Accueil > Nouvelles Cyber > Avon Data Breach: 7Fuite de Go de données personnelles et techniques
CYBER NOUVELLES

Violation de données Avon: 7Fuite de Go de données personnelles et techniques


Des chercheurs en sécurité ont récemment découvert une base de données non sécurisée appartenant à Avon. Le serveur ne disposait d'aucune mesure de sécurité de base, et pourrait être facilement accessible.

Grâce à cette faiblesse de sécurité, chercheurs de SafetyDetectives dévoilés 19 millions d'enregistrements d'individus associés à Avon, qui comprenait les informations personnelles des employés et les données du site Web. Bien que cette nouvelle ne soit pas du tout surprenante, les réactions d'Avon qui ont suivi pourraient indiquer des implications plus graves que le scénario de “juste une autre fuite de données“.




Violation des données d'Avon: Qu'est-il arrivé?

En juin 9, Avon a publié une déclaration de violation de données et un dépôt réglementaire, confirmant l'incident et ajoutant qu'il a interrompu certains de leurs systèmes et partiellement affecté les opérations. Puis, en juin 12, Les produits Avon ont publié un deuxième dépôt réglementaire, expliquant que “après avoir subi le cyberincident communiqué en juin 9, 2020"L'entreprise est"prévoit de redémarrer certains de ses systèmes concernés sur les marchés concernés au cours de la semaine prochaine."

Le dossier a également précisé que la société poursuit l'enquête pour déterminer l'étendue de la violation de données., comme des informations personnelles potentiellement compromises. À ce point, cependant, la société ne prévoyait pas que les détails de la carte de crédit seraient affectés, car le principal site Web de commerce électronique ne stocke pas ces informations.

Une troisième mise à jour publiée par Avon a déclaré que la société avait rétabli avec succès la plupart de ses systèmes d'exploitation, et reprend ses activités sur la plupart de ses marchés, la plupart des centres de distribution inclus.

Experts en confidentialité chez SafetyDetectives, cependant, estiment que les trois déclarations distinctes ne sont en fait pas associées à la violation de données qu'ils ont découverte en juin.

Le serveur d'Avon contenait également des journaux internes qui pourraient être réutilisés par des utilisateurs malveillants pour nuire à l'infrastructure informatique d'Avon. Les pirates pourraient potentiellement exploiter le serveur pour exploiter la crypto-monnaie, planter des logiciels malveillants ou mener des attaques de ransomware sur les propriétaires de serveurs.

Cependant, il est important de noter que, à ce stade, on ne sait toujours pas si la vulnérabilité du serveur d’Avon et ses nombreux problèmes opérationnels au cours des dernières semaines sont liés.

Quant à la base de données, il contenait plus de 7 Go de données, y compris des informations personnellement identifiables et des informations techniques non personnelles:

  • Noms, les numéros de téléphone, date de naissance et adresse physique
  • Les adresses de courriel, Les coordonnées GPS, derniers montants de paiement
  • Noms des employés de l'entreprise (pas confirmé)
  • E-mails des utilisateurs administrateurs
  • Plus que 40,000 jetons de sécurité
  • Jetons OAuth et journaux internes
  • Paramètres de compte et informations sur le serveur

Plus précisement, Utilisation des journaux d'index, les experts en sécurité ont pu trouver les enregistrements suivants:

  • Plus que 665,000 entrées de journal technique, y compris les valeurs de jeton et les ressources internes telles que les API,
  • Presque 3 millions d'entrées de journaux techniques et d'erreurs, y compris des informations privées / sensibles telles que les codes PIN de connexion envoyés par SMS, date de naissance et numéros de téléphone,
  • 11,000+ entrées marquées comme "salesLeadMap", affichage de valeurs telles que les noms complets, adresses, paramètres du compte, date de naissance, valeurs de jeton, derniers montants de paiement et coordonnées GPS,
  • Environ 780,000 entrées de journal technique exposant des informations techniques potentiellement sensibles, comme les e-mails des utilisateurs administrateurs et ce qui semble être une liste de catégories d'autorisation du système d'administration,
  • Proche de 450,000 entrées de journal technique et erreurs d'application / Java, exposant potentiellement des informations techniques sensibles sur le serveur.

Violation des données d'Avon: l'impact

Sans surprise, La violation du serveur d'Avon.com pourrait entraîner plusieurs conséquences menaçantes pour les personnes concernées. Pour un, les détails exposés pourraient être exploités pour la fraude d'identité et diverses escroqueries. En outre, l'abondance de détails qui ont été divulgués pourrait être utilisée dans des attaques de logiciels malveillants et un contrôle complet du serveur. De telles conséquences malveillantes pourraient “endommager définitivement la marque Avon; à savoir, attaques de ransomwares et paralysant l'infrastructure de paiement de l'entreprise“, les chercheurs mettent en garde.


