Accueil > Nouvelles Cyber > Crazy Stats: 15 Milliards d'informations d'identification d'utilisateurs à vendre sur les forums Hacker
CYBER NOUVELLES

Statistiques folles: 15 Milliards d'informations d'identification d'utilisateurs à vendre sur les forums Hacker


Reprise de compte (CEUX) continue d'être un “problème omniprésent”, au cœur desquels se trouvent les identifiants des utilisateurs compromis. Selon un article détaillé de Digital Shadows Photon Research, actuellement environ 15 milliards d'informations d'identification circulent sur les forums de pirates, activation de la prise de contrôle de compte, vol d'identité, et d'autres types d'attaques.

"La personne moyenne utilise certains 191 les services qui les obligent à saisir des mots de passe ou d'autres informations d'identification,"Disent les chercheurs. Cela pose un énorme problème en cas de compromis sur le compte, surtout si la personne utilise les mêmes informations d'identification sur plusieurs services.

Examiner les risques des comptes compromis, l'équipe de recherche a examiné les approches de prise en compte des prises de contrôle. Le rapport est basé sur des données extraites de la base de données du service Digital Shadows SearchLightTM, qui maintient une base de données des informations d'identification violées et recherche en profondeur dans les forums criminels les tendances des attaquants, décharges données, publicités et outils.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/malicious-android-apps-stealing-facebook-logins/”] 25 Des applications Android malveillantes dans le Play Store volaient des connexions Facebook

Reprise de compte et informations d'identification de l'utilisateur. Quelques statistiques

Les chercheurs en sécurité ont observé plus de 15 milliards d'informations d'identification des utilisateurs à vendre sur les forums clandestins. Ces références proviennent de plus de 100,000 violation de données. Au moins 5 milliards d'entre eux sont uniques.

D'où viennent ces détails de compte?
Certains d'entre eux sont des paires de connexion de divers services tels que les médias sociaux, diffusion, VPN. Partage de fichiers, jeux vidéos, et adulte. Ceux-ci semblent être les moins chers à vendre, avec un prix de $15.43, et sont rapidement distribués.

Une publicité sur quatre sur les forums de hackers propose des comptes liés aux services bancaires et financiers. Cependant, ce sont plus chers – $70.91 pour chaque paire de connexion. Ce prix peut être beaucoup plus élevé en cas de solde confirmé pour un compte bancaire en ligne et de disponibilité des PII. Dans ce cas, le prix peut aller jusqu'à $500.

Les références bancaires sont privilégiées parmi les cybercriminels:

De nombreux collecteurs d'informations d'identification ciblent les informations d'identification bancaires, en gros volumes ― ils peuvent être très lucratifs et sont en forte demande sur les sites de marchés souterrains. Les collecteurs de titres utilisent une combinaison de techniques pour obtenir les détails de la victime, y compris les attaques de l'homme dans le navigateur, qui utilisent des techniques d'injection de code pour injecter des champs de formulaire dans le site Web bancaire de l'utilisateur. Ces champs interceptent les informations d'identification de la victime directement depuis son portail bancaire en ligne. Ils sont envoyés aux assaillants, qui les monétise directement (via des transactions frauduleuses) ou, plus communément, les vendre à d'autres acteurs de la menace à la recherche d'informations d'identification fraîchement volées.

Les informations d'identification les plus précieuses, cependant, sont liés à des comptes privilégiés, selon le rapport de Digital Shadow:

Comptes privilégiés, comme les comptes d'administrateur, sont considérés comme extrêmement précieux dans le monde criminel. Non seulement ils donnent accès à un réseau, mais ils offrent les plus hauts niveaux de contrôle et de confiance, et leurs autorisations sont presque illimitées. Une personne utilisant un compte privilégié peut modifier les paramètres de configuration du système, lire et modifier des données sensibles, ou donner à d'autres utilisateurs l'accès à des actifs critiques.

Listes de compte

Les listes que les chercheurs ont pu observer s'inscrivent dans le 11 catégories:

Image Source: Ombres numériques

Il convient de noter que bon nombre des catégories concernent des services qui peuvent être assez chers s'ils sont achetés légitimement.. En outre, les comptes pour sites Web pour adultes offrent plus d'avantages, car les acheteurs peuvent ne pas vouloir que leurs vrais noms ou informations financières soient associés à ces services, les notes de rapport.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/zoom-accounts-hijacked/”] ZOOM Into Darkness - Comment vos comptes sont piratés

Marchés souterrains pour les pouvoirs volés

L'accès au compte de location est en effet un service. Les chercheurs suivent l'émergence et l'essor de certains marchés proposant ce service. Un excellent exemple est le soi-disant marché Genesis, identifié pour la première fois en avril 2018.

