Bitcoin et Ransomware, Poulet ou l'oeuf
CYBER NOUVELLES

Bitcoin et Ransomware, Poulet ou l'oeuf

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

shutterstock_349951421(1)

“Vous ne pouvez pas arrêter des choses comme Bitcoin. Il sera partout et le monde devra réajuster. Les gouvernements du monde devront réajuster”
– John McAfee, Fondateur de McAfee

Q: Est-ce que Bitcoin permet plusieurs millions des opérations de lutte contre la cybercriminalité, tels que Zepto, Locky et Cerber?

Une: Le plus probable.

À ce moment précis, ransomware est la plus répandue, le plus dévastateur et le plus redouté (mal intentionné) cyber menace. Et cette affirmation n'est pas exagéré, pas un bit. Non seulement a ransomware mis des millions d'utilisateurs dans le monde entier dans le désespoir, mais il a également eu un effet désastreux sur les grandes industries. Malheureusement, les organisations de soins de santé ont été la cible principale de ransomware, à la vie de certaines mesure de mettre les patients à risque. One données personnelles, en particulier les dossiers de santé, est pas une blague, et les opérateurs de ransomware savent que trop bien pour exiger des rançons énormes. L'hôpital est laissé sans autre choix que de payer la rançon, peu importe sa taille, et revenir à la normale le plus tôt possible.

Le pire est que les ingénieurs de sécurité ont mis en garde la communauté sur les dangers poses ransomware mais les utilisateurs et les organisations ont échoué à protéger leurs données ou de minimiser les risques de telles attaques. L'une des attaques les plus scandaleuses de virus cryptographiques est arrivé cette année à la Hollywood Presbyterian Medical Center. Parce que leurs systèmes informatiques ont été verrouillés, l'hôpital a été contraint de déclarer une urgence interne. Ce ne fut pas un cas isolé, que de nombreuses attaques sur les hôpitaux ont suivi.

Peu importe si la victime est un utilisateur régulier, une entreprise ou une organisation, cas ransomware ont tous quelque chose en commun. Bitcoin. Même si ransomware est quelque peu 20 ans de plus que Bitcoin, les événements actuels nous conduisent à penser qu'il ya un lien entre la croissance des ransomware et la croissance de Bitcoin.

Comment savons-nous à propos de Bitcoin?

Comme l'a expliqué Investopedia, Bitcoin est une monnaie numérique créée en 2009. Il suit les idées exposées dans un livre blanc par le mystérieux Satoshi Nakamoto, dont la véritable identité n'a pas encore été vérifiée. Bitcoin offre la possibilité de frais de transaction moins élevés que les systèmes de paiement en ligne traditionnels et est exploité par une autorité décentralisée, Contrairement au gouvernement émis monnaies. En outre, il n'y a pas Bitcoins physiques, seuls les soldes associés aux clés publiques et privées. Ces soldes sont conservés sur un registre publique, ainsi que toutes les transactions Bitcoin, vérifié par une énorme quantité de puissance de calcul.

Bitcoin offre également une méthode sécurisée et surtout intraçable de travailler avec des paiements. Sans surprise, Bitcoin est devenu monnaie la plus préférée des cyber-criminels, car elle aide à couvrir leurs activités.

Y at-il un lien entre ransomware et Bitcoin?

giphy2
Outre l'évidente (demandes de rançon en Bitcoin), peut-être il y a une autre façon les deux sont connectés. Parallèlement à la croissance de ransomware, Bitcoin a également augmenté de manière significative, en particulier tout au long 2016. Cherchant une connexion plus profonde entre les ransomware et les monnaies numériques est une étape logique, en particulier pour la communauté infosec.

Les chercheurs en sécurité voient certainement une liaison entre les mécanismes de paiement anonymisées Bitcoin offre, et l' croissance de ransomware.

“Il est d'aider. Je pense que ce certainement vrai. L'existence de mécanismes de paiement efficace anonymisées joue certainement dans les mains de cybercriminels,” David Emm, chercheur principal de la sécurité chez Kaspersky Lab, pour ZDNet

Cependant, il est toujours important de noter que l'extorsion de fonds en ligne est arrivé bien avant la naissance de Bitcoin. Mais il était loin d'être aussi réussie que ransomware 'moderne', et il est facile de voir pourquoi. Le passé a vu beaucoup d'escroqueries sur la base de virus informatiques, mais toutes ces histoires ont une fin malheureuse pour cyber-escrocs. Par exemple, escrocs qui ont utilisé les services postaux traditionnels pour recevoir des paiements ont été facilement retracés et pris.

