Ransomware de New Dharma - Retirer et restauration [lavandos@dr.com] dossiers - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Ransomware de New Dharma - Retirer et restauration [lavandos@dr.com] dossiers

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

dharma-v2-ransomware-sensorstechforum rançon noteUn virus ransomware, portant le nom de Dharma qui signifie justice à Indian, a été libéré dans une nouvelle variante. La deuxième version du virus est signalé à être encore plus dangereux que sa première itération, le cryptage des fichiers d'une manière très rusé assez pour les rendre plus ouvert et en ajoutant l'extension de fichier lavandos@dr.com. La v2 Dharma est également plus concentré sur le cryptage types de fichiers PE ainsi. Depuis le nouveau Dharma donne un délai de 72 heures, les utilisateurs sont souvent conseillé de ne pas payer une rançon en BitCoin demandée par les escrocs à lavandos@dr.com. Plutôt, nous vous recommandons de lire cet article pour se familiariser avec la deuxième version du Dharma ransomware et apprendre d'autres façons de supprimer les fichiers de virus et de restaurer vos données.

Menace Résumé

Nom

Dharma

TypeRansomware
brève descriptionDharma crypte les fichiers de l'utilisateur et les feuilles que les adresses de contact e-mail pour contacter les criminels derrière elle et payer les frais de rançon.
SymptômesModifications fichier extension des fichiers cryptés [lavandos@dr.com]. Changements papier peint à un avec des instructions de rançon qui ont la rançon de sauvegarde e-mail – lavandos@india.com.
Méthode de distributionVia un kit Exploit, attaque de fichier Dll, JavaScript malveillant ou un lecteur par téléchargement du malware lui-même d'une manière obscurcie.
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par Dharma

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurInscrivez-vous à notre forum Discuter de Dharma.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Dharma Ransomware - Comment ai-je Infected

Ce type particulier de virus ransomware est très rusé dans elle est des méthodes de propagation, principalement parce qu'il utilise obfuscation lourd pour les logiciels malveillants de l'infection. La preuve en est le fait que, pendant les premières détections, rapporte que seulement VirusTotal 7 de 56 Les programmes antivirus ont réussi à le détecter:

nouvelle-dharma-ransomware-infection-fichiers-sensorstechforum

Cela signifie que les cyber-criminels ont probablement utilisé une combinaison de différents outils pour cacher le fichier malveillant du Dharma en entrant dans l'ordinateur. Ces outils peuvent être menuisiers de fichiers pour combiner les fichiers, la distribution de logiciels malveillants, comme un Trojan.Dropper et un kit d'exploiter. Mais garder à l'esprit que JavaScript peut également être utilisé dans une attaque menée par Dharma ransomware ainsi.

Les méthodes les plus classiques de la distribution de ces fichiers malveillants / scripts sont soit via des liens web malveillants ou des fichiers. Donc, les fichiers malveillants exposés avec Dharma ransomware peuvent être glissaient dans tous les sens possible dans votre ordinateur qui prend en charge ces deux objets. Une méthode peut être l'envoi de courriels de phishing faux qui contiennent une pièce jointe malveillante causant l'infection ou d'une URL, tandis que d'autres méthodes plus conventionnelles peuvent impliquer des torrents, les médias sociaux et même les services de chat.

En savoir plus sur Dharma Ransomware

Le virus Dharma est très particulier dans ce qu'il fait après une infection a lieu. Initialement, il peut faire en sorte qu'il arrête tous les processus liés à un logiciel de sécurité ou de défense Windows qui peut arrêter le cryptage de se produire. Cela inclut des scripts d'injection dans les processus importants de Windows, comme sysdm.cpl ou svchost.exe. Ensuite, le nouveau ransomware Dharma peut supprimer toutes les sauvegardes sur l'ordinateur chiffré, telles que les sauvegardes liées aux clichés instantanés de volume, si l'histoire de fichiers est activé sur l'ordinateur compromis.

Mais Dharma ransomware peut aussi avoir d'autres caractéristiques défensives aussi bien. Une de ces caractéristiques peuvent être d'arrêter ou d'auto-delete si le virus est exécuté dans un environnement virtuel.