Ce qui est remarquable, c'est que ces marchés utilisent leurs propres injections et botnets pour récolter les informations d'identification. Cependant, au lieu d'acheter un justificatif d'identité, vous pouvez louer une identité pour une période spécifique, et cela peut être fait pour moins de $10. Ce prix dépend du type d'accès que vous exigez.

Ce marché est également intéressé par la collecte de données d'empreintes digitales de navigateur, y compris les cookies, adresses IP, et fuseaux horaires. Ces détails facilitent en fait la prise de contrôle et les transactions de compte sans être remarqués.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Crazy Stats: 15 Billion User Credentials for Sale on Hacker Forums


Account takeover (ATO) continues to be a “ubiquitous problem”, at the heart of which are compromised user credentials. According to a detailed paper by Digital Shadows Photon Research, currently approximately 15 billion credentials are circulating on hacker forums, enabling account takeover, identity theft, and other types of attacks.

The average person uses some 191 services that require them to enter passwords or other credentials,” researchers say. This presents a huge problem in case of any account compromise, especially if the individual uses the same credentials across multiple services.

To examine the risks of compromised accounts, the research team examined the approaches to account takeovers. The report is based on data taken from the database of Digital Shadows SearchLightTM service, which maintains a database of breached credentials and thoroughly searches criminal forums for attackers’ trends, data dumps, advertisements and tools.

Related:
The findings come from French cybersecurity firm Evina which also revealed that the 25 malicious apps were masqueraded as image editors, wallpaper apps.
25 Malicious Android Apps in Play Store Were Stealing Facebook Logins

Account Takeover and User Credentials. Some Statistics

Security researchers have observed more than 15 billion user credentials for sale on underground forums. These credentials originate from more than 100,000 data breached. At least 5 billion of them are unique.

Where do these account details come from?
Some of them are login pairs from various services such as social media, streaming, VPN. File sharing, video games, and adult. These appear to be the cheapest for sale, with a price of $15.43, and are quickly being distributed.

One in four advertisements on hacker forums offers accounts related to banking and financial services. However, these are more expensive – $70.91 for each login pair. This price can be much higher in case of a confirmed balance for an online banking account and availability of PII. In such a case, the price can be up to $500.

Banking credentials are favored among cybercriminals:

Many credential harvesters target banking credentials, in large volumes―they can be highly lucrative and are in high demand on underground marketplace sites. Credential harvesters use a combination of techniques to acquire victim’s details, including man-in-the-browser attacks, which use code injection techniques to inject form fields into the user’s banking website. These fields intercept the victim’s credentials directly from their online banking portal. They’re sent to the attackers, who monetize them directly (via fraudulent transactions) or, more commonly, sell them to other threat actors seeking freshly stolen credentials.

The most valuable credentials, however, are related to privileged accounts, according to Digital Shadow’s report:

Privileged accounts, like administrator accounts, are considered extremely valuable in the criminal underworld. Not only do they give access to a network, but they feature the highest levels of control and trust, and their permissions are nigh unlimited. A person using a privileged account could change system configuration settings, read and modify sensitive data, or give other users access to critical assets.

Account Listings

The listings the researchers were able to observ fit into the 11 categories:

Image Source: Digital Shadows

It should be noted that many of the categories are for services that can be quite expensive if purchased legitimately. In addition, accounts for adult websites offer more benefits, since buyers may not want their real names or financial information associated with these services, the report notes.

Related:
In this article we aim to showcase why the ZOOM issues that were discovered are a problem that persists in time, read more about this in our article
ZOOM Into Darkness — How Your Accounts Are Hijacked

Underground Markets for Stolen Credentials

Renting account access is indeed a service. The researchers have been following the emergence and rise of certain markets offering this service. A great example is the so-called Genesis Market, first identified in April 2018.

What is noteworthy is that such markets use their own injects and botnets for harvesting credentials. However, instead of buying a credential, you can rent an identity for a specific period, and this can be done for less than $10. This price would depend of the type of access you are demanding.

This market is also interested in collecting browser fingerprint data, including cookies, IP addresses, and time zones. These details actually make it easier to carry out account takeovers and transactions without being noticed.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...