Trojan.Cryptolocker détection et de suppression - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Trojan.Cryptolocker détection et de suppression

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

NomTrojan.Cryptolocker
TypeRansomware, Troyen
brève descriptionPeut crypter des fichiers importants et de donner des clés de décryptage en payant la rançon qui est habituellement une compensation financière.
SymptômesApparition de différents objets dans différents dossiers de l'utilisateur ou le bureau ou au démarrage. Les fichiers encodés avec les extensions inconnues
Méthode de distributionMails de spam. Attaques MITM, redirections malveillantes.
Outil de détectionTélécharger SpyHunter, Pour voir si votre système a été affectée par Trojan.Cryptolocker
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

trojan.cryptolockerTrojan.Cryptolocker également nommé Trojan.Gpcoder.H, CryptLocker.B, Troyen:Win32 / Crilock.A, TROJ_CRILOCK.NS, Trojan.Ransomcrypt.F est un cheval de Troie extrêmement dévastatrice qui est rapporté pour crypter des fichiers de l'utilisateur de les extorquer de l'argent en échange d'une clé de décryptage. Cette menace vicieux peut infecter les ordinateurs des utilisateurs de différentes façons, et experts en sécurité informatique recommandent de débrancher immédiatement votre ordinateur si vous voyez des messages, disant vos fichiers ont été chiffrés.

Trojan.Cryptolocker description

Ce cheval de Troie particulier a beaucoup de variantes différentes, dont certains sont .Et, .N, .Fa, .P, .Le, .Le, .R, .Le. Ils sont tous très semblables les uns aux autres, principalement dans le sens où ils crypter les fichiers utilisateur. Dans un cas particulier de la variante .P, les objets courants associés à ce cheval de Troie ont été trouvés:

C:\Utilisateurs \AppData Local Microsoft delta.exe
C:\Utilisateurs \AppData Local Microsoft encryptedfile.txt
C:\Utilisateurs \AppData Local Microsoft pacman.exe
C:\Users AppData Local Temp winstore.log
HKEY_CURRENT_USER / Software / Microsoft / Windows / CurrentVersion / Run

Le 'PacMan.exe'Fichier est probablement celui qui a été utilisé pour initier l'infection. Il est plus probable envoyé directement à l'utilisateur par e-mail, messagers ou directement insérées avec une clé USB sur l'ordinateur. Il peut également en vedette un patch de crypter des contre-mesures contre la détection de l'application par certains programmes antivirus. Une fois ouvert, pacman.exe peut avoir des scripts (actions préprogrammées) qui se déplacent après son ouverture et le cacher à l'utilisateur. Un moment où vous cliquez sur elle et dans l'autre - pouf et il est parti. Plus de sorte que certaines des mesures qu'il est programmé à faire est de créer d'autres fichiers qui peuvent être programmés pour analyser l'ordinateur toutes les heures pour les nouveaux fichiers et les crypter. Voilà pourquoi il est recommandé de supprimer ce programme à partir de votre ordinateur en utilisant un programme anti-malware avancée rapide.

Comment ai-je être infecté?

Il ya plusieurs moyens de distribution pour ce cheval de Troie. Certains d'entre eux sont principalement liées à l'exécution directe du fichier par un autre individu sur le PC. Une autre méthode est une redirection par un PUP adware (Des programmes potentiellement indésirables) sur votre ordinateur. Ces programmes PUP sont connus pour élever les popups, avec des messages flashy avec des images, disant «Jouer maintenant», «Votre ordinateur a été infecté» ou toute autre tentative de faire escroquer vous cliquez sur leurs liens. Il y avait une redirection particulier que dit 'Votre Java a besoin d'une mise à jour »et avec un seul bouton' OK 'sur elle, qui, après cliqué sur, commencé le téléchargement de logiciels malveillants sur l'ordinateur.

De toute façon les experts conseillent si vous voyez cette menace pour débranchez immédiatement votre ordinateur à partir du Web et de télécharger un programme anti-malware à partir d'un dispositif de sécurité pour l'installer sur le PC infecté.

Comment faire pour supprimer Trojan.Cryptolocker?