Pour crypter les fichiers de l'utilisateur, Dharma ransomware va rechercher les fichiers qui sont souvent ouverts et utilisés, comme les documents, bases de données, photos, vidéos, musique et d'autres types de fichiers. Ensuite, il peut ajouter RSA ou AES ou une combinaison des deux de ceux-ci ou d'autres chiffrements plus faibles pour rendre les fichiers chiffrés ne pouvant plus être ouverts. Le virus ajoute aussi qu'il est distinctif e-mail comme une extension de fichier pour les fichiers cryptés:

dharma-v2-ransomware-sensorstechforum rançon note

dharma-v2-ransomware crypté-file-sensorstechforum

Après que le chiffrement est terminé, le virus change le fond d'écran de l'ordinateur chiffré, qui permet Dharma de notifier à l'utilisateur de contacter l'e-mail des cyber-criminels pour d'autres instructions / négociations. La demande de rançon sur le papier peint a le message suivant instructif, appeler l'utilisateur un ami:

→ "// Bonjour, notre cher ami!
//semble que vous avez des problèmes avec votre sécurité.
//tous vos fichiers sont maintenant chiffrés.
//en utilisant un logiciel tiers de récupération corrompre vos données.
//vous avez un seul moyen de les récupérer en toute sécurité - en utilisant notre outil de décryptage.
//pour obtenir l'outil de décryptage d'origine nous contacter par email. Dans sujet comme écrire votre ID, que vous pouvez trouver dans le nom de chaque fichier crypté, également joindre à l'email 3 fichiers cryptés.
lavandos@dr.com
//il est dans votre intérêt de répondre dès que pissible pour assurer la restauration de vos fichiers, parce que nous ne garderons pas vos clés de décryptage à nos serveurs plus 72 heures dans l'intérêt de notre sécurité.
//P.S. seulement dans le cas où vous ne recevez pas de réponse de la première adresse e-mail dans 24 heures, s'il vous plaît utiliser cette adresse e-mail de remplacement.
lavandos@india.com "

Même si la demande de rançon dans le fond d'écran fixé par Dharma est "motivante", les experts conseillent aux utilisateurs de ne pas céder à la peur et ne pas discuter de quoi que ce soit avec les escrocs. Plutôt, il est recommandé de supprimer Dharma et se concentrer sur la restauration de vos fichiers en utilisant des méthodes alternatives.

Supprimer Dharma Ransomware et restaurer des fichiers chiffrés

Pour supprimer complètement Dharma et efficacement, vous pouvez suivre les instructions de suppression universelles pour ransomware ci-dessous. Cependant, si vous croyez que le renvoi du Dharma ransomware est difficile à effectuer manuellement, les experts recommandent que la meilleure façon d'effectuer le retrait est en téléchargeant et installant un scanner anti-malware avancée sur l'ordinateur compromis pour effectuer la suppression automatique.

Quel que soit le cas, après l'élimination du nouveau virus Dharma, nous vous suggérons de mettre l'accent sur la sauvegarde des fichiers qui ont été chiffrés pour quand un décrypteur est libéré. Non seulement cela, mais nous conseillons également que vous essayez des méthodes alternatives pour restaurer les fichiers, comme ceux que nous avons mentionnés dans l'étape "2. Restaurer les fichiers cryptés par Dharma " au dessous de. Ils ont pas encore été testé sur Dharma, et ceci est la raison pour laquelle nous vous conseillons de créer des copies des fichiers cryptés si vous les essayez.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


New Dharma v2 Ransomware – Remove and Restore [lavandos@dr.com] Files

dharma-v2-ransomware-sensorstechforum-ransom-noteA ransomware virus, carrying the name Dharma which means righteousness in Indian, has been released in a new variant. The second version of the virus is reported to be even more dangerous than it’s first iteration, encrypting files in a very cunning way enough to render them no longer openable and adding the lavandos@dr.com file extension. The v2 Dharma is also more focused on encrypting PE types of files as well. Since the new Dharma gives a deadline of 72 hours, users are often advised not to pay any ransom in BitCoin requested by the crooks at lavandos@dr.com. Instead, we recommend reading this article to get familiar with the second version of Dharma ransomware and learn alternative ways to remove the virus files and restore your data.

