Accueil > Nouvelles Cyber > URLhaus Takes Down 100,000 Sites malveillants dans 10 Mois
CYBER NOUVELLES

URLhaus prend vers le bas 100,000 Sites malveillants dans 10 Mois


URLhaus est un projet lancé par la cybersécurité l'organisation abuse.ch sans but lucratif bien connu en Suisse. Le projet est axé sur le partage des URL malveillantes, et juste réussi à prendre une baisse de près 100,000 sites exploités pour la distribution des logiciels malveillants.




L'opération prise vers le bas nécessite la coopération des sociétés d'hébergement dont l'infrastructure a été utilisée. Cependant, ce n'est pas une tâche facile car la plupart des entreprises ont tendance à prendre le temps de répondre à ces rapports.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/popular-windows-file-types-used-malware-2018/”]Les plus populaires de Windows Types de fichiers utilisés par les logiciels malveillants

En savoir plus sur URLhaus et son fonctionnement de Take Down

URLhaus a été lancé à la fin de Mars l'année dernière, avec l'idée de recueillir et de partager les URL utilisées pour la distribution des logiciels malveillants. La 100,000 les sites de distribution de logiciels malveillants ont été prises vers le bas dans 10 mois. Ça a pris 265 les chercheurs en sécurité de partout dans le monde pour identifier et soumettre environ 300 sites malveillants sur une base quotidienne.

Selon leur propre rapport à ce propos, le projet a réussi à «attirer l'attention de nombreux fournisseurs d'hébergement, en les aidant à identifier et à des sites Web compromis re-médiates hébergé dans leur réseau". Les grands fournisseurs d'hébergement ont des dizaines de milliers de clients, une quantité importante dont piraté des sites Web dans leur réseau qui s'abusées par les cybercriminels pour distribuer des logiciels malveillants, les chercheurs.

Il est à noter que les fournisseurs d'hébergement chinois ont la plus longue pour répondre. “Les trois principaux réseaux d'hébergement de logiciels malveillants chinois ont un temps de réaction de bureau moyen d'abus de plus d'un mois,” le rapport. Plus précisement, ChinaNet, Et Alibaba ont quitté China Unicom les sites compromis en cours d'exécution depuis plus d'un mois. La négligence de répondre gauche 500 URL de logiciels malveillants actif et le fonctionnement, diffusion de logiciels malveillants par conséquent.

La réponse la plus adéquate est venue de la couche unifiée, un fournisseur d'hébergement aux États-Unis.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/thanksgiving-phishing-scam-emotet-malware/”]Action de grâces Phishing Scam Délivre le Malware Emotet

La plupart des sites malveillants sont liés à Emotet

Le nombre moyen de sites de distribution de logiciels malveillants actifs qui compte URLhaus est entre 4,000 et 5,000 sur une base quotidienne.

Emotet se propage par le spam qui frappe les utilisateurs boîte de réception presque tous les jours, les chercheurs ont noté.

campagnes de spam contiennent généralement un malicieuses document de bureau voyous avec des macros, qui lors de l'ouverture et permettant télécharge et exécute automatiquement Emotet du site compromis. Il existe un moyen pour ces campagnes de contourner les filtres anti-spam, et il est de rediriger vers un site web compromis d'hébergement document malveillant plutôt que de le joindre au message électronique.

Il y a encore un long chemin à parcourir en ce qui concerne le temps de réponse des bureaux d'abus, les chercheurs ont dit en guise de conclusion, en espérant que les fournisseurs d'hébergement permettra d'améliorer leur taux de réponse et de prendre au sérieux la question diffusion de codes malveillants.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

URLhaus Takes Down 100,000 Malware Sites within 10 Months
NEWS

URLhaus Takes Down 100,000 Malware Sites within 10 Months


URLhaus is a cybersecurity project launched by the well-known abuse.ch non-profit organization in Switzerland. The project is focused on sharing malicious URLs, and it just succeeded in taking down nearly 100,000 websites exploited for malware distribution.




The take-down operation requires the cooperation of hosting companies whose infrastructure was used. However, this is not an easy task since most companies tend to take the time to respond to such reports.

Related:
What are the most popular file extensions used to infect Windows computers? How to detect malicious file types and protect yourself from them in 2018?
Most Popular Windows File Types Used by Malware

More about URLhaus and Its Take-Down Operation

URLhaus was launched at the end of March last year, with the idea to collect and share URLs used for malware distribution. The 100,000 malware distribution sites were taken down within 10 months. It took 265 security researchers from around the world to identify and submit approximately 300 malware sites on a daily basis.

According to their own report on the matter, the project managed to “get the attention of many hosting providers, helping them to identify and re-mediate compromised websites hosted in their network”. Large hosting providers have tens of thousands of customers, a significant amount of which hijacked websites in their network that are getting abused by cybercriminals to distribute malware, the researchers said.

It is noteworthy that Chinese hosting providers took the longest to respond. “The three top Chinese malware hosting networks have an average abuse desk reaction time of more than a month,” the report says. More specifically, ChinaNet, ChinaUnicom and Alibaba left the compromised websites running for more than a month. The negligence to respond left 500 malware URLs active and running, hence spreading malware.

The most adequate response came from Unified Layer, a hosting provider in the United States.

Related:
A new plugin that exfiltrated email subjects and 16KB of the email bodies was detected in Emotet, and it is now used to improve phishing templates.
Thanksgiving Phishing Scam Delivers the Emotet Malware

Most Malware Sites Are Related to Emotet

The average number of active malware distribution sites that URLhaus counts is between 4,000 and 5,000 on a daily basis.

Emotet gets propagated through spam that hits users inbox almost every day, the researchers noted.

Malicious spam campaigns usually contain a rogue office document with macros, which upon opening and enabling automatically downloads and executes Emotet from the compromised website. There is a way for these campaigns to bypass spam filters, and it is to redirect to a compromised website hosting the malicious document rather than attach it to the email message.

There is still a long way to go with regards to response time of abuse desks, the researchers said in conclusion, hoping that hosting providers will improve their response rates and take the malware distribution matter seriously.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...