Il existe de nombreux procédés pour l'élimination de ce cheval de Troie, mais un avis d'expert est de le faire dans un mode hors ligne en toute sécurité ou pour démarrer USB OS en direct ou CD. Il est un système d'exploitation autonome qui ne permet pas d'opérer Trojan.Lockscreen et isole la menace. En ce qui concerne les fichiers, il est recommandé de faire d'abord une sauvegarde. Toujours utiliser un support de mémoire externe et toujours faire plus d'une copie de vos fichiers importants en cas quelque chose se passe. Pour de meilleurs résultats, vous devez suivre le manuel de déplacement ci-dessous et télécharger un programme anti-malware particulier qui va scanner et retirez tout ce qui sort de l'ordinaire.

donload_now_250
Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

1. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec pour supprimer Trojan.Cryptolocker

1. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec pour supprimer Trojan.Cryptolocker.

Pour Windows XP, Vue, 7 systèmes:

1. Enlevez tous les CD et DVD, puis redémarrez votre PC à partir de la “Début” menu.
2. Sélectionnez l'une des deux options ci-dessous:

Pour les PC avec un système d'exploitation unique: Presse “F8” à plusieurs reprises après le premier écran de démarrage apparaît pendant le redémarrage de votre ordinateur. Au cas où le Le logo Windows apparaît sur l'écran, vous devez répéter la même tâche.

Pour les PC avec plusieurs systèmes d'exploitation: Тhe touches fléchées vous aideront à choisir le système d'exploitation que vous préférez commencer en Mode sans échec. Presse “F8” tout comme décrit pour un seul système d'exploitation.

3. Comme le “Options de démarrage avancées” écran apparaît, sélectionnez le Mode sans échec option que vous voulez en utilisant les touches fléchées. Comme vous faites votre sélection, presse “Entrer“.
4. Connectez-vous à votre ordinateur en utilisant votre compte d'administrateur

Bien que votre ordinateur est en mode sans échec, les mots “Mode sans échec” apparaîtra dans les quatre coins de votre écran.

Pour Windows 8, 8.1 et 10 systèmes:
Étape 1: Ouvrez le Le menu Démarrer
Windows 10-0 (1)
Étape 2: Tandis que Shift enfoncée bouton, cliquer sur Puissance puis cliquez sur Redémarrage.
Étape 3: Après le redémarrage, le menu apparaîtra aftermentioned. De là, vous devriez choisir Résoudre les problèmes.
Windows-10-1-257x300
Étape 4: Vous verrez le Résoudre les problèmes menu. Dans ce menu, vous pouvez choisir Options avancées.
Windows 10-2 (1)
Étape 5: Après le Options avancées menu apparaît, cliquer sur Paramètres de démarrage.
Windows 10-3 (1)
Étape 6: Cliquer sur Redémarrage.
Windows 10-5 (1)
Étape 7: Un menu apparaîtra au redémarrage. Vous devriez choisir Mode sans échec en appuyant sur le numéro correspondant et la machine va redémarrer.

2. Retirer Trojan.Cryptolocker automatiquement avec Spy Hunter Malware - Outil de suppression.

2. Retirer Trojan.Cryptolocker automatiquement avec Spy Hunter Malware – Outil de suppression.

Pour nettoyer votre ordinateur avec le logiciel primé Spy Hunter – donload_now_140
Il est fortement recommandé d'exécuter une analyse du système avant d'acheter la version complète du logiciel pour vous assurer que la version actuelle du logiciel malveillant peut être détectée par SpyHunter.

Trojan.Cryptolocker - Comment protéger vos fichiers?

Dans le cas où vous avez vu les attaques ransomware, vous pouvez sauvegarder vos données. Pour effectuer cette action, vous devriez vous guider par le manuel après avoir mentionné.

