CYBER NOUVELLES

Méthodes d'authentification modernes et comment ils améliorer la sécurité de l'utilisateur


Ce n'est pas un secret que les applications modernes deviennent souvent une cible de cyberattaques. Selon Gartner 95% des applications Web des attaques d'expérience en raison des mots de passe utilisateur volés. Cela signifie un ensemble de symboles n'est plus un moyen fiable de sécurisation des données personnelles, et cela a poussé les entreprises à travailler sur les méthodes de sécurité plus avancées que nous allons examiner dans cet article.




Les méthodes d'authentification des utilisateurs

Considérons tout d'abord les méthodes d'authentification que vous pouvez utiliser pendant le développement d'applications.

certificat numérique

Il est un document électronique délivré par l'autorité spécifique. Ces certificats contiennent des informations d'identification et sont faciles à vérifier qu'ils sont émis par une société de confiance.

Les certificats numériques doivent contenir les informations suivantes:

– Nom du propriétaire;
– Numéro de série;
– Date d'expiration;
– Copie de la clé publique appartenant au titulaire;
– Signature électronique de l'autorité.

La clé publique est utilisée pour chiffrer les messages, et la signature électronique est utilisé pour vérifier les données. Les navigateurs et les systèmes d'exploitation ont des listes des autorités, et donc ils sont en mesure de déterminer si cette signature appartient à l'un d'entre eux ou non.

Carte à puce

Une carte à puce est conçue pour stocker de manière sécurisée la clé privée du propriétaire et entrer lorsque l'autorisation arrive. Les cartes à puce sont essentiellement des puces de sécurité qui peuvent être insérés directement dans un appareil ou utilisé sans fil.

Lorsque la carte à puce est insérée ou reliée au dispositif, les algorithmes de chiffrement décoder les données et les utilisateurs ont accès à tout ce qui a été crypté, par exemple, lui-même de l'application ou d'un dispositif.

Clé matérielle

Il est un dispositif physique créé pour générer des mots de passe à usage unique qui sont généralement valides plus d'une minute. Un algorithme spécialement conçu crée un ensemble unique de symboles dans la séquence logique.

biométrie

C'est un excellent moyen d'authentification qui n'a pas besoin de mots de passe du tout, car les données biométriques est unique à chaque personne. Les données peuvent être cryptées et décryptées à l'aide d'empreintes digitales, le visage et le diaphragme de balayage, voix, Signature, etc.

histoire connexes: Biométrie Revenu devrait atteindre $15.1 Billion par 2025

Cette méthode peut être utilisée à la fois comme la seule méthode d'authentification ou une partie d'authentification multi-facteurs. En d'autres termes, il permet de se connecter sur le compte ou déverrouiller l'appareil.

Proximité

Cela signifie que l'appareil ou l'application est déverrouillé lorsque les conditions fixées seront respectées. Ces conditions peuvent inclure la géolocalisation ou la présence d'un dispositif tiers. De cette façon,, le téléphone intelligent peut être déverrouillé quand il se connecte à l'appareil particulier par Bluetooth ou quand il est dans la zone déterminée (par exemple, au domicile d'un utilisateur).

technologies d'authentification

Maintenant, considérons les développeurs de solutions et de services peuvent utiliser pour construire une sécurité robuste pour les applications mobiles et les sites Web.

KodeKey

Ce cadre auth aide les développeurs à créer un processus d'authentification biométrique,. Avec son aide, un utilisateur ne doit pas créer des mots de passe que tout ce dont ils ont besoin est un smartphone et leurs données biométriques uniques.

Serveurs de ce cadre de stocker des informations sur les comptes de chaque utilisateur et les liens avec le numéro de téléphone ou le code PIN. Leur API bien conçu rend le processus de cette intégration de services dans un site Web simple comme bonjour.

Le programme de travail de KodeKey est le suivant:

1.numéro de téléphone ou le code PIN est saisi par l'utilisateur dans le champ de connexion;
2.Cette tentative est envoyée à KodeKey;
3.L'identité de l'utilisateur est authentifié à l'aide de balayage d'empreinte digitale.

