Apple's Zero-Day Bypasses System Integrity Protection in iOS and OS X - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

Système Zero-Day pontages protection de l'intégrité d'Apple dans iOS et OS X

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Apple Imac-ipad-travail-38568

Une faille zero-day dans OS X de Apple peut sembler quelque chose plutôt impossible. Malheureusement, les chercheurs ont en effet découvert une vulnérabilité zero-day qui permet à des attaquants d'exploiter la clé fonctionnalité de protection de l'être cru à système d'exploitation invincible.

Comme l'a révélé par SentinelOne chercheur Pedro Vilaça pendant la SysCan360 2016 conférence sur la sécurité à Singapour, la faille existe dans les deux OS X et iOS. Non seulement il existe dans les deux systèmes, mais elle affecte aussi l'ensemble de leurs versions.

A Close Look at Zero-Day d'Apple

La vulnérabilité permet à une escalade des privilèges locaux. Il peut même contourner le dernier dispositif de protection d'Apple - Système de protection de l'intégrité, ou SIP. Selon le chercheur, la vulnérabilité permet à un attaquant de tromper le dispositif de sécurité sans exploiter basé sur le noyau. Le défaut est décrit comme un bug de corruption non-mémoire qui permet l'exécution de code arbitraire sur un binaire.

Plus sur Exécution arbitraire de code

Dans une conversation avec ZDnet, M. Vilaça dit Que:

L'exploit peut être utilisé pour contrôler tout droit donné à Apple pour un certain binaire. Parce que Apple a besoin de mettre à jour le système, il y a des binaires autorisés à apporter des modifications afin que ces binaires peuvent être exploitées pour contourner SIP.

Le même exploit peut aussi être utilisé pour charger le code du noyau non signé, et SIP puis désactiver complètement à l'intérieur du noyau. Pour que l'attaque doit être initié, un email lance phishing serait assez, ou une vulnérabilité du navigateur.

Plus sur Hameçonnage

En outre, il croit que le bug est 100 % fiable et que cela pourrait être juste une partie d'une chaîne de bug plus grand qui cible les navigateurs comme Google Chrome et Safari.

Parce que la vulnérabilité est très fiable et ne causera pas d'effets visibles comme les machines ou les processus qui se brisent, il est très susceptible d'être utilisé dans des attaques ciblées ou parrainés par l'État. En un mot, c'est ce que l'exploit conduit à:

  • Exécution de code arbitraire;
  • exécution de code à distance;
  • échappe Sandbox;
  • L'escalade de privilèges pour contourner SIP;
  • Résider dans le système.

Que devraient les utilisateurs d'Apple faire pour rester protégé?

La vulnérabilité a été décrite au début de 2015 mais il a été rapporté à Apple dans 2016. Il a été corrigé dans les mises à jour suivantes:

  • Le capitain 10.11.4
  • iOS 9.3

Si vous utilisez les versions antérieures à la fois iOS et OS X, vous êtes vivement recommandé de mettre à jour immédiatement.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Apple's Zero-Day Bypasses System Integrity Protection in iOS and OS X - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
CYBER NEWS

Apple’s Zero-Day Bypasses System Integrity Protection in iOS and OS X

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

apple-imac-ipad-workplace-38568

A zero-day flaw in Apple’s OS X may sound like something rather impossible. Unfortunately, researchers have indeed discovered a zero-day vulnerability that enables attackers to exploit key protection feature in the believed-to-be invincible operating system.

As revealed by SentinelOne researcher Pedro Vilaça during the SysCan360 2016 security conference in Singapore, the flaw exists in both OS X and iOS. Not only does it exist in both systems but it also affects all of their versions.

A Close Look at Apple’s Zero-Day

The vulnerability allows local privilege escalation. It can even bypass Apple’s latest protection feature – System Integrity Protection, or SIP. According to the researcher, the vulnerability enables an attacker to deceive the security feature without a kernel-based exploit. The flaw is described as a non-memory corruption bug which allows the execution of arbitrary code on any binary.

More on Arbitrary Code Execution

In a conversation with ZDnet, Mr Vilaça said that:

The exploit can be used to control any entitlement given to Apple to a certain binary. Because Apple needs to update the system there are binaries authorized to make modifications so those binaries can be exploited to bypass SIP.

The same exploit can also be used to load unsigned kernel code, and then fully disable SIP inside the kernel. In order for the attack to be initiated, a spear phishing email would be enough, or a browser vulnerability.

More on Spear Phishing

Moreover, he believes that the bug is 100 % reliable and that it could be just one part of a bigger bug chain that targets browsers like Google Chrome and Safari.

Because the vulnerability is highly reliable and will not cause any visible effects like crashing machines or processes, it is very likely to be used in targeted or state-sponsored attacks. In a nutshell, this is what the exploit leads to:

  • Arbitrary code execution;
  • Remote code execution;
  • Sandbox escapes;
  • Escalating privileges to bypass SIP;
  • Reside in the system.

What Should Apple Users Do to Stay Protected?

The vulnerability was disclosed in the beginning of 2015 but was reported to Apple in 2016. It has been patched in the following updates:

  • El Capitan 10.11.4
  • iOS 9.3

If you’re running earlier versions of both iOS and OS X, you’re strongly advised to update immediately.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...