Bitcoin, Ethereum Bithumb Bourse Hacked, Des millions volés
CYBER NOUVELLES

Bitcoin, Ethereum Bithumb Bourse Hacked, Des millions volés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Bithumb, le quatrième Bitcoin et le plus grand échange de Ethereum vient d'être piraté. L'événement malheureux a entraîné la perte de plus $1 millions en cryptocurrencies. En ce qui concerne le piratage se, il a été fait par le biais des comptes d'utilisateurs compromis.

Le Hack Bithumb: Quels sont les dommages?

Bithumb est en fait le plus grand échange de la Corée du Sud crypto-monnaie avec 20% des métiers mondiaux Ethereum. Environ 10% du commerce mondial Bitcoin est échangé contre Won, la monnaie locale.

histoire connexes: Bitcoin et Ransomware, Poulet ou l'oeuf

Une cyberattaque a conduit à la perte de milliards de Won des comptes de clients, tel que rapporté par BraveNewCoin. Un important journal local, le Kyunghyang Shinmun, une seule demandes que des victimes révèlent que la valeur Bitcoins 10 millions de wons dans le compte de la victime a disparu pendant quelques secondes. Les victimes du piratage qui ont été interrogés disent que des centaines de millions de won ont été retirées des comptes de 100 investisseurs. Un autre membre dit que 1.2 milliards de won ont été volés dans son compte.

Apparemment, les pirates ont saisi avec succès les informations personnelles de 31,800 utilisateurs Bithumb. Les e-mails, numéros de téléphone mobile, et adresses e-mail ont été récoltées. Bithumb dit que les chiffres Depics autour 3% des clients.

Bithumb a découvert la violation de Juin 29 et l'a signalé aux autorités le lendemain. Plus que 100 de leurs clients ont des fichiers plaintes avec la cybercriminalité centre du rapport de l'Agence de la police nationale. Intéressant, l'échange a admis avoir été violé, mais a déclaré qu'aucun accès direct aux fonds sur la plate-forme a été vu.

histoire connexes: Monero à suivre Bitcoin crypto-monnaie en popularité pénale?

Au contraire, les clients rapportent leurs portefeuilles de devises numériques se vident, comme en témoigne les chiffres cités ci-dessus. Bithumb affirme également que l'attaque a été lancée à partir d'un ordinateur personnel employé, pas leur réseau interne, des serveurs ou des portefeuilles.

Réponse de Bithumb

C'est ce que Bithumb a dit en ce qui concerne le hack:

L'employé PC, pas le serveur de siège, a été piraté. Les renseignements personnels tels que téléphone mobile et l'adresse e-mail de certains utilisateurs ont été divulgués. Cependant, certains clients ont été trouvés avoir été volé en raison du mot de passe à usage unique utilisé dans les transactions financières électroniques.

Les informations volées dans le hack peut conduire à tentatives vishing où les fraudeurs appellent les victimes sur leur téléphone et se font passer pour des représentants Bithumb, qui peut conduire à d'autres dommages.

histoire connexes: Ethereum - The Next Big Crypto-Monnaie?

Bithumb a publié une déclaration officielle disant que “indemnisation pour les cas de fuite de renseignements personnels a été décidé,» Et ils paieraient jusqu'à 100,000 gagné par personne.

Il est également ne sait pas encore si l'échange sera tenu légalement responsable des fonds perdus. Comme l'a souligné par des experts, cette situation est assez compliquée en raison du manque de réglementation en termes de monnaies numériques en Corée du Sud.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Bitcoin, Ethereum Exchange Bithumb Hacked, Millions Stolen
NEWS

Bitcoin, Ethereum Exchange Bithumb Hacked, Millions Stolen

Bithumb, the fourth largest Bitcoin and the biggest Ethereum exchange has been just hacked. The unfortunate event has resulted in the loss of over $1 million in cryptocurrencies. As for the hacking itself, it has been done via compromised user accounts.

The Bithumb Hack: What Are the Damages?

Bithumb is in fact South Korea’s largest cryptocurrency exchange with 20% of global Ethereum trades. Approximately 10% of the global Bitcoin trade is exchanged for Won, the local currency.

Related Story: Bitcoin and Ransomware, Chicken or the Egg

A cyberattack has led to the loss of billions of Won from customers’ accounts, as reported by BraveNewCoin. A major local newspaper, the Kyunghyang Shinmun, a single victim claims reveal that Bitcoins worth 10 million won in the victim’s account disappeared for seconds. Victims of the hack who were surveyed say that hundreds of millions of won have been withdrawn from accounts of 100 investors. Another member says that 1.2 billion won were stolen from his account.

Apparently, hackers successfully grabbed the personal information of 31,800 Bithumb users. Emails, mobile phone numbers, and email addresses have been harvested. Bithumb says that the numbers depics around 3% of customers.

Bithumb discovered the breach on June 29 and reported it to the authorities the next day. More than 100 of their customers have files complaints with the National Police Agency’s cybercrime report center. Interestingly, the exchange has admitted to being breached but has said that no direct access to funds on the platform has been seen.

Related Story: Monero Cryptocurrency to Follow Bitcoin in Criminal Popularity?

On the contrary, customers report their digital currency wallets being emptied, as evident by the numbers quoted above. Bithumb also claims that the attack started from a personal employee computer, not their internal network, servers or wallets.

Bithumb’s Response

This is what Bithumb has said regarding the hack:

The employee PC, not the head office server, was hacked. Personal information such as mobile phone and email address of some users were leaked. However, some customers were found to have been stolen from because of the disposable password used in electronic financial transactions.

The information stolen in the hack may lead to vishing attempts where scammers call victims on their phones and pose as Bithumb representatives, which may lead to further damage.

Related Story: Ethereum – The Next Big Crypto-Currency?

Bithumb has published an official statement saying that “compensation for personal information leakage cases has been decided,” and they would pay up to 100,000 won per person.

It is also not known yet whether the exchange will be held legally responsible for the lost funds. As pointed out by experts, this situation is quite complicated due to lack of regulation in terms of digital currencies in South Korea.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...