Accueil > Nouvelles Cyber > Trickbot Banking Trojan August 2018 Mise à jour avec injection de code furtif
CYBER NOUVELLES

Trickbot Banque cheval de Troie Août 2018 Mise à jour avec injection de code furtif

Le cheval de Troie bancaire Trickbot a reçu Août 2018 mise à jour qui ajoute un nouveau module d'injection de code. Le logiciel malveillant infâme est resté actif au fil des ans comme l'un des chevaux de Troie les plus importants utilisés pour les crimes financiers. Le nouveau composant ajouté révèle que son développement n'a pas au point mort et que nous pouvons anticiper les mises à jour et.




le Août 2018 Trickbot Banque de Troie Méthodes de distribution restent les même

La banque de Trickbot cheval de Troie dans son Août 2018 libération est distribué en utilisant des charges utiles infectées. La principale méthode utilisée par la majorité des agresseurs semblent être email messages de phishing que ce soit inclure les fichiers malveillants comme pièces jointes ou liées dans le contenu du corps. Les e-mails sont conçus pour apparaître comme étant envoyé par une société Internet bien connue ou d'un service. Les charges utiles sont généralement des documents (riches documents texte, feuilles de calcul, des présentations ou des bases de données) que faire usage de macros malveillants. Une fois qu'ils sont ouverts une invite de notification apparaîtra en demandant aux utilisateurs d'activer les scripts. Lorsque cela est fait l'infection suivra.

D'autres techniques qui peuvent être utilisées pour diffuser de telles menaces sont les suivantes:

  • Partage de fichiers Réseaux - Un grand pourcentage d'infections virales (y compris la banque Trickbot cheval de Troie) peut être causée par le téléchargement de fichiers à partir des réseaux de partage de fichiers tels que BitTorrent. Ils sont bien connus pour la diffusion pirate et un contenu illicite.
  • Sites faux Télécharger - Les criminels peuvent créer des sites malveillants qui utilisent les éléments de conception de portails Internet bien connus ou des sites de téléchargement de fournisseur.
  • pirates de navigateur - Les utilisateurs malveillants peuvent intégrer le code du virus dans les plugins faits pour les navigateurs web les plus populaires. Ils sont généralement chargés dans les référentiels pertinents en utilisant de faux avis sur et une description élaborée. De telles techniques contraignent les utilisateurs à installer les plugins en leur promettant une fonctionnalité nouvellement ajoutée ou d'autres extras qui ne sont pas disponibles. Le nom “pirate de navigateur” vient de la prémisse que lors de l'installation d'un modèle intégré est exécuté - les paramètres par défaut seront modifiés pour rediriger les victimes vers une page contrôlée hacker. Après cela, l'infection par le virus sera déclenchée.

Une fois que les macros malveillants sont exécutées un script PowerShell sera téléchargé et exécuté. Cette action déclenchera la livraison d'une version obfuscation de la banque de Trickbot cheval de Troie.

Août 2018 Trickbot bancaires changements cheval de Troie: Quoi de neuf

Après le cheval de Troie bancaire Trickbot est acquise sur l'hôte infecté nouvellement mis en œuvre injection de code furtif sera exécuté. Il dormira l'infection pendant un certain temps ensemble (30 secondes). Ceci est une technique qui peut échapper à des analyses de signature utilisés par les logiciels de sécurité tels que les solutions anti-virus, environnements de bac à sable et des hôtes de machines virtuelles. Leurs moteurs en temps réel peuvent être contournés ou entièrement éliminés par le code malveillant.

Le déchiffrement réel du cheval de Troie bancaire est Trickbot obscurcie courir après le code de protection furtif a complet. La nouvelle version des logiciels malveillants utilisations appels système directs qui est similaire à Flokibot, une variante de Zeus. Cela montre que les pirates derrière la nouvelle version de Troie bancaire Trickbot pourraient avoir utilisé plusieurs sources différentes de code.

histoire connexes: Supprimer le virus cheval de Troie Zeus

La menace conserve la possibilité de brancher aux services du système et des applications installées par l'utilisateur. Ce type de logiciel malveillant se concentre sur plusieurs domaines clés:

