Accueil > Nouvelles Cyber > L0rdix Malware Hacking Tool est sorti sur le Dark Web
CYBER NOUVELLES

Le Malware L0rdix Hacking outil Sortie sur le noir Web

Le logiciel malveillant est L0rdix un outil de piratage nouvellement détecté qui est offert sur les marchés souterrains de pirates qui permet aux acheteurs potentiels de l'utiliser dans des campagnes d'attaque contre les ordinateurs Windows. Il permet aux pirates et aux groupes d'utiliser de diverses manières car il comporte de nombreux modules. À l'heure actuelle, il est offert à l'un des endroits environ 60 Dollars américains.




Tout le monde peut devenir une cible du Malware L0rdix

Informations sur L0rdix a été publié par Ben Hunter dans un Rapport de sécurité donner plus de détails au sujet de son comportement. Le logiciel malveillant est conçu pour infecter les ordinateurs Windows et est actuellement offert aux acheteurs potentiels sur plusieurs marchés souterrains. Ce qui le distingue des autres logiciels malveillants similaires est qu'il combine diverses informations et les données des capacités de vol ainsi que des modules d'extraction de crypto-monnaie.

Il combine en soi une approche d'infection botnet hybride - machines peuvent tenter de compromis infiltrer d'autres machines de manière automatisée. Dès que l'infection que la menace est proférée peut lancer une Mécanisme anti-détection. Cette action vérifiera s'il y a une machine virtuelle active, environnements ou d'autres outils d'analyse des logiciels malveillants. Leurs moteurs seront désactivés qui contre pardonnerai analyse ou de détection. versions mises à jour peuvent utiliser cette approche pour contourner les logiciels de sécurité tels que les produits anti-virus, pare-feu et etc..

Une fois que le by-pass a été complète le moteur communiquera avec un serveur pré-configuré et télécharger les dernières mises à jour et les fichiers de configuration. A ce stade, les opérateurs de pirates auront la possibilité de déployer tous les modules disponibles en fonction de leur propre stratégie. Toutes les machines infectées seront récoltées pour un groupe de données qui est utilisée pour générer un ID unique de la machine. Il est également envoyé au serveur principal et. Les informations sont envoyées à côté captures d'écran de l'utilisation de l'ordinateur. Les échantillons recueillis dans la campagne détectée ont été trouvés pour pirater les données suivantes:

  • Composants de matériel d'information - Ce sous-ensemble d'informations récolte d'informations sur les lecteurs de disque dur, processeur et graphiques noms de modèle de carte et les spécifications et la mémoire installée. information sur le rendement est également inclus, cela se fait en exécutant un test de performance et de vérifier les résultats.
  • Informations sur le système d'exploitation - Les données collectées sont en relation avec les privilèges de l'utilisateur, conditions du système d'exploitation et les privilèges de l'utilisateur.
  • applications de données - Les données des applications et des services installés tiers est récupéré. Cela inclut la présence de produits anti-virus.
  • Les données du navigateur Web - Si l'un des navigateurs Web pris en charge est trouvé, il va tuer leurs processus et extraire des données sensibles, y compris les cookies enregistrés, les préférences et les comptes enregistrés.

Il est spéculé que les mesures de performance sont détournés afin d'optimiser la livraison d'un mineur crypto-monnaie qui est l'un des effets courants de l'infection. Non seulement une infection de mineur est initié, mais tous les fichiers de portefeuille identifiés seront ainsi détournés.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/chalubo-botnet-dos-weapon/”]Nouvellement découvert Chalubo Botnet Utilisé comme une arme DoS

L0rdix Malware Capacités post-infection

L'analyse montre que, une fois l'infection a pu pénétrer dans la sécurité d'un seul ordinateur, il procédera à infecter automatiquement d'autres hôtes par infecter des dispositifs de stockage amovibles. versions mises à jour peuvent utiliser une approche encore plus dangereuse en interaction avec le gestionnaire de réseau Windows et donnant des actions accessibles. Ce qui suit est un l'installation persistante ce qui rend très difficile pour les infections actives à identifier et éliminées à l'aide de méthodes manuelles. Le moteur recherche automatiquement les fichiers de configuration locaux et les modifier de manière à se lancer automatiquement lorsque l'ordinateur est sous tension.

