Accueil > Nouvelles Cyber > Hakai Iot Botnet Wages War Against D-Link and Huawei Routers
CYBER NOUVELLES

Hakai Iot Botnet Salaires guerre contre D-Link et les routeurs Huawei

Le botnet Hakai IdO une menace dangereuse qui est distribué dans une campagne d'attaque mondiale ciblant les routeurs à domicile de toutes les marques populaires. Il est construit sur les fondations d'une menace plus lourde avec les mises à niveau.




Hakai Iot Botnet Attaques routeurs

Le botnet Hakai IdO charge utile malveillante récente qui a été identifié dans une campagne d'attaque mondiale. Il a tenté de s'immiscer dans les réseaux d'utilisateurs sur en ciblant les routeurs à domicile via les tests de vulnérabilité. Les criminels derrière elle insérer des scripts qui sondent automatiquement pour les périphériques cibles et regarder dehors pour la question. Les attaques ont commencé par sondage routeurs Huawei Hg352 avec le CVE-2017-17215 exploiter. Il profite d'une vulnérabilité d'exécution de code à distance permettant aux pirates d'exécuter des commandes de leur choix. Les systèmes concernés réagiront si les paquets malveillants sont envoyés sur le port 37215. Pour contrer tout abus possible, les propriétaires de ces appareils devraient mettre à jour leur firmware à la dernière version disponible.

histoire connexes: Activité en Botnet 2018 Répartition des spectacles RAT accrue

En Août les chercheurs en sécurité le suivi des Hakai IdO ont découvert que le botnet Hakai IdO a été mis à jour pour agir contre une gamme d'appareils plus large - les routeurs D-Link en utilisant le protocole HNAP, dispositifs génériques IdO et routeurs Realtek. Ce changement montre que les criminels derrière elle garder la menace constamment mis à jour, il est possible qu'une collective plus grande est à l'origine de son développement.

Il y a plusieurs caractéristiques principales qui sont uniques à Hakai:

  • Port Scanner - Le botnet Hakai peut scanner les ports ouverts des périphériques cibles, les tentatives d'entrée automatiques sont effectuées à l'aide des services les plus utilisés.
  • Versions personnalisées Création - Deux versions de progéniture provenant de Hakai ont été identifiés - ils sont appelés Kenjiro et Izuku. Elles disposent de légères variations de code.
  • développement actif

Il est possible que les souches personnalisées et les mises à jour en cours sont menées par différents groupes de hacking. botnets IdO comme Hakai sont souvent vendus sur les marchés des pirates informatiques souterrains pour un profit. Les acheteurs peuvent acheter des versions personnalisées et modifier le code d'origine par eux-mêmes.

Nous prévoyons que les mises à jour seront publiés bientôt avec de nouvelles fonctionnalités. Tous les appareils doivent être mis à jour IdO les dernières versions de firmware pour les protéger contre les tests de pénétration automatique.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hakai Iot Botnet Wages War Against D-Link and Huawei Routers
CYBER NEWS

Hakai Iot Botnet Wages War Against D-Link and Huawei Routers

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

The Hakai IoT botnet is a dangerous threat that is being distributed in a global attack campaign targeting home routers of all popular brands. It is built on the foundations of an older threat featuring heavy upgrades.




Hakai Iot Botnet Attacks Routers

The Hakai IoT botnet is a recent malicious payload that has been identified in a global attack campaign. It attempted to intrude onto user networks by targeting home routers via vulnerability testing. The criminals behind it insert scripts that automatically probe for target devices and look out for the issue. The attacks began by probing Huawei Hg352 routers with the CVE-2017-17215 exploit. It takes advantage of a remote code execution vulnerability allowing hackers to execute commands of their own choosing. Affected systems will react if malicious packets are sent over port 37215. To counter any possible abuse the owners of these devices should update their firmware to the latest available version.

Related Story: Botnet Activity in 2018 Shows Increased Distribution of RATs

In August the security researchers tracking the Hakai IoT found out that the Hakai IoT botnet was upgraded to act against a wider range of devices — D-Link Routers using the HNAP protocol, generic IoT devices and Realtek routers. This change shows that the criminals behind it keep the threat constantly updated, it is possible that a larger collective is behind its development.

There are several main characteristics that are unique to Hakai:

  • Port Scanner — The Hakai botnet can scan the open ports of target devices, automated entry attempts are made using the most commonly used services.
  • Custom Versions Creation — Two offspring versions coming from Hakai have been identified — they are called Kenjiro and Izuku. They feature slight code variations.
  • Active Development

It is possible that the custom strains and the ongoing updates are carried out by different hacking groups. IoT botnets like Hakai are often sold on the underground hacker markets for a profit. The buyers can purchase custom versions and make changes to the original code by themselves.

We anticipate that updates will be issued soon with new features. All IoT devices should be updated to the latest firmware versions to protect them from the automated penetration testing.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...