CYBER NOUVELLES

CVE-2018-0886 Critical Flaw affecte les versions Toutes les fenêtres

CVE-2018-0886 est l'identifiant d'une faille critique trouvée dans Security Support Provider Credential (CredSSP). La vulnérabilité affecte toutes les versions de Windows et permet aux pirates malveillants d'accéder à distance à exploiter RDP (Remote Desktop Protocol) et WinRM (Gestion à distance de Windows).

histoire connexes: Microsoft ne parvient pas à Correction d'un bug Edge sur le temps - Google rend publique Il

CVE-2018-0886 – Détails techniques

Après avoir réussi à exploiter, les pirates pourraient exécuter du code malveillant et de voler des données sensibles des systèmes compromis. Le défaut a été révélé par des chercheurs de sécurité Preempt.

"Une vulnérabilité d'exécution de code à distance existe dans le protocole du fournisseur de support de sécurité des titres de compétences (CredSSP). Un attaquant qui parviendrait à exploiter cette vulnérabilité pourrait relayer les informations d'identification de l'utilisateur et de les utiliser pour exécuter du code sur le système cible", Microsoft a expliqué.

Il convient de noter que CredSSP est un fournisseur d'authentification qui traite les demandes d'authentification pour d'autres applications. Cela laisse toute application en fonction du CredSSP pour l'authentification vulnérable à une telle attaque.

Comme cela est expliqué par Microsoft dit que:

À titre d'exemple de la façon dont un attaquant d'exploiter cette vulnérabilité contre Remote Desktop Protocol, l'attaquant aurait besoin d'exécuter une application spécialement conçue et exécuter un homme-in-the-middle contre une session Remote Desktop Protocol. Un attaquant pourrait alors installer des programmes; vue, changement, ou supprimer des données; ou créer de nouveaux comptes dotés de tous les privilèges.

Plus précisement, quand un client et un serveur via les protocoles RDP authentifient et WinRM, un homme-in-the-middle peut être lancée. Un tel attaquant serait en mesure d'exécuter des commandes à distance et compromettre ainsi des réseaux entiers. L'exploit de cette vulnérabilité pourrait être très grave selon les réseaux d'entreprise ciblés dans des attaques.

Un attaquant qui a volé une session d'un utilisateur avec des privilèges suffisants peut exécuter différentes commandes avec des privilèges d'administrateur local. Cela est particulièrement important dans le cas des contrôleurs de domaine, où la plupart des appels de procédure à distance (DCE / RPC) sont activés par défaut,” expliqué Yare, chercheur principal de la sécurité à Preempt, la société de sécurité qui est tombé sur CVE-2018-0886.

histoire connexes: Microsoft Vulnérabilités Vue d'ensemble: 685 Rapporté dans les défauts 2017 Seul

Mise à jour qui corrige la vulnérabilité est disponible

Heureusement, un patch de sécurité Prévoit la faille a déjà été libéré. La mise à jour corrige la façon dont CredSSP valide les requêtes au cours du processus d'authentification.

Que les utilisateurs devraient faire pour se protéger de cette attaque? Ils doivent activer les paramètres de stratégie de groupe sur leurs systèmes et mettre à jour leurs clients de Bureau à distance le plus rapidement possible. Gardez à l'esprit que les paramètres de stratégie de groupe sont désactivées par défaut pour éviter les problèmes de connectivité. Pour savoir comment leur permettre, les utilisateurs doivent suivre les instructions présentées ici.

La mise à jour a été publié le mars 2018 années “Patch Tuesday”, la mise à jour de sécurité globale fixe un total de 75 problèmes.




Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2018-0886 Critical Flaw Affects All Windows Versions
CYBER NEWS

CVE-2018-0886 Critical Flaw Affects All Windows Versions

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

CVE-2018-0886 is the identifier of a critical flaw found in Credential Security Support Provider (CredSSP). The vulnerability affects all versions of Windows and allows malicious hackers remote access to exploit RDP (Remote Desktop Protocol) and WinRM (Windows Remote Management).

Related Story: Microsoft Fails to Fix Edge Bug on Time – Google Makes It Public

CVE-2018-0886 – Technical Details

Upon successful exploit, hackers could run malicious code and steal sensitive data from compromised systems. The flaw was disclosed by researchers at Preempt Security.

A remote code execution vulnerability exists in the Credential Security Support Provider protocol (CredSSP). An attacker who successfully exploited this vulnerability could relay user credentials and use them to execute code on the target system”, Microsoft explained.

It should be noted that CredSSP is an authentication provider which processes authentication requests for other applications. This leaves any application depending on the CredSSP for authentication vulnerable to such an attack.

As explained by Microsoft says that:

As an example of how an attacker would exploit this vulnerability against Remote Desktop Protocol, the attacker would need to run a specially crafted application and perform a man-in-the-middle attack against a Remote Desktop Protocol session. An attacker could then install programs; view, change, or delete data; or create new accounts with full user rights.

More specifically, when a client and server authenticate via RDP and WinRM protocols, a man-in-the-middle attack can be initiated. Such an attacker would be able to execute commands remotely and thus compromise entire networks. The exploit of this vulnerability could be quite severe depending on the enterprise networks targeted in attacks.

An attacker which have stolen a session from a user with sufficient privileges could run different commands with local admin privileges. This is especially critical in case of domain controllers, where most Remote Procedure Calls (DCE/RPC) are enabled by default,” explained Yaron Zinar, lead security researcher at Preempt, the security company that came across CVE-2018-0886.

Related Story: Microsoft Vulnerabilities Overview: 685 Flaws Reported in 2017 Alone

Update That Corrects the Vulnerability Is Available

Fortunately, a security patch addressing the flaw has already been released. The update corrects how CredSSp validates requests during the authentication process.

What should users do to protect themselves for this attack? They should enable Group Policy settings on their systems and update their Remote Desktop clients as soon as possible. Keep in mind that Group Policy settings are disabled by default to prevent connectivity problems. To learn how to enable them, users should follow the instructions presented here.

The update was issued on March 2018’s “Patch Tuesday”, the overall security update fixed a total of 75 issues.




Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...