Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2021-33742: Microsoft vient de corriger 6 Bugs de sécurité exploités à l'état sauvage
CYBER NOUVELLES

CVE-2021-33742: Microsoft vient de corriger 6 Bugs de sécurité exploités à l'état sauvage

CVE-2021-33742-Microsoft vient de corriger 6 Bugs de sécurité exploités dans le Wild-sensorstechforum

Microsoft vient de corriger 50 vulnérabilités en juin 2021 Patch Tuesday, dont cinq jugés critiques, et le reste important. Six des vulnérabilités sont actuellement déployées dans des attaques malveillantes, dont trois sont connus du public.

Les failles activement exploitées incluent quatre problèmes d'élévation de privilèges, une divulgation d'informations et un RCE (exécution de code distant) punaise.




Vulnérabilités critiques en juin 2021 Patch Tuesday

Le premier des problèmes critiques résolus ce mois-ci est connu sous le CVE-2021-31985 est l'identifiant. Il s'agit d'une vulnérabilité d'exécution de code à distance Microsoft Defender, similaire à une vulnérabilité corrigée en janvier de cette année. CVE-2021-1647, le numéro de janvier, est également une faille d'exécution de code à distance qui pourrait être triviale à exploiter. Selon les rapports, la vulnérabilité a également été exploitée à l'état sauvage. Le bogue pourrait être exploité en incitant l'utilisateur à ouvrir un document malveillant sur un système vulnérable sur lequel Windows Defender est installé.

Une autre vulnérabilité critique qui mérite l'attention est CVE-2021-31963, un problème dans Microsoft SharePoint Server RCE. Selon Jay Goodman, directeur du marketing produit chez Automox, en cas d'exploit réussi, les attaquants pourraient obtenir le contrôle d'un système, pouvoir ainsi installer des programmes, afficher ou modifier des données, ou créer de nouveaux comptes dotés de tous les privilèges.

Alors que Microsoft signale que cette faille particulière est moins susceptible d'être exploitée, le chercheur dit que les organisations ne devraient pas le sous-estimer. L'application du correctif pour toute vulnérabilité critique dans la fenêtre de 72 heures avant que les acteurs de la menace ne puissent armer l'exploit est une étape cruciale pour maintenir une infrastructure sécurisée, l'expert a noté.

Vulnérabilités activement exploitées

Comme déjà mentionné, certains des problèmes résolus ce mois-ci sont en cours d'exploitation. La liste comprend:

  • CVE-2021-31955, qui est une vulnérabilité de divulgation d'informations du noyau Windows. Évaluation: Important, avec une cote CVSS de 5.5 de 10;
  • CVE-2021-31956, une vulnérabilité d'élévation des privilèges de Windows NTFS, rated 7.8;
  • CVE-2021-33739, une vulnérabilité d'élévation des privilèges de la bibliothèque principale Microsoft DWM, rated 8.4 en termes de sévérité;
  • CVE-2021-33742, une vulnérabilité d'exécution de code à distance de la plate-forme Windows MSHTML, qui est un problème critique avec un CVSS 7.5 évaluation;
  • CVE-2021-31199, une vulnérabilité d'élévation des privilèges du fournisseur de chiffrement amélioré Microsoft, qui est marqué comme important et a une cote CVSS de 5.2;
  • CVE-2021-31201, une vulnérabilité d'élévation des privilèges du fournisseur de chiffrement amélioré Microsoft, classé comme important avec un score CVSS de 5.2.

Il est à noter que deux des failles de sécurité ci-dessus, CVE-2021-31955 et CVE-2021-31956, ont été exploités dans des attaques ciblées menées par les soi-disant acteurs de la menace PuzzleMaker.

Les chercheurs en sécurité avertissent que les deux failles peuvent être enchaînées et utilisées pour effectuer une attaque de fuite de mémoire afin d'obtenir l'adresse nécessaire pour effectuer une élévation des privilèges. Suggéré. Lorsqu'ils sont utilisés ensemble, ces deux bugs pourraient être assez menaçants, et les patcher doivent être prioritaires.

