Création d'une stratégie sécurisée pour vos données 2020
CYBER NOUVELLES

Merci au stockage en nuage, vous n'avez plus à prendre le long de vos disques durs ou clés USB portables. De Dropbox à Google Drive, ces solutions de cloud computing sont un moyen viable pour stocker vos données en ligne et vous offre la possibilité d'y accéder à tout moment et en tout lieu où vous avez une connexion Internet.




Bien que cette pratique peut sembler tentant, la pensée de télécharger toutes vos données personnelles au fournisseur de cloud peut soulever quelques problèmes de sécurité. Par exemple, vous ne savez jamais qui peut accéder à toutes ces informations sensibles.

Dans cet esprit, il y a des mesures que vous pouvez prendre pour protéger vos données contre les accès non autorisés par des personnes. En plus d'apprendre ce que le définition du cloud computing est, en utilisant les conseils pour la conservation des données sur le cloud sécurisé peuvent être trouvés ici.

Back-Up vos données localement

La règle numéro un que vous devez suivre lorsque vous gérez vos données est d'avoir toujours une sauvegarde pour elle. Il est considéré comme une bonne pratique de créer plusieurs copies électroniques de vos données afin que vous aurez la possibilité d'y accéder, même si l'original a été corrompu, perdu, ou infiltrée par ransomware. Il y a plus de quelques services de stockage en nuage disponibles au choix, ce qui signifie que vous pouvez choisir de mettre en place quelques autres comptes cloud pour sauvegarder votre premier.

Si vous mettez vos données dans le nuage, vous avez également besoin de sauvegarder manuellement les données à l'aide d'un périphérique de stockage physique externe ou un lecteur, comme une clé ou un plat dur. Cela vous permettra également accéder à l'information si vous avez pas ou mauvaise connexion Internet.

Évitez le stockage des données sensibles sur les comptes de Cloud

Quand il vient à l'Internet, il n'y a pas une telle chose comme vraie vie privée. Par conséquent, il ne peut pas être une bonne idée de stocker vos données les plus sensibles sur le nuage. Même si cela peut sembler un peu comme la paranoïa, le fait est que le vol d'identité va et vous ne voulez pas prendre ce risque. Dans n'importe quelle situation, vous aurez probablement pas à regarder les données les plus sensibles sur le nuage 24/7.

Le meilleur conseil est de ne garder que vos fichiers sur le nuage qui doit être accessible fréquemment et arrêter de mettre tous les documents qui contiennent des mots de passe ou d'autres informations similaires. Si vous devez inclure ce type d'information dans votre option de stockage en nuage, assurez-vous qu'ils sont chiffrés avant d'être téléchargés.

Utilisez un Service Cloud qui chiffrera vos données et informations personnelles

L'un des meilleurs et plus faciles pour vous de protéger votre vie privée lorsque vous utilisez les services de stockage en nuage est de trouver un fournisseur de services qui vous offre de cryptage locale pour toutes ces données. Cela va vous donner une couche de sécurité supplémentaire car le décryptage va être nécessaire avant d'obtenir l'accès aux données stockées.

Aussi appelé la preuve zéro connaissance cryptographique, c'est une méthode qui va protéger toutes vos données et informations contre le fournisseur de services ainsi que les administrateurs réels. Tout en gardant vos données chiffrées dans le nuage pourrait être assez bon, il est quelque chose qui serait encore mieux si le cryptage service cloud est assuré à la fois pendant le téléchargement et les phases de téléchargement. Habituellement, c'est quelque chose qui peut être fait lorsque vous utilisez AES - Advanced Encryption Standard - qui est considéré comme de qualité militaire.

Avec l'étape supplémentaire fournie par le chiffrement et le déchiffrement de l'information ou de données, vous pourriez réaliser que la synchronisation des fichiers avec votre lecteur de nuage est quelque chose qui peut prendre un certain temps. Cela étant dit, il est quelque chose que vous devez passer par si vous voulez vous assurer que les documents sont en mesure d'accéder par vous et que vous.

Chiffrez toutes vos données avant de le mettre sur le Cloud

Si vous décidez de ne pas utiliser un service cloud qui va vous aider à chiffrer les données, alors vous pouvez utiliser un outil tiers pour gérer cela pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger une application pour cette, qui vous permettra de générer une séquence clé secrète ou d'appliquer des mots de passe à chacun de vos fichiers avant de les télécharger sur le nuage.

