Accueil > Nouvelles Cyber > Avertissement: Pommes “Trouver mon” Fonctionnalité exploitable via Bluetooth
CYBER NOUVELLES

Avertissement: Pommes “Trouver mon” Fonctionnalité exploitable via Bluetooth

Apple Find My Feature exploitable via Bluetooth-sensorstechforum
À l'attention des propriétaires d'appareils macOS et iOS d'Apple: la fonction Localiser mon appareil a été jugée vulnérable. La vulnérabilité pourrait être exploitée pour transférer des données vers et depuis des appareils passant de manière aléatoire, même sans être connecté à Internet.

Vulnérabilité de l'outil Find My Device d'Apple

En d'autres termes, "Il est possible d'importer des données arbitraires à partir d'appareils non connectés à Internet en envoyant des émissions Find My BLE aux appareils Apple à proximité, qui téléchargent ensuite les données pour vous,»A déclaré Fabian Bräunlein de Positive Security. Le chercheur a développé une preuve de concept à l'aide d'un microcontrôleur et d'une application macOS personnalisée pouvant diffuser d'un appareil à l'autre via Bluetooth Low Energy (BLE). Une fois la connexion Internet établie, l'appareil récepteur devient capable de transmettre les données à un serveur Apple iCloud contrôlé par un pirate informatique.




Le chercheur a nommé l'attaque «Envoyez mon,»Et a partagé un certain nombre de cas d'utilisation, comme la création d'un réseau pour les capteurs IoT et l'épuisement des plans de données mobiles des utilisateurs. Malheureusement, «Être inhérent à la conception axée sur la confidentialité et la sécurité du système Find My Offline Finding, il semble peu probable que cette utilisation abusive puisse être complètement évitée," il ajouta.

Explication de la méthode Send My

Bräunlein a basé sa découverte sur des recherches antérieures menées par des chercheurs de l'Université technique de Darmstadt, qui a procédé à la rétro-ingénierie de la fonctionnalité Find My pour créer l'outil OpenHaystack. L'outil permet aux utilisateurs de créer leurs propres accessoires qui peuvent être localisés et suivis par le service de localisation. Pendant leur travail, l'équipe de recherche a également rencontré des failles dans le système qui peuvent révéler l'identité des utilisateurs.

Comment fonctionne la fonctionnalité Localiser d’Apple? Peu dit, la fonctionnalité permet de trouver l'appareil ou l'élément d'une personne via BLE, grâce auxquels les appareils communiquent à l'aide de balises de localisation. Le propriétaire de l'appareil peut alors obtenir des rapports de localisation sur les appareils participant à l'application Find My iPhone ou iOS / macOS Find My d'Apple..

Voici comment fonctionne le système:

1.Lors de l'association d'un AirTag avec un appareil Apple, une paire de clés de courbe elliptique est générée et la clé publique est poussée vers l'AirTag (et un secret partagé pour générer des clés publiques de roulement);
2.Chaque 2 secondes, l'AirTag envoie une diffusion Bluetooth Low Energy avec la clé publique comme contenu (change tous les 15 minute de manière déterministe en utilisant le secret précédemment partagé);
IPhones à proximité, Macbooks, etc. reconnaître la diffusion Find My, récupérer leur emplacement actuel, crypter l'emplacement avec la clé publique diffusée (en utilisant ECIES) et téléchargez le rapport de localisation chiffré;
3.Pendant la recherche d'appareils, l'appareil propriétaire couplé génère la liste des clés publiques mobiles que l'AirTag aurait utilisées au cours des derniers jours et interroge un service Apple pour leurs hachages SHA256. Le backend Apple renvoie les rapports d'emplacement chiffrés pour les identifiants de clé demandés;
4.L'appareil propriétaire déchiffre les rapports de localisation et affiche un emplacement approximatif.

