Prévisualisation Video Ads et Miner PUP - Comment faire pour supprimer ce (Firefox)
Suppression des menaces

Prévisualisation Video Ads et Miner PUP - Comment faire pour supprimer ce (Firefox)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

WaterMiner Monero MinerCet article vise à expliquer ce qui est l'extension Adware Aperçu vidéo pour Firefox et comment le supprimer de votre ordinateur pour l'empêcher de l'exploitation minière Monero.

La Aperçu vidéo extension de navigateur est le type de logiciel que vous ne voulez pas avoir sur votre système informatique. l'objectif principal de l'extension du navigateur est à se glisser dans votre ordinateur en faisant semblant d'être utile et dans les annonces d'affichage temps qui mènent à des sites tiers. Et non seulement cela, mais l'extension Aperçu vidéo a bene également signalé par des experts de sécurité pour effectuer d'autres activités sur votre ordinateur aussi bien, comme le mien pour la crypto-monnaie Monero via un JavaScript injecté dans votre navigateur. Étant donné que le Aperçu vidéo Adware et Miner l'extension peut être indirectement risqué de votre ordinateur et utilise les ressources de sans votre consentement, recommandations pour lire l'article tis et apprendre comment supprimer ce PUP de Firefox et votre PC.

Menace Résumé

NomAperçu vidéo
TypeMiner et l'extension crypto-monnaie Adware.
brève descriptionUne extension de navigateur pour Google Chrome qui vient intégré avec un script mineur Monero.
SymptômesVous pouvez voir différents types d'annonces à apparaître sur votre navigateur et le processus firefox.exe peut prendre jusqu'à 100% de la puissance de votre CPU.
Méthode de distributionTéléchargements groupés. pages Web qui peuvent l'annoncer.
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par Aperçu vidéo

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter Aperçu vidéo.

Vidéo PUP Aperçu – Comment ai-je Il

La principale méthode par laquelle le Aperçu vidéo application est installée sur les ordinateurs des utilisateurs sans méfiance a été signalé que par une fausse page web, faire semblant d'être une mise à jour pour la dernière version de Mozilla Firefox. L'extension de prévisualisation vidéo est ajoutée à la suite de la même « Firefox nécessite une mise à jour manuelle » pop-up que nous avons détecté avant. Il ressemble à ce qui suit:

Lorsque la victime clique sur le "Installer" bouton, il peut voir sur leur écran le message suivant, qui, si OK'd installera la l'extension de prévisualisation vidéo sur votre navigateur web:

De plus, la « Firefox nécessite une mise à jour manuelle » message d'escroquer peut également être associée à beaucoup d'autres applications, tout comme l'extension vidéo Aperçu et si vous voyez un pop-up avec une URL très long dans l'avenir, nous vous recommandons de l'éviter.

Aperçu vidéo Extension - Activité principale

L'extension Aperçu vidéo est ce que les chercheurs de sécurité ont souvent mis dans la catégorie PUP. PUP représente un objectif programme potentiellement indésirable et ces programmes souvent pour effectuer des activités qui ne sont pas par défaut malveillant, mais peut conduire à des applications malveillantes en cours d'installation sur votre PC.

Une fois installé sur votre navigateur web, la l'extension de prévisualisation vidéo peut immédiatement modifier ses paramètres de navigateur Web afin que l'application peut afficher de nombreux types de publicités sur votre ordinateur tout en restant sans interruption. Et non seulement cela, mais l'extension de prévisualisation vidéo peut également utiliser les technologies de suivi suivantes:

  • Cookies.
  • Pixels.
  • Mots clés.
  • Geo-localisateurs.

Ces technologies de suivi peuvent être utilisées par le l'extension de prévisualisation vidéo pour provoquer différentes publicités à apparaître sur votre ordinateur qui peut vous cible en fonction de ce que vous faites en ligne. Ils peuvent suivre votre:

  • historique de la recherche en ligne.
  • Historique de navigation.
  • clics en ligne.
  • sites signet.

