Accueil > Nouvelles Cyber > Mettez à jour votre Google Chrome pour corriger la vulnérabilité CVE-2021-30551
CYBER NOUVELLES

Mettez à jour votre Google Chrome pour corriger la vulnérabilité CVE-2021-30551

CVE-2021-30551-vulnérabilitéAvez-vous patché votre navigateur Chrome? Google vient de corriger une grave vulnérabilité dans son navigateur, résultant d'un problème de confusion de type dans sa Moteur open source V8. Suivi comme CVE-2021-30551, la vulnérabilité a été découverte par Sergei Glazunov de Google Project Zero.

Google corrige CVE-2021-30551 et plusieurs autres bogues graves dans Chrome

En plus de cette vulnérabilité, corrigé dans Windows, macOS, et Linux, la société a corrigé plusieurs autres défauts: CVE-2021-30544, CVE-2021-30545, CVE-2021-30546, CVE-2021-30547, CVE-2021-30548, CVE-2021-30549, CVE-2021-30550. CVE-2021-30551, en particulier, a été utilisé dans des exploits actifs dans la nature, donc patcher votre navigateur Chrome devrait être une priorité absolue.

Shane Huntley, Le directeur du groupe d'analyse des menaces de Google a déclaré que la vulnérabilité CVE-2021-30551 a été exploitée par le même acteur de la menace qui a utilisé CVE-2021-33742. Ce dernier est un bug d'exécution de code à distance activement exploité dans la plate-forme Windows MSHTML, récemment abordée par Microsoft dans son Mise à jour du Patch Tuesday en juin 8. CVE-2021-33742 est une vulnérabilité d'exécution de code à distance de la plate-forme Windows MSHTML, qui est un problème critique avec un CVSS 7.5 évaluation.




Selon les chercheurs en sécurité, il semble que les deux vulnérabilités zero-day aient été fournies par un courtier d'exploitation commerciale à un acteur d'un État-nation. Ce dernier a utilisé les zero-days dans des attaques limitées contre des cibles en Europe de l'Est et au Moyen-Orient. Nous nous attendons à ce que plus d'informations techniques sur la nature des attaques soient publiées dans les semaines à venir., laissant ainsi le temps aux utilisateurs de mettre à jour et d'empêcher leurs systèmes.

En Avril, Google a corrigé un autre jour zéro dans son navigateur populaire. Suivi comme CVE-2021-21224, la vulnérabilité avait des exploits pour elle dans la nature. Selon le chercheur en sécurité Lei Cao, la vulnérabilité est déclenchée en effectuant une conversion de type de données entier. Cela crée une condition hors limites qui pourrait entraîner une primitive de lecture / écriture arbitraire de la mémoire.

Vous devez vérifier si vous utilisez la dernière version de Google Chrome. "Le canal stable a été mis à jour pour 91.0.4472.101 pour Windows, Mac et Linux qui se déploieront au cours des prochains jours / semaines," Google a déclaré dans son blog.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Update Your Google Chrome to Fix the CVE-2021-30551 Vulnerability
CYBER NEWS

Update Your Google Chrome to Fix the CVE-2021-30551 Vulnerability

CVE-2021-30551-vulnerabilityHave you patched your Chrome browser? Google just fixed a serious vulnerability in its browser, stemming from a type confusion issue in its V8 open-source engine. Tracked as CVE-2021-30551, the vulnerability was discovered by Sergei Glazunov from Google Project Zero.

Google Fixes CVE-2021-30551 and Several Other Serious Bugs in Chrome

In addition to this vulnerability, fixed in Windows, macOS, and Linux, the company addressed several other flaws: CVE-2021-30544, CVE-2021-30545, CVE-2021-30546, CVE-2021-30547, CVE-2021-30548, CVE-2021-30549, CVE-2021-30550. CVE-2021-30551, in particular, has been used in active exploits in the wild, so patching your Chrome browser should be a top priority.

Shane Huntley, Director of Google’s Threat Analysis Group said that the CVE-2021-30551 vulnerability was exploited by the same threat actor that leveraged CVE-2021-33742. The latter is an actively exploited remote code execution bug in the Windows MSHTML platform, recently addressed by Microsoft in its Patch Tuesday update on June 8. CVE-2021-33742 is a Windows MSHTML Platform Remote Code Execution Vulnerability, which is a critical issue with a CVSS 7.5 rating.




According to security researchers, it seems that the two zero-day vulnerabilities have been provided by a commercial exploit broker to a nation-state actor. The latter utilized the zero-days in limited attacks against targets in Eastern Europe and the Middle East. We are expecting more technical information about the nature of the attacks to be released in the upcoming weeks, thus allowing time for users to update and prevent their systems.

In April, Google fixed another zero-day in its popular browser. Tracked as CVE-2021-21224, the vulnerability had exploits for it in the wild. According to security researcher Lei Cao, the vulnerability is triggered by performing integer data type conversion. This creates an out-of-bounds condition that could cause arbitrary memory read/write primitive.

You should check whether you are running the latest version of Google Chrome. “The Stable channel has been updated to 91.0.4472.101 for Windows, Mac and Linux which will roll out over the coming days/weeks,” Google said in its blog post.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

1 Comment
  1. TodoEsCrítico

    Problema crítico con CVSS 7.5?

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...