  • Le vol de données - les chevaux de Troie comprennent généralement un composant qui suit les chaînes saisies par les internautes. Chaque fois qu'une valeur d'intérêt est révélé qu'il peut être transmis automatiquement aux pirates. La plupart d'entre eux visent la cible les données privées de l'utilisateur qui peuvent exposer leur identité et peut être abusé - leur nom, adresse, intérêts, l'emplacement et les mots de passe.
  • Mécanique de phishing - À l'aide des instructions incorporées dans le cheval de Troie bancaire peut présenter fausses pages de connexion aux services populaires car ils sont entrés dans les navigateurs web.
  • Contrôle de Hacker - En se connectant à un serveur contrôlé hacker les opérateurs malveillants seront en mesure d'espionner les utilisateurs en temps réel, dépasser le contrôle des hôtes et de déployer d'autres menaces.

Le fait que le travail sur le cheval de Troie bancaire Trickbot continue longtemps après sa sortie initiale montre que de nombreux groupes criminels continuent de compter sur plusieurs grandes familles de logiciels malveillants dans la coordination des campagnes d'infection à grande échelle.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Trickbot Banking Trojan August 2018 Updated with Stealth Code Injection
CYBER NEWS

Trickbot Banking Trojan August 2018 Updated with Stealth Code Injection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

The Trickbot banking Trojan has received an August 2018 update which adds a new code injection module. The infamous malware has remained active over the years as one of the most prominent Trojans used for financial crimes. The newly added component reveals that its development has not stalled and that we can anticipate further updates as well.




The August 2018 Trickbot Banking Trojan Distribution Methods Remain the Same

The Trickbot banking Trojan in it’s August 2018 release is being distributed using infected payloads. The main method used by the majority of attackers appear to be email phishing messages that either include the malware files as attachments or linked in the body contents. The emails are designed to appear as being sent by a well-known Internet company or service. The payloads are usually documents (rich text documents, spreadsheets, presentations or databases) that make use of malicious macros. Once they are opened a notification prompt will appear asking the users to enable the scripts. When this is done the infection will follow.

Other techniques that can be used to spread such threats include the following:

  • File Sharing Networks — A large percentage of virus infections (including Trickbot banking Trojan) can be caused by downloading files from file sharing networks such as BitTorrent. They are well-known for spreading pirate and illegal content.
  • Fake Download Sites — The criminals can create malicious sites that utilize the design elements of well-known Internet portals or vendor download sites.
  • Browser Hijackers — Malicious users can embed the virus code into plugins made for the most popular web browsers. They are usually uploaded to the relevant repositories by using fake user reviews and an elaborate description. Such techniques coerce the users into installing the plugins by promising them newly added functionality or other extras that are not available. The name “browser hijacker” comes from the premise that upon installation a built-in pattern is executed — the default settings will be changed to redirect the victims to a hacker-controlled page. After this the virus infection will be triggered.

After the malicious macros are executed a PowerShell script will be downloaded and run. This action will trigger the delivery of an obfuscated version of the Trickbot banking Trojan.

August 2018 Trickbot Banking Trojan Changes: What’s New

After the Trickbot banking Trojan is acquired on the infected host the newly implemented stealth code injection will be run. It will sleep the infection for a set time (30 seconds). This is a technique that can evade signature scans used by security software such as anti-virus solutions, sandbox environments and virtual machine hosts. Their real-time engines can be bypassed or entirely removed by the malicious code.

The actual decryption of the obfuscated Trickbot banking Trojan is run after the stealth protection code has complete. The newer version of the malware uses direct system calls which is similar to Flokibot, a variant of Zeus. This shows that the hackers behind the new Trickbot banking Trojan release might have used several different code sources.

Related Story: Remove Zeus Trojan Virus

The threat retains the ability to hook up to system services and user-installed applications. This type of malware focuses on several key areas:

  • Data Theft — Trojans usually include a component that tracks the strings entered by the users. Whenever a value of interest is revealed it can be transmitted automatically to the hackers. Most of them aim target private user data that can expose their identity and can be abused — their name, address, interests, location and passwords.
  • Phishing Mechanics — Using built-in instructions the banking Trojan can present fake login pages to popular services as they are entered in the web browsers.
  • Hacker Control — By connecting to a hacker-controlled server the malicious operators will be able to spy on the users in real-time, overtake control of the hosts and deploy other threats.

The fact that work on the Trickbot banking Trojan continues long after its initial release shows that many criminal groups continue to rely on several main malware families in coordinating large-scale infection campaigns.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...