CYBER NOUVELLES

Ethereum Hack: $8.4 Millions volés de Veritaseum ICO

Il y a une légère hausse considérable Ethereum hacks au cours des deux dernières semaines. Une autre vol d'une quantité considérable de la valeur de plus en plus a crypto-monnaie enregistrée. Un pirate anonyme a volé environ $8.4 millions Ethereum de Coin initial offre de Veritaseum (ICO).

Ce hack est le quatrième de ce genre en moins d'un mois, et est la deuxième attaque d'un ICO. La semaine dernière $7 millions ont été volés de start-up israélienne CoinDash, et $32 millions ont été volés dans les comptes de portefeuille dans Ethereum logiciel de portefeuille de parité. Mais ce n'est pas encore tout!

Bithumb, le quatrième Bitcoin et le plus grand échange de Ethereum a également été piraté récemment. Le hack a conduit à la perte de plus $1 millions en cryptocurrencies. En ce qui concerne le piratage se, elle a été réalisée par le biais des comptes d'utilisateurs compromis.

histoire connexes: Bitcoin, Ethereum Bithumb Bourse Hacked, Des millions volés

Veritaseum Hack: Hacker vole $8.4 Millions de dollars de Ethereum de son ICO

Veritaseum a confirmé la pirater qui a eu lieu le Juillet 23. Reggie Middleton, Le fondateur de Veritaseum a confirmé l'événement sur BitcoinTalk, dire que:

Nous avons été piraté, éventuellement par un groupe. Le hack semblait être très sophistiqué, mais il y a au moins un partenaire d'entreprise qui peuvent avoir laissé tomber la balle et responsable. Nous allons laisser les avocats sorte que si elle va loin.

Middleton considéré comme l'insignifiant hack croire que certains des tiers, il a travaillé avec peut être responsable. Il croit que l'incident a été déclenché par la forte demande de jetons Veri lors de l'OIC, quand le pirate a réussi à voler les jetons. Les jetons ont ensuite été rapidement vendus à d'autres acheteurs. Finalement, le pirate informatique (ou un groupe de pirates) fabriqué $8.4 millions de dollars de Ethereum qui ont été déversés dans deux portefeuilles distincts crypto-monnaie. Ensuite, les fonds ont été transférés vers d'autres comptes.

Intéressant, le vol n'a pas affecté les investisseurs ICO. Selon Middleton, la 37,000 jetons Veri qui ont été volés appartenaient à lui et ses collègues.

histoire connexes: 2016 et au-delà, Où est Bitcoin Headed?

Il y a 100M jetons émis; les pirates ont volé au sujet 37k. Comme j'ai dit, il est assez déconcertant, mais ce n'est pas la fin [de] le monde. Dans l'ordre des choses, c'est petit,” Middleton a expliqué, ajoutant que:

Les jetons ont été volés de moi, pas les acheteurs de jeton. Je ne suis pas minimiser la gravité du hold-up soit, mais je regarde le hold-up pour ce qu'il est. Une entreprise que nous utilisons a été compromise, la vulnérabilité a été fermée, et nous examinons si nous devrions aller contre cette société ou non.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Ethereum Hack: $8.4 Million Stolen from Veritaseum ICO

There is a considerable uptick in Ethereum hacks during the last couple of weeks. Yet another theft of a considerable amount of the increasingly valued cryptocurrency has been registered. An anonymous hacker has stolen approximately $8.4 million in Ethereum from Veritaseum’s Initial Coin Offering (ICO).

This hack is the fourth one of this kind in less than a month, and is the second attack on an ICO. Just last week $7 million were stolen from Israeli startup CoinDash, and $32 million were stolen from wallet accounts in Parity’s Ethereum Wallet software. But that’s not even all!

Bithumb, the fourth largest Bitcoin and the biggest Ethereum exchange was also hacked recently. The hack led to the loss of over $1 million in cryptocurrencies. As for the hacking itself, it was carried out through compromised user accounts.

Related Story: Bitcoin, Ethereum Exchange Bithumb Hacked, Millions Stolen

Veritaseum Hack: Hacker Steals $8.4 Million Worth of Ethereum from Its ICO

Veritaseum has confirmed the hack which took place on July 23. Reggie Middleton, Veritaseum’s founder confirmed the event on BitcoinTalk, saying that:

We were hacked, possibly by a group. The hack seemed to be very sophisticated, but there’s at least one corporate partner that may have dropped the ball and be liable. We will let the lawyers sort that out if it goes that far.

Middleton deemed the hack insignificant believing that some of the third parties he’s been working with may be responsible. He believes that the incident was triggered by the high demand of VERI tokens during the ICO, when the hacker succeeded in stealing those tokens. The tokens were then quickly sold to other buyers. Eventually the hacker (or group of hackers) made $8.4 million worth of Ethereum which were dumped into two separate cryptocurrency wallets. Then the funds were moved to other accounts.

Interestingly, the theft didn’t affect any ICO investors. According to Middleton, the 37,000 VERI tokens that were stolen were owned by him and his colleagues.

Related Story: 2016 and Beyond, Where Is Bitcoin Headed?

There are 100M tokens issued; the hackers stole about 37k. As I said, it is quite disconcerting, but it is not the end [of] the world. In the scheme of things, this is small,” Middleton explained, adding that:

The tokens were stolen from me, not the token buyers. I am not downplaying the seriousness of the heist either, but I am looking at the heist for what it is. A company that we use was compromised, the vulnerability was closed, and we are investigating whether we should move against that company or not.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...