Pouvez-vous deviner le nombre de détails d'utilisateurs volés vendus dans des forums clandestins?

Selon une récente, article détaillé de Digital Shadows Photon Research, certains 15 milliards d'informations d'identification circulent sur les forums de pirates, activation de la prise de contrôle de compte, vol d'identité, et autres types d'attaques et d'activités malveillantes.

"La personne moyenne utilise certains 191 les services qui les obligent à saisir des mots de passe ou d'autres informations d'identification,» Chercheurs. Cela pose un énorme problème en cas de compromis sur le compte, surtout si la personne utilise les mêmes informations d'identification sur plusieurs services.

Prochainement, ont déclaré que les chercheurs en sécurité ont observé plus de 15 milliards d'informations d'identification des utilisateurs à vendre sur les forums clandestins. Ces références proviennent de plus de 100,000 violation de données. Au moins 5 milliards d'entre eux sont uniques.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Avon Data Breach: 7GB of Personal and Technical Data Leaked
CYBER NEWS

Avon Data Breach: 7GB of Personal and Technical Data Leaked


Security researchers recently discovered an unsecured database that belongs to Avon. The server didn’t have any basic security measures in place, and could be easily accessed.

Thanks to this security weakness, researchers at SafetyDetectives unveiled 19 million records of individuals associated with Avon, which included personal information of employees and website data. While this news is not that surprising at all, the reactions of Avon that followed could point to more serious implications than the scenario of “just another data leak“.




Avon’s Data Breach: What Happened?

On June 9, Avon released a data breach statement and a regulatory filing, confirming the incident and adding that it interrupted some of their systems and partially affected operations. Then, on June 12, Avon products released a second regulatory filing, explaining that “after suffering the cyber incident communicated on June 9, 2020” the company is “planning to restart some of its affected systems in the impacted markets throughout the course of next week.”

The filing also clarified that the company is continuing the investigation to determine the extect of the data breach, such as potential compromised personal details. At this point, however, the company did not anticipate any credit card details being affected, because the main e-commerce website doesn’t store that information.

A third update released by Avon said that the company successfully reestablished most of its operating systems, and resumes operations in most of its markets, most distribution centers inclusive.

Privacy experts at SafetyDetectives, however, believe that the three separate statements are not in fact associated with the data breach they discovered in June.

Avon’s server also contained internal logs that could be repurposed by nefarious users to harm Avon’s IT infrastructure. Hackers could potentially harness the server to mine cryptocurrency, plant malware or conduct ransomware attacks upon the server owners.

However, it is important to note that, at this stage, it remains unclear whether Avon’s server vulnerability and its extensive operational issues in recent weeks are connected.

As for the database, it contained more than 7GB of data including personally identifiable information and non-personal technical information:

  • Names, phone numbers, date of birth and physical address
  • Email addresses, GPS coordinates, last payment amounts
  • Names of company employees (not confirmed)
  • Administrator user emails
  • More than 40,000 security tokens
  • OAuth tokens and internal logs
  • Account settings and server information

More specifically, Using index logs, the security experts were able to find the following records:

  • More than 665,000 technical log entries, including token values and internal resources such as APIs,
  • Almost 3 million technical log entries and errors including private/sensitive information such as login PIN codes sent by SMS, date of birth and phone numbers,
  • 11,000+ entries marked as “salesLeadMap”, showing values such as full names, addresses, account settings, dates of birth, token values, last payment amounts and GPS coordinates,
  • Approximately 780,000 technical log entries exposing potentially sensitive technical information, such as administrator user emails and what seems to be a list of admin system permission categories,
  • Close to 450,000 technical log entries and application/Java errors, potentially exposing sensitive technical information about the server.

Avon’s Data Breach: the Impact

Not surprisingly, Avon.com’s server breach could lead to several threatening outcomes to affected individuals. For one, exposed details could be exploited for identity fraud and various scams. Furthermore, the abundance of details that were leaked could be utilized in malware atacks and full server control. Such malicious consequences could “permanently damage the Avon brand; namely, ransomware attacks and paralysing the company’s payments infrastructure“, the researchers warn.


Can you guess the number of stolen user details being sold in underground forums?

According to a recent, detailed paper by Digital Shadows Photon Research, some 15 billion credentials are circulating on hacker forums, enabling account takeover, identity theft, and other types of malicious attacks and activities.

The average person uses some 191 services that require them to enter passwords or other credentials,” researchers said. This presents a huge problem in case of any account compromise, especially if the individual uses the same credentials across multiple services.

Shortly, said security researchers observed more than 15 billion user credentials for sale on underground forums. These credentials originate from more than 100,000 data breached. At least 5 billion of them are unique.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...