Wanna déchiffreur (WannaCry) Ransomware - Mise à jour Juin 2017

Wanna déchiffreur (WannaCry) Ransomware (Restaurer les fichiers)


Article créé pour démontrer comment faire pour supprimer Wanna déchiffreur (WannaCry) ransomware et restaurer les fichiers cryptés via AES et RSA algorithme de chiffrement.

"Oops, vos fichiers importants sont chiffrés » est ce que les victimes de la Wanna décrypteur virus WannaCry voir après leurs ordinateurs sont infectés par ce virus. Une fois que cela est arrivé, l'infection ransomware commence à ajouter des algorithmes de chiffrement et de rendre les documents sur les ordinateurs affectés ne sont plus lisibles. Après cela est arrivé, !Lisez-moi s'il vous plaît!.sms le fichier est tombé sur l'ordinateur de l'utilisateur qui a pour but d'obtenir les victimes à télécharger un décrypteur à partir d'un compte Dropbox. Puis, les demandes décrypteurs 300$ en BTC gain pour récupérer les données. Si vous êtes victime de la menace Wanna déchiffreur, nous vous recommandons de lire attentivement cet article.

Mise à jour Juin 2017! Nouveau foyer de ransomware inspiré par le ransomware WannaCry, également à l'aide “Oops vos fichiers importants ont été chiffrés” a été détécté. Le virus est une version modifiée de Petya ransomware. Plus d'informations peuvent être trouvées sur ce lien web.

Menace Résumé

Nom

Wanna déchiffreur

TypeRansomware
brève descriptionLe logiciel malveillant crypte les fichiers des utilisateurs en utilisant chiffrements AES et RSA, rendant le décryptage directe possible que via une clé de décryptage unique, disponible pour les cyber-criminels.
SymptômesL'utilisateur peut assister à des notes de rançon et “instructions”, appelé !Lisez-moi s'il vous plaît!.sms lier à mettre en contact les cybercriminels. Les changements fond d'écran avec un message demandant de télécharger un décrypteur de Dropbox. Les demandes décrypteurs 300$ à BTC travailler.
Méthode de distributionVia un kit Exploit, attaque de fichier Dll, JavaScript malveillant ou un lecteur par téléchargement du malware lui-même d'une manière obscurcie.
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par Wanna déchiffreur

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurInscrivez-vous à notre forum Discuter Wanna déchiffreur.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Wanna déchiffreur Ransomware - Comment ça Infect

Pour l'infection par ce virus pour réussir, les cyber-criminels derrière la menace Wanna déchiffreur peuvent utiliser une combinaison de différents outils et kits:

  • logiciel spamming pour e-mail.
  • Une liste prédéfinie d'adresses e-mail de spam, généralement acheté sur le marché noir.
  • Logiciel responsable de différents obscurcissement des fichiers afin que la détection par les logiciels de sécurité est évité.
  • Différents programmes malveillants d'infection (téléchargeurs, compte-gouttes, extracteurs, etc)
  • Malveillant serveurs de commande et de contrôle et les hôtes de distribution.

La méthode la plus souvent utilisée par les criminels qui comme ceux derrière Wanna déchiffreur ransomware utilisation se fait par e-mail spam. Ces messages de spam ressemblent généralement à différents avis importants, pour inciter les utilisateurs à ouvrir soit des pièces jointes de courrier électronique malveillant ou cliquer sur des liens qui redirigent vers des hôtes malveillants. Un exemple d'un tel e-mail trompeur peut être vu ci-dessous:

Après la menace Wanna déchiffreur a déjà provoqué une infection par convaincre l'utilisateur d'ouvrir la pièce jointe malveillante, le virus commence à tomber est des fichiers malveillants sur l'ordinateur infecté. Les fichiers qui ont été détectés jusqu'à présent par les chercheurs sont les suivants:

  • !WannaDecryptor!.exe
  • !WannaDecryptor!.exe.lnk
  • !WannaCryptor!.bmp
  • !Lisez-moi s'il vous plaît!.sms

Outre ces fichiers, il peut y avoir des fichiers de traitement de faux et d'autres modules de support avec des noms aléatoires répartis dans différents dossiers Windows tels que les suivants:

  • %AppData%
  • %Temp%
  • %Roaming%
  • %Local%
  • %SystemDrive%

Wanna déchiffreur Ransomware - Que faut-il faire?
L'activité de Wanna Decryptor est relativement la même chose que la plupart des virus ransomware là-bas. Le virus exécute une commande d'administration qui supprime tous les fichiers sauvegardés (copies d'ombre) sur les machines Windows infectées:

→ Vssadmin.exe Supprimer ombres / Tous / Quiet

Wanna virus déchiffreur effectue également la suppression Dans / mode silencieux, sans que l'utilisateur se passe quoi que ce soit remarqué.

