent pas à récupérer leurs fichiers après avoir payé les cybercriminels. Ainsi, il n'y a aucune raison pour vous de contacter les escrocs ou pensez à les payer. Comme on le voit à ce moment,, les criminels continueront à faire plus de campagnes de ransomware.

Les fichiers avec les extensions suivantes ont été rapportées pour obtenir crypté:

→.sms, .pdf, .html, .rtf, .avi, .mov, .mp3, .mp4, .dwg, .psd, .svg, .indd, .cpp, .pas, .php, .Java, .jpg, .jpeg, .bmp, .querelle, .png, .doc, .docx, .xls, .xlsx, .ppt, .pptx, .yuv, .YCbCr, .film, .WPD, .Texas, .sxg, .STX, .SRW, .srf, .sqlitedb, .sqlite3, .sqlite, .sdf, .sda, .S3DB, .RWZ, .rwl, .RDB, .rat, .raf, .QBY, .QBX, .QBW, .QBR, .primordial, .psafe3, .plc, .plus_muhd, .pdd, .oTH, .orf, .odm, .ODF, .nyf, .nxl, .nwb, .NRW, .nop, .nef, .ndd, .monde, .mrw, .MoneyWell, .MNY, .MMW, .mfw, .mef, .mdc, .prendre, .KPDX, .KDC, .kdbx, .JPE, .incpas, .IIQ, .FLR, .ibank, .HB, .jeu, .gris, .gris, .fhd, .EF, .EXF, .erf, .erbsql, .EML, .DXG, .DRF, .DNG, .dgc, .des, .la, .NRW, .dock, .dcs, .db_journal, .CSL, .csh, .crw, .jabot, .poche, .cdrw, .CDR6, .cdr5, .CDR4, .CDR3, .dpw, .BGT, .vg, .baie, .banque, .backupdb, .sauvegarder, .de retour, .awg, .APJ, .appartenant à, .AGDL, .les publicités, .adb, .acr, .haque, .accdt, .accdr, .ACCD, .vmxf, .vmsd, .vhdx, .VHD, .vbox, .STM, .rvt, .qcow, .cqfd, .pif, .pdb, .aider, .ost, .ogg, .NVRAM, .ndf, .M2TS, .bûche, .hpp, .hdd, .groupes, .flvv, .EDB, .cette, .qui, .cmt, .suis, .aiff, .xlk, .liasse, .pcs, .dire, .sas7bdat, .QBM, .QBB, .PTX, .pfx, .PEF, .tapoter, .pétrole, .Ep, .nsh, .nsg, .nsf, .NSD, .mos, .indd, .IIF, .fpx, .fff, .FDB, .DTD, .conception, .ddd, .DCR, .Dacian, .CDX, .cdf, .mélange, .BKP, .adp, .acte, .XLR, .xlam, .XLA, .wps, .tga, .pspimage, .PCT, .PCD, .FXG, .flac, .eps, .Dxb, .DRW, .point, .cpi, .cls, .cdr, .arw, .aac, .thm, .srt, .enregistrer, .sûr, .PWM, .pages, .obj, .mlb, .Perspective, .éclairé, .laccdb, .Histoire, .IDX, .html, .FLF, .dxf, .dwg, .DDS, .csv, .css, .config, .cfg, .ciel, .ASX, .aspx, .aoi, .accdb, .7fermeture éclair, .xls, .DHS, .rtf, .PRF, .ppt, .OAB, .msg, .MAPIMAIL, .JNT, .doc, .dbx, .contact, .milieu, .wma, .flv, .mkv, .mov, .avi, .asf, .mpeg, .vob, .mpg, .wmv, .Floride, .swf, .wav, .qcow2, .VDI, .vmdk, .vmx, .portefeuille, .ufc, .semaines, .LTX, .litesql, .litemod, .lbf, .personnes, .forger, .la, .d3dbsp, .bsa, .bik, .atout, .apk, .gpg, .aes, .arc, .paq, .tar.bz2, .tbk, .derrière, .prend, .tgz, .rar, .fermeture éclair, .djv, .djvu, .svg, .bmp, .png, .gif, .brut, .cgm, .jpeg, .jpg, .tif, .querelle, .nef, .psd, .cmd, .chauve souris, .classe, .bocal, .Java, .aspic, .brda, .sch, .DCH, .tremper, .vbs, .pers, .pas, .cpp, .php, .LDF, .mdf, .IBD, .vendu, .monde, .frm, .ODB, .dbf, .CIS, .sql, .sqlitedb, .sqlite3, .TVP, .onetoc2, .asc, .lay6, .allonger, .SLDM, .sldx, .PPSM, .ppsx, .PPAM, .docb, .mml, .sxm, .OTG, .réponse, .uop, .potx, .sentiers, .pptx, .pptm, .std, .sxd, .pot, .pps, .sti, .elle, .OTP, .Répondre, .semaines, .xltx, .xltm, .xlsx, .xlsm, .xlsb, .ch, ..xlw, .XLT, .xlm, .XLC, .dif, .stc, .sxc, .ots, .paragraphe, .rempli, .DOTM, .dotx, .docm, .docx, .point, .max, .xml, .sms, .csv, .uot, .rtf, .pdf, .xls, .ppt, .stw, .sxw, .là, .odt, .doc, .pem, .rse, .crt, .clé

