CYBER NOUVELLES

Scandale nouveau Facebook: CubeYou Quiz collectionnait Toutes Sortes de données personnelles

CubeYou est encore une autre entreprise d'analyse de données actuellement impliqué dans un scandale Facebook, CNBC rapporté. Apparemment, la plate-forme de médias sociaux suspendait CubeYou en raison de la collecte illégale d'informations utilisateur par le biais des jeux-questionnaires.

histoire connexes: 50 Millions de profils Facebook pour Exploited la campagne électorale de Trump

CubeYou Son Quiz Labellisé ambigüe “pour la recherche académique à but non lucratif”

CubeYou trompeusement marqué ses jeux-questionnaires “pour la recherche universitaire sans but lucratif,” puis les informations utilisateur partagé avec marketing, CNBC récemment découvert. Ce scénario sonne certainement une cloche et est remarquablement similaire au scandale Analytics Cambridge, où les derniers millions récoltés des profils Facebook des électeurs américains.

Sans surprise, le PDG de CubeYou nie les allégations de récolte de données malhonnête et illégale. Cependant, il semble que l'entreprise a vendu des données qui avaient été recueillies auparavant par des chercheurs travaillant avec le laboratoire psychométrie à l'Université de Cambridge. Ceci est en effet la partie étonnamment similaire qui rappelle la façon dont Cambridge Analytica utilisé informations obtenues à des fins politiques.

La découverte CubeYou suggère que la collecte de données à partir des jeux-questionnaires et l'utiliser à des fins de marketing était loin d'être un incident isolé, comme en témoigne les révélations de CBNC. Ce qui est plus troublant est que CubeYou mislabeled facilement la vue de leurs jeux-questionnaires. Ce fait signifie seulement que Facebook a peu à aucun contrôle sur cette activité.

Il semble que le réseau social ne faisait rien pour empêcher ce rassemblement illégal de données jusqu'à ce que CNBC a souligné la question.

Qu'est-ce que Facebook dit?
Le réseau social réfutée étant incapable d'exercer un contrôle adéquat sur ces types de jeux-questionnaires en indiquant qu'il ne peut pas contrôler les entreprises d'information ont tendance à qualifier erronément. Cependant, Facebook a dit qu'il suspendait les applications de CubeYou « Jusqu'à ce qu'une vérification supplémentaire pourrait être terminée ».

Ce sont des affirmations graves et nous avons suspendu CubeYou de Facebook alors que nous les étudions,” ime Archibong, Facebook vice-président des partenariats de produits, a déclaré dans un communiqué. “Nous tenons à remercier CNBC d'avoir porté cette affaire à notre attention,” Archibong ajouté.

La pression sur Facebook est entasser comme Mark Zuckerberg se prépare actuellement à répondre à des questions devant le Congrès en relation avec le scandale Cambridge Analytica.

En savoir plus sur CubeYou

de leur site Internet:

Notre plate-forme rassemble les plus robustes sources de données de consommation disponibles, à la fois en ligne et hors ligne. Tirer parti des statistiques des médias sociaux, des études multiclients, enquêtes gouvernementales, et de plus – même vos propres données.

Apparemment, l'entreprise a accès à PII (informations personnellement identifiables) y compris les noms, e-mails, les numéros de téléphone, adresses IP, ID mobiles, et les empreintes digitales du navigateur.

histoire connexes: API d'état de la batterie pour des raisons de Employed suivi en ligne

En plus de cela, d'autres détails personnels peuvent également être obtenus par la société - comme l'âge, sexe, emplacement, statut social et familial, ainsi que Facebook aime, suit, actions, des postes, aime les messages, commentaires à messages, check-ins et mentions de marques / célébrités dans un poste. Et ce n'est pas tout! Les interactions avec les entreprises ont bifurqué à 2012 et sont mis à jour toutes les semaines, CNBC rapporté.

Qu'est-ce que tout cela PII utilisé pour? “Ces informations PII de nos panélistes est utilisé pour vérifier l'admissibilité (nous n'acceptons pas sciemment les panélistes de moins de 18 dans notre panneau), puis correspondre et / ou fusionner d'autres sources de données en ligne et hors ligne pour améliorer leurs profils,” la société a déclaré sur son site Internet.

Comment pensez-vous de tout cela? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

New Facebook Scandal: CubeYou Quizzes Collected All Sorts of PII

New Facebook Scandal: CubeYou Quizzes Collected All Sorts of PII

CubeYou is yet another data analytics firm currently involved in a Facebook scandal, the CNBC reported. Apparently, the social media platform is suspending CubeYou due to unlawful collection of user information through quizzes.

Related Story: 50 Million Facebook Profiles Exploited for Trump’s Election Campaign

CubeYou Ambiguously Labeled Its Quizzes “for Non-Profit Academic Research”

CubeYou misleadingly labeled its quizzes “for non-profit academic research,” then shared user information with marketers, the CNBC recently discovered. This scenario definitely rings a bell and is strikingly similar to the Cambridge Analytics scandal, where the latter harvested millions of US voters’ Facebook profiles.

Not surprisingly, the CEO of CubeYou is denying the allegations of dishonest and unlawful data harvesting. However, it appears that the firm sold data that had been previously gathered by researchers working with the Psychometrics Lab at Cambridge University. This is indeed the strikingly similar part that reminds of the way Cambridge Analytica used information it obtained for political purposes.

The CubeYou discovery suggests that collecting data from quizzes and using it for marketing purposes was far from an isolated incident, as evident by CBNC’s revelations. What is more troubling is that CubeYou easily mislabeled the the purpose of their quizzes. This fact alone means that Facebook has little to no control over this activity.

It appears that the social network was doing nothing to prevent this unlawful data gathering until CNBC pointed out the issue.

What did Facebook say?
The social network refuted being unable to exercise proper control over these types of quizzes by stating that it can’t control information companies tend to mislabel. Nonetheless, Facebook said it would suspend CubeYou’s apps “until a further audit could be completed”.

These are serious claims and we have suspended CubeYou from Facebook while we investigate them,” Ime Archibong, Facebook vice president of product partnerships, said in a statement. “We want to thank CNBC for bringing this case to our attention,” Archibong added.

The pressure on Facebook is piling up as Mark Zuckerberg is currently preparing to answer questions before Congress in relation to the Cambridge Analytica scandal.

More about CubeYou

From their website:

Our platform brings together the most robust consumer data sources available, both online and offline. Leverage social media statistics, syndicated studies, government surveys, and more – even your own data.

Apparently, the firm has access to PII (personally identifiable information) including names, emails, phone numbers, IP addresses, mobile IDs, and browser fingerprints.

Related Story: Battery Status API Employed for Online Tracking Reasons

On top of that, other personal details may also be obtained by the company – like age, gender, location, social and family status, as well as Facebook likes, follows, shares, posts, likes to posts, comments to posts, check-ins and mentions of brands/celebrities in a post. And that’s not all! Interactions with companies are tracked back to 2012 and are updated weekly, CNBC reported.

What is all of this PII used for? “This PII information of our panelists is used to verify eligibility (we do not knowingly accept panelists under the age of 18 in our panel), then match and/or fuse other online and offline data sources to enhance their profiles,” the company stated on its website.

How do you feel about all of this? Let us know in the comments below!

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...