Puis, le ransomware Wanna Decryptor peut effectuer des modifications sur les sous-clés du Registre Windows suivantes:

→ HKEY_CURRENT_USER Control Panel Desktop
HKEY_USERS .DEFAULT Control Panel Desktop
HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce

Dans le Run et RunOnce sous-clés, Les valeurs peuvent être ajoutées pour rendre le fichier exécutable malveillant qui est responsable de chiffrer les fichiers à exécuter lors du démarrage de Windows. Les clés de bureau, peut avoir une sous-clé modifiée pour le fond d'écran, qui est plus tard changé à la !WannaCryptor!.bmp image:

Il a également le message suivant:

Ooops, vos fichiers importants sont chiffrés.
Si vous voyez ce texte, mais ne voient pas la “Wanna déchiffreur” fenêtre, alors votre antivirus supprimé le logiciel décrypte ou vous l'avez supprimé de votre ordinateur.
Si vous avez besoin de vos fichiers, vous devez récupérer “Wanna déchiffreur” de la quarantaine antivirus, ou télécharger à l'adresse ci-dessous:
hxxps://www.dropbox.com/s/c1gn29iy8erh1ks/m.rar?dl = 1
Courir “Wanna déchiffreur” pour décrypter vos fichiers!

Le lien web, conduisant à la boîte de dépôt peut télécharger un décrypteur qui ressemble à ce qui suit:

Les exigences du logiciel de décryptage 300$ en BitCoin à payer pour décoder les fichiers.

Wanna déchiffreur Virus - Le processus de chiffrement

Pour le processus de cryptage effectué par Wanna déchiffreur, deux algorithmes de chiffrement puissants peuvent être utilisés. L'un d'eux est connu sous le nom Advanced Encryption Standard et est un décrypteur très souvent rencontré dans la plupart ransomware virus. Le chiffrement est également utilisé par certains organismes gouvernementaux américains pour chiffrer des documents secrets. Il est l'utilisation dans ce virus est principalement axé sur le cryptage des fichiers et la génération clé symétrique (FEK) ce qui rend le fichier non lisible.

Puis, un autre algorithme de chiffrement, connu sous le nom Rivest-Shamir-Adleman ou RSA est utilisé pour générer une clé publique correspondant à la clé symétrique et ajoute la clé dans les données du fichier. Depuis Wanna déchiffreur ransomware peut utiliser des clés uniques pour ensemble de fichiers ou pour chaque fichier, la découverte d'une méthode de déchiffrement par l'ingénierie inverse, il ne peut réussir que s'il y a une erreur pendant le codage de la procédure de chiffrement, ce qui est peu probable.

Pour plus d'informations sur la façon dont ce processus de cryptage fonctionne, s'il vous plaît consulter l'article connexe suivant:

Les dossiers, ciblée par Wanna déchiffreur sont ransomware documents, vidéos, images et d'autres types de fichiers souvent utilisés, par exemple, le suivant:

"PNG .PSD .PspImage .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .xlr .XLS .XLSX .accdb .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .apk .APP .BAT .CGI .COM .EXE .gadget .JAR .PIF .wsf .DEM .gam .NES .ROM .SAV CAD fichiers DWG DXF SIG fichiers .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .xhtml. DOC DOCX .LOG .MSG .ODT .pages .RTF .tex .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .keychain .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Fichiers .HQX .mim .UUE .7z .cbr .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .sitx .TAR.GZ .ZIP .zipx .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .toast .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio fichiers .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .mpa .WAV .WMA Vidéo 3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .m4v .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .plugin .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DRV .icns .ICO DMP .LNK .SYS .CFG Source ":fileinfo.com

Une fois le processus de cryptage est terminé, le virus peut correspondre avec les cyber-criminels pour envoyer les clés de décryptage pour les, afin qu'ils puissent mettre à jour leur décrypteur sur le site dropbox. Un autre scénario est si elles ont une clé de déchiffrement maître intégré dans le décrypteur. Quel que soit le cas avec Wanna déchiffreur, les experts recommandent de supprimer ce virus au lieu de payer la rançon.

Retirer Wanna déchiffreur Ransomware et restauration des fichiers Encrypted

Pour l'élimination du virus, conseils doivent d'abord sauvegarder les fichiers cryptés et suivez les instructions de suppression ci-dessous. Ils sont spécifiquement créés pour aider supprimer les fichiers malveillants et les objets créés par ce ransomware sur votre ordinateur. Dans le cas où le retrait manuel est un défi pour vous, recommandations doivent se concentrer sur la suppression de tout ce qui touche automatiquement Wanna déchiffreur ransomware. Les experts conseillent que la meilleure façon de faire est la suppression en téléchargeant un outil anti-malware avancé qui supprime non seulement tous les fichiers, mais également de protéger votre ordinateur contre les infections futures.

