CYBER NOUVELLES

Facebook obtient d'abord amende de 500.000 £ comme il a échoué à être transparent

Après tout le bruit et les maux de tête, Facebook est enfin (sur le point d'être) amende - dans le U.K au moins, où la société doit payer 500 000 £ ($664,000). Cette décision intervient après le Bureau du Commissaire à l'information du Royaume-Uni (ICO) conclu le réseau social a enfreint la loi.




Facebook obtient son premier Cambridge Analytica Après fine

C'est d'abord bien réelle de Facebook après la Cambridge Analytica cassé. En ce qui concerne le montant de l'amende – 500 000 £ est la somme maximale permise par la Loi sur la protection des données du R.U. 1998. A titre de comparaison, l'amende est égale à la gagner Facebook tous les 8 procès-verbal.

ICO du R.U. a lancé une enquête en Mars de cette année a déclaré que Facebook n'a pas réussi à protéger les données des utilisateurs et par conséquent, il est tombé entre les mains de Cambridge Analytica.

histoire connexes: Facebook Gave Mail.Ru Accès étendu aux données de l'utilisateur

Il ya plusieurs mois, un donneur d'alerte a révélé que Cambridge Analytica Les renseignements personnels pris sans autorisation au début de 2014. Cette information a été utilisée pour le profil individuel des électeurs américains et de les cibler avec des publicités personnalisées politiques.

Le siffleur, Christopher Wylie, en partenariat avec un universitaire pour recueillir les données de l'Université de Cambridge. Voici ce qu'il a dit dans une conversation avec l'observateur:

Nous exploitons Facebook pour récolter des millions de profils de personnes. Et les modèles construits pour exploiter ce que nous savions sur eux et cibler leurs démons intérieurs. Ce fut la base toute l'entreprise a été construite sur.

Ce qui est pire est que Facebook a découvert l'information et exploiter ... n'a rien fait pour alerter ses utilisateurs. L'entreprise "a pris des mesures limitées pour récupérer et sécuriser les informations privées de plus de 50 millions de personnes".

En ce qui concerne la décision de l'OIC d'une amende Facebook, chien de garde de la vie privée de la Grande-Bretagne a également conclu que le réseau social n'a pas réussi à être transparent sur les méthodes de traitement des renseignements personnels des utilisateurs et la façon dont il a été récolté par des tiers. Cette directement violaient la Loi de protection des données du pays, comme expliqué dans un rapport détaillé de l'OIC:

Une conclusion importante de l'enquête ICO est la conclusion que Facebook n'a pas été suffisamment transparente pour permettre aux utilisateurs de comprendre comment et pourquoi ils pourraient être ciblés par un parti politique ou d'une campagne.

Cependant, il est encore possible pour Facebook pour répondre à l'avis d'intention de l'OIC avant que la décision finale sur l'amende est décrit.

En retour, Facebook dit qu'ils répondraient au rapport ICO dans un avenir proche:

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'OIC dans leur enquête de Cambridge Analytica, tout comme nous avons avec les autorités aux États-Unis et d'autres pays [...] Nous examinons le rapport et nous répondrons à l'OIC bientôt,” directeur de confidentialité de Facebook, Erin Egan, a déclaré dans un communiqué.

ICO envisage également aller à l'encontre de la société mère de Cambridge Analytica SCL élections et ex-directeur général de CA de R.U.. Le réseau social est également confronté à une sonde par le U.S. Federal Trade Commission (FTC) où une amende peut être proposé aussi bien.

histoire connexes: Trop petit, Trop tard: Facebook lance Bounty Abus de données

À la suite de tous les scandaleux événements liés à la vie privée, Facebook a annoncé en Avril le lancement d'un abus de données programme Bounty où les gens seront récompensés pour l'utilisation abusive des données par rapport aux développeurs d'applications. Le Bounty d'abus données a été inspiré par le programme de primes de bogues déjà existants que Facebook utilise pour découvrir et résoudre les problèmes de sécurité, et devrait contribuera à la divulgation des violations des politiques de la plate-forme.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Facebook Gets First Fine of £500,000 as It Failed to Be Transparent

Facebook Gets First Fine of £500,000 as It Failed to Be Transparent

After all the noise and headache, Facebook is finally (about to be) fined – in the U.K at least, where the company has to pay £500,000 ($664,000). The decision comes after the UK’s Information Commissioner’s Office (ICO) concluded the social network has broken the law.




Facebook Gets Its First Fine Following Cambridge Analytica

This is Facebook’s first actual fine after the Cambridge Analytica broke. As for the amount of the fine – £500,000 is the maximum sum allowed by the U.K.’s Data Protection Act 1998. As a comparison, the fine equals Facebook’s earning every 8 minutes.

The U.K.’s ICO launched an investigation in March this year said that Facebook failed to protect users’ data and as a result it fell into the hands of Cambridge Analytica.

Related Story: Facebook Gave Mail.Ru Extended Access to User Data

Several months ago, a whistleblower revealed that Cambridge Analytica used personal information taken without any authorization in the beginning of 2014. This information was used to profile individual US voters and target them with personalized political ads.

The whistleblower, Christopher Wylie, partnered with a Cambridge University academic to gather the data. This is what he said in a conversation with the Observer:

We exploited Facebook to harvest millions of people’s profiles. And built models to exploit what we knew about them and target their inner demons. That was the basis the entire company was built on.

What is worse is that Facebook found out about the information exploit… and did nothing to alert its users. The company “took limited steps to recover and secure the private information of more than 50 million individuals”.

As for the ICO’s decision to fine Facebook, Britain’s privacy watchdog also concluded that the social network failed to be transparent about the methods of handling users’ personal information and how it was harvested by third parties. This directly violated the country’s Data Protection Act, as explained in a detailed ICO report:

A significant finding of the ICO investigation is the conclusion that Facebook has not been sufficiently transparent to enable users to understand how and why they might be targeted by a political party or campaign.

Nonetheless, it is still possible for Facebook to respond to the ICO’s Notice of Intent before the final decision on the fine is outlined.

In return, Facebook said they would respond to the ICO report in the near future:

We have been working closely with the ICO in their investigation of Cambridge Analytica, just as we have with authorities in the US and other countries […] We’re reviewing the report and will respond to the ICO soon,” Facebook’s chief privacy officer, Erin Egan, said in a statement.

U.K.’s ICO is also considering going against Cambridge Analytica’s parent company SCL Elections and CA’s ex-CEO. The social network is also facing a probe by the U.S. Federal Trade Commission (FTC) where a fine can be proposed as well.

Related Story: Too Little, Too Late: Facebook Launches Data Abuse Bounty

Following all the scandalous privacy-related events, Facebook announced in April launching a Data Abuse Bounty program where people will be rewarded for reporting misuse of data by application developers. The Data Abuse Bounty was inspired by the already existing bug bounty program that Facebook uses to uncover and address security issues, and should will help in the disclosure of violations of the platform’s policies.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...