CYBER NOUVELLES

Mise à jour TrickBot bancaires cheval de Troie: WannaCry-Inspired Module maintenant actif

trojans bancaires Trickbot l'image

Les chercheurs en sécurité ont découvert une nouvelle version si le cheval de Troie bancaire TrickBot infâme qui a été largement utilisé pour mener des campagnes d'infection et les escroqueries élaborées. La nouvelle itération comprend maintenant un module de type ver qui rappelle la ransomware WannaCry.

histoire connexes: TrickBot chevaux de Troie bancaires est ici pour remplacer Dyre

TrickBot Banque cheval de Troie Evolved: La nouvelle version se propage à travers l'Internet

les chercheurs de logiciels malveillants ont révélé une nouvelle itération de la banque de TrickBot cheval de Troie, l'un des outils les plus capables de hacking et largement utilisé pour effectuer des escroqueries élaborées et les attaques de virus. Il a été repéré lors d'une attaque en direct la semaine dernière. L'une des améliorations trouvées dans la dernière version est un nouveau module d'infection qui utilise un mécanisme inspiré de ransomware WannaCry. Similaire au malware, il utilise le protocole SMB (Server Message Block) paquets pour infiltrer les systèmes cibles. Ils sont utilisés par le fichier et le service de partage de l'imprimante par la plupart des systèmes d'exploitation pour échanger des informations.

Les versions acquises suivent un modèle de comportement prédéfini tel que défini par les pirates de premier infecter les systèmes utilisant des vulnérabilités tel que défini par les criminels. Les nouveaux échantillons ont été trouvés pour infiltrer via le nouvel exploit et analyser le réseau local pour les domaines. Une fois le logiciel malveillant a infiltré le réseau, il peut trouver d'autres ordinateurs en utilisant le protocole LDAP (Protocole d'Lightweight Directory Access) utilisé par le service Active Directory. Selon la recherche, la fonction n'est pas encore tout à fait complet et sa mise en œuvre n'est pas optimisé.

TrickBot est un malware sophistiqué qui est capable d'extraire des informations sensibles des hôtes infectés. Cela inclut des informations d'identification de compte, les données de formulaire stockées à partir des navigateurs, histoire, modèles de comportement et etc.. Les données sont relayées aux pirates via une connexion réseau et ils peuvent l'utiliser pour effectuer le vol d'identité et la fraude financière.

Le TrickBot continue cheval de Troie bancaire attaque

depuis Juillet 17 cette année il y a eu au moins trois campagnes de spam à grande échelle qui portent la banque de Trickbot cheval de Troie comme la charge utile principale. Les pirates utilisent derrière les messages de spam qui incluent des fichiers malveillants du FSM. Ils sont Windows fichiers de script qui pose comme étant envoyé par une société de télécommunications australienne bien connue. Les fichiers sont placés dans des messages archiver et utiliser différents domaines qui sont enregistrés par les pirates.

Tous l'utilisation e-mail usurpée noms et messages de modèle. Quelques exemples sont les suivants: cas (Hal@sabrilex.ru), Diann (Diann@revistahigh.com.br), Melba (Melba@eddiebauer4u.com) et d'autres. Ces e-mails tentent de faire les cibles télécharger un fichier infecté ZIP avec l'IMG (image) préfixe suivi d'un nombre généré de façon aléatoire. archives comprennent par exemple: IMG_4093.ZIP, IMG_4518.ZIP, IMG_0383.ZIP et d'autres.

Une attaque précédente utilisé des pièces jointes PDF contenant des documents Office infectés. La campagne en question utilise des feuilles de calcul de .xlsm intégrés contenant des macros malveillants. Une fois qu'ils sont installés sur le système compromis, un script intégré est activé qui télécharge la banque de TrickBot cheval de Troie à distance.

D'autres détails sur les Services bancaires TrickBot cheval de Troie

Le cheval de Troie bancaire Trickbot comprend deux fonctions qui sont utilisées par les services de réseau:

  1. MachineFinder - Ce module répertorie tous les serveurs disponibles sur le réseau compromis. C'est la première reconnaissance de scène effectué une fois le cheval de Troie bancaire Trickbot est infiltrée dans le système.
  2. Netscan - Il énumère le répertoire local actif en lançant des commandes intégrées.

Les experts ont découvert que les versions actuelles de la banque TrickBot cheval de Troie utilisent une implémentation de Python pour lancer les commandes. L'itération trouvée est compatible avec toutes les versions modernes de la famille du système d'exploitation Microsoft Windows:Fenêtres 2007, Fenêtres 7, Fenêtres 2012 et Windows 8. L'un des principaux objectifs de programmes malveillants est de lancer une instance PowerShell, une fois lancé, il télécharge un échantillon de TrickBot secondaire sur un partage réseau accessible sous le nom “setup.exe”. Cela permet effectivement la banque de TrickBot cheval de Troie de se propager à travers le réseau et se copie dans une WannaCry façon ransomware comme.

histoire connexes: Dreambot Banque de Troie Malware - détecter et le supprimer

TrickBot bancaire cheval de Troie Impact Global continue d'augmenter

Le cheval de Troie bancaire TrickBot est l'un des logiciels malveillants les plus largement utilisés pour voler des informations d'identification bancaires. Il a été largement utilisé par divers collectifs criminels depuis ses premières itérations ont augmenté l'année dernière à la proéminence des attaques à grande échelle. TrickBot vise à la fois contre les utilisateurs individuels et les institutions financières - il est devenu célèbre pour les messages électroniques quotidiens contenant des pièces jointes malveillantes ou des hyperliens qui mènent à des instances de TrickBot. La plupart des grandes attaques ont été dirigées contre des banques situées aux Etats-Unis.