Une recrutement botnet a lieu après le déploiement du virus qui est particulièrement préoccupante car elle permet aux pirates de semi-automatiquement créer un grand réseau de dispositifs infectés. De telles constructions sont particulièrement utiles pour mener des attaques de DDoS complexes qui peuvent prendre des sociétés entières.

En raison du fait que les échantillons de logiciels malveillants identifiés L0rdix sont associés à une campagne d'attaque, nous présumons que les attaques futures vont utiliser encore plus des modules et des scénarios d'attaque.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

The L0rdix Malware Hacking Tool Released on the Dark Web
NEWS

The L0rdix Malware Hacking Tool Released on the Dark Web

The L0rdix malware is a newly detected hacking tool that is being offered on the hacker underground markets allowing prospective buyers to use it in attack campaigns against Windows computers. It allows individual hackers and groups to use it in various ways as it features many modules. At the moment at one of the locations it is being offered for about 60 US Dollars.




Anyone Can Become a Target of the L0rdix Malware

Information about L0rdix was published by Ben Hunter in a security report giving further details about it’s behavior. The malware is designed to infect Windows machines and is currently offered to prospective buyers on several underground markets. What sets it apart from other similar malware is that it combines various information and data stealing capabilities along with cryptocurrency mining modules.

It combines in itself a hybrid botnet infection approach — compromised machines can attempt to infiltrate other machines in an automated manner. As soon as as infection is made the threat may launch an anti-detection mechanism. This action will check if there are any active virtual machine, environments or other malware analysis tools. Their engines will be disabled which will counter any analysis or detection by them. Updated versions can utilize this approach to bypass security software such as anti-virus products, firewalls and etc.

Once the bypass has been complete the engine will contact a pre-configured server and download the latest updates and configuration files. At this point the hacker operators will have the ability to deploy all available modules according to their own strategy. All infected machines will be harvested for a group of data that is used to generate a unique machine ID. It is also sent to the main server as well. The information is sent alongside screenshots of the computer’s usage. The collected samples in the detected campaign have been found to hijack the following data:

  • Hardware Components Information — This subset of information harvests information about the hard disk drives, processor and graphics card model names and specifications and the installed memory. Performance information is also included, this is done by executing a performance test and checking the results.
  • Operating System Information — The collected data is related to the user privileges, operating system conditions and user privileges.
  • Applications Data — Data from third-party installed applications and services is retrieved. This includes the presence of anti-virus products.
  • Web Browser Data — If one of the supported web browsers is found it will kill their processes and extract sensitive data, including saved cookies, preferences and saved accounts.

It is speculated that the performance metrics are hijacked in order to optimize the delivery of a cryptocurrency miner which is one of the common effects of infection. Not only a miner infection is initiated, but any identified wallet files will be hijacked as well.

Related:
The Chalubo botnet is a recently discovered malware which is being used for DoS (denial-of-service) attack campaigns, read more in our article
Newly Discovered Chalubo Botnet Used as a DoS Weapon

L0rdix Malware Post-Infection Capabilities

The analysis shows that once the infection has been able to penetrate the security of a single computer it will proceed into automatically infecting other hosts by infecting removable storage devices. Updated versions can use an even more dangerous approach by interacting with Windows network manager and looking out for accessible shares. What follows is a persistent installation which makes it very hard for active infections to be identified and removed using manual methods. The engine will automatically scan the local configuration files and edit them in a way to automatically start itself when the computer is powered on.

A botnet recruitment takes place following the virus’s deployment which is particularly worrying as it allows the hackers to semi-automatically create a large network of infected devices. Such constructions are particularly useful for carrying out complex DDoS attacks that can take out entire companies.

Due to the fact that the identified L0rdix malware samples are associated with a single attack campaign we presume that future attacks are going to use even more modules and attack scenarios.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...