Plus tard, cyber-escrocs déplacés vers les systèmes de paiement en ligne et ont commencé à utiliser Western Union et PayPal. Le fait que ces systèmes sont connectés à un compte bancaire avéré être un gros problème. Crooks pourraient obtenir facilement arrêté.

Si, ici nous arrivons à Bitcoin, le système qui fournit l'anonymat complet et est parfait pour la cybercriminalité.

Ce que nous venons de dire est un peu vrai, mais pas tout à fait. Oui, Bitcoin est anonyme, mais ce n'est pas la raison pour laquelle les cyber-criminels utilisent ce à une telle mesure. Pour dire la vérité, cartes prépayées may be a better fit than Bicoin – they are anonymous and can be mailed physically and then used or resold internationally.

En outre, le fait que les transactions Bitcoin ne laissent pas de traces est pas vrai. Bitcoin ne laisse une traînée de “chapelure pseudonymes sur le blockchain”:

transactions Blockchain peuvent révéler la structure des anneaux de criminalité organisée ransomware, et les pirates individuels peuvent être et ont été capturés et poursuivis.

Alors, pourquoi est Bitcoin préféré par les cyber-criminels? Il est plus probable un favori parce qu'il est “vite, fiable, et vérifiable”.

Q:Si, qu'est-ce qu'un opérateur ransomware doit faire pour rester anonyme?

Une:Blanchiment d'argent!

tumblr_n4e19iGfQt1tz7aq7o1_500

Prenons le Cerber campagne ransomware. opérateurs de Cerber non seulement exigent des paiements Bitcoin mais aussi courir la monnaie à travers de multiples portefeuilles Bitcoin. Voilà ce qu'un schéma de blanchiment d'argent Bitcoin ressemblerait, une forme de blanchiment d'argent pour assurer la sécurité des cyber-criminels.

Nous avons vu des dizaines de milliers de victimes’ portefeuilles Bitcoin transférés dans un portefeuille énorme. De là, il est transféré à des dizaines de milliers d'autres portefeuilles. Il a appelé un service de mélange et il est assez standard pour Bitcoin, – Maya Horowitz, responsable du groupe des opérations de renseignement au Check Point, pour ZDNet

Pour expliquer davantage: un cyber-criminel qui ne veut pas que quiconque soit en mesure de retracer son argent pour lui, aurait à prendre par le biais d'un service de mélange. Finalement, l'argent va revenir à lui, mais pas avant qu'il ne soit mélangé avec d'autres fonds, devenant ainsi intraçable.


Résumer: Bitcoin aide les cyber-criminels maintenir l'anonymat et leur permet d'encaisser leurs fonds de rançon

Bitcoin apporte avec d'autres “goodies” sur la table, comme la flexibilité, et la possibilité de se déplacer facilement à de nouvelles campagnes, qui illustre en outre l'abondance des opérations de ransomware actuellement actives et la popularité de Ransomware-as-a-Service.

Note! Télécharger un programme anti-malware crédible pour aider à lutter contre les ransomware infecter votre système. Assurez-vous de garder la mise à jour pour une efficacité maximale.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

2 Commentaires

  1. avatarFunkenstein

    Les criminels en général préfèrent les monnaies émises en privé (décret) because they can issue themselves arbitrary amounts at any time with no public oversight. Quelques utilisent des monnaies publiques comme Bitcoin pour la petite extorsion, que vous décrivez.

    1. Capteur Forum de HollyCapteur Forum de Holly

      Ransomware (enlèvement, la prévention, restauration de fichiers) est un sujet STF se concentre sur, et Bitcoin est le mode de paiement principal préféré par les cybercriminels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Bitcoin and Ransomware, Chicken or the Egg

shutterstock_349951421(1)

“You can’t stop things like Bitcoin. It will be everywhere and the world will have to readjust. World governments will have to readjust”
– John McAfee, Founder of McAfee

Q: Did Bitcoin enable multi-million cybercrime operations such as Zepto, Locky and Cerber?

A: Most likely.

At this very moment, ransomware is the most prevalent, most devastating and most feared (malicious) cyber threat. And this claim is not exaggerated, not one bit. Not only has ransomware put millions of users worldwide in despair, but it also has had a disastrous effect on major industries. Unfortunately, healthcare organizations have been a primary target of ransomware, to some extent putting patients’ lives at risk. One’s personal data, especially health records, is not a joke, and ransomware operators know that all too well to demand huge ransoms. The hospital is left with no choice but to pay the ransom, no matter its size, and go back to normal as soon as possible.

The worst part is that security engineers have been warning the community about the dangers ransomware poses but both users and organizations have failed to protect their data or minimize the risks of such attacks. One of the most scandalous crypto virus attacks happened this year at the Hollywood Presbyterian Medical Center. Because their IT systems were locked down, the hospital was forced to declare an internal emergency. This was not an isolated case, as many attacks on hospitals followed.