Ces informations peuvent être utilisées par le l'extension de prévisualisation vidéo pour envoyer des publicités différentes, en fonction de vos intérêts et vous conduire à des sites tiers qui peuvent être dangereux pour votre ordinateur, comme escroquer sites ou même des sites Web malveillants qui peuvent infecter votre PC avec des logiciels malveillants. Les annonces qui peuvent être affichés par le PUP Aperçu vidéo pourrait être des types suivants:

  • Redirections du navigateur.
  • Pop-ups.
  • Pris sur les espaces de bannières publicitaires sur les sites que vous visitez, même si vous avez l'extension de blocage des.
  • annonces textuelles sur les mises en évidence des sites que vous visitez.

L'activité principale de la Vidéo PUP Aperçu est cependant d'effectuer une opération minière crypto-monnaie que l'on appelle. Cette procédure se fait dans les étapes chronologiques suivantes:

Étape 1: La prévisualisation vidéo PUP injecte un code JavaScript sur votre ordinateur.
Étape 2: Le script relie votre adresse IP à un bassin minier, lié au porte-monnaie de crypto-monnaie des cybercriminels.
Étape 3: Le code JavaScript commence à effectuer des calculs, autrement connu comme l'exploitation minière ou les opérations de hachage et ces calucations entraînent les jetons de crypto-monnaie Monero étant extraites.
Étape 4: Une fois que les jetons sont minées, ils sont ajoutés au porte-monnaie Crypto des cyber-criminels.

Le seul symptôme réel par lequel vous pouvez identifier un mineur, comme l'extension de prévisualisation vidéo sur votre navigateur web est de vérifier le processus firefox.exe sur votre gestionnaire de tâches Windows et si elle est en cours d'exécution sur 90% et plus sans que vous ayez ouvert beaucoup de nouveaux onglets et des sites, il est très probable que votre navigateur Firefox a été compromis.

Supprimer l'aperçu vidéo PUP de votre ordinateur

Afin de vous assurer que tous les fichiers et les objets créés par le Vidéo PUP Aperçu ont été supprimés de votre système informatique, nous vous recommandons de suivre les instructions de suppression sous. Ils ont été créés pour vous aider à manuellement ou automatiquement se débarrasser de ce logiciel embêtant de votre ordinateur. Si suppression manuelle n'est pas quelque chose que vous sentez confiant à faire, noter que les experts en sécurité recommandent toujours d'utiliser une avancée logiciel anti-malware pour l'élimination. Ces logiciels automatiquement pour analyser tous les fichiers indésirables de ce programme pour vous assurer qu'il est éradiquée complètement et ne cause pas de problèmes à l'avenir.

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Video Preview Ads and Miner PUP – How to Remove It (Firefox)
THREAT REMOVAL

Video Preview Ads and Miner PUP – How to Remove It (Firefox)

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by Video Preview and other threats.
Threats such as Video Preview may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

WaterMiner Monero MinerThis article aims to explain what is the Video Preview Adware extension for Firefox and how to remove it from your computer to prevent it from mining Monero.

The Video Preview browser extension is the type of software you do not want to have on your computer system. The browser extension’s primary purpose is to slither in your computer by pretending to be helpful and in the meantime display advertisements that lead to third-party websites. And not only this, but the Video Preview extension has also bene reported by security experts to perform other activities on your computer as well, such as mine for the cryptocurrency Monero via a JavaScript injected in your browser. Since the Video Preview Adware and Miner extension may be indirectly risky to your computer and uses it’s resources without your consent, recommendations are to read tis article and learn how to remove this PUP from Firefox and your PC.

Threat Summary

NameVideo Preview
TypeCryptoCurrency Miner and Adware extension.
Short DescriptionA browser extension for Google Chrome that comes embedded with a Monero miner script.
SymptomsYou may see different types of ads to appear on your browser and firefox.exe process may take up to 100% of your CPU’s power.
Distribution MethodBundled downloads. Web pages which may advertise it.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Video Preview

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Video Preview.

