CVE-2018-14665: Xorg vulnérabilité affecte à la fois les systèmes Linux et BSD
CYBER NOUVELLES

CVE-2018-14665: Xorg vulnérabilité affecte à la fois les systèmes Linux et BSD

les systèmes Linux et BSD sont confrontés à un risque critique une vulnérabilité Xorg a été trouvé. Ceci est le serveur principal d'affichage qui est utilisé pour fournir le moteur graphique. La question est suivi dans l'avis CVE-2018-14665 et est liée à une vérification d'autorisation incorrecte.




CVE-2018-14665: La vulnérabilité affecte Xorg Presque tous les utilisateurs de Linux et BSD

Une annonce de sécurité a révélé qu'il ya un bug dangereux Xorg qui est l'un des éléments les plus importants d'un système typique Linux et BSD. Xorg est le serveur d'affichage préféré pour ces systèmes et il fournit les graphiques stack utilisés pour les environnements de bureau et gestionnaires de fenêtres. Dans la pratique, les seuls cas où il n'est pas utilisé est où une solution alternative est utilisée (tels que Mir Ubuntu) ou une installation de la console seule est déployée, les cas courants sont des serveurs ou des dispositifs IdO. La conséquence dangereuse est que la preuve de concept démontré permet aux pirates de détourner les ordinateurs cibles avec trois commandes simples. Un message sur Twitter donne plus de détails et un lien vers le code d'exploitation.

La vulnérabilité Xorg est attribué à l'avis CVE-2018-14665 qui se lit comme suit:

Une faille a été trouvée dans xorg-x11-serveur avant 1.20.3. Un contrôle d'autorisation incorrecte pour les options de -modulepath et -logFile lors du démarrage Xorg. serveur X permet aux utilisateurs non privilégiés avec la possibilité de se connecter au système via la console physique pour intensifier leurs privilèges et exécuter du code arbitraire sous les privilèges root.

en relation: CVE-2018-14619: La vulnérabilité du noyau Linux New Critical

Essentiellement en tirant profit de ce bug acteurs malveillants qui ont accès aux systèmes cibles peuvent élever leurs privilèges éventuellement obtenir un accès root. Ce serait le cas si la version standard vulnérable du serveur est déployé. Si le processus serveur Xorg est exécuté avec les privilèges root alors les clients qui interagissent peuvent utiliser la faille pour acquérir les privilèges administratifs.

Les développeurs du serveur Xorg ont déjà publié le correctifs nécessaires. Le problème a été résolu en désactivant le soutien à deux arguments de ligne de commande qui ont été trouvés pour conduire à ce comportement. Toutes les principales distributions sont confirmées à un impact: Red Hat Enterprise Linux, CentOS, Feutre, Debian, OpenBSD et Ubuntu.

Tous les utilisateurs de Linux et BSD sont invités à appliquer les dernières mises à jour de sécurité afin de rester en sécurité.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2018-14665: Xorg Vulnerability Affects Both Linux and BSD Systems
CYBER NEWS

CVE-2018-14665: Xorg Vulnerability Affects Both Linux and BSD Systems

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Linux and BSD systems face a critical risk as a Xorg vulnerability has been found. This is the main display server which is used to provide the graphics engine. The issue is tracked in the CVE-2018-14665 advisory and is related to an incorrect permission check.




CVE-2018-14665: The Xorg Vulnerability Affects Almost all Linux and BSD Users

A security announcement revealed that there is a dangerous bug in Xorg which is one of the most important components of a typical Linux and BSD system. Xorg is the preferred display server for these systems and it provides the graphics stack used to desktop environments and window managers. In practice the only cases where it is not used is where an alternative solution is used (such as Ubuntu’s Mir) or a console-only installation is deployed, common cases are servers or IoT devices. The dangerous consequence is that the demonstrated proof-of-concept allows hackers to hijack target computers with three simple commands. A post on Twitter gives further details and a link to the exploit code.

The Xorg vulnerability is assigned with the CVE-2018-14665 advisory which reads the following:

A flaw was found in xorg-x11-server before 1.20.3. An incorrect permission check for -modulepath and -logfile options when starting Xorg. X server allows unprivileged users with the ability to log in to the system via physical console to escalate their privileges and run arbitrary code under root privileges.

Related: CVE-2018-14619: New Critical Linux Kernel Vulnerability

Essentially by taking advantage of this bug malicious actors that have access to the target systems can elevate their privileges eventually obtaining root access. This would be the case if the standard vulnerable version of the server is deployed. If the Xorg server process is executed with root privileges then the interacting clients can use the flaw to acquire the administrative privileges.

The developers of the Xorg server have already released the necessary patches. The problem was resolved by disabling the support for two command-line arguments that have been found to lead to this behavior. All major distributions are confirmed to be impacted: Red Hat Enterprise Linux, CentOS, Fedora, Debian, OpenBSD and Ubuntu.

All Linux and BSD users are advised to apply the latest security updates in order to stay safe.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...