Depuis Juillet de cette année, une nouvelle campagne de spam est en cours qui utilise le puissant botnet Necurs pour fournir les échantillons de logiciels malveillants auprès des victimes potentielles à travers le monde. L'un des pays les plus touchés sont le Royaume-Uni, USA, Nouvelle-Zélande, Danemark, Canada et d'autres, Nous rappelons à nos lecteurs que c'est l'un des plus grands botnets du monde, à un moment donné, il y a environ un million de bots (hôtes infectés) qui peut être utilisé pour lancer une attaque massive.

victimes informatiques peuvent analyser leurs ordinateurs pour les infections actives et protéger leurs systèmes contre les attaques entrantes en utilisant une qualité solution anti-malware.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

TrickBot Banking Trojan Updated: WannaCry-Inspired Module Now Active
NEWS

TrickBot Banking Trojan Updated: WannaCry-Inspired Module Now Active

Trickbot banking trojan image

Security researchers uncovered a new version if the infamous TrickBot banking Trojan that has been used extensively to carry out infection campaigns and elaborate scams. The new iteration now includes a worm-like module that is reminiscent of the WannaCry ransomware.

Related Story: TrickBot Banking Trojan Is Here to Replace Dyre

TrickBot Banking Trojan Evolved: New Version Spreads Across the Internet

Malware researchers revealed a new iteration of the TrickBot banking Trojan, one of the most capable and widely used hacking tools to perform elaborate scams and virus attacks. It was spotted in a live attack last week. One of the improvements found in the latest release is a new infection module that uses a WannaCry ransomware inspired mechanism. Similar to the malware it uses SMB (Server Message Block) packets to infiltrate the target systems. They are used by the file and printer sharing service by most operating systems to exchange information.

The acquired versions follow a predefined behavior pattern as defined by the hackers by first infecting the systems using vulnerabilities as defined by the criminals. The new samples have been found to infiltrate via the new exploit and scan the local network for domains. Once the malware has infiltrated the network it can find other computers using the LDAP protocol (Lightweight Directory Access Protocol) used by the Active Directory service. According to the research the feature is not yet fully complete and its implementation is not optimized.

TrickBot is a sophisticated malware that is able to extract sensitive information from the infected hosts. This includes account credentials, stored form data from the browsers, history, behavior patterns and etc. The data is relayed to the hackers via a network connection and they can use it to perform identity theft and financial fraud.

The Ongoing TrickBot Banking Trojan Attack

Since July 17 this year there have been at least three large-scale spam campaigns that carry the Trickbot banking Trojan as the main payload. The hackers behind it use spam messages that include malicious WSF files. They are Windows Script Files that pose as being sent by a well-known Australian telecommunications company. The files are placed in archive messages and use different domains that are registered by the hackers.

All of the email use spoofed names and template messages. Some examples include the following: Hal ([email protected]), Diann ([email protected]), Melba ([email protected]) and others. Such emails attempt to make the targets download a ZIP-infected file with the IMG (image) prefix followed by a randomly-generated number. Example archives include: IMG_4093.ZIP, IMG_4518.ZIP, IMG_0383.ZIP and others.

A previous attack used PDF attachments containing infected Office documents. The campaign in question used embedded .xlsm spreadsheets containing malicious macros. Once they are installed on the compromised system, a built-in script is activated that downloads the TrickBot banking Trojan from a remote location.

Further Details About The TrickBot Banking Trojan

The Trickbot banking Trojan includes two functions that are used by the network services:

  1. MachineFinder – This module lists all available servers on the compromised network. This is the first stage reconnaissance performed once the Trickbot banking Trojan has infiltrated the system.
  2. Netscan – It enumerates the local active directory by launching built-in commands.

The experts discovered that the current versions of the TrickBot banking Trojan use a python implementation to launch the commands. The found iteration is compatible with all modern versions of the Microsoft Windows operating system family:Windows 2007, Windows 7, Windows 2012 and Windows 8. One of the main goals of malware is to launch a PowerShell instance, once launched it downloads a secondary TrickBot sample onto an accessed network share under the name “setup.exe”. This effectively allows the TrickBot banking Trojan to spread across the network and copy itself in a WannaCry ransomware-like way.

Related Story: Dreambot Banking Trojan Malware – Detect and Remove It

TrickBot Banking Trojan Global Impact Continues to Rise

The TrickBot banking Trojan is one of the most widely used malware used to steal banking credentials. It has been used extensively by various criminal collectives ever since its first iterations rose to prominence last year in large-scale attacks. TrickBot is aimed both against individual users and financial institutions – it became famous for daily email messages containing malicious attachments or hyperlinks that lead to TrickBot instances. Most of the large attacks were aimed against banks located in the USA.

Ever since July this year a new spam campaign has been ongoing that uses the powerful Necurs botnet to deliver the malware samples to potential victims across the world. One of the most impacted countries are the UK, USA, New Zealand, Denmark, Canada and others, We remind our readers that this is one of the world’s largest botnets, at any given time there are about one million bots (infected hosts) that can be used to launch a massive attack.

Computer victims can scan their computers for active infections and protect their systems from incoming attacks by using a quality anti-malware solution.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...