AES-128 Encryption Employé par Locky Ransomware - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

AES-128 Encryption Employé par Locky Ransomware

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

shutterstock_271501652Locky est ransomware l'un des derniers, ajouts les plus dévastateurs à la catégorie des logiciels malveillants ransomware. Locky utilise l'algorithme RSA mélangé avec AES-128 chiffrements, comme indiqué dans sa demande de rançon. La combinaison crée un cryptage très forte.

Nous avons déjà analysé les algorithmes RSA:

AES Encryption Description générale

AES signifie Advanced Encryption Standard (AES). Il est un algorithme de chiffrement symétrique. Le nom d'origine de l'algorithme est Rijndael, sur la base des noms des deux cryptographes belges qui ont développé AES - Joan Daemen et Vincent Rijmen. Rijndael est une famille de chiffrements.

L'AES lui-même est une spécification pour le cryptage des données électroniques mis en place par l'Institut national américain des normes et de la technologie (NIST) à 2001. L'Institut a sélectionné trois chiffrements 128 bits de la famille Rijndael pour la norme AES. Cependant, chacun des trois a différentes longueurs de clés - 128, 192 et 256 (via Wikipedia).

L'AES est un chiffrement qui est largement utilisée dans diverses applications commerciales. Cependant, crypto-malware a découvert un moyen de tirer profit de celui-ci et l'utiliser contre les utilisateurs de PC.

Ransomware et AES Encryption

De nombreuses pièces ransomware ont employé AES, dans certains cas, combinée à un autre type d'algorithme de chiffrement (tel que RSA):

Ransomware de chiffrement de Locky en détail
Dans le cas de ransomware Locky, un mélange de l'algorithme RSA et AES-128 a été utilisé chiffrements, ce qui rend le processus de décryptage très difficile. les chercheurs de logiciels malveillants cherchent actuellement les moyens de battre le cryptage Locky et aider ses victimes récupérer leurs fichiers.

Des chercheurs de Palo Alto juste a révélé que Locky ransomware nécessite une communication avec une commande & serveur de contrôle pour un échange de clé ait lieu, avant que le processus de chiffrement a commencé. L'échange de clé est réalisée dans la mémoire - une caractéristique unique, comme la plupart des pièces ransomware génèrent la clé de chiffrement au niveau local et au hasard sur la machine de la victime, puis l'envoyer à l'infrastructure des attaquants.

Cette caractéristique unique montre également que les créateurs de locky ont employé une stratégie d'atténuation en perturbant commande associée & serveurs de contrôle.

En outre, Locky change les noms de fichiers entièrement. Un fichier crypté par Locky ressemble à ça:

&rarr0AC07E962F87084DA6793732FA3D31B4.locky

Au cours du processus de cryptage, l'ransomware utilise l'algorithme AES et ne crypter des fichiers correspondant à ces extensions:

→.milieu, .wma, .flv, .mkv, .mov, .avi, .asf, .mpeg, .vob, .mpg, .wmv, .Floride, .swf, .wav, .qcow2, .VDI, .vmdk, .vmx, .gpg, .aes, .ARC, .PAQ, .tar.bz2, .tbk, .derrière, .prend, .tgz, .rar, .fermeture éclair, .djv, .djvu, .svg, .bmp, .png, .gif, .brut, .cgm, .jpeg, .jpg, .tif, .querelle, .NEF, .psd, .cmd, .chauve souris, .classe, .bocal, .Java, .aspic, .brda, .sch, .DCH, .tremper, .vbs, .pers, .pas, .cpp, .php, .LDF, .mdf, .IBD, .VENDU, .MYD, .frm, .ODB, .dbf, .CIS, .sql, .SQLITEDB, .sqlite3, .asc, .lay6, .allonger, .ms11 (copie de sécurité), .SLDM, .sldx, .PPSM, .ppsx, .PPAM, .docb, .mml, .sxm, .OTG, .réponse, .uop, .potx, .sentiers, .pptx, .pptm, .std, .sxd, .pot, .pps, .sti, .elle, .OTP, .Répondre, .semaines, .xltx, .xltm, .xlsx, .xlsm, .xlsb, .ch, ..xlw, .XLT, .xlm, .XLC, .dif, .stc, .sxc, .ots, .paragraphe, .rempli, .DOTM, .dotx, .docm, .docx, .POINT, .max, .xml, .sms, .CSV, .uot, .RTF, .pdf, .XLS, .PPT, .stw, .sxw, .là, .odt, .DOC, .pem, .rse, .crt, .clé, wallet.dat

Comme nous l'avons déjà dit, pour l'instant décryptage des fichiers cryptés par Locky est pas possible. Cependant…

Assurez-vous d'en savoir plus sur Les méthodes de locky et les détails techniques.

