Accueil > Nouvelles Cyber > TimpDoor Android Malware Silently Infiltrates Networks in Coordinated Attacks
CYBER NOUVELLES

TimpDoor Android Malware Silencieusement infiltrats Networks dans des attaques coordonnées

Une nouvelle campagne d'attaque a été trouvé porteur de logiciels malveillants Android TimpDoor nouvellement découverte. Il est distribué à l'aide de messages électroniques d'hameçonnage et l'un de ses principaux objectifs est d'infiltrer les réseaux internes. En raison du fait qu'il dispose d'un comportement non standard des infections doivent être enlevés le plus tôt possible.




TimpDoor Android Malware Devices dans une infecte campagne à grande échelle d'attaque

les appareils Android sont confrontés à une autre menace majeure que les experts en sécurité ont soulevé des alertes d'un nouveau malware appelé TimpDoor. Les infections sont effectuées en envoyant [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/detect-remove-fake-phishing-pages/”]phishing emails aux destinataires cibles. Le contenu du corps de ces messages se font passer pour les notifications des sociétés bien connues, les fournisseurs ou les portails une publicité fausse application de messagerie vocale. Si installé démarre un serveur proxy SOCKS qui va rediriger tout le trafic réseau à partir d'un serveur tiers. Cette connexion est cryptée et maintenue en permanence.

Les premières infections portant cette menace ont été détectés dans Mars, quelques mois plus tard en Août une autre campagne mondiale a été détectée. Selon le rapports au moins 5,000 dispositifs ont été affectés par celle-ci aux États-Unis seulement.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/whatsapp-likely-vulnerable-video-call-hacks/”]WhatsApp probablement vulnérable à la vidéo d'appel Hacks

Le serveur proxy institué par le Malware TimpDoor Android commence également une approche globale collecte de données procédure. Il va scanner le périphérique local pour des informations telles que la marque de l'appareil, modèle, version Android, opérateur de téléphonie mobile, type de connexion et l'adresse IP. Une fois la connexion sécurisée au serveur contrôlé hacker est créé cette collection de données seront communiquées.

Lors de l'analyse des souches contaminées les experts ont découvert que les infections plus effectuées d'autres fichiers d'installation APK. Dans le cas des infections en contenaient le logiciel proxy. Cependant, cela peut facilement être modifié en fournissant d'autres charges utiles malveillants et. Essentiellement les logiciels malveillants Android TimpDoor cherche à créer des connexions proxy qui permettrait aux pirates d'empiéter sur les réseaux locaux qui abritent les dispositifs. Cela se fait d'une manière furtive qui montre que les criminels vont probablement utiliser cette possibilité à un certain moment dans le temps. Si toutes les attaques sont causées par un collectif de piratage informatique unique alors cela signifierait qu'ils auront des connexions sécurisées à un grand nombre de réseaux internes à travers le monde. Certaines des conséquences possibles sont les suivantes:

  • Surveillance - Les pirates auront la possibilité d'espionner les appareils infectés en temps réel.
  • Livraison Payload supplémentaires - Les infections actives seront utilisées pour installer d'autres menaces de virus.
  • La manipulation de l'appareil - Le logiciel sous-jacent peut modifier les paramètres importants des appareils infectés.
avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

TimpDoor Android Malware Silently Infiltrates Networks in Coordinated Attacks
CYBER NEWS

TimpDoor Android Malware Silently Infiltrates Networks in Coordinated Attacks

A new attack campaign has been found to carry the newly discovered TimpDoor Android malware. It is distributed using phishing email messages and one of its main goals is to infiltrate the internal networks. Due to the fact that it features non-standard behavior any infections should be removed as soon as possible.




TimpDoor Android Malware Infects Devices in a Large-Scale Attack Campaign

Android devices are facing another major threat as security experts raised alerts of a new malware called TimpDoor. The infections are done by sending out

phishing emails to the target recipients. The body contents of these messages pose as notifications from well-known companies, vendors or portals advertising a fake voice message app. If installed it will start a SOCKS proxy server which will redirect all network traffic from a third-party server. This connection is encrypted and constantly maintained.

The first infections carrying this threat were detected in March, several months later in August another worldwide campaign was detected. According to the reports at least 5,000 devices were affected by it in the United States alone.

Related: WhatsApp Likely Vulnerable to Video Call Hacks

The proxy server instituted by the TimpDoor Android Malware also starts a comprehensive data collection procedure. It will scan the local device for information such as the device’s brand, model, Android version, mobile carrier, connection type and IP address. When the secure connection to the hacker-controlled server is established this collection of data will be reported.

During the analysis of the contaminated strains the experts discovered that the infections additionally carried other APK installation files. In the case of the made infections they contained the proxy software. However this can easily be tweaked into delivering other malicious payloads as well. Essentially the TimpDoor Android malware seeks to create proxy connections which would allow the hackers to intrude onto the local networks that house the devices. This is done in a stealth manner which shows that the criminals will probably use this possibility at a certain point in time. If all attacks are caused by a single hacking collective then this would mean that they will have secure connections to a lot of internal networks around the world. Some of the possible consequences are the following:

  • Surveillance — The hackers will have the ability to spy on the infected devices in real time.
  • Additional Payload Delivery — The active infections will be used to install other virus threats.
  • Device Manipulation — The underlying software can modify important parameters of the infected devices.
Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...