Si vous voulez essayer de restaurer les fichiers cryptés par Wanna déchiffreur, nous avons suggéré des méthodes à l'étape "2. Restaurer les fichiers cryptés par Wanna déchiffreur » au dessous de. Ils ne sont pas 100% vous garantissez qu'obtiendra tous les fichiers de retour, mais vous pouvez récupérer au moins une partie des données en utilisant ces méthodes.

Vous voulez supprimer manuellement déchiffreur à partir de votre ordinateur

Note! Notification réel quant à la Wanna déchiffreur menace: La suppression manuelle de Wanna déchiffreur exige des interférences avec les fichiers et les répertoires système. Ainsi, il peut causer des dommages à votre PC. Même si vos compétences informatiques ne sont pas à un niveau professionnel, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez le faire vous-même à l'élimination dans 5 procès-verbal, en utilisant un outil de suppression des logiciels malveillants.

1. Démarrez votre PC en mode sans échec pour isoler et supprimer des fichiers Wanna décrypteurs et objets
2.Trouver des fichiers malveillants créés par Wanna déchiffreur sur votre PC

Supprimer automatiquement Wanna déchiffreur en téléchargeant un programme anti-malware avancée

1. Retirer Wanna déchiffreur avec SpyHunter outil Anti-Malware et sauvegarder vos données
2. Restaurer les fichiers cryptés par Wanna déchiffreur
En option: Utilisation des outils Alternative Anti-Malware

Mise à jour, 2017 La nouvelle version du WannaCry Wanna Decrypt0r ransomware, appelé Wana Decrypt0r 2.0 a été signalé à participer à une épidémie massive. Plus d'information, le retrait et la récupération fichier l'article suivant.

Vencislav Krústev

Un administrateur réseau et chercheur au malware SensorsTechForum avec passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de sécurité cybernétique. Forte croyant dans l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

1 Commentaire

  1. Utilisez NTS

    Thanx
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Wanna Decryptor (WannaCry) Ransomware (Restore Files)


Article created to demonstrate how to remove Wanna Decryptor (WannaCry) ransomware and restore files encrypted via AES and RSA encryption algorithm.

“Oops, your important files are encrypted” is what the victims of the Wanna Decryptor WannaCry virus see after their computers are infected by this virus. Once this has happened, the ransomware infection begins to append encryption algorithms and make the documents on the affected computers no longer readable. After this has happened, !Please Read Me!.txt file is dropped onto the computer of the user which aims to get victims to download a decryptor from a dropbox account. Then, the decryptor demands 300$ in BTC payoff to get the data back. In case you have become a victim of the Wanna Decryptor threat, we recommend reading this article carefully.

Threat Summary

Name

Wanna Decryptor

Type Ransomware
Short Description The malware encrypts users files using AES and RSA encryption ciphers, making direct decryption possible only via a unique decryption key available to the cyber-criminals.
Symptoms The user may witness ransom notes and “instructions”, called !Please Read Me!.txt linking to contacting the cyber-criminals. Changes wallpaper with message asking to download a decryptor from Dropbox. The decryptor demands 300$ in BTC to work.
Distribution Method Via an Exploit kit, Dll file attack, malicious JavaScript or a drive-by download of the malware itself in an obfuscated manner.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Wanna Decryptor

Download

Malware Removal Tool

User Experience Join our forum to Discuss Wanna Decryptor.
Data Recovery Tool Windows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Wanna Decryptor Ransomware – How Does It Infect

For the infection with this virus to be successful, the cyber-criminals behind the Wanna Decryptor threat may use a combination of different tools and kits:

  • Spamming software for e-mail.
  • A pre-set list of e-mail addresses to spam, usually bought on the black market.
  • Software responsible for different obfuscation of files so that detection by security software is avoided.
  • Different infection malware (Downloaders, droppers, extractors, etc.)
  • Malicious command and control servers and distribution hosts.

The most often-used method by which criminals like the ones behind Wanna Decryptor ransomware use is via e-mail spam. Such spam messages usually resemble different important notices, to trick users into either opening malicious e-mail attachments or clicking on links which redirect to malicious hosts. One example of such deceptive e-mail can be seen below:

After the Wanna Decryptor threat has already caused an infection by convincing the user to open the malicious attachment, the virus begins to drop it’s malicious files on the infected computer. The files which were detected so far by researchers are the following:

  • !WannaDecryptor!.exe
  • !WannaDecryptor!.exe.lnk
  • !WannaCryptor!.bmp
  • !Please Read Me!.txt

Besides these files, there may be fake process files and other support modules with random names spread out in various Windows folders such as the following:

  • %AppData%
  • %Temp%
  • %Roaming%
  • %Local%
  • %SystemDrive%

Wanna Decryptor Ransomware – What Does It Do?
The activity of Wanna Decryptor is relatively the same as most ransomware viruses out there. The virus executes an administrative command which deletes all the backed up files (shadow copies) on the infected Windows machines:

→ vssadmin.exe Delete shadows /All /Quiet

Wanna Decryptor virus also performs the deletion In /quiet mode, without the user noticing anything is happening.