Même si vous avez décidé d'utiliser un service cloud crypté, il ne va pas être une mauvaise idée de passer par un premier tour de cryptage pour tous vos fichiers afin que vous avez un peu plus d'assurance de protection.

En ce qui concerne la protection des informations et des données que vous avez sur le nuage, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Utilisez ici les conseils et informations pour vous assurer d'obtenir le haut niveau de protection que vous voulez et le besoin, peu importe ce que vous décidez de stocker sur le nuage.





A propos de l'auteur: Jamison Hutton


Jamison Hutton est un passionné d'affaires et de la technologie. Il est un journaliste indépendant qui aime écrire sur les tendances de l'industrie de la technologie et de la façon dont ces avancées concernent et des affaires d'impact. Il possède une expérience dans divers logiciels de données et de la technologie de l'intelligence d'affaires. Il aime enseigner et de partager ses connaissances avec les autres. Actuellement, il vit à Houston, Texas avec sa femme et son fils.

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Creating A Secure Strategy for Your Data In 2020

Thanks to cloud-based storage, you no longer have to take along your portable hard disks or thumb drives. From Dropbox to Google Drive, these cloud solutions are a viable way to store your data online and offer you the ability to access them at any time and from any location where you have an internet connection.




While this convenience may seem tempting, the thought of uploading all your personal data to the cloud provider may raise a few security concerns. For example, you never know who may access all this sensitive information.

With that in mind, there are steps you can take to protect your data from being accessed by unauthorized individuals. In addition to learning what the cloud computing definition is, using the tips for keeping data on the cloud secure can be found here.

Back-Up Your Data Locally

The number one rule you should follow when you are managing your data is to always have a backup for it. It is considered a good practice to create several electronic copies of your data so you will have the ability to access it even if the original has been corrupted, lost, or infiltrated by ransomware. There are more than a few cloud storage services available to choose from, which means you can choose to set up a few other cloud accounts to backup your first one.

If you put your data in the cloud, you also need to manually backup the data using an external physical storage device or drive, such as a thumb drive or hard dish. This will also let you access the information if you have no or poor internet connection.

Avoid the Storage of Sensitive Data on Cloud Accounts

When it comes to the internet, there’s no such thing as true privacy. As a result, it may not be a good idea to store your most sensitive data on the cloud. While this may sound a bit like paranoia, the fact is that identity theft is going up and you don’t want to take this risk. In any situation, you probably won’t have to look at the most sensitive data on the cloud 24/7.

The best advice is to only keep your files on the cloud that must be accessed frequently and stop putting any documents that contain passwords or other similar information. If you have to include this type of information in your cloud storage option, be sure they are encrypted before they are uploaded.

Use a Cloud Service That Will Encrypt Your Data and Personal Information

One of the best and easiest ways for you to safeguard your privacy when you use cloud storage services is to find a service provider that offers you local encryption for all this data. This is going to give you an extra layer of security since decryption is going to be needed before you get access to the data being stored.

Also called the zero-knowledge proof in cryptographic, this is a method that is going to protect all your data and information against the service provider along with the actual administrators. While keeping your data encrypted in the cloud could be good enough, it is something that would be even better if the cloud service has ensured encryption during both the uploading and the downloading phases. Usually, this is something that can be done when you use AES – Advanced Encryption Standard – which is considered military-grade.

With the extra step provided by encrypting and decrypting the information or data, you might realize that syncing the files with your cloud drive is something that may take a while. With that being said, it is something that you need to go through if you want to ensure the documents are able to be accessed by you and just you.

Encrypt All Your Data Before You Put it on the Cloud

If you decide not to use a cloud service that is going to help you to encrypt the data, then you can use a third-party tool to handle this for you. All you have to do is to download an app for this, which will let you generate a secret key sequence or apply passwords to each of your files before you upload them onto the cloud.

Even if you have decided to use an encrypted cloud service, it isn’t going to be a bad idea to go through an initial round of encryption for all your files so that you have a bit more assurance of protection.

When it comes to protecting the information and data you have on the cloud, there are several things that you can do. Use the tips and information here to ensure that you get the high level of protection you want and need, regardless of what you decide to store on the cloud.





About the Author: Jamison Hutton


Jamison Hutton is a business and technology enthusiast. He’s a freelance journalist who loves writing about trends in the tech industry and how these advancements relate to and impact business. He has experience in various data softwares and business intelligence technology. He loves teaching and sharing his insights with others. Currently he lives in Houston, Texas with his wife and son.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...