WikiLeaks Expose CIA Espionner outil CouchPotato dans un nouveau coffre-fort 7 Fuite

WikiLeaks Expose CIA Espionner outil CouchPotato dans un nouveau coffre-fort 7 Fuite

Hier, WikiLeaks expose un autre utilitaire du coffre-fort 7 collection de logiciels connus comme l'outil d'espionnage CouchPotato. Il est utilisé par l'agence de renseignement pour espionner les flux vidéo Internet qui est une atteinte grave à la vie privée.

histoire connexes: CIA Spies sur Mac OS X et Linux via Achille, Outils SeaPea et Aeris

WikiLeaks révèle CouchPotato, Une autre CIA Espionner outil

WikiLeaks a exposé le dernier outil de piratage informatique utilisé par la CIA pour espionner les utilisateurs d'ordinateurs dans le monde entier. Les experts dans le monde entier et les journalistes appellent l'outil d'espionnage de CouchPotato comme c'est le nom donné dans le manuel utilisateur fuite. L'agence utilise pour espionner les flux de réseau en direct sur Internet. Le document révèle des informations sur la version initiale avec le numéro de version 1.0, le document lui-même porte la date 14 Février 2014. Nous pensons que les nouvelles versions pourraient avoir été mis au point dans l'intervalle.

Le manuel décrit CouchPotato comme suit:

(S // NF) CouchPotato est un outil à distance pour la collecte contre les flux vidéo RTSP / H.264. Il
offre la possibilité de recueillir soit le flux sous forme de fichier vidéo (AVI) ou capturer des
images (JPG) des cadres du flux qui sont des changements importants d'un précédemment
image capturée. CouchPotato utilise ffmpeg pour la vidéo et l'image encodage et le décodage
ainsi que la connectivité RTSP. Afin de minimiser la taille du binaire DLL, un grand nombre de
codecs audio et vidéo ainsi que d'autres fonctionnalités inutiles ont été retirés de
la version de ffmpeg qui CouchPotato est construit avec. revêtement de sol, un algorithme de hachage de l'image,
a été incorporé dans le image2 démultiplexeur de ffmpeg pour fournir une détection de changement d'image
capacités. CouchPotato repose sur son lancement dans une v3 ICE feu et recueillir
chargeur compatible.

Détails techniques sur l'outil CIA CouchPotato Espionner

Pour exécuter efficacement l'outil d'espionnage un élément de chargement est nécessaire. Les développeurs noter que l'application a été testée à l'aide ShellTerm 2.9.2 comme ce fut le seul plan opérationnel prêt chargeur ICE v3. Cela est nécessaire pour initier les flux de réseau aux pirates. D'autres exigences comprennent: Python, * un hôte NIX), environnement préparé et un Procédé hôte cible.

La façon dont fonctionne CouchPotato est en suivant la stratégie suivante:

  1. L'infection initiale du chargeur - CouchPotato est réalisée en tant que charge utile par l'intermédiaire d'une application compatible loader. La méthode décrite utilise des scripts Python qui utilise l'infrastructure réseau ready-made, les hôtes vulnérabilisés se connectent aux serveurs contrôlés par la CIA dans le cadre du début de l'infection.
  2. Injection de processus - CouchPotato peut être injecté dans divers processus. Le manuel de fuite suggère de ne pas utiliser les services Windows car ils peuvent causer des problèmes de stabilité et de performances système. Les agents de la CIA utilisent des chaînes spécifiques pour configurer les hôtes. Les exemples incluent l'entrée de source vidéo, informations sur les fichiers de stockage et de stockage de sortie.
  3. Réglages optionnels - CIA a développé plusieurs paramètres facultatifs qui peuvent être émises à volonté. Ils comprennent la mise en place la journalisation détaillée de tous les événements d'intérêt et le choix du format - images ou capture vidéo.