Plus d'informations sont disponibles dans Avis de sécurité officiel de Microsoft pour juin 2021.

Il est curieux de mentionner que Patch Tuesday de juin de l'année dernière était le plus gros de Microsoft à ce jour, contenant des correctifs pour 129 vulnérabilités. Cependant, bien qu'il soit le plus grand mardi de patch de l'histoire de l'entreprise, il n'incluait pas de correctifs pour les bogues zero-day, ce qui signifie qu'aucune des vulnérabilités n'a été exploitée dans la nature.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2021-33742: Microsoft Just Fixed 6 Security Bugs Exploited in the Wild
CYBER NEWS

CVE-2021-33742: Microsoft Just Fixed 6 Security Bugs Exploited in the Wild

CVE-2021-33742-Microsoft Just Fixed 6 Security Bugs Exploited in the Wild-sensorstechforum

Microsoft just fixed 50 vulnerabilities in June 2021 Patch Tuesday, five of which rated critical, and the rest important. Six of the vulnerabilities are currently deployed in malicious attacks, three of which are publicly known.

The actively exploited flaws include four elevation of privilege issues, one information disclosure and one RCE (remote code execution) bug.




Critical Vulnerabilities in June 2021 Patch Tuesday

The first of the critical issues addressed this month is known under the CVE-2021-31985 is identifier. It is a Microsoft Defender Remote Code Execution Vulnerability, similar to a vulnerability patched in January this year. CVE-2021-1647, the January issue, is also a remote code execution flaw that could be trivial to exploit. According to reports, the vulnerability was exploited in the wild as well. The bug could be exploited by tricking the user into opening a malicious document on a vulnerable system that has Windows Defender installed.

Another critical vulnerability that deserves attention is CVE-2021-31963, an issue in Microsoft SharePoint Server RCE. According to Jay Goodman, director of product marketing at Automox, in case of a successful exploit, attackers could obtain control of a system, thus being able to install programs, view or change data, or create new accounts with full user rights.

While Microsoft reports that this particular flaw is less likely to be exploited, the researcher says organizations should not underestimate it. Applying the patch for any critical vulnerability in the 72-hour window before threat actors can weaponize the exploit is a crucial step to maintaining a secure infrastructure, the expert noted.

Actively Exploited Vulnerabilities

As already mentioned, some of the fixed issues this month are under active exploitation. The list includes:

  • CVE-2021-31955, which is a Windows Kernel Information Disclosure Vulnerability. Rating: Important, with a CVSS rating of 5.5 out of 10;
  • CVE-2021-31956, a Windows NTFS Elevation of Privilege Vulnerability, rated 7.8;
  • CVE-2021-33739, a Microsoft DWM Core Library Elevation of Privilege Vulnerability, rated 8.4 in terms of severity;
  • CVE-2021-33742, a Windows MSHTML Platform Remote Code Execution Vulnerability, which is a critical issue with a CVSS 7.5 rating;
  • CVE-2021-31199, a Microsoft Enhanced Cryptographic Provider Elevation of Privilege Vulnerability, which is marked as important and has a CVSS rating of 5.2;
  • CVE-2021-31201, a Microsoft Enhanced Cryptographic Provider Elevation of Privilege Vulnerability, classified as important with a CVSS score of 5.2.

It is noteworthy that two of the above security flaws, CVE-2021-31955 and CVE-2021-31956, have been exploited in targeted attacks carried out by the so-called PuzzleMaker threat actors.

Security researchers warn that the two flaws can be chained and used to perform a memory leak attack to get the address needed to perform escalation of privileges. Suggested. When used together, these two bugs could be quite threatening, and patching them should be prioritized.

More information is available in Microsoft’s official security advisory for June 2021.

It is curious to mention that last year’s June Patch Tuesday was Microsoft’s biggest so far, containing fixes for 129 vulnerabilities. However, despite being the largest Patch Tuesday in the history of the company, it didn’t include fixes for zero-day bugs, meaning that none of the vulnerabilities were exploited in the wild.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...