CYBER NOUVELLES

TrickBot Mise à jour et utilisées contre les utilisateurs opérateur mobile

Le malware TrickBot bien connu a été mis à jour avec une nouvelle version et les fonctionnalités de sorte qu'il est utilisé par un groupe de piratage informatique contre les utilisateurs des opérateurs mobiles. Les nouvelles variantes sont confirmées à utiliser contre les utilisateurs de T-Mobile, Sprint, Verizon entre autres.




Les principaux utilisateurs des opérateurs mobiles ciblés par les attaques de TrickBot Mise à jour

TrickBot est surtout connu comme un cheval de Troie bancaire au sein de la communauté de la sécurité. Au fil du temps les différents groupes de piratage informatique ont créé leurs propres itérations pour leurs propres campagnes et développé dans une arme très dangereuse. Récemment, un groupe d'experts de sécurité ont découvert qu'une nouvelle version de TrickBot est utilisé par des pirates contre les utilisateurs des opérateurs mobiles populaires tels que Sprint, T-Mobile et Verizon. Cela se fait en infectant des sites et des terminaux avec le code malveillant qui redirigent les utilisateurs lors de la visite des pages de destination des services à une copie phishing faux.

en relation: TrickBot cheval de Troie une variante plus récente résiliente désactiver Windows Defender

Pour que cela fonctionne des sites web doivent être injectés avec le code malveillant requis qui sont alimentés par TrickBot. En conséquence, après les utilisateurs demandent des sites d'injection se fait dans leur navigateur qui conduira à l'affichage des domaines de phishing. Ce qui est particulièrement dangereux est que l'introduction de ce code malveillant conduira à l'affichage Informations supplémentaires invites - codes PIN des téléphones intelligents par exemple. Les pirates utilisent les informations recueillies afin de lancer une série d'autres crimes: chantages, l'abus financier, vol d'identité et etc.. Cela donne des pirates la possibilité d'effectuer deux escroqueries spécifiques:

  • Port de sortie - Lorsque l'information est acquise à partir des victimes les pirates peuvent instituer la “arnaque port-out”. Telle est la pratique de la fraude en mouvement hors d'un transporteur à un autre. Ceci est fait pour intercepter automatiquement les messages, appels et d'autres activités. Lorsque le processus de transfert a terminé le téléphone éteint pour l'utilisateur victime et les pirates seront en mesure d'utiliser le plan du téléphone sur un autre appareil.
  • Fraude Swap SIM - Par acquining des renseignements personnels et les numéros d'identification de l'appareil les attaquants peuvent accéder à des applications et services sensibles. En utilisant les informations les criminels peuvent convaincre un transporteur “échanger” les cartes SIM et lien l'identité des victimes à une carte contrôlée pirate informatique.

Le développement du malware TrickBot et les versions actuelles de la menace que la vitrine de base est encore utilisé dans de nombreuses campagnes d'attaque. Nous prévoyons que les groupes de hacking sont intéressés à modifier le code source du TrickBot à travers ses multiples générations. À ce titre, nous pensons que la menace sera utilisée dans de futures campagnes d'attaque aussi bien.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

TrickBot Updated And Used Against Mobile Carrier Users
CYBER NEWS

TrickBot Updated And Used Against Mobile Carrier Users

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

The well-known TrickBot malware has been updated with a new version and features so that it is used by a hacking group against mobile carrier users. The new variants are confirmed to be used against users of T-Mobile, Sprint, Verizon among others.




Major Mobile Carrier Users Targeted By Updated TrickBot Attacks

TrickBot is primarily known as a banking Trojan among the security community. Over time different hacking groups have created their own iterations for their own campaigns and developed it into a very dangerous weapon. Recently a group of security experts discovered that a new TrickBot release is used by hackers against users of popular mobile carriers such as Sprint, T-Mobile and Verizon. This is done by infecting sites and end devices with malicious code that will redirect the users when visiting the landing pages of the services to a fake phishing copy.

Related: TrickBot Trojan Latest Variant Resilient to Disable Windows Defender

In order for this to work the web sites need to be injected with the required malicious code that are powered by TrickBot. As a result after the users request for the sites an injection will done in their browsers which will lead to to the display of the phishing domains. What’s particularly dangerous is that the introduction of this malicious code will lead to the display of extra information prompts — pin codes of the smart phones for example. The hackers will use the gathered information in order to launch a series of other crimes: blackmails, financial abuse, identity theft and etc. This gives hackers the ability to carry out two specific scams:

  • Port-Out — When the information is acquired from the victims the hackers can institute the “port-out scam”. This is the practice of fraud moving out of one carrier to another. This is done to automatically intercept messages, calls and other activity. When the porting process has completed the phone will shut off for the victim user and the hackers will be able to use the phone’s plan on another device.
  • SIM Swap Fraud — By acquining personal information and the device’s PIN numbers the attackers can access sensitive applications and services. Using the information the criminals can convince a carrier to “swap” the SIM cards and link the identity of the victims to a hacker-controlled card.

The development of the TrickBot malware and the current versions of the threat showcase that the base is still used in numerous attack campaigns. We anticipate that hacking groups are interested in modifying the source code of the TrickBot across its multiple generations. As such we believe that the threat will be used in future attack campaigns as well.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...