Threat Summary

Name

Dharma

Type Ransomware
Short Description Dharma encrypts user files and leaves as contact e-mail addresses to contact the criminals behind it and pay the ransom fee.
Symptoms Changes file extension of encrypted files to [lavandos@dr.com]. Changes wallpaper to one with ransom instructions that have the backup ransom e-mail – lavandos@india.com.
Distribution Method Via an Exploit kit, Dll file attack, malicious JavaScript or a drive-by download of the malware itself in an obfuscated manner.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Dharma

Download

Malware Removal Tool

User Experience Join our forum to Discuss Dharma.
Data Recovery Tool Data Recovery Pro by ParetoLogic Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Dharma Ransomware – How Did I Get Infected

This particular type of ransomware virus is very cunning in it’s methods of spreading, primarily because it uses heavy obfuscation for the infection malware. Proof of this is the fact that during the first detections, VirusTotal reports that only 7 of 56 Antivirus programs have managed to detect it:

new-dharma-ransomware-infection-files-sensorstechforum

This means that the cyber-criminals have most likely utilized a combination of different tools to conceal the malicious file of Dharma on entering the computer. Such tools may be file joiners to combine the files, distribution malware, like a Trojan.Dropper and an exploit kit. But bear in mind that JavaScript may also be used in an attack conducted by Dharma ransomware as well.

The most conventional methods of distributing such malicious files/scrips are either via malicious web links or files. Therefore, the malicious files exhibited with Dharma ransomware may be slithered in every way possible into your computer which supports those two objects. One method may be the sending of fake phishing e-mails which contain a malicious attachment causing the infection or a URL, while other more unconventional methods may involve torrents, social media and even chat services.

More about Dharma Ransomware

The Dharma virus is very particular in what it does after an infection takes place. Initially, it may make sure that it shuts down all of the processes related to any security software or Windows defense that may stop the encryption from happening. This includes injection scripts in important Windows processes, like sysdm.cpl or svchost.exe. Then the new Dharma ransomware may delete any backups on the encrypted computer, such as backups related to shadow volume copies, if file history is enabled on the compromised computer.

But Dharma ransomware may also have other defensive features as well. One of those features may be to shut down or self-delete if the virus is run in a virtual environment.

To encrypt user files, Dharma ransomware is going to look for files that are often opened and used, like documents, databases, pictures, videos, music and other types of files. Then it may append either RSA or AES or a combination of both of those or other weaker ciphers to render encrypted files no longer able to be opened. The virus also adds it’s distinctive e-mail as a file extension to the encrypted files:

dharma-v2-ransomware-sensorstechforum-ransom-note

dharma-v2-ransomware-encrypted-file-sensorstechforum

After the encryption is complete, the virus changes the wallpaper of the encrypted computer, which allows Dharma to notify the user to contact the e-mail of the cyber-criminals for further instructions/negotiations. The ransom note on the wallpaper has the following instructive message, calling the user a friend:

→ “//hallo, our dear friend!
//looks like you have some troubles with your security.
//all your files are now encrypted.
//using third-party recovering software will corrupt your data.
//you have only one way to get them back safely – using our decryption tool.
//to get original decryption tool contact us with email. In subject like write your ID, which you can find in name of every crypted file, also attach to email 3 crypted files.
lavandos@dr.com
//it is in your interest to respond as soon as pissible to ensure the restoration of your files, because we won’t keep your decryption keys at our servers more than 72 hours in interest of our security.
//P.S. only in case you don’t receive a response from the first email address within 24 hours, please use this alternative email address.
lavandos@india.com”

Even though the ransom note in the wallpaper set by Dharma is “motivating”, experts advise users not to give in to the fear and not discuss anything with the crooks. Instead, it is recommended to remove Dharma and focus on restoring your files using alternative methods.

Remove Dharma Ransomware and Restore Enciphered Files

To delete Dharma completely and effectively, you may want to follow the universal removal instructions for ransomware below. However, if you believe that Dharma ransomware’s removal is difficult to perform manually, experts recommend that the best way to perform the removal is by downloading and installing an advanced anti-malware scanner on the compromised computer to perform the removal automatically.

Whatever the case may be, after the removal of the new Dharma virus, we suggest that you focus on backing up the files that have been encrypted for when a decryptor is released. Not only this, but we also advise that you try some alternative methods to restore the files, like the ones we mentioned in step “2. Restore Files Encrypted by Dharma” below. They have not yet been tested on Dharma, and this is why we advise that you create copies of the encrypted files if you attempt them.

Manually delete Dharma from your computer

Note! Substantial notification about the Dharma threat: Manual removal of Dharma requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Dharma files and objects
2.Find malicious files created by Dharma on your PC

Automatically remove Dharma by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove Dharma with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data
2. Restore files encrypted by Dharma
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.