2 Tiers Apps millions de Exposed utilisateurs de Facebook Enregistrements
CYBER NOUVELLES

2 Tiers Apps millions de Exposed utilisateurs de Facebook Enregistrements

Il y a deux nouveaux cas d'ensembles de données exposant des tonnes d'informations appartenant aux utilisateurs de Facebook. Plus précisement, un demi-milliard d'enregistrements de millions d'utilisateurs de Facebook ont ​​été ouvertement à la disposition de l'Internet public. Les enregistrements ont été trouvés sur les serveurs cloud non protégés Amazon. Selon UpGuard Cyber ​​chercheurs de risque, deux tiers des jeux de données développés app Facebook exposaient les détails des utilisateurs à l'Internet.




culture collective, À la piscine Third Party Apps Exposed utilisateurs de Facebook’ Données

L'une de ces applications appartient à la société de médias basée à Mexico culture collective, et exposé 156 giga-octets d'informations, contenant plus de 540 millions d'enregistrements de commentaires, aime, réactions, les noms de compte, Facebook ID, parmi d'autres.

en relation: 3 Millions de nouveaux utilisateurs pour Télégramme Alors que Facebook est en baisse.

L'autre application est appelée À la piscine, et il a également exposé les détails sensibles à Internet via un seau Amazon S3. La sauvegarde de base de données contient des colonnes pour fk_user_id, fb_user, fb_friends, fb_likes, fb_music, fb_movies, fb_books, fb_photos, fb_events, fb_groups, fb + checkins, fb_interests, mot de passe, et de plus. Les mots de passe appartiennent probablement à la À la piscine application plutôt que pour le compte Facebook de l'utilisateur, mais mettrait les utilisateurs à risque qui ont réutilisé le même mot de passe sur les comptes, les chercheurs ont mis en garde contre.

Il convient de noter que la découverte à la piscine est pas aussi grande que la culture collective base de données, mais il contient encore des mots de passe pour plaintext 22,000 utilisateurs, un montant qui ne devrait pas être sous-estimée. En outre, À la piscine ne fonctionne pas plus qu'elle a pris fin en 2014, avec le site Web de la société mère en retournant un 404 avis d'erreur. Ce fait est un peu un soulagement aux utilisateurs finaux dont le nom de l'application, les mots de passe, adresses e-mail, Facebook ID, et d'autres détails ont été ouvertement exposés pendant une période indéterminée.

"Les ensembles de données varient quand ils dernière mise à jour, les points de données présents, et le nombre d'individus uniques dans chaque", le rapport. Ce que tous les ensembles de données ont en commun est qu'ils proviennent tous utilisateurs de Facebook et présente des informations sensibles en détail, tels que les intérêts, des relations, et les interactions. Ces détails étaient disponibles pour les développeurs d'applications tiers.

Les données sur les utilisateurs de Facebook a été répandaient de façon incontrôlable, et Facebook est incapable de mettre les choses en ordre. Ce fait combiné avec l'abondance des données personnelles avec les technologies de stockage qui sont souvent mal configuré pour l'accès public, et vous avez des tonnes de données sur les utilisateurs de Facebook qui continue à fuir.

Qu'est-ce que UpGuard Les chercheurs Do?

En ce qui concerne les données Colectiva Cultura, le premier e-mail de notification des chercheurs a été envoyée le 10 Janvier, 2019. L'équipe envoyer un second e-mail le 14 Janvier. A ce jour, il n'y a pas eu de réponse à l'un des e-mails.
En raison des données stockées dans le stockage cloud Amazon S3, les chercheurs ont également informé Amazon Web Services le 28 Janvier. AWS a envoyé une réponse le 1er Février disant que «que le propriétaire du seau a pris connaissance de l'exposition".

Lorsque 21e Février roulé autour et les données n'a toujours pas été fixée, nous avons envoyé un e-mail à nouveau à Amazon Web Services. AWS a répondu à nouveau ce jour-là même indiquant qu'ils examineraient d'autres moyens possibles pour gérer la situation. Ce ne fut que le matin du 3 Avril, 2019, après Facebook a été contacté par Bloomberg pour commentaires, que la sauvegarde de base de données, l'intérieur d'un godet de stockage AWS S3 intitulé « cc-datalake,» A finalement été obtenu.

En ce qui concerne les données issues de l'application à la piscine, il avait été mis hors ligne pendant le temps des chercheurs enquêtaient sur l'origine des données. Cela est arrivé avant un e-mail de notification officielle était envoyé. On ne sait pas si cela est une coïncidence, s'il y avait un laps de période d'hébergement, ou si une partie responsable a pris connaissance de l'exposition à ce moment-là, et a pris des mesures rapidement. Cependant, l'application est plus active et tous les signes pointent vers sa société mère ayant arrêté, les chercheurs ont conclu.

en relation: App Android avec Facebook API et Copié données utilisateur stockées de manière non sécurisée.

