Accueil > Nouvelles Cyber > WPA3 Takes Wi-fi Security to the Next Level, À la suite de l'attaque Krack
CYBER NOUVELLES

WPA3 prend une connexion Wi-fi de la sécurité au niveau suivant, À la suite de l'attaque Krack

Une nouvelle annonce a été faite en ce qui concerne de l'Alliance Wi-Fi (l'organisation de gestion des technologies de l'Internet sans fil): la sortie officielle de WPA3 est déjà un fait:

Wi-Fi Alliance® présente une connexion Wi-Fi CERTIFIED WPA3™, la prochaine génération de la sécurité Wi-Fi®, apportant de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la protection Wi-Fi dans les réseaux personnels et d'entreprise. Fort de l'adoption généralisée de WPA2™ depuis plus d'une décennie, WPA3™ ajoute de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la sécurité Wi-Fi, activer l'authentification plus robuste, et d'offrir une résistance accrue cryptographique pour les marchés de données très sensibles. Comme les transitions de l'industrie Wi-Fi à la sécurité WPA3, dispositifs continueront à WPA2 interopérer et assurer la sécurité reconnue, la déclaration lit.

WPA3 vient après la vulnérabilité KRACK

En d'autres termes, WPA3 est la dernière version d'accès Wi-Fi Protected autrement connu sous le nom WPA - une technologie d'authentification des utilisateurs visant à une connexion sans fil. L'Alliance a commencé à développer WPA3 après la découverte de la vulnérabilité KRACK dans le protocole WPA2. Le défaut des attaquants a permis d'avoir accès aux transmissions Wi-Fi Gardé par la norme WPA2.

L'attaque Krack était capable d'exploiter la façon dont la poignée de main de la sécurité du protocole de chiffrement WPA2 est traitée. Ceci est une suite de demandes et des réponses qui fournissent des données protégées cryptographiquement. Les chercheurs ont découvert que lors de l'envoi de la troisième étape en utilisant plusieurs fois, dans certaines situations, un message cryptographique peut être réutilisé d'une manière qui perturbe efficacement les mesures de sécurité.

histoire connexes: Wi-Fi protocole de chiffrement WPA2 Maintenant dangereux en raison de Krack attaque

Actuellement, WPA3 est en option pour les modèles d'appareils de marque nouvelle. Cependant, il devrait devenir la norme d'authentification Wi-Fi ultime pour tous les appareils compatibles Wi-Fi dans les années à venir. Même si aucune date précise n'a été définie, WPA3 soutiendra l'interopérabilité avec les appareils plus anciens WPA2 afin que la transition est impeccable.
Certaines des fonctionnalités clés de WPA3 comprennent WPA3-personnelles et WPA3-entreprise:

  • WPA3-Personal est conçu comme un plus résiliente, l'authentification par mot de passe, même lorsque les utilisateurs choisissent des mots de passe qui ne répondent pas de recommandations de complexité typiques, comme expliqué par l'Alliance. WPA3 utilise l'authentification simultanée des Égaux (SAE), un protocole d'établissement de clé sécurisée entre les appareils, de fournir de meilleures protections pour les utilisateurs contre les tentatives de mot de passe deviner par des tiers.
  • WPA3-Enterprise est conçu pour offrir l'équivalent de force cryptographique 192 bits, qui fournit une protection supplémentaire pour les réseaux de transmission de données sensibles, telles que les organisations gouvernementales ou financières. La suite de sécurité 192 bits sert à assurer une combinaison cohérente d'outils de chiffrement sont déployés dans les réseaux WPA3.




Wi-Fi amélioré également ouvert Introduit

L'Alliance a également récemment introduit le Wi-Fi CERTIFIED améliorée ouverte – un programme de certification qui offre de nouveaux avantages pour les utilisateurs dans les réseaux Wi-Fi ouverts, l'annonce se lit comme suit. Pourquoi une connexion Wi-Fi ouverte Améliorée nécessaire?

Dans les scénarios où l'authentification des utilisateurs est pas souhaité ou la distribution des pouvoirs est peu pratique - tels que les cafés locaux ou des réseaux d'invités avec un portail web dans les aéroports, hôtels, et les arènes sportives - Wi-Fi améliorée ouverte™ offre maintenant des protections de données améliorées tout en maintenant la commodité et la facilité d'utilisation de réseaux ouverts.

Cette technologie met à profit un algorithme appelé Opportuniste cryptage sans fil (DEVOIR) qui est utilisé pour crypter les connexions entre un utilisateur Wi-Fi et le routeur / point d'accès via sa propre clé de chiffrement personnalisé.