En effet l'outil d'espionnage de la CIA CouchPotato peut être utilisé dans les cas où l'utilisateur peut être la diffusion de leur appareil sur Internet ou sont à l'écoute / regarder un flux Internet. Il est également compatible avec les protocoles les plus utilisés par les serveurs de médias et des dispositifs connexes qui sont habituellement utilisés par les médias et les fournisseurs de services Internet.

histoire connexes: Rurktar Malware Découvert - Espionnage outil en cours d'élaboration

Conséquences de la CIA CouchPotato Infections outil Espionnage

Les utilisateurs d'ordinateurs avec des infections CouchPotato actifs ne peuvent pas sentir qu'ils sont devenus victimes de l'outil d'espionnage de la CIA. Bien que cet utilitaire ne peut pas sembler avoir un impact important, la plupart des utilisateurs ne sont probablement pas au courant qu'ils utilisent en permanence les flux de réseau. L'application permet aux opérateurs de récupérer le trafic capturé dans différents formats (Audio, Vidéo, vidéo avec audio, images) en fonction de leur intérêt.

Les utilisateurs peuvent se protéger en utilisant un état de l'art solution anti-spyware. Il peut effectivement se prémunir contre tous les types de virus informatiques et les menaces connexes et supprimer les infections actives avec le clic de la souris.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

WikiLeaks Exposes CouchPotato CIA Spying Tool in a New Vault 7 Leak

Yesterday WikiLeaks exposed another utility from the Vault 7 software collection known as the CouchPotato spying tool. It is used by the intelligence agency to spy on Internet video streams which is a serious privacy invasion.

Related Story: CIA Spies on Mac OS X and Linux via Achilles, SeaPea and Aeris Tools

WikiLeaks Reveals CouchPotato, yet Another CIA Spying Tool

WikiLeaks exposed the latest hacking tool used by the CIA to spy on computer users worldwide. Experts worldwide and the journalists call it the CouchPotato spying tool as that is the name given to it in the leaked user manual. The agency uses it to spy live network streams across the Internet. The document reveals information about the initial release with version number 1.0, the document itself bears the date 14 February 2014. We speculate that newer versions might have been developed in the meantime.

The manual describes CouchPotato as the following:

(S//NF) CouchPotato is a remote tool for collection against RTSP/H.264 video streams. It
provides the ability to collect either the stream as a video file (AVI) or capture still
images (JPG) of frames from the stream that are of significant change from a previously
captured frame. CouchPotato utilizes ffmpeg for video and image encoding and decoding
as well as RTSP connectivity. In order to minimize size of the DLL binary, many of the
audio and video codecs along with other unnecessary features have been removed from
the version of ffmpeg that CouchPotato is built with. pHash, an image hashing algorithm,
has been incorporated into ffmpeg’s image2 demuxer to provide image change detection
capabilities. CouchPotato relies on being launched in an ICE v3 Fire and Collect
compatible loader.

Technical Details About the CouchPotato CIA Spying Tool

To effectively run the spying tool a loader component is required. The developers note that the application has been tested using ShellTerm 2.9.2 as it was the only operationally ready ICE v3 loader. This is required to initiate the network streams to the hackers. Additional requirements include: Python, a *NIX host), prepared environment and a target host process.

The way CouchPotato works is by following the following strategy:

  1. Initial Loader Infection ‒ CouchPotato is carried as a payload via a compatible loader application. The described method uses Python scripts that uses ready-made network infrastructure, the compromised hosts connect to the CIA-controlled servers as part of the early infection.
  2. Process Injection ‒ CouchPotato can be injected into various processes. The leaked manual suggests not to use any Windows services as they may cause system stability and performance issues. The CIA operatives use specific strings to configure the hosts. Examples include the video source input, file storage information and output storage.
  3. Optional Settings ‒ CIA has developed several optional parameters that can be issued at will. They include setting up detailed logging of all events of interest and the choice of format ‒ images or video capture.

Effectively the CouchPotato CIA spying tool can be used in cases where the user may be broadcasting their camera over the Internet or are listening/watching an Internet stream. It is also compatible with the most popular protocols used by media servers and related devices that are usually used by media and Internet service providers.

Related Story: Rurktar Malware Discovered – Spying Tool Under Development

Consequences of the CouchPotato CIA Spying Tool Infections

Computer users with active CouchPotato infections may not sense that they have become victims of the CIA spying tool. While this utility may not seem like having a large impact, most users are probably unaware that they constantly utilize network streams. The application allows the operatives to retrieve the captured traffic in different formats (audio, video, video with audio, images) according to their interest.

Users can protect themselves by employing a state of the art anti-spyware solution. It can effectively guard against all type of computer viruses and related threats and remove active infections with the click of the mouse.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.