Accueil > Nouvelles Cyber > 5G Networks and the Imposing Security Threats Demand Quick Reactions
CYBER NOUVELLES

5G Réseaux et les menaces de sécurité imposant une demande des réactions rapides

Selon Statista, par 2021, le nombre de connexions 5G devrait atteindre jusqu'à 100 million, certaines estimations mettre la figure à 200 million. Avec la multitude de tous les types d'appareils devraient être en cours d'exécution sur 5G, d'où vient sa position de sécurité?




5G et les menaces de sécurité Imposer

La grande variété d'appareils à connecter via 5G est susceptible de poser des menaces à la sécurité ne connaissent pas les générations précédentes, dit Professeur Robert Deng, SMU École des systèmes d'information.

"Lorsque 5G devient omniprésente, la majorité des appareils connectés aux réseaux mobiles ne seront pas les appareils mobiles plus,» Le professeur explique, se référant aux appareils ménagers, ampoules, ou même des voitures autonomes qui sont équipés de dispositifs plus petits IdO tels que des capteurs. "Certains d'entre eux seront aussi puissants que l'appareil mobile que nous utilisons aujourd'hui, alors que certains auront une capacité minimale de calcul et de communication," il ajoute.

Cela signifie que les exigences de sécurité des solutions seront très différentes. Plusieurs questions se détachent qui doivent répondre et nécessitent une expertise spécifique:

  • Quel est le contexte de l'application?
  • Quel est le modèle de menace?
  • Qui va mener les attaques?
  • Quels sont les risques?
  • Quels sont les autres problèmes sont là?

La contrainte de ressources de certains dispositifs IdO pourrait apporter des défis de la cybersécurité. Par exemple, en raison de capacités de calcul et de stockage, des solutions de sécurité existantes ne fonctionnerait pas sur une caméra de surveillance qui est monté sur un lampadaire.

"Compte tenu de ce genre de dispositifs, Comment ajouter de la sécurité? Je les dispositifs IdO, mais il n'y a pas d'interface utilisateur. Comment puis-je procéder à l'authentification de l'utilisateur? Ce sont les nouvelles exigences que nous allons traiter,» Dit le professeur.

les voitures autonomes devraient avoir la capacité de s'arrêter en cas d'incident ou d'une attaque de malware. La même chose vaut pour les drones qui devraient être capables d'exécuter des opérations critiques telles que le retour à la base de la maison au cas où ils sont piraté.

D'autres préoccupations du professeur et son organisation ont sont la sécurité des nuages ​​au sujet de mobile, en particulier dans les cas où les enregistrements de données dans le système de surveillance en temps réel contiennent des informations sensibles.

"Comment intégrer votre nouvelle solution composant avec un système plus large afin que le plus grand système peut améliorer? Et comment transformer la solution-vous dans un produit? Il est un processus difficile. Tout cela exige une collaboration étroite entre les chercheurs universitaires, les organismes gouvernementaux et aussi l'industrie. Ce sont les défis pratiques de transformation technologique,» Professeur Deng conclut.


Les principes fondamentaux de 5G vulnérables aux risques potentiels

L'histoire a été témoin que chaque fois que nous nous précipitons pour développer l'informatique et de la puissance ou l'interconnexion de ces deux, nous nous exposons aux nouveaux niveaux de risques en matière de cybersécurité. Il n'y a que deux mots qui distinguent cette génération de ceux à venir: la vitesse et la latence.

Le 5G est estimé à 100% fois plus rapide que l'itération courante et peut réduire efficacement les retards dans l'exécution d'une tâche en ligne.

Cependant, ses fondamentaux sont vulnérables aux risques potentiels, tout comme ses prédécesseurs. Accessibilité, sécurité des données, et la confidentialité sont une préoccupation avec cette technologie naissante. Les technologies 3G et 4G ont apporté des vulnérabilités, et tout comme les générations précédentes, la technologie 5G est mis à être remis en cause par les mêmes obstacles.




Un tel défaut découvert en 2019 permet aux entités de surveillance avec une nouvelle façon d'exploitation où la nouvelle génération IMSI-catchers (international abonné mobile identité receveur des dispositifs d'écoute électronique) sont créés que le travail dans tous les protocoles de téléphonie modernes.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

5G Networks and the Imposing Security Threats Demand Quick Reactions

According to Statista, by 2021, the number of 5G connections is expected to reach up to 100 million, with some estimates putting the figure at 200 million. With the multitude of all types of devices expected to be running on 5G, where does its security stand?




5G and the Imposing Security Threats

The wide variety of devices to be connected via 5G is likely to pose security threats not faced by previous generations, says Professor Robert Deng, SMU School of Information Systems.

When 5G becomes pervasive, the majority of the devices connected to mobile networks will not be mobile devices anymore,” the Professor explains, referring to household appliances, lightbulbs, or even autonomous cars that are equipped with smaller IoT devices such as sensors. “Some of them will be as powerful as the mobile device we’re using today, while some will have minimal computational and communication capability,” he adds.

This means that the security requirements of solutions will be much different. Several questions stand out that need to be answered and require specific expertise:

  • What is the application context?
  • What is the threat model?
  • Who is going to carry out the attacks?
  • What are the risks?
  • What other issues are there?

The resource constraint of some IoT devices could bring cybersecurity challenges. As an example, due to computational and storage capabilities, some existing security solutions would not work on a surveillance camera which is mounted on a lamp post.

Given that kind of devices, how do you add in security? I have the IoT devices but there’s no user interface. How do I perform user authentication? Those are the new requirements we are going to deal with,” the Professor says.

Autonomous cars should have the capability to stop themselves in the event of an incident or a malware attack. The same goes to drones which should be capable of executing critical operations such as returning to the home base in case they are hacked.

Other concerns the Professor and his organization have are regarding mobile cloud security, especially in cases when data records in real time monitoring system contain sensitive information.

How do you integrate your novel component solution with a larger system so that the larger system can improve? And how do you turn the solution into a product? It’s a challenging process. All this requires close collaboration between the university researchers, government agencies and also the industry. These are the practical challenges for technology transformation,” Professor Deng concludes.


The Fundamentals of 5G Vulnerable to Potential Risks

History has witnessed that whenever we rush in to expand the computing and power or interconnect these two, we expose ourselves to the new levels of cybersecurity risks. There are only two words that differentiate this generation from the upcoming ones: speed and latency.

The 5G is estimated to be 100% times faster than the current iteration and can efficiently reduce the delays in execution for an online task.

However, its fundamentals are vulnerable to potential risks, just like its forerunners. Accessibility, data security, and confidentiality are a concern with this budding technology. The 3G and 4G technologies have brought vulnerabilities, and just like the previous generations, the 5G technology is set to be challenged by the same hurdles.




One such flaw discovered in 2019 enables surveillance entities with a new exploitation way where new-generation IMSI-catchers (international mobile subscriber identity-catcher eavesdropping devices) are created that work across all modern telephony protocols.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...