Accueil > Nouvelles Cyber > BlackWallet App Compromised, 400,000 USD Dans Lumens Stolen
CYBER NOUVELLES

BlackWallet App Compromis, 400,000 USD Dans Lumens Stolen

L'application de portefeuille basée sur un navigateur BlackWallet a été compromise et 400,000 USD dans des fonds de l'utilisateur (dans le Stellar Lumen crypto-monnaie) ont été volés de celui-ci. Il est encore inconnu qui se cache derrière cette attaque. Pour effectuer les attaques, pirates ont détourné les serveurs DNS de l'application. Plus particulièrement, un serveur DNS connecté au domaine de BlackWallet a été compromise.

Le créateur de l'application BlackWallet a confirmé dans un communiqué qu'un individu inconnu avait réussi à accéder à leur compte fournisseur d'hébergement, ce qui a conduit aux changements de DNS et le vol des fonds de l'utilisateur.

histoire connexes: Bitcoin Propriétaires, Les échanges crypto: New Cibles favorites de pirates informatiques

En savoir plus sur l'attaque sur BlackWallet

Les pirates ciblaient la stellaire Lumen (XLM) crypto-monnaie. Ils ont réussi à voler environ 670,000 Lumens ce qui revient à 400,000 USD.

L'attaque a eu lieu le samedi (Janvier 13) dans l'après midi (fuseau horaire UTC). C'est quand les attaquants ont détourné avec succès l'entrée DNS de BlackWallet.co, et redirigé à leur serveur contrôlé hacker. Kevin Beaumont, le chercheur qui a analysé le code, dit que “til DNS détournement de Blackwallet code injecté" et cela "si vous aviez plus 20 Lumens il les pousse à un portefeuille différent".

Les alertes ont été rapidement propagées pendant le week-end après l'attaque a eu lieu, pour tenter d'avertir les utilisateurs et les empêcher de se connecter dans le domaine. Cependant, les alertes ne fonctionnent plus que les utilisateurs ont continué l'exploitation forestière. Voici ce que dit l'avertissement:

Si vous avez utilisé BlackWallet dans le passé puis utilisez votre clé secrète et connectez-vous à Stellar compte Viewer pour les utiliser. Si vous ne vous connectez pas sur le site BlackWallet votre XLM est sûr. Lumens ne sont pas stockés dans les portefeuilles, Lumens sont toujours stockées dans le réseau, vous utilisez simplement porte-monnaie pour avoir accès au réseau. Si vous utilisez BlackWallet avec votre clé secrète alors le script voler votre clé secrète et votre Lumens.

Une fois que le vol a été finalisé, les fonds volés ont commencé à disparaître dans l'échange de Bittrex crypto-monnaie, rapports révèlent. BlackWallet a fait plusieurs tentatives pour contacter l'échange de telle sorte que le porte-monnaie correspondant est bloqué. Cependant, ces tentatives ont vu aucun résultat.

Le créateur a présenté ses excuses pour BlackWallet l'événement malheureux et a dit qu'il est en pourparlers avec le fournisseur d'hébergement pour obtenir autant d'informations que possible sur le pirate informatique. Il a également souligné que BlackWallet était seulement un sens de visionneuse de compte qu'aucune clé ont été stockées sur le serveur. Cependant, il est fortement conseillé pour les utilisateurs qui sont entrés récemment leurs clés sur l'application, de déplacer leurs fonds le plus rapidement possible.

histoire connexes: Bitcoin, Ethereum Bithumb Bourse Hacked, Des millions volés

Gardez à l'esprit que si le site principal de l'application ne fonctionne pas, le compte Stellar Viewer peut être utilisé à la place.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

BlackWallet App Compromised, 400,000 USD In Lumens Stolen

The BlackWallet browser-based wallet application has been compromised and 400,000 USD in user funds (in the Stellar Lumen cryptocurrency) were stolen from it. It’s still unknown who is behind this attack. To perform the attacks, hackers hijacked the DNS servers of the application. More particularly, a DNS server connected to the domain of BlackWallet was compromised.

The creator of the BlackWallet app confirmed in a statement that an unknown individual had succeeded to access their hosting provider account, which led to the DNS changes and the theft of user funds.

Related Story: Bitcoin Owners, Crypto Exchanges: Hackers’ New Favorite Targets

More about the Attack on BlackWallet

Attackers were targeting the Stellar Lumen (XLM) cryptocurrency. They succeeded in stealing approximately 670,000 Lumens which amounts to 400,000 USD.

The attack took place on Saturday (January 13) in the afternoon (UTC timezone). This is when the attackers successfully hijacked the DNS entry of BlackWallet.co, and redirected it to their hacker-controlled server. Kevin Beaumont, the researcher who analyzed the code, said that “the DNS hijack of Blackwallet injected code” and that “if you had over 20 Lumens it pushes them to a different wallet”.

Alerts were quickly propagated during the weekend after the attack happened, in an attempt to warn users and prevent them from logging into the domain. However, the alerts didn’t do much work as users continued logging. Here’s what the warning said:

If you used BlackWallet in the past then use your Secret Key and login to Stellar Account Viewer to use them. If you don’t login in the BlackWallet website your XLM is safe. Lumens are not stored in the wallets, Lumens are ALWAYS stored in the network, you just use wallets to have access to the network. If you use BlackWallet with your Secret Key then the script will steal your Secret Key and then your Lumens.

Once the theft was finalized, the stolen funds started to vanish into the Bittrex cryptocurrency exchange, reports reveal. BlackWallet made several attempts to contact the exchange so that the corresponding wallet is blocked. However, these attempts have seen no results.

The BlackWallet creator apologized for the unfortunate event and said that he is in talks with the hosting provider to get as much information as possible about the hacker. He also highlighted that BlackWallet was only an account viewer meaning that no keys were stored on the server. Nonetheless, it’s highly advisable for users that have recently entered their keys on the application, to move their funds as quickly as possible.

Related Story: Bitcoin, Ethereum Exchange Bithumb Hacked, Millions Stolen

Keep in mind that if the main website of the application doesn’t function, the Stellar Account Viewer can be used instead.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...