xHelper Android cheval de Troie figurons parmi les logiciels malveillants pour Smart Devices
CYBER NOUVELLES

xHelper Android cheval de Troie figurons parmi les logiciels malveillants pour Smart Devices

Alerte rouge 2.0 Android Trojan l'image sensorstechforum com

Deux variantes du cheval de Troie Android xHelper se propagent activement contre les utilisateurs d'Android

Le cheval de Troie Android xHelper qui est l'une des menaces dangereuses a gagné en popularité parmi les pirates et est devenu parmi les meilleurs 10 virus pour le système d'exploitation de Google.




Il peut se cacher des logiciels de sécurité ou l'utilisateur et est utilisé pour fournir d'autres menaces sur les ordinateurs compromis.




xHelper Android cheval de Troie monte vers le haut 10 Des menaces mobiles

Le xHelper Android Troie est une menace dangereuse pour le système d'exploitation mobile de Google, qui a d'abord été détectée au début de l'année. Ce que nous savons au sujet des pirates est derrière ce qu'ils ont créé le cheval de Troie avec l'intention de déployer d'autres menaces via ce. Il y a deux versions principales de celui-ci qui disposent de mécanismes d'infection distincts et le comportement.

en relation: Juice Jacking Malware Attaques de charge peut conduire à des infections graves

La principale méthode d'infection repose sur escroquer les victimes dans l'installation d'applications de logiciels malveillants sur leurs appareils Android. Il y a plusieurs façons par lesquelles cela peut être réalisé - soit par des applications de contrefaçon sur le référentiel L'ajout officiel (le Google Play Store) en utilisant les informations d'identification de développeur de faux ou de créer et maintenir des sites en hacker-faux. Une technique couramment utilisée par la plupart des criminels est d'usurper l'identité d'applications bien connues ou créer des descriptions élaborées pour les programmes en hacker-spéciaux. Ils sont généralement annoncés comme des applications légitimes et utiles, les pirates peuvent également poster des critiques des utilisateurs faux. Les différences entre les deux versions réside dans la façon dont ils travaillent sur les hôtes vulnérabilisés:

  • Tout d'abord xHelper Android cheval de Troie - Dès que l'application est installée sur les appareils mobiles, il ajoutera son icône sur le lanceur. Le logiciel malveillant commencera à spammer les utilisateurs des victimes avec des publicités dangereuses placées en divers endroits, l'un d'entre eux étant la barre de notification. Les échantillons capturées de montre que les annonces affichées seront pour les produits et services logiciels d'essai ou payés. Cette technique montre que les pirates utilisent pour ce faire de l'argent de la publicité.
  • Second xHelper Android cheval de Troie - Ceci est une variante furtive qui s'exécuter en plusieurs étapes différentes. Il peut être utilisé pour fournir d'autres menaces à l'hôte d'une manière furtive. Les victimes ne seront probablement pas remarqué qu'ils sont infectés par ce. Les infections de logiciels malveillants potentiels peuvent être repérés en regardant pour un “xhelper” entrée dans la “Informations sur l'application” Menu de la charge utile livrée. Le moteur principal est livré aux hôtes de la victime dans un fichier fortement obscurcie.

Selon le informations connues la majorité des victimes se trouvent aux États-Unis, on soupçonne que les contrôleurs opèrent à partir du pays et. Déjà infections apportées seront très difficiles à enlever, de nombreux rapports d'utilisateurs indiquent que les infections sont très persistants et peut même contourner beaucoup de qualité professionnelle logiciel de sécurité mobile.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

xHelper Android Trojan Ranks Among Top Malware For Smart Devices
CYBER NEWS

xHelper Android Trojan Ranks Among Top Malware For Smart Devices

Red Alert 2.0 Android Trojan image sensorstechforum com

Two variants of the xHelper Android Trojan are actively spreading against Android users

The xHelper Android Trojan which is one of the dangerous threats has gained widespread popularity among hackers and has become among the top 10 viruses for Google’s operating system.




It can hide itself from security software or the user and is used to deliver other threats to the compromised computers.




xHelper Android Trojan Rises To The Top 10 Of Mobile Threats

The xHelper Android Trojan is a dangerous threat for Google’s mobile operating system which was first detected in the beginning of the year. What we know about the hackers behind is that they have created the Trojan with the intention of deploying other threats via it. There are two main versions of it which feature distinct infection mechanisms and behavior.

Related: Juice Jacking Malware Charging Attacks May Lead To Serious Infections

The main method of infection relies on scamming the victims into installing malware applications on their Android devices. There are several ways through which this can be achieved — either by uploading counterfeit apps on the official repository (the Google Play Store) by using fake developer credentials or creating and maintaining fake hacker-made sites. A common technique used by most criminals is to impersonate well-known applications or create elaborate descriptions for special hacker-made programs. They are usually advertised as legitimate and useful apps, the hackers can also post fake user reviews. The differences between the two versions lies within the way they work on the compromised hosts:

  • First xHelper Android Trojan — As soon as the app is installed on the mobile devices it will add its icon on the launcher. The malware will begin to spam the victim users with dangerous advertisements placed in various places, one of them being the notification bar. The captured samples so far shows that the displayed ads will be for trial or paid software products and services. This technique shows that the hackers use this in order to make money from advertising.
  • Second xHelper Android Trojan — This is a stealth variant which will execute itself in several different stages. It can be used to deliver other threats to the host in a stealth manner. The victims will probably not notice that they are infected with it. Potential malware infections can be spotted by looking out for a “xhelper” entry in the “App Info” menu of the delivered payload. The main engine is delivered to the victim hosts in a heavily obfuscated file.

According to the known information the majority of the victims are located in the United States, it is suspected that the controllers operate from the country as well. Already made infections will be very difficult to remove, numerous user reports indicate that the infections are very persistent and can even bypass many of the professional-grade mobile security software.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...