Un autre exemple récent a révélé qu'un tiers application Android avec accès API Facebook copiait les données utilisateur dans le stockage extérieur de Facebook. En outre, les données ont été stockées dans deux insécurisée numéro emplacements.Procédé a été signalé à Facebook grâce à leur programme de primes de données abus, et les emplacements de stockage ont été fixés en Novembre l'année dernière. Comme l'application elle-même, il a été retiré de Facebook, mais la version Android est toujours disponible dans Google Play. Le pire est que le nombre d'utilisateurs touchés par cette violation est inconnue.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

2 Third Party Apps Exposed Millions of Facebook Users Records
CYBER NEWS

2 Third Party Apps Exposed Millions of Facebook Users Records

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

There are two new cases of data sets exposing tons of information belonging to Facebook users. More specifically, half a billion records of millions of users of Facebook were openly available to the public internet. The records were found on unprotected Amazon cloud servers. According to UpGuard Cyber Risk researchers, two third-party developed Facebook app datasets were exposing users’ details to the public internet.




Cultura Colectiva, At the Pool Third Party Apps Exposed Facebook Users’ Data

One of these apps belongs to Mexico-based media company Cultura Colectiva, and it exposed 156 gigabytes of information, containing more than 540 million records of comments, likes, reactions, account names, Facebook IDs, among others.

Related: 3 Million New Users for Telegram While Facebook Was Down.

The other app is called At the Pool, and it also exposed sensitive details to the internet via an Amazon S3 bucket. The database backup contained columns for fk_user_id, fb_user, fb_friends, fb_likes, fb_music, fb_movies, fb_books, fb_photos, fb_events, fb_groups, fb+checkins, fb_interests, password, and more. The passwords most likely belong to the At the Pool app rather than for the user’s Facebook account, but would put users at risk who have reused the same password across accounts, the researchers warned.

It should be noted that the At the Pool discovery is not as large as the Cultura Colectiva dataset, but it still contains plaintext passwords for 22,000 users, an amount that should not be underestimated. In addition, At the Pool doesn’t operate any longer as it ended in 2014, with the parent company’s website currently returning a 404 error notice. This fact is a bit of a relief to the app’s end users whose names, passwords, email addresses, Facebook IDs, and other details were openly exposed for an unknown period of time.

The data sets vary in when they were last updated, the data points present, and the number of unique individuals in each”, the report said. What all data sets have in common is that they all originate from Facebook users and present sensitive information in detail, such as interests, relationships, and interactions. These details were available to third-party app developers.

Data about Facebook users has been spreading uncontrollably, and Facebook is incapable of putting things in order. This fact combined with the abundance of personal data with storage technologies that are often misconfigured for public access, and you have tons of data about Facebook users that continues to leak.

What Did UpGuard Researchers Do?

With regard to the Cultura Colectiva data, the researchers’ first notification email was sent on January 10th, 2019. The team send a second email on January 14th. To this day there has been no response to any of the emails.
Due to the data being stored in Amazon’s S3 cloud storage, the researchers also notified Amazon Web Services on January 28th. AWS sent a response on February 1st saying that “that the bucket’s owner was made aware of the exposure”.

When February 21st rolled around and the data was still not secured, we again sent an email to Amazon Web Services. AWS again responded on that same day stating they would look into further potential ways to handle the situation. It was not until the morning of April 3rd, 2019, after Facebook was contacted by Bloomberg for comment, that the database backup, inside an AWS S3 storage bucket titled “cc-datalake,” was finally secured.

As for the data stemming from At the Pool app, it had been taken offline during the time the researchers were investigating the data origin. This happened prior to a formal notification email was being sent. It is unclear whether this is a coincidence, if there was a hosting period lapse, or if a responsible party became aware of the exposure at that time, and took actions quickly. Nonetheless, the application is no longer active and all signs point to its parent company having shut down, the researchers concluded.

Related: Android App with Facebook API Copied and Insecurely Stored User Data.

Another recent example revealed that a third-party Android app with Facebook API access was copying user data into storage outside of Facebook. Moreover, the data was stored insecurely in two locations.The issue was reported to Facebook through their Data Abuse Bounty program, and the storage locations were secured in November last year. As the app itself, it was removed from Facebook but the Android version is still available in Google Play. The worst part is that the number of users affected by this breach is unknown.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...