Ce type de cryptage des attaquants locaux de évite fouiner sur le trafic utilisateur, même dans les cas où le réseau ne nécessite pas de mot de passe pour s'y connecter.

Connaissez-vous ce que représente une connexion Wi-Fi?
Comme expliqué par Webopedia, il y a une idée fausse commune au sujet du terme Wi-Fi – qu'il est court pour “la fidélité sans fil.” Cela ne vaut pas du tout comme une connexion Wi-Fi est simplement un terme Trademarked, ce qui signifie IEEE 802.11x. Cette idée fausse est étendue à une telle mesure qui ont ajouté l'expression même leaders de l'industrie “fidélité sans fil” dans un communiqué de presse alors qu'en fait une connexion Wi-Fi ne représente rien.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

CYBER NEWS

WPA3 Takes Wi-fi Security to the Next Level, Following the Krack Attack

A new announcement has been made in regards of the Wi-Fi Alliance (the organization managing wireless internet technologies): the official release of WPA3 is already a fact:

Wi-Fi Alliance® introduces Wi-Fi CERTIFIED WPA3™, the next generation of Wi-Fi® security, bringing new capabilities to enhance Wi-Fi protections in personal and enterprise networks. Building on the widespread adoption of WPA2™ over more than a decade, WPA3™ adds new features to simplify Wi-Fi security, enable more robust authentication, and deliver increased cryptographic strength for highly sensitive data markets. As the Wi-Fi industry transitions to WPA3 security, WPA2 devices will continue to interoperate and provide recognized security, the statement reads.

WPA3 Comes after the KRACK Vulnerability

In other words, WPA3 is the latest version of Wi-Fi Protected Access otherwise known as WPA – a user authentication technology aimed at wireless connections. The Alliance started developing WPA3 after the discovery of the KRACK vulnerability within the WPA2 protocol. The flaw allowed attackers to gain access to Wi-Fi transmissions guarded by the WPA2 standard.

The Krack attack was capable of exploiting the way the security handshake of the WPA2 encryption protocol is handled. This is a sequence of requests and answers that deliver cryptographically protected data. The researchers uncovered that when the third step is sent using multiple times, in some situations a cryptographic message can be reused in a way which effectively disrupts the security measures.

Related Story: Wi-Fi Encryption Protocol WPA2 Now Unsafe Due to Krack Attack

Currently, WPA3 is optional for brand new device models. However, it is expected to become the ultimate Wi-Fi authentication standard for all Wi-Fi-enabled devices in the years to come. Even though no particular date has been outlined, WPA3 will sustain interoperability with older WPA2 devices so that the transition is flawless.
Some of the key capabilities of WPA3 include WPA3-Personal and WPA3-Enterprise:

  • WPA3-Personal is conceived as a more resilient, password-based authentication even when users choose passwords that fall short of typical complexity recommendations, as explained by the Alliance. WPA3 uses Simultaneous Authentication of Equals (SAE), a secure key establishment protocol between devices, to provide stronger protections for users against password guessing attempts by third parties.
  • WPA3-Enterprise is designed to offer the equivalent of 192-bit cryptographic strength, which provides additional protections for networks transmitting sensitive data, such as governmental or financial organizations. The 192-bit security suite serves to ensure a consistent combination of cryptographic tools are deployed across WPA3 networks.




Wi-Fi Enhanced Open Also Introduced

The Alliance also recently introduced the Wi-Fi CERTIFIED Enhanced Open – a certification program that delivers new benefits for users in open Wi-Fi networks, the announcement reads. Why is Wi-Fi Enhanced Open needed?

In scenarios where user authentication is not desired or distribution of credentials is impractical – such as local coffee shops or guest networks with a web portal in airports, hotels, and sports arenas – Wi-Fi Enhanced Open™ now delivers improved data protections while maintaining the convenience and ease-of-use of open networks.

This technology leverages an algorithm called Opportunistic Wireless Encryption (OWE) which is used to encrypt connections between a Wi-Fi user and the router/access point via its own custom encryption key.

This type of encryption averts local attackers from snooping on user traffic, even in cases when the network doesn’t require a password to connect to it.

Do You Know What Wi-Fi Stands For?
As explained by Webopedia, there is a common misconception about the term Wi-Fi – that it is short for “wireless fidelity.” This is not true at all as Wi-Fi is simply a trademarked term, meaning IEEE 802.11x. This misconception has spread to such an extent that even industry leaders have added the phrase “wireless fidelity” in a press release while in fact Wi-Fi doesn’t stand for anything.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.