Accueil > Nouvelles Cyber > Wattpad a été violé: Données d'utilisateurs sensibles exposées en ligne
CYBER NOUVELLES

Wattpad a été violé: Données d'utilisateurs sensibles exposées en ligne

Un groupe de piratage inconnu a pu pirater et violer la populaire communauté en ligne Wattpad, en conséquence, les données des utilisateurs ont été détournées et exposées. C'est l'une des intrusions les plus dangereuses de ces derniers temps, car les enregistrements volés contiennent les données de nombreux utilisateurs qui utilisent activement Wattpad.. Les données piratées sont désormais diffusées sur des sites de pirates souterrains.




La base de données Wattpad contient les données des utilisateurs et est maintenant distribuée sur les portails souterrains

La Site communautaire Wattpad qui est devenu populaire au cours des dernières années en tant que plaque tournante pour les écrivains amateurs potentiels a été piraté par un groupe de piratage inconnu. Les détails de cet incident sont devenus connus après la publication des documents sur les marchés souterrains. Le nombre total de comptes détournés s'élève à 270 enregistrements d'utilisateurs — jusqu'à présent, on sait qu'ils ont été vendus en vente privée aux enchères pour un prix qui est maintenant plus de 100,000$ au total.

Compte tenu de la taille et de la gravité de cet incident, nous pouvons le considérer comme l'une des infractions les plus dangereuses survenues récemment.. Le groupe de piratage n'est pas connu pour le moment, l'une des propisitions est que les perpertrateurs sont les Chasseurs brillants collectif bien connu pour avoir enfreint les sites et offert les données détournées en vente aux acheteurs intéressés. Des experts en sécurité ont contacté le groupe de pirates informatiques et ont nié avoir un lien avec la violation. Pour le moment, même la méthode d'intrusion et de vol n'est pas connue — si les serveurs Wattpad avaient ou non une grave faiblesse qui a été exploitée, un utilisateur du personnel a été victime d'une arnaque pour donner des informations ou une autre méthode. Ce que nous savons, c'est que la base de données détournée contient les ensembles d'informations suivants:

  • Usernames
  • Noms
  • Ensembles de mots de passe hachés
  • Adresses mail
  • Données de localisation géographique
en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/stolen-liveauctioneers-passwords-sale/ “] Mots de passe LiveAuctioneers volés mis en vente par des pirates

La taille complète de la base de données est 120 GB et il ne contient aucune donnée financière car Wattpad ne comprend pas de fonctionnalité de traitement. Les mots de passe des utilisateurs sont hachés avec plusieurs méthodes, ce qui signifie que le décryptage des informations d'identification des utilisateurs peut ne pas être très facile pour les criminels..

La base de données n'a pas été vérifiée pour être authentique dans son ensemble à ce moment là, nous attendons d'autres commentaires de Wattpad et de la communauté de la sécurité suite à cette violation. Nous rappelons à nos lecteurs qu'il s'agit actuellement du 150ème plus visité sur Internet.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Wattpad Has Been Breached: Sensitive Users Data Exposed Online
CYBER NEWS

Wattpad Has Been Breached: Sensitive Users Data Exposed Online

An unknown hacking group has been able to hack into and breach the popular Wattpad online community, as a result users data has been hijacked and exposed. This is one of the most dangerous intrusions of late as the stolen records contain the data of many users who are actively using Wattpad. The hacked data is now being distirbuted on underground hacker sites.




The Wattpad Database Contains Users Data and Is Now Distributed on Underground Portals

The Wattpad community site which has become popular in the last years as a hub for prospective amateur writers has been breached by an unknown hacking group. Details of this incident became known after the records were advertised on the underground markets. The total number of hijacked accounts amounts to 270 users records — so far it is known that they have been sold in private sales in auctions for a price that is now over 100,000$ in total.

Given the size and severity of this incident we can rate it as one of the most dangerous breaches that have happened of late. The hacking group is not known at the moment, one of the propisitions is that the perpertrators are the Shiny Hunters collective which is well-known for breaching sites and offering the hijacked data on sale to interested buyers. Security experts reached to the hacker group and they denied having a connection with the breach. At the moment even the intrusion and theft method is not known — whether or not the Wattpad servers had a severe weakness which was exploited, a staff user was scammed into giving out information or another method. What we know is that the hijacked database contains the following sets of information:

  • Usernames
  • Names
  • Hashed Password Sets
  • Email Addresses
  • Geographical Location Data
Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/stolen-liveauctioneers-passwords-sale/ “] Stolen LiveAuctioneers Passwords Put On Sale By Hackers

The full database size is 120 GB and it does not contain any financial data as Wattpad does not include processing functionality. The users passwords are hashed with several methods which means that decryption of the users credentials may not be very easy for the criminals.

The database has not been verified to be authentic in its whole at this moment, we await further comments from Wattpad and the security community following this breach. We remind our readers that this is currently the 150th most visited on the Internet.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...