No matter whether the victim is a regular user, a business or an organization, ransomware cases all have something in common. Bitcoin. Even though ransomware is somewhat 20 years older than Bitcoin, current events drive us to think that there’s a connection between the growth of ransomware and the growth of Bitcoin.

How much do we know about Bitcoin?

As explained by Investopedia, Bitcoin is a digital currency created in 2009. It follows the ideas set out in a white paper by the mysterious Satoshi Nakamoto, whose true identity has yet to be verified. Bitcoin offers the opportunity of lower transaction fees than traditional online payment schemes and is operated by a decentralized authority, unlike government issued currencies. In addition, there are no physical Bitcoins, only balances associated with public and private keys. These balances are kept on a public ledger, along with all Bitcoin transactions, verified by a massive amount of computing power.

Bitcoin also offers a secure and mostly untraceable method of working with payments. Not surprisingly, Bitcoin has turned into cyber criminals’ most favorite currency, because it helps cover their activities.

Is there a connection between ransomware and Bitcoin?

giphy2
Besides the obvious one (ransom demands in Bitcoin), perhaps there’s another way the two are connected. Parallel to the growth of ransomware, Bitcoin has also grown significantly, especially throughout 2016. Seeking a deeper connection between ransomware and digital currencies is a logical step, especially for the infosec community.

Security researchers definitely see a liaison between the anonymized payment mechanisms Bitcoin provides, and the growth of ransomware.

“It’s helping. I think that’s definitely true. The existence of effectively anonymised payment mechanisms definitely plays into the hands of cybercriminals,” David Emm, principal security researcher at Kaspersky Lab, for ZDNet

However, it’s still important to note that online extortion happened long before the birth of Bitcoin. But it wasn’t nearly as successful as ‘modern’ ransomware, and it’s easy to see why. The past has seen plenty of scams based on computer viruses but all of these stories had an unfortunate end for cyber crooks. For example, crooks that used traditional postal services to receive payments were easily traced and caught.

Later, cyber crooks moved to online payment systems and began using Western Union and PayPal. The fact that these systems are connected to a bank account turned out to be a big problem. Crooks could get easily arrested.

So, here we get to Bitcoin, the system that provides complete anonymity and is perfect for cybercrime.

What we just said is somewhat true, but not entirely. Yes, Bitcoin is anonymous but this is not the reason why cyber criminals are using it at such an extent. Truth be told, prepaid cards may be a better fit than Bicoin – they are anonymous and can be mailed physically and then used or resold internationally.

Furthermore, the fact that Bitcoin transactions don’t leave a trail is not true. Bitcoin does leave a trail of “pseudonymous breadcrumbs on the blockchain”:

Blockchain transactions can reveal the structure of organized ransomware crime rings, and individual hackers can be and have been caught and prosecuted.

So why is Bitcoin preferred by cyber criminals? It’s more likely a favorite because it’s “fast, reliable, and verifiable”.

Q:So, what does a ransomware operator have to do to remain anonymous?

A:Money laundering!

tumblr_n4e19iGfQt1tz7aq7o1_500

Let’s take the Cerber ransomware campaign. Cerber operators not only demand Bitcoin payments but also run the currency through multiple Bitcoin wallets. This is what a Bitcoin money laundering scheme would look like, a form of money laundering to ensure the safety of cyber criminals.

We saw tens of thousands of victims’ Bitcoin wallets transferred into one huge wallet. From there it’s transferred to tens of thousands of other wallets. It’s called a mixing service and it’s pretty standard for Bitcoin, – Maya Horowitz, group manager of intelligence operations at Check Point, for ZDNet

To further explain: a cyber-criminal who doesn’t want anyone to be able to trace his money back to him, would have to take it through a mixing service. Eventually, the money will get back to him, but not before it was mixed with other money, thus becoming untraceable.


To sum up: Bitcoin helps cyber criminals sustain anonymity and allows them to cash their ransom funds

Bitcoin brings along other “goodies” on the table, like flexibility, and the option to easily move on to new campaigns, which further illustrates the abundance of currently active ransomware operations and the popularity of Ransomware-as-a-Service.

Note! Download a credible anti-malware program to help fight ransomware against infecting your system. Make sure you keep it up-to-date for maximum efficiency.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

  • funkenstein

    Criminals in general prefer privately issued currencies (fiat) because they can issue themselves arbitrary amounts at any time with no public oversight. A few are using public currencies like bitcoin for petty extortion, as you describe.

    • Ransomware (removal, prevention, file restoration) is a topic STF is focused on, and Bitcoin is the primary payment method preferred by cybercriminals.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.