Ingénieurs en sécurité recommandent de sauvegarder vos fichiers immédiatement, de préférence sur un support de mémoire externe afin d'être en mesure de les restaurer. Afin de vous protéger contre Trojan.Cryptolocker (Pour les utilisateurs Windows) s'il vous plaît suivez ces instructions simples:
Pour Windows 7 et plus tôt:
1-Cliquer sur Menu Démarrer de Windows
sauvegarde-1
2-Type Sauvegarde et restauration
3-Ouvrez-le et cliquez sur Configurer la sauvegarde
w7-backup3
4-Une fenêtre apparaîtra vous demandant où configurer la sauvegarde. Vous devez avoir un lecteur flash ou un disque dur externe. Marquez en cliquant sur elle avec votre souris puis cliquez sur Suivant.
sauvegarde-3
5-Dans la fenêtre suivante, le système vous demandera ce que vous voulez faire une sauvegarde. Choisir la «Permettez-moi à choisir» option et cliquez sur Next.
sauvegarde-4
6-Cliquer sur «Enregistrer les paramètres et exécuter sauvegarde ' sur la prochaine fenêtre afin de protéger vos fichiers contre d'éventuelles attaques par Trojan.Cryptolocker.
sauvegarde-5
Pour Windows 8, 8.1 et 10:
1-Presse Bouton Windows + R
filehistory 1
2-Dans le type de fenêtre 'Filehistory' et appuyez sur Entrer
filehistory 2
3-Une fenêtre de l'historique des fichiers apparaîtra. Cliquer sur «Configurer les paramètres d'histoire de fichier '
filehistory 3
4-Le menu de configuration de l'historique des fichiers apparaîtra. Cliquez sur «Activer». Après son sur, cliquez sur Sélectionner un lecteur afin de sélectionner le disque de sauvegarde. Il est recommandé de choisir un disque dur externe, SSD ou une clé USB dont la capacité de mémoire est correspondant à la taille des fichiers que vous souhaitez sauvegarder.
filehistory 4
5-Sélectionnez le lecteur, puis cliquez sur «OK» afin de mettre en place la sauvegarde de fichiers et de vous protéger Trojan.Cryptolocker.
Activation de Windows Feature Défense:
1- Presse Bouton Windows + R clés.
sysdm
2- Une fenêtre d'exécution devraient apparaître. Dans ce type de 'Sysdm.cpl’ puis cliquez sur Courir.
windows-Defense2
3- Une fenêtre Propriétés système devraient apparaître. Dans ce choix Protection du système.
windows-defense3
5- Cliquer sur Tournez sur la protection du système et sélectionnez la taille sur le disque dur que vous souhaitez utiliser pour protéger le système.
6- Cliquer sur D'accord et vous devriez voir une indication dans Les réglages de protection que la protection de Trojan.Cryptolocker est en.
windows-défense1
Restauration d'un fichier via fonctionnalité Windows Défense:
1-Clic-droit sur le fichier crypté, puis choisissez Propriétés.
fichier-restore1
2-Cliquez sur le Versions Précédentes onglet, puis marquent la dernière version du fichier.
fichier-restore2
3-Cliquer sur Appliquer et D'accord et le fichier crypté par Trojan.Cryptolocker

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Trojan.Cryptolocker Detection and Removal

NameTrojan.Cryptolocker
TypeRansomware, Trojan
Short DescriptionMay encrypt important files and give decryption keys upon paying ransom which is usually financial compensation.
SymptomsAppearing of different objects in various user folders or the Desktop or on startup. Files encoded with unfamiliar extensions
Distribution MethodSpam mails. MiTM attacks, malicious redirects.
Detection toolDownload SpyHunter, to See If Your System Has Been Affected By Trojan.Cryptolocker
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

trojan.cryptolockerTrojan.Cryptolocker also named Trojan.Gpcoder.H, CryptLocker.B, Trojan:Win32/Crilock.A, TROJ_CRILOCK.NS, Trojan.Ransomcrypt.F is an extremely devastating trojan horse that is reported to encrypt user files to extort them for money in return for a decryption key. This vicious threat may infect user PCs in several different ways, and IT security experts recommend to disconnect immediately your computer if you see any messages, saying your files have been encrypted.

Trojan.Cryptolocker Description

This particular trojan horse has many different variants, some of which are .E, .N, .F, .P, .W, .U, .R, .V. They are all very similar to each other, mainly in the sense that they encrypt user files. In one particular case of variant .P, the current objects associated with this trojan were found:

C:\Users\\Appdata\Local\Microsoft\delta.exe
C:\Users\\Appdata\Local\Microsoft\encryptedfile.txt
C:\Users\\Appdata\Local\Microsoft\pacman.exe
C:\Users\AppData\Local\Temp\winstore.log
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run

The ‘PacMan.exe’ file is probably the one that was used to initiate the infection. It is most likely sent directly to the user via email, messengers or straight inserted with a USB stick on the computer. It may also feature a crypter patch with countermeasures against detection of the app by some antivirus programs. Once opened, pacman.exe may have scripts (pre-programmed actions) that move it after its opening and hide it from the user. One moment you click on it and in the other – poof and it’s gone. More so some of the actions it is programmed to do is create other files that may be scheduled to scan the computer every hour for new files and encrypt them. This is why it is recommended to remove this program from your computer by using an advanced anti-malware program fast.