Il convient de noter que, à utiliser de la manière décrite ci-dessus, le service nécessite plusieurs étapes d'ingénierie et du matériel personnalisé. D'autres détails techniques et cas d'utilisation de la vulnérabilité décrite sont disponibles dans le rapport initial.

L'année dernière, Service Find My Mobile de Samsung a également été trouvé pour inclure plusieurs vulnérabilités de sécurité. Selon le chercheur Pedro Umreblino, ces multiples points faibles pourraient être abusés par des hackers afin de conduire à l'exécution d'actions malveillantes. Les quatre faiblesses de sécurité faisaient partie des composants Find My Mobile, et pourrait facilement être exploité par une application non autorisée. Les seules autorisations nécessaires comprenaient l'accès à la carte SD, nécessaire pour déclencher le premier bogue de sécurité qui déclencherait la chaîne d'exécution.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Warning: Apple’s “Find My” Feature Exploitable via Bluetooth
CYBER NEWS

Warning: Apple’s “Find My” Feature Exploitable via Bluetooth

Apple Find My Feature Exploitable via Bluetooth-sensorstechforum
To the attention of owners of Apple’s macOS and iOS devices: the Find My device function has been found vulnerable. The vulnerability could be exploited to transfer data to and from random passing devices, even without being connected to the internet.

Apple’s Find My Device Vulnerable

In other words, “it’s possible to upload arbitrary data from non-internet-connected devices by sending Find My BLE broadcasts to nearby Apple devices that then upload the data for you,” said Fabian Bräunlein from Positive Security. The researcher developed a proof-of-concept using a microcontroller and a custom macOS application that can broadcast from device to device via Bluetooth Low Energy (BLE). Once an internet connection is established, the receiving device becomes capable of forwarding the data to a hacker-controlled Apple iCloud server.




The researcher named the attack “Send My,” and shared a number of use cases, such as the creation of a network for IoT sensors and draining users’ mobile data plans. Unfortunately, “Being inherent to the privacy and security-focused design of the Find My Offline Finding system, it seems unlikely that this misuse can be prevented completely,” he added.

The Send My Method Explained

Bräunlein based his discovery on previous research conducted by researchers from Technical University of Darmstadt, who reverse-engineered the Find My feature to create the OpenHaystack tool. The tool enables users to create their own accessories that can be located and tracked by the locator service. During their work, the research team also came across flaws within the system that can expose the identities of users.

How does Apple’s Find My feature work? Shortly said, the feature enables the ability to find someone’s device or item over BLE, thanks to which devices communicate using location beacons. The device’s owner can then get location reports about devices participating in Apple’s iCloud-based Find My iPhone or iOS/macOS Find My application.

Here’s how the system works:

1.When paring an AirTag with an Apple Device, an Elliptic Curve key pair is generated and the public key is pushed to the AirTag (and a shared secret to generate rolling public keys);
2.Every 2 seconds, the AirTag sends a Bluetooth Low Energy broadcast with the public key as content (changes every 15 minute deterministically using the previously shared secret);
Nearby iPhones, Macbooks, etc. recognize the Find My broadcast, retrieve their current location, encrypt the location with the broadcasted public key (using ECIES) and upload the encrypted location report;
3.During device search, the paired Owner Device generates the list of the rolling public keys that the AirTag would have used in the last days and queries an Apple service for their SHA256 hashes. The Apple backend returns the encrypted location reports for the requested key ids;
4.The Owner Device decrypts the location reports and shows an approximate location.

It should be noted that, to be used in the way described above, the service requires several engineering steps and custom hardware. Further technical details and use cases of the outlined vulnerability are available in the original report.

Last year, Samsung’s Find My Mobile service was also found to include several security vulnerabilities. According to researcher Pedro Umreblino, these multiple weak spots could be abused by hackers in order to lead to the execution of malicious actions. The four security weaknesses were part of the Find My Mobile components, and could easily be exploited by a rogue application. The only needed permissions included access to the SD card, required to trigger the first security bug which would start the execution chain.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...