Ce sont autour de 400 des extensions différentes. Les fichiers cryptés auront la .merde l'extension ajoutée à la fin de leur nom. L'algorithme de chiffrement qui est prétendu être utilisé par Locky est RSA-2048 avec AES 128 bits chiffrements.

Ce nouvel échantillon de Locky ransomware est très susceptible d'effacer le Des copies de volume de l'ombre sur le système d'exploitation Windows via la commande suivante:

→Vssadmin.exe supprimer les ombres / tous / Quiet

Continuez à lire pour voir comment retirer le ransomware et de voir quelles sont les méthodes que vous pouvez essayer de déchiffrer certaines de vos données de fichier.

Retirer Locky Virus and Restore Files .shit

Si votre ordinateur a été infecté avec le Locky virus ransomware, vous devriez avoir une certaine expérience dans l'élimination des logiciels malveillants. Vous devriez vous débarrasser de cette ransomware aussi vite que possible avant qu'il puisse avoir la chance de se propager plus loin et infecter d'autres ordinateurs. Vous devez retirer le ransomware et suivez le guide d'instructions étape par étape ci-dessous. Pour voir les moyens que vous pouvez essayer de récupérer vos données, voir l'étape intitulée 2. Restauration de fichiers chiffrés par Locky Ransomware.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Remove .shit Files Virus (New Locky Ransomware)

header-bitcoin-stforum

The latest iteration of Locky ransomware is here. Files are encrypted with a new extension – .shit, but it is possible for other extensions to appear as well. The cryptovirus now uses HTML files (.hta) and brings back the usage of Command and Control (C&C) servers to deliver its payload file. To see how to remove the ransomware and how you can try to restore your data, read the article, carefully.

Threat Summary

NameLocky Ransomware
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionThe ransomware encrypts your data and then displays a ransom message with instructions for payment.
SymptomsEncrypted files will have the .shit extension appended to them.
Distribution MethodSpam Emails, C&C Servers, HTML files in the form of .hta
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Locky Ransomware

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Locky Ransomware.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Locky Ransomware – Distribution

The latest version of the Locky ransomware brings back Command and Control servers as a way for distribution. The servers are pushing the latest payload for the cryptovirus. The payload file is seen in two formats – as an HTML file or a JScript downloader. Respectively they have these extensions – .hta and .wsf / .js. Those files can be put inside .zip for a more difficult detection by security software. You can see the detections of one such file, without it being obfuscated in an archive, on the VirusTotal website:

stf-locky-ransomware-virus-shit-extension-virustotal-detections-payload-file-receipt

Most of the payload files have the name Receipt with randomized numbers after it, so it seems like a legitimate receipt or invoice. You can see how the body of one such e-mail looks like below:

From: Free Haut Debit
Date: Mon, 24 Oct 2016
Subject: [Free] Notification de facture Freebox (95854808)

Bonjour,

Vous trouverez en piece jointe votre facture Free Haut Debit.
Le total de votre facture est de 75.09 Euros.
Nous vous remercions de votre confiance.

L’equipe Free

Attachment: Facture_Free_201610_6292582_95854808.zip

This one is in French as France is one of the most targeted countries, along with UK, Germany, Saudi Arabia, Poland and Serbia according to malware researchers from the MalwareHunterTeam. The emails look like they contain a legitimate invoice message. The one above tries to surprise the user that he owns some company or service 75 euros. Focused on the “debt” most users who are unaware of ransomware will open the attachment to see what exactly is happening.

Another variant of a spam letter related to the newest campaign in English:

From: “Dee Compton”

Subject: Complaint letter
Date: Mon, 24 Oct 2016

Dear [Your email name],

Client sent a complaint letter regarding the data file you provided.
The letter is attached.

Please review his concerns carefully and reply him as soon as possible.