Then, the Wanna Decryptor ransomware may perform modifications on the following Windows Registry sub-keys:

→ HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\
HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop\
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

In the Run and RunOnce sub-keys, values may be added to make the malicious executable which is responsible for encrypting files to run when Windows boots. The Desktop keys, may have a modified sub-key for the wallpaper, which is later changed to the !WannaCryptor!.bmp image:

It also has the following message:

Ooops, your important files are encrypted.
If you see this text, but don’t see the “Wanna Decryptor” window, then your antivirus removed the decrypt software or you deleted it from your computer.
If you need your files, you have to recover “Wanna Decryptor” from the antivirus quarantine, or download from the address below:
hxxps://www.dropbox.com/s/c1gn29iy8erh1ks/m.rar?dl=1
Run “Wanna Decryptor” to decrypt your files!

The web link, leading to drop box may download a decryptor which looks like the following:

The decryption software demands 300$ in BitCoin to be paid to decode the files.

Wanna Decryptor Virus – The Encryption Process

For the encryption process performed by Wanna Decryptor, two powerful encryption algorithms may be used. One of them is known as the Advanced Encryption Standard and is a very often met decryptor in most ransomware viruses. The cipher is also used by some US government agencies to encrypt secret documents. It’s usage in this virus is primarily focused on encrypting files and generating symmetric key (FEK) which makes the file non readable.

Then, another encryption algorithm, known as Rivest-Shamir-Adleman or RSA is used to generate a Public key corresponding to the symmetric key and adds the key in the file’s data. Since Wanna Decryptor ransomware may use unique keys for set of files or for every file, discovering a decryption method by reverse engineering it can only be successful if there is a mistake while coding the encryption procedure, which is not likely.

For more information on how this encryption process works, please visit the following related article:

The files, targeted by Wanna Decryptor ransomware are documents, videos, pictures and other often used file types, for example, the following:

“PNG .PSD .PSPIMAGE .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .XLR .XLS .XLSX .ACCDB .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .APK .APP .BAT .CGI .COM .EXE .GADGET .JAR .PIF .WSF .DEM .GAM .NES .ROM .SAV CAD Files .DWG .DXF GIS Files .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .XHTML. DOC .DOCX .LOG .MSG .ODT .PAGES .RTF .TEX .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .KEYCHAIN .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Files .HQX .MIM .UUE .7Z .CBR .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .SITX .TAR.GZ .ZIP .ZIPX .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .TOAST .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio Files .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .MPA .WAV .WMA Video Files .3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .M4V .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .PLUGIN .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DMP .DRV .ICNS .ICO .LNK .SYS .CFG”Source:fileinfo.com

After the process of encryption is complete, the virus may correspond with the cyber-criminals to send the decryption keys to them, so that they can update their decryptor in the dropbox site. Another scenario is if they have a master decryption key embedded within the decryptor. Whatever the case may be with Wanna Decryptor, experts recommend to remove this virus instead of paying the ransom.

Remove Wanna Decryptor Ransomware and Restore Encrypted Files

For the removal of this virus, advices are to first back up the encrypted files and then follow the removal instructions below. They are specifically created to help delete the malicious files and objects created by this ransomware on your computer. In case manual removal is a challenge for you, recommendations are to focus on automatically removing everything related to Wanna Decryptor ransomware. Experts advise that the best way of doing the removal is by downloading an advanced anti-malware tool which will not only delete all files but will also protect your computer against future infections.

If you want to try and restore the files encrypted by Wanna Decryptor, we have suggested some methods in step “2. Restore files encrypted by Wanna Decryptor” below. They are not 100% guarantee you will get all the files back, but you may recover at least some of the data using these methods.

Manually delete Wanna Decryptor from your computer

Note! Substantial notification about the Wanna Decryptor threat: Manual removal of Wanna Decryptor requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Wanna Decryptor files and objects
2.Find malicious files created by Wanna Decryptor on your PC

Automatically remove Wanna Decryptor by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove Wanna Decryptor with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data
2. Restore files encrypted by Wanna Decryptor
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

UPDATE MAY 2017 New version of the WannaCry Wanna Decrypt0r ransomware, called Wana Decrypt0r 2.0 has been reported to be involved in a massive outbreak. More information, removal and file recovery in the following article.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

  • ניצ נצ

    Thanx
    🙂

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.