Launchkey


Cette plate-forme offre plusieurs façons de vérifier l'identité: un bon vieux mot de passe et plus avancés d'authentification à deux facteurs. Les utilisateurs peuvent accéder au moteur de Launchkey avec l'aide de son API publique. La bonne chose à propos de ce service est qu'il ne stocke pas les dossiers privés ailleurs, ils sont tous stockés sur le dispositif utilisateur.

Aussi, Launchkey offre aux utilisateurs de créer leurs propres mécanismes de sécurité. Par exemple, pour protéger les données d'entreprise, vous êtes en mesure de régler la vérification de la combinaison identité de personnes avec leur géolocalisation lorsque la tentative d'accès au système est fait. En d'autres termes, vous pouvez créer une authentification à deux facteurs de votre propre en combinant différents mécanismes de sécurité fournit la plate-forme.

Clef

Ce service utilise une caméra ainsi qu'une clé asymétrique pour vérifier l'identité en utilisant des images parfois générées et les clés.

Les utilisateurs obtiennent un droit clé privée après leur inscription un compte et installer l'application mobile Clef. Cette clé privée est toujours stockée sur le dispositif utilisateur, tandis que la clé publique est envoyée aux serveurs CLEF.

Le reste est simple. Lorsque les utilisateurs tentent de se connecter au service qui utilise clef, ils voient une image générée dans un navigateur. Puis, utilisateurs pointent leurs smartphones à cette image, l'application scanne, il encrypte par la clé privée, et envoie ces données vers les serveurs CLEF. Si le serveur se rend compte que l'image envoyée est décryptée à l'aide de la touche droite — l'opération réussit.

M-pin

Cette solution convient à la fois web et mobiles. Si vous avez besoin M broches pour le produit web, vous devez intégrer le code spécialisé JavaScript basé et bibliothèque dans votre application web. Si vous souhaitez utiliser M-pin pour les produits mobiles, vous utilisez un navigateur mobile intégré dans l'application pour accéder à votre compte.

Lorsque vous devez vous authentifier sur les services en utilisant M broches, vous attachez un certain appareil mobile ou un navigateur de bureau pour le compte et définir un code PIN. Puis, le périphérique connecté reçoit un jeton et vous pouvez facilement connecter.

YubiKey NEO


Il est une clé USB physique qui est utilisé par des géants tels que Google, Dropbox, et Github. La clé est alimenté avec NFC, il est donc facile à utiliser avec les appareils mobiles qui ont le soutien à cette technologie. Tout ce que vous devez faire est simplement de mettre l'appareil à l'arrière de votre smartphone et appuyez sur un bouton de sorte que le dispositif pourrait générer l'ensemble unique de numéros.

Si vous travaillez avec des ordinateurs portables ou de bureau, vous pouvez brancher simplement sur le port USB lors de la connexion dans le service donné.

Il y a beaucoup de technologies conçues pour fournir un processus d'authentification sécurisée. Le choix vous appartient.


A propos de l'auteur: Nataliia Kharchenko

Nataliia Kharchenko est un rédacteur technique à la société Cleveroad qui offre des services de développement d'applications web et mobiles. J'aime apporter un monde numérique plus proche des gens et de l'écriture sur la technologie, application mobile, innovations, et des modèles de gestion progressive.

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Modern Authentication Methods and How They Enhance User Security


It’s not a secret that modern apps often become a target of cyberattacks. Gartner reports that 95% of web applications experience attacks because of stolen user passwords. This means a set of symbols is no longer a reliable way of securing personal data, and this has pushed companies to work on more advanced security methods we’re going to consider in this article.




Methods of user authentication

Let’s first consider the authentication methods you may use during app development.

Digital certificate

It’s an electronic document issued by the specific authority. Such certificates contain identifying information and are easy to verify as they are issued by a trusted company.

Digital certificates have to contain the following information:

– Holder’s name;
– Serial number;
– Expiration date;
– Copy of public key belonging to the holder;
– Electronic signature of the authority.