Video Preview PUP – How Did I Get It

The main method by which the Video Preview app is installed onto the computers of unsuspecting users has been reported to be via a fake web page, pretending to be an update for the latest version of Mozilla Firefox. The Video Preview extension is added as a result of the same “Firefox requires a manual update” pop-up we have detected before. It looks like the following:

When the victim clicks on the “Install” button, he or she may see on their screen the following prompt, which if OK’d will install the Video Preview extension on your web browser:

In addition to this, the “Firefox Requires a manual Update” scamming message may also be associated with a lot of other apps, just like Video Preview extension and if you see such a pop-up with a very long URL in the future, we recommend that you avoid it.

Video Preview Extension – Main Activity

The Video Preview extension is what security researchers often put in the PUP category. PUP stands for a potentially unwanted program and such programs often aim to perform activities that are not by default malicious, but may lead to malicious applications being installed on your PC.

Once installed on your web browser, the Video Preview extension may immediately change it’s web browser settings so that the application can display numerous types of advertisements on your computer while remaining uninterrupted. And not only this, but the Video Preview extension may also use the following tracking technologies:

  • Cookies.
  • Pixels.
  • Tags.
  • Geo-Locators.

These tracking technologies may be utilized by the Video Preview extension to cause different advertisements to appear on your computer which may target you based on what you do online. They may track your:

  • Online search history.
  • Browsing history.
  • Online clicks.
  • Bookmarked websites.

This information may be used by the Video Preview extension to send different advertisements, based on your interests and lead you to third-party websites that may be dangerous for your computer, like scamming sites or even malicious websites that may infect your PC with malware. The ads which may be displayed by the Video Preview PUP could be of the following types:

  • Browser Redirects.
  • Pop-ups.
  • Taken over banner spaces on the sites you visit, even if you have ad-blocking extension.
  • Highlighted text ads on the sites you visit.

The main activity of the Video Preview PUP however is to perform a so-called cryptocurrency mining operation. This procedure is done in the following chronological steps:

Step 1: The Video Preview PUP injects a JavaScript code on your computer.
Step 2: The script connects your IP address to a mining pool, linked to the cryptocurrency wallet of the cyber-criminals.
Step 3: The JavaScript code begins to perform calculations, otherwise known as mining operations or hashing operations and these calucations result in the Monero cryptocurrency tokens being mined.
Step 4: After the tokens are mined, they are added to the crypto wallet of the cyber-criminals.

The only real symptom by which you could identify a miner, like Video Preview extension on your web browser is to check the firefox.exe process on your Windows Task Manager and if it’s running on 90% and higher without you having opened a lot of New Tabs and sites, it is very likely that you Firefox browser has been compromised.

Remove Video Preview PUP from Your Computer

In order to make sure that all of the files and objects created by the Video Preview PUP have been removed from your computer system, we recommend that you follow the removal instructions underneath. They have been created to help you to either manually or automatically get rid of this pesky software from your computer. If manual removal is not something you feel confident in doing, be advised that security experts always recommend to use an advanced anti-malware software for the removal. Such software will automatically scan for all of the unwanted files of this program to make sure it’s eradicated completely and does not cause problems in the future.

Note! Your computer system may be affected by Video Preview and other threats.
Scan Your PC with SpyHunter
SpyHunter is a powerful malware removal tool designed to help users with in-depth system security analysis, detection and removal of threats such as Video Preview.
Keep in mind, that SpyHunter’s scanner is only for malware detection. If SpyHunter detects malware on your PC, you will need to purchase SpyHunter’s malware removal tool to remove the malware threats. Read our SpyHunter 5 review. Click on the corresponding links to check SpyHunter’s EULA, Privacy Policy and Threat Assessment Criteria.

To remove Video Preview follow these steps:

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Video Preview files and objects
2. Find files created by Video Preview on your PC

Use SpyHunter to scan for malware and unwanted programs

3. Scan for malware and unwanted programs with SpyHunter Anti-Malware Tool

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...