Best regards,
Dee Compton

Attachment: saved_letter_C10C6A2.js

Locky ransomware could be spread around social media and file-sharing sites, too. Avoid suspicious or unknown links, attachments and files in general. Before opening a file, always do a scan with a security application. You should read the ransomware prevention tips in our forum.

Locky Ransomware – Analysis

A new strain of the infamous Locky ransomware has been discovered. The cryptovirus brings back C2 (Command and Control) servers back into its payload distribution scheme as described above. That makes for an extremely fast delivery of the malicious script that unleashes the virus onto a compromised computer. You can preview some of the C2 servers, right here:

  • 185.102.13677:80/linuxsucks.php
  • 91.200.14124:80/linuxsucks.php
  • 109.234.35215:80/linuxsucks.php
  • bwcfinntwork:80/linuxsucks.php

However, a few versions of Locky ransomware have been observed, which also put the .shit extension, but do not use C2 servers, but a .DLL file for its entry point, making it an offline way to infect computer machines, without reaching any download location.

List with some of the payload download sites

After executing the payload, your files will get encrypted, and a ransom note will appear. A copy of the note will be made in files with the name _WHAT_is.bmp

The ransom note with instructions is set as your desktop background, and it is the same as past variants (including the grammatical errors):

stf-locky-ransomware-virus-shit-extension-ransom-screen-desktop

The text reads the following:

!!! IMPORTANT INFORMATION !!!

All of your files are encrypted with RSA-2048 and AES-128 ciphers.
More information about the RSA and AES can be found here:
https://en.wikipedia.org/wiki/RSA_(cryptosystem)
https://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Encryption_Standard
Decrypting of your files is only possible with the private key and decrypt program, All which is on our secret server.
To receive your private key follow one of the links:
1. http://jhomitevd2abj3fk.tor2web.org/5DYGW6MQXIPQSSBB
2. http://jhomitevd2abj3fk.onion.to/5DYGW6MQXIPQSSBB
If all of this addresses are not available, follow these steps:
1. Download and install Tor Browser: https://www.torproject.org/download/download-easy.html
2. After a successful installation, run the browser and wait for initialization.
3. Type in the address bar: jhomitevd2abj3fk.onion/5DYGW6MQXIPQSSBB
4. Follow the instructions on the site.
!!! Your personal identification ID: 5DYGW6MQXIPQSSBB !!!

The Locky virus links you to a network domain hidden by the TOR service (but not hosted on it). To have access to the service, you will have to put the name of an encrypted file in the provided field. The service that loads looks the same as that of its predecessors, as you can see in the image below:

stf-locky-ransomware-virus-shit-extension-locky-decryptor-page-payment-instructions

The demands on the payment page is for victims to pay up around 0,5 Bitcoins which amounts to 320 US dollars. The Locky ransomware is yet to be beaten, as its encryption is very strong and researchers have not found flaws in the code of the virus. Victims of previous iterations of the ransomware have reported that they didn’t succeed in recovering their files after paying the cybercriminals. Thus, there is no reason for you to contact the crooks or think about paying them. As seen up to this moment, the criminals will continue to make more ransomware campaigns.

Files with the following extensions have been reported to get encrypted:

→.txt, .pdf, .html, .rtf, .avi, .mov, .mp3, .mp4, .dwg, .psd, .svg, .indd, .cpp, .pas, .php, .java, .jpg, .jpeg, .bmp, .tiff, .png, .doc, .docx, .xls, .xlsx, .ppt, .pptx, .yuv, .ycbcra, .xis, .wpd, .tex, .sxg, .stx, .srw, .srf, .sqlitedb, .sqlite3, .sqlite, .sdf, .sda, .s3db, .rwz, .rwl, .rdb, .rat, .raf, .qby, .qbx, .qbw, .qbr, .qba, .psafe3, .plc, .plus_muhd, .pdd, .oth, .orf, .odm, .odf, .nyf, .nxl, .nwb, .nrw, .nop, .nef, .ndd, .myd, .mrw, .moneywell, .mny, .mmw, .mfw, .mef, .mdc, .lua, .kpdx, .kdc, .kdbx, .jpe, .incpas, .iiq, .ibz, .ibank, .hbk, .gry, .grey, .gray, .fhd, .ffd, .exf, .erf, .erbsql, .eml, .dxg, .drf, .dng, .dgc, .des, .der, .ddrw, .ddoc, .dcs, .db_journal, .csl, .csh, .crw, .craw, .cib, .cdrw, .cdr6, .cdr5, .cdr4, .cdr3, .bpw, .bgt, .bdb, .bay, .bank, .backupdb, .backup, .back, .awg, .apj, .ait, .agdl, .ads, .adb, .acr, .ach, .accdt, .accdr, .accde, .vmxf, .vmsd, .vhdx, .vhd, .vbox, .stm, .rvt, .qcow, .qed, .pif, .pdb, .pab, .ost, .ogg, .nvram, .ndf, .m2ts, .log, .hpp, .hdd, .groups, .flvv, .edb, .dit, .dat, .cmt, .bin, .aiff, .xlk, .wad, .tlg, .say, .sas7bdat, .qbm, .qbb, .ptx, .pfx, .pef, .pat, .oil, .odc, .nsh, .nsg, .nsf, .nsd, .mos, .indd, .iif, .fpx, .fff, .fdb, .dtd, .design, .ddd, .dcr, .dac, .cdx, .cdf, .blend, .bkp, .adp, .act, .xlr, .xlam, .xla, .wps, .tga, .pspimage, .pct, .pcd, .fxg, .flac, .eps, .dxb, .drw, .dot, .cpi, .cls, .cdr, .arw, .aac, .thm, .srt, .save, .safe, .pwm, .pages, .obj, .mlb, .mbx, .lit, .laccdb, .kwm, .idx, .html, .flf, .dxf, .dwg, .dds, .csv, .css, .config, .cfg, .cer, .asx, .aspx, .aoi, .accdb, .7zip, .xls, .wab, .rtf, .prf, .ppt, .oab, .msg, .mapimail, .jnt, .doc, .dbx, .contact, .mid, .wma, .flv, .mkv, .mov, .avi, .asf, .mpeg, .vob, .mpg, .wmv, .fla, .swf, .wav, .qcow2, .vdi, .vmdk, .vmx, .wallet, .upk, .sav, .ltx, .litesql, .litemod, .lbf, .iwi, .forge, .das, .d3dbsp, .bsa, .bik, .asset, .apk, .gpg, .aes, .arc, .paq, .tar.bz2, .tbk, .bak, .tar, .tgz, .rar, .zip, .djv, .djvu, .svg, .bmp, .png, .gif, .raw, .cgm, .jpeg, .jpg, .tif, .tiff, .nef, .psd, .cmd, .bat, .class, .jar, .java, .asp, .brd, .sch, .dch, .dip, .vbs, .asm, .pas, .cpp, .php, .ldf, .mdf, .ibd, .myi, .myd, .frm, .odb, .dbf, .mdb, .sql, .sqlitedb, .sqlite3, .pst, .onetoc2, .asc, .lay6, .lay, .sldm, .sldx, .ppsm, .ppsx, .ppam, .docb, .mml, .sxm, .otg, .odg, .uop, .potx, .potm, .pptx, .pptm, .std, .sxd, .pot, .pps, .sti, .sxi, .otp, .odp, .wks, .xltx, .xltm, .xlsx, .xlsm, .xlsb, .slk, .xlw, .xlt, .xlm, .xlc, .dif, .stc, .sxc, .ots, .ods, .hwp, .dotm, .dotx, .docm, .docx, .dot, .max, .xml, .txt, .csv, .uot, .rtf, .pdf, .xls, .ppt, .stw, .sxw, .ott, .odt, .doc, .pem, .csr, .crt, .key

Those are around 400 different extensions. Encrypted files will have the .shit extension appended to the end of their name. The encryption algorithm that is claimed to be used by Locky is RSA-2048 with AES 128-bit ciphers.

This newest sample of Locky ransomware is highly likely to erase the Shadow Volume Copies on the Windows operating system via the following command:

→vssadmin.exe delete shadows /all /Quiet

Keep on reading to see how to remove the ransomware and to see what methods you can try to decrypt some of your file data.

Remove Locky Virus and Restore .shit Files

If your computer got infected with the Locky ransomware virus, you should have some experience in removing malware. You should get rid of this ransomware as fast as possible before it can have the chance to spread further and infect more computers. You should remove the ransomware and follow the step-by-step instructions guide given below. To see ways that you can try to recover your data, see the step titled 2. Restore files encrypted by Locky Ransomware.

Manually delete Locky Ransomware from your computer

Note! Substantial notification about the Locky Ransomware threat: Manual removal of Locky Ransomware requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Locky Ransomware files and objects
2.Find malicious files created by Locky Ransomware on your PC

Automatically remove Locky Ransomware by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove Locky Ransomware with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data
2. Restore files encrypted by Locky Ransomware
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.