The public key is used to encrypt messages, and the electronic signature is used to verify data. Browsers and operating systems have lists of authorities, and so they are able to identify whether that signature belongs to one of them or not.

Smart card

A smart card is designed to securely store the owner’s private key and entering it when authorization happens. Smart cards are basically security chips that can be inserted directly into a device or used wirelessly.

When the smart card is inserted or connected with the device, the encryption algorithms decode the data and users get access to whatever was encrypted, e.g., app or device itself.

Hardware key

It’s a physical device created to generate single-use passwords that are typically valid no longer than a minute. A specially-designed algorithm creates a unique set of symbols in the logical sequence.

Biometrics

It’s a great way of authentication that needs no passwords at all since biometric data is unique to each person. The data can be encrypted and decrypted with the help of fingerprint, face and iris scanning, voice, signature, etc.

Related Story: Biometrics Revenue Expected to Reach $15.1 Billion by 2025

This method can be used both as the only authentication method or as a part of multi-factor authentication. In other words, it makes it possible to login into the account or unlock the device.

Proximity

This means the device or app is unlocked when the set conditions will be met. These conditions can include geolocation or presence of a third-party device. This way, the smartphone can be unlocked when it connects to the particular device via Bluetooth or when it’s in the specific area (e.g., at a user’s home).

Authentication technologies

Now, let’s consider solutions and services developers can use for building robust security for mobile apps and websites.

KodeKey

This auth framework helps developers build a biometric-based authentication process. With its help, a user doesn’t have to create any passwords as everything they need is a smartphone and their unique biometric data.

Servers of this framework store information about accounts of every user and link them with phone number or PIN. Their well-designed API makes the process of this service integration into a website easy as pie.

The scheme of KodeKey’s work is the following:

1.Phone number or PIN is entered by the user into the login field;
2.This attempt is sent to KodeKey;
3.The user identity is authenticated using fingerprint scanning.

LaunchKey


This platform provides several ways to verify identity: a good old password and more advanced two-factor authentication. Users can access the engine of LaunchKey with the help of its public API. The good thing about this service is that it doesn’t store private records elsewhere, they are all stored on the user device.

Also, LaunchKey offers users to create their own security mechanisms. For example, to protect the corporate data, you are able to set the combination of persons’ identity verification with their geolocation when the attempt to access the system is made. In other words, you can create two-factor authentication of your own by combining different security mechanisms the platform provides.

Clef

This service uses a camera as well as an asymmetric key to verify the identity utilizing occasionally generated images and keys.

Users get a private key right after they register an account and install Clef’s mobile app. This private key is always stored on the user device, while the public key is sent to Clef servers.

The rest is simple. When users try to log into the service that uses Clef, they see a generated image in a browser. Then, users point their smartphones at that image, the app scans it, encrypts it through the private key, and sends this data back to the Clef servers. If the server realizes that the sent image is decrypted with the help of the right key — the operation succeeds.

M-pin

This solution is suitable for both web and mobile products. If you need M-pin for the web product, you have to integrate specialized JavaScript-based code and library into your web application. If you want to use M-pin for mobile products, you use a mobile browser built-in the application to access your account.

When you need to authenticate on services using M-pin, you attach a certain mobile device or desktop browser to the account and set a PIN. Then, the attached device receives a token and you can effortlessly login.

YubiKey NEO


It is a physical USB key that is used by such giants as Google, Dropbox, and Github. The key is powered with NFC, so it is easy-to-use with mobile devices that have the support for this technology. All you need to do is just to put the device to your smartphone’s backside and press a button so the device could generate the unique set of numbers.

In case you work with laptops or desktops, you can simply plug it into the USB port when logging in the certain service.

There are lots of technologies designed to provide a secure authentication process. The choice is up to you.


About the Author: Nataliia Kharchenko

Nataliia Kharchenko is a Technical Writer at Cleveroad company that offers web and mobile app development services. I enjoy bringing a digital world closer to people and writing about technology, mobile apps, innovations, and progressive management models.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...