W32.Downuk Infection Worm - Comment faire pour supprimer à partir de Windows
Suppression des menaces

W32.Downuk Infection Worm - Comment faire pour supprimer à partir de Windows

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Cet article a été créé afin d'expliquer ce qui est le ver W32.Downuk, Qu'est ce que ça fait, comment avez-vous et comment le supprimer efficacement à partir de votre ordinateur.

Un nouveau ver a été détecté pour infecter massivement les ordinateurs des victimes et se propager via les fichiers exécutables compromis qui sont légitimes. Le ver infecte les fichiers exécutables et il infecte également les fichiers dans les supports de mémoire externes. L'objectif principal du ver W32.Downuk est de remplacer les adresses Bitcoin avec celles que vous avez copié et faire en sorte que si vous transférez des BitCoins, ils peuvent aller au porte-monnaie des cyber-criminels - une erreur assez cher forcée. Si vous voyez des fichiers au hasard ou détections créés sur votre ordinateur, ainsi que les adresses modifiées BitCoin le presse-papiers, nous vous conseillons de lire l'article suivant et apprendre comment supprimer la ver W32.Downuk complètement de votre ordinateur.

Menace Résumé

NomW32.Downuk
TypeInfection à vis sans fin
brève descriptionVise à dérober des informations à partir de votre ordinateur et de rediriger les BitCoins vous pouvez envoyer au porte-monnaie du pirate, derrière.
SymptômesLorsque vous copiez un portefeuille BitCoin ciblé pour envoyer des fonds à ce, l'adresse du porte-monnaie vous collez est différent de celui que vous avez peut-être copié.
Méthode de distributionVia les lecteurs flash infectés, via des objets malveillants affichés en ligne.
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par W32.Downuk

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter W32.Downuk.

W32.Downuk - Méthode des infections

La ver W32.Downuk peut se propager dans beaucoup de façons. La principale méthode que le ver utilise est similaire à ce que la plupart des vers utilisent pour répliquer - auto-réplication via infectant des fichiers exécutables légitimes. Cette méthode a été signalé par des chercheurs de Symantec à utiliser par le ver Downuk comme les analyses d'infection pour les lecteurs amovibles (lecteurs flash, cartes mémoire et autres) et contamine les légitimes ou nouvellement créés fichiers .exe en injectant du code malveillant dans les.

Lorsque la victime exécute le fichier exécutable malveillant, la ver W32.Downuk supprime un type de fichier exécutable, dont le but principal est d'infecter le système, il est couru par le démarrage automatique dès qu'il est baisse. Et ce cycle d'activités aide le ver W32.Downuk de se propager automatiquement à partir d'un ordinateur à un ordinateur. Le fichier malveillant est souvent nommé de façon aléatoire et il est tombé dans le répertoire suivant:

→ %AppData% Local Temp {aléatoire A-Z, a-z, 0-9 nom}.exe

Worm W32.Downuk – Activité

Une fois que l'infection se fait, le ver W32.Downuk exécute son fichier malveillant avec un nom aléatoire. L'exécution du fichier, résultats dans un dossier nommé de façon aléatoire en cours de création sur l'ordinateur de la victime. Il a l'emplacement suivant:

→ %AppData% Roaming {aléatoire nom}

A côté de la création du dossier, le virus crée également les fichiers malveillants suivants dans le système informatique compromis:

→ %AppData% Local Temp {aléatoire A-Z, 0-9}.exe
%AppData% Roaming Jqgimq {aléatoire A-Z, 0-9}.exe
%AppData% Roaming Jqgimq {aléatoire A-Z, 0-9}.exe
%AppData% Roaming Jqgimq {aléatoire A-Z, 0-9}
%AppData% Roaming Jqgimq ie.dll

Chacun des fichiers malveillants nommés au hasard est responsable de différentes activités qui sont effectuées, probablement en techniques de défense du virus et l'obscurcissement des fichiers de programmes antivirus.

De plus, le virus exécute un processus malveillant pour définir l'un des fichiers nommés au hasard pour lancer automatiquement au démarrage de Windows. Cela se produit en ciblant la clé suivante sous Registre Windows et l'ajout d'une chaîne de valeur de Registre avec les données suivantes en elle:

→ HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Run ”P1UlCXoNlNJ” = “%AppData% Roaming Jqgimq {aléatoire A-Z, 0-9, a-z}.exe”

De plus, le ver W32.Downuk crée également la sous clé et l'entrée Registre Windows suivante:

→ HKEY_CURRENT_USER Software {aléatoire}\”[DÉFAUT]” = “{aléatoire}”

L'un des objectifs du ver après avoir fait ces activités est d'attendre pour vous de connecter un lecteur amovible et d'infecter à se propager davantage.