How Did I Become Infected?

There are several means of distribution for this Trojan. Some of them are mainly connected with the direct execution of the file by another individual on the PC. Another method is a redirect by an adware PUP (Potentially Unwanted Program) on your computer. Such PUP programs are notorious for bringing up annoying pop-ups, with flashy messages along with pictures, saying ‘Play Now’, ‘Your computer has been infected’ or any other scamming attempts to make you click on their links. There was one particular redirect that said ‘Your Java needs an update’ and with only one ‘Ok’ button on it, which after clicked on, begun downloading malware on the computer.

Either way experts advise if you see this threat to disconnect immediately your computer from the web and download an anti-malware program from a safe device to install it on the affected PC.

How To Remove Trojan.Cryptolocker?

There are many methods for the removal of this Trojan, but an expert advice is to do it in a safe offline mode or to boot live OS USB or CD. It is a standalone operating system that does not allow Trojan.Lockscreen to operate and isolates the threat. Regarding the files, it is recommended to do a backup first. Always use an external memory carrier and always make more than one copy of your important files in case something happens. For best results, you should follow the removal manual below and download a particular anti-malware program that will scan and remove anything out of the ordinary.

donload_now_250
Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

1. Start Your PC in Safe Mode to Remove Trojan.Cryptolocker
2. Remove Trojan.Cryptolocker automatically with Spy Hunter Malware - Removal Tool.

Trojan.Cryptolocker – How To Protect Your Files?

In case you have seen ransomware attacks, you might want to back up your data. To perform this action, you should guide yourself by the after mentioned manual.

Security engineers recommend that you back up your files immediately, preferably on an external memory carrier in order to be able to restore them. In order to protect yourself from Trojan.Cryptolocker (For Windows Users) please follow these simple instructions:
For Windows 7 and earlier:
1-Click on Windows Start Menu
backup-1
2-Type Backup And Restore
3-Open it and click on Set Up Backup
w7-backup3
4-A window will appear asking you where to set up backup. You should have a flash drive or an external hard drive. Mark it by clicking on it with your mouse then click on Next.
backup-3
5-On the next window, the system will ask you what do you want to backup. Choose the ‘Let Me Choose’ option and then click on Next.
backup-4
6-Click on ‘Save settings and run backup’ on the next window in order to protect your files from possible attacks by Trojan.Cryptolocker.
backup-5
For Windows 8, 8.1 and 10:
1-Press Windows button + R
filehistory-1
2-In the window type ‘filehistory’ and press Enter
filehistory-2
3-A File History window will appear. Click on ‘Configure file history settings’
filehistory-3
4-The configuration menu for File History will appear. Click on ‘Turn On’. After its on, click on Select Drive in order to select the backup drive. It is recommended to choose an external HDD, SSD or a USB stick whose memory capacity is corresponding to the size of the files you want to backup.
filehistory-4
5-Select the drive then click on ‘Ok’ in order to set up file backup and protect yourself from Trojan.Cryptolocker.
Enabling Windows Defense Feature:
1- Press Windows button + R keys.
sysdm
2- A run windows should appear. In it type ‘sysdm.cpl’ and then click on Run.
windows-defense2
3- A System Properties windows should appear. In it choose System Protection.
windows-defense3
5- Click on Turn on system protection and select the size on the hard disk you want to utilize for system protection.
6- Click on Ok and you should see an indication in Protection settings that the protection from Trojan.Cryptolocker is on.
windows-defense1
Restoring a file via Windows Defense feature:
1-Right-click on the encrypted file, then choose Properties.
file-restore1
2-Click on the Previous Versions tab and then mark the last version of the file.
file-restore2
3-Click on Apply and Ok and the file encrypted by Trojan.Cryptolocker

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.