Accueil > Nouvelles Cyber > 125% Augmentation des attaques contre les logiciels malveillants de Windows 7
CYBER NOUVELLES

125% Augmentation des attaques contre les logiciels malveillants de Windows 7

Qu'est-ce rapport Webroot Threat 2020 révéler au sujet de l'état des logiciels malveillants?

Pour créer le rapport, les chercheurs ont traversé une certaine «des quantités massives de données". Pour être précis, ils ont analysé des échantillons de plus de 37 URL milliards, 842 millions de domaines, 4 milliards d'adresses IP, 31 millions d'applications mobiles actifs, et 36 milliards d'enregistrements de comportement de fichier. Ces données sont recueillies à partir des millions de points d'extrémité et des capteurs dans le monde réel, bases de données tierces, et les utilisateurs finaux protégés par les partenaires technologiques de Webroot.




Qu'est-ce que Webroot Threat Report 2020 concentré sur?

– Tendances des logiciels malveillants, qui affecte, où il se cache, et l'analyse géographique et de l'industrie;
– classifications d'URL et les tendances de la sécurité, y compris cryptojacking;
– Attaques de phishing et leurs cibles;
– Les adresses IP malveillantes et leur impact sur la sécurité;
– Le fléau continue de ransomware;
– menaces d'applications mobiles et la façon dont ils évoluent.

L'une des découvertes les plus importantes dans ce rapport de menace est sur le phishing et les attaques de logiciels malveillants contre de Windows 7 machines. Il y a un 640% la croissance des tentatives de phishing, suivi d'un 125% augmentation des logiciels malveillants ciblant spécifiquement de Windows 7.

Il y a des tentatives moins malveillantes contre de Windows 19 systèmes. Cependant, la situation est différente en ce qui concerne Windows 7. L'ampleur du problème est lié au nombre de consommateurs et machines entreprises exécutant cette version spécifique de Windows:

Dans 2019, nous avons vu que 82% des PC grand public ont été en cours d'exécution Win10, contre seulement 10% Win7, tandis que les PC d'affaires se sont élevées à 63% pour Win10 et plus 25% est Win7. Nous nous attendons à ce pourcentage diminue à mesure que Microsoft ne prend plus en charge Win7. Lorsque l'on regarde les taux d'infection par point final, les différences entre le consommateur et le monde des affaires sont claires. Les infections par système de consommation sont en baisse constante globale (de 0.11 à 2017, à 0.10 à 2018, et jusqu'à 0.08 à 2019) mais les chiffres globaux masquent un fait important: taux Win7 est passé de 0.17 à 0.20 infections par appareil, le rapport.

En d'autres termes, les chercheurs attendent de voir le nombre de Windows 7 critères d'évaluation pour diminuer, mais dans le même temps, cela pourrait signifier plus d'attaques contre le système d'exploitation. La raison? Si Microsoft ne supporte pas Windows 7 plus longtemps, vulnérabilités dans le système d'exploitation ne seront pas patchés.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/ransomware-risk-windows-7/”] Ransomware un plus grand risque pour les entreprises encore en cours de Windows 7

Le rapport met également en évidence le fait que les machines de consommation continuent d'être plus ciblée (et infectées) que leurs homologues d'affaires.

"Pour cette raison, il est important de souligner les entreprises de risque courent quand ils permettent à leurs travailleurs de se connecter des appareils personnels au réseau d'entreprise,» Les chercheurs ont noté.

Pour plus de détails, télécharger le rapport complet.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > 125% Increase in Malware Attacks Against Windows 7
CYBER NEWS

125% Increase in Malware Attacks Against Windows 7

What does Webroot Threat Report 2020 reveal about the state of malware?

To create the report, the researchers went through some “massive amounts of data”. To be precise, they analyzed samples from more than 37 billion URLs, 842 million domains, 4 billion IP addresses, 31 million active mobile apps, and 36 billion file behavior records. This data is gathered from millions of real-world endpoints and sensors, third-party databases, and end users protected by WebRoot’s technology partners.




What is Webroot Threat Report 2020 focused on?

– Trends in malware, who it affects, where it hides, and geographical and industry analysis;
– URL classifications and security trends, including cryptojacking;
– Phishing attacks and their targets;
– Malicious IP addresses and their impact on security;
– The continuing scourge of ransomware;
– Mobile app threats and how they are evolving.

One of the most important discoveries in this threat report is about phishing and malware attacks against Windows 7 machines. There is a 640% growth in phishing attempts, followed by a 125% increase in malware specifically targeting Windows 7.

There are less malicious attempts against Windows 19 systems. However, the situation is different when it comes to Windows 7. The magnitude of the problem is tied to the number of consumer and business machines running that specific version of Windows:

In 2019, we saw that 82% of consumer PCs were running Win10, versus just 10% Win7, whereas business PCs stood at 63% for Win10 and more than 25% on Win7. We expect this percentage to decrease as Microsoft no longer supports Win7. When looking at infection rates per endpoint, the differences between the consumer and the business world are clear. Infections per consumer system are steadily declining overall (from 0.11 in 2017, to 0.10 in 2018, and down to 0.08 in 2019) but the aggregate figures mask an important fact: Win7 rates grew from 0.17 to 0.20 infections per device, the report said.

In other words, the researchers are expecting to see the number of Windows 7 endpoints to decrease but in the same time this could mean more attacks against the OS. The reason? If Microsoft doesn’t support Windows 7 any longer, vulnerabilities within the OS will not be patched.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/ransomware-risk-windows-7/”] Ransomware a Greater Risk for Businesses Still Running Windows 7

The report also highlights the fact that consumer machines continue to be more targeted (and infected) than their business counterparts.

For this reason, it’s important to underscore the risk companies run when they allow their workers to connect personal devices to the corporate network,” the researchers noted.

For more details, download the full report.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...