Accueil > Nouvelles Cyber > New Attack on WPA/WPA2 Discovered, La plupart des routeurs modernes à risque
CYBER NOUVELLES

Nouvelle attaque sur WPA / WPA2 Découverte, La plupart des routeurs modernes à risque

Une nouvelle attaque sur le Wi-Fi Protected protocoles d'accès a été découvert. La nouvelle technique de fissure WPA PSK (Clé Pré-Partagée) mots de passe permet aux utilisateurs en dehors de saisir les informations d'identification d'accès facilement.

La découverte de l'attaque était accidentelle – les développeurs Hashcat est venu à travers la nouvelle attaque tout en testant la sécurité de la méthode d'authentification à venir de WPA3 pour les réseaux sans fil.

Savais-tu? WPA3 est la dernière version d'accès Wi-Fi Protected autrement connu sous le nom WPA - une technologie d'authentification des utilisateurs visant à une connexion sans fil. L'Alliance Wi-Fi a commencé à développer WPA3 après la découverte de la vulnérabilité KRACK dans le protocole WPA2. Le défaut des attaquants a permis d'avoir accès aux transmissions Wi-Fi Gardé par la norme WPA2. Lis plus sur WPA3.

Les nouvelles captures technique le Pairwise Master Key Identifier (PMKID) et comme expliqué par les développeurs qui l'a conçu, cela fonctionne contre les réseaux 802.11i / p / q / r avec des fonctions d'itinérance ont permis. Cela signifie que la plupart des routeurs modernes sont potentiellement à risque.

Quelle est la différence entre la nouvelle attaque et les précédentes fissures WPA / WPA2?

Selon développeur Hashcat Jen « Atom » Steube, la différence la plus importante entre les attaques plus âgés et la méthode nouvellement découverte est que un attaquant n'a plus besoin d'un autre utilisateur être sur le réseau ciblé pour capturer les informations d'identification. La seule chose nécessaire est le début du processus d'authentification.

Le chercheur a aussi ajoutée que les attaques WPA / WPA2 antérieures ont été plus difficiles à réaliser, car "dans le passé, l'attaquant a dû enregistrer la poignée de main WPA à quatre voies pour lancer une attaque en ligne". Cela peut sembler facile, mais en fait, ce type d'attaque peut créer beaucoup de problèmes du point de vue technique.




La nouvelle attaque est beaucoup plus facile de retirer, car “si vous recevez le PMKID du point d'accès, vous serez en mesure d'entrer dans le réseau si vous pouvez deviner le [WPA] Clé Pré-Partagée (PSK)“.

Cela dépend de la longueur et de la complexité de la clé pré-partagée, le succès de l'attaque peut varier. Il convient de noter que la plupart des utilisateurs n'ont pas la capacité technique de changer le PSK sur leurs routeurs et utilisent généralement le fabricant produit clé. Cela devient une prémisse pour les attaquants de deviner la clé. La fissuration d'un tel mot de passe devient encore plus facile avec les fabricants créer un modèle suivant PSK qui peut faire remonter à la marque des routeurs.

En un mot, voici pourquoi cette attaque est beaucoup mieux que les techniques précédentes:

– Aucun utilisateur plus régulier requis – parce que l'attaquant communique directement avec l'AP (alias “client moins” attaque)
– Plus besoin d'attendre pour une poignée de main à 4 voies complète entre l'utilisateur régulier et l'AP
– Plus de retransmissions éventuelles de trames EAPOL (qui peut conduire à des résultats uncrackable)
– Aucun mot de passe invalide plus les éventuels envoyés par l'utilisateur régulier
– Pas plus perdu trames EAPOL lorsque l'utilisateur régulier ou le point d'accès est trop loin de l'attaquant
– Plus fixation des valeurs et replaycounter requis nonce (entraînant des vitesses légèrement plus élevées)
– Aucun format de sortie plus spéciale (pcap, hccapx, etc) – les données finales apparaissent sous la forme hexagonale régulière chaîne codée

Qui est affecté?

À ce moment, les chercheurs ne sont pas sûrs pour que les vendeurs ou pour combien de routeurs cette technique fonctionnera, mais ils pensent certainement cela fonctionnera contre tous les réseaux 802.11i / p / q / r avec des fonctions d'itinérance activée. Peu de temps mis, cela signifie la plupart des routeurs modernes.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

New Attack on WPA/WPA2 Discovered, Most Modern Routers at Risk

A new attack on Wi-Fi protected access protocols has been discovered. The new technique to crack WPA PSK (Pre-Shared Key) passwords enables outside users to capture access credentials easily.

The discovery of the attack was accidental – the Hashcat developers came across the new attack while testing the security of the upcoming WPA3 authentication method for wireless networks.

Did you know? WPA3 is the latest version of Wi-Fi Protected Access otherwise known as WPA – a user authentication technology aimed at wireless connections. The Wi-Fi Alliance started developing WPA3 after the discovery of the KRACK vulnerability within the WPA2 protocol. The flaw allowed attackers to gain access to Wi-Fi transmissions guarded by the WPA2 standard. Read more about WPA3.

The new technique captures the Pairwise Master Key Identifier (PMKID) and as explained by the developers that devised it, it works against 802.11i/p/q/r networks with roaming functions enabled. This means that most modern routers are potentially at risk.

What is the difference between the new attack and previous WPA/WPA2 cracks?

According to Hashcat developer Jen “Atom” Steube, the most significant difference between older attacks and the newly discovered method is that an attacker no longer needs another user to be on the targeted network to capture credentials. The only thing needed is the initiation of the authentication process.

The researcher also added that earlier WPA/WPA2 attacks were more challenging to carry out, because “in the past the attacker had to record the WPA four-way handshake to launch an offline attack”. This may sound easy but in fact this type of attack can create a lot of trouble from a technical perspective.




The new attack is much easier to pull off, because “if you receive the PMKID from the access point, you will be able to get into the network if you can guess the [WPA] pre-shared key (PSK)“.

Depending on the length and complexity of the pre-shared key, the success of the attack may vary. It should be noted that most users don’t have the technical capacity to change the PSK on their routers and generally use the manufacturer generated key. This becomes a premise for attackers to guess the key. The cracking of such a password becomes even easier with manufacturers creating PSKs following a pattern that can be traced back to the make of the routers.

In a nutshell, here’s why this attack is much better than previous techniques:

– No more regular users required – because the attacker directly communicates with the AP (aka “client-less” attack)
– No more waiting for a complete 4-way handshake between the regular user and the AP
– No more eventual retransmissions of EAPOL frames (which can lead to uncrackable results)
– No more eventual invalid passwords sent by the regular user
– No more lost EAPOL frames when the regular user or the AP is too far away from the attacker
– No more fixing of nonce and replaycounter values required (resulting in slightly higher speeds)
– No more special output format (pcap, hccapx, etc.) – final data will appear as regular hex encoded string

Who is affected?

At this time, the researchers are not sure for which vendors or for how many routers this technique will work, but they definitely think it will work against all 802.11i/p/q/r networks with roaming functions enabled. Shortly put, this means most modern routers.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...