Aussi, si vous avez été infecté par Locky ransomware, assurez-vous de le supprimer de votre système via un logiciel anti-malware.

donload_now_250
Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

AES-128 Encryption Employed by Locky Ransomware - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
THREAT REMOVAL

AES-128 Encryption Employed by Locky Ransomware

shutterstock_271501652Locky ransomware is one of the latest, most devastating additions to the ransomware malware category. Locky uses the RSA algorithm mixed with AES-128 encryption ciphers, as stated in its ransom note. The combination creates a very strong encryption.

We have already analyzed RSA algorithms:

AES Encryption General Description

AES stands for Advanced Encryption Standard (AES). It is a symmetric encryption algorithm. The original name of the algorithm is Rijndael, based on the names of the two Belgian cryptographers who developed AES – Joan Daemen and Vincent Rijmen. Rijndael is a family of ciphers.

The AES itself is a specification for the encryption of electronic data established by the American National Institute of Standards and Technology (NIST) in 2001. The Institute selected three 128-bit ciphers of the Rijndael family for the AES standard. However, each of the three has different key lengths – 128, 192 and 256 (via Wikipedia).

AES is an encryption that is widely used in various business applications. However, crypto-malware has discovered a way to take advantage of it and use it against PC users.

Ransomware and AES Encryption

Many ransomware pieces have employed AES, in some cases combined with another type of encryption algorithm (such as RSA):

Locky Ransomware’s Encryption in Detail
In the case of Locky ransomware, a mixture of the RSA algorithm and AES-128 ciphers has been used, thus making the decryption process very challenging. Malware researchers are currently seeking ways to beat Locky’s encryption and help its victims retrieve their files.

Researchers at Palo Alto just revealed that Locky ransomware requires communication with a command & control server for a key exchange to take place, before the encryption process has started. The key exchange is performed in memory – a unique feature, as most ransomware pieces generate encryption key locally and randomly on the victim machine and then send it to the attackers’ infrastructure.

This unique feature also shows that Locky’s creators have employed a mitigation strategy by disrupting associated command & control servers.

In addition, Locky changes the filenames entirely. A file encrypted by Locky looks like that:

&rarr0AC07E962F87084DA6793732FA3D31B4.locky

During the encryption process, the ransomware uses the AES algorithm and will only encrypt files matching these extensions:

→.mid, .wma, .flv, .mkv, .mov, .avi, .asf, .mpeg, .vob, .mpg, .wmv, .fla, .swf, .wav, .qcow2, .vdi, .vmdk, .vmx, .gpg, .aes, .ARC, .PAQ, .tar.bz2, .tbk, .bak, .tar, .tgz, .rar, .zip, .djv, .djvu, .svg, .bmp, .png, .gif, .raw, .cgm, .jpeg, .jpg, .tif, .tiff, .NEF, .psd, .cmd, .bat, .class, .jar, .java, .asp, .brd, .sch, .dch, .dip, .vbs, .asm, .pas, .cpp, .php, .ldf, .mdf, .ibd, .MYI, .MYD, .frm, .odb, .dbf, .mdb, .sql, .SQLITEDB, .SQLITE3, .asc, .lay6, .lay, .ms11 (Security copy), .sldm, .sldx, .ppsm, .ppsx, .ppam, .docb, .mml, .sxm, .otg, .odg, .uop, .potx, .potm, .pptx, .pptm, .std, .sxd, .pot, .pps, .sti, .sxi, .otp, .odp, .wks, .xltx, .xltm, .xlsx, .xlsm, .xlsb, .slk, .xlw, .xlt, .xlm, .xlc, .dif, .stc, .sxc, .ots, .ods, .hwp, .dotm, .dotx, .docm, .docx, .DOT, .max, .xml, .txt, .CSV, .uot, .RTF, .pdf, .XLS, .PPT, .stw, .sxw, .ott, .odt, .DOC, .pem, .csr, .crt, .key, wallet.dat

As we already said, for now decryption of files encrypted by Locky is not possible. Nonetheless…

Make sure to learn more about Locky’s methods and technical details.

Also, if you have been infected by Locky ransomware, make sure to remove it from your system via anti-malware software.

donload_now_250
Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...