L'objectif principal de l'infection, est cependant scanner votre presse-papiers pour toutes les adresses Bitcoin que vous avez peut-être copiés et les remplacer par l'adresse bitcoin malveillant suivante:

→ 1BQZKqdp2CV3QV5nUEsqSg1ygegLmqRygj

Retirer W32.Downuk Worm à partir de Windows

La suppression de ce ver peut être effectuée soit par suite du manuel ou les instructions de suppression automatique ci-dessous. Si vous manque expérience dans l'exécution suppression des logiciels malveillants, noter que les experts recommandent d'utiliser un programme anti-malware avancée. Ce programme permettra non seulement de vous aider à supprimer le ver W32.Downuk de votre ordinateur, mais aussi détecter et supprimer les autres logiciels malveillants dans le processus, si elle est présente et vous assurer que vous avez une protection permanente contre les programmes intrusifs et menaces.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

W32.Downuk Worm Infection – How to Remove from Windows

W32.Downuk Worm Infection – How to Remove from Windows

This article has been created in order to explain what is the W32.Downuk worm, what does it do, how did you get it and how to remove it effectively from your computer.

A new worm has been detected to massively infect computers of victims and spread via compromised executable files that are legitimate. The worm infects executable files and it also infects files within external memory carriers. The main goal of the W32.Downuk worm is to replace bitcoin addresses with ones you have copied and make it so that if you transfer any BitCoins, they can go to the wallet of the cyber-criminals – a rather expensive forced mistake. If you see any detections or randomly created files on your computer, plus changed BitCoin addresses on your clipboard, we advise you to read the following article and learn how to remove the W32.Downuk worm completely from your computer.

Threat Summary

NameW32.Downuk
TypeWorm Infection
Short DescriptionAims to steal information from your computer and redirect any BitCoins you may send to the wallet of the hacker, behind it.
SymptomsWhen you copy a targeted BitCoin wallet to send funds to it, the address of the wallet you paste is different from the one you may have copied.
Distribution MethodVia infected flash drives, via malicious objects posted online.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by W32.Downuk

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss W32.Downuk.

W32.Downuk – Infection Method

The W32.Downuk worm may be spread in a lot of ways. The main method which the worm uses is similar to what most worms use to replicate – self-replication via infecting legitimate executable files. This method has been reported by Symantec researchers to be used by the Downuk worm as the infection scans for removable drives (flash drives, memory cards and others) and infects the legitimate or newly created .exe files by injecting malicious code in them.

When the victim executes the malicious executable file, the W32.Downuk worm drops an executable type of file, whose primary purpose is to infect the system it’s ran on by starting automatically as soon as it’s drop. And this cycle of activities helps the W32.Downuk worm to automatically spread from a computer to a computer. The malicious file is often randomly named and it’s dropped in the following directory:

→ %AppData%\Local\Temp\{random A-Z, a-z, 0-9 name}.exe

W32.Downuk Worm – Activity

Once an infection is done, the W32.Downuk worm executes it’s malicious file with a random name. The execution of the file, results in a randomly named folder being created on the victim’s computer. It has the following location:

→ %AppData%\Roaming\{Random name}

Beside creating the folder, the virus also creates the following malicious files in the compromised computer system:

→ %AppData%\Local\Temp\{random A-Z, 0-9}.exe
%AppData%\Roaming\Jqgimq\{random A-Z, 0-9}.exe
%AppData%\Roaming\Jqgimq\{random A-Z, 0-9}.exe
%AppData%\Roaming\Jqgimq\{random A-Z, 0-9}
%AppData%\Roaming\Jqgimq\ie.dll

Each of the randomly named malicious files is responsible for different activities that are performed, likely as a defensive techniques of the virus and obfuscation of the files from antivirus programs.

In addition to this, the virus executes malicious process to set one of the randomly named files to run automatically on Windows boot. This happens by targeting the following Windows registry sub key and adding a registry value string with the following data In it:

→ HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\”P1UlCXoNlNJ” = “%AppData%\Roaming\Jqgimq\{random A-Z, 0-9, a-z}.exe”

In addition to this, the W32.Downuk worm also creates the following Windows registry sub key and entry:

→ HKEY_CURRENT_USER\Software\{random}\”[DEFAULT]” = “{random}”

One of the purposes of the worm after it has done those activities is to wait for you to connect a removable drive and infect it to spread further.

The primary purpose of the infection, however is to scan your clipboard for any BitCoin addresses you may have copied and replace them with the following malicious BitCoin address:

→ 1BQZKqdp2CV3QV5nUEsqSg1ygegLmqRygj

Remove W32.Downuk Worm from Windows

The removal of this worm can be conducted by either following the manual or the automatic removal instructions below. If you lack experience in performing malware removal, be advised that experts recommend to use an advanced anti-malware program. Such program will not only help you remove the W32.Downuk worm from your computer, but will also detect and remove other malware in the process, if present and ensure that you have future protection against any intrusive programs and threats.

Manually delete W32.Downuk from your computer

Note! Substantial notification about the W32.Downuk threat: Manual removal of W32.Downuk requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove W32.Downuk files and objects
2. Find malicious files created by W32.Downuk on your PC

Automatically remove W32.Downuk by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove W32.Downuk with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data

Vencislav Krustev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...