CVE-2018-15982: Adobe Flash Player Flaw Critical Détecté, Patch maintenant!
NOUVELLES

CVE-2018-15982: Adobe Flash Player Flaw Critical Détecté, Patch maintenant!

Évaluer cet article

Adobe Flash Player a été trouvé pour contenir un bug de sécurité critique avec une autre grande vulnérabilité aux chocs. Les problèmes sont suivis dans le CVE-2018-15982 et les attaques à l'aide de ces faiblesses ont déjà été signalés. Tous les utilisateurs en utilisant le Flash Player doivent mettre à jour leurs installations le plus rapidement possible pour éviter d'être piraté.




Adobe Flash Player et vulnérabilités critiques Flaw suivi dans CVE-2018-15982

Ce mois-ci a apporté des nouvelles d'une nouvelle série de vulnérabilités d'Adobe Flash Player. Ils sont suivis dans le CVE-2018-15982 consultatif, le fait inquiétant est que les exploits qui les utilisent ont déjà été signalés. Le bogue critique est décrit comme exécution de code arbitraire possibilité. Cela signifie que l'utilisation des pirates Flash Player peut exécuter du code malveillant sur les ordinateurs cibles. La note critique qui lui est attribué est dû au fait que Adobe a reçu des rapports d'abus. rapports de sécurité indiquent qu'un acteur malveillant inconnu tire parti contre une organisation de soins de santé qui est associée à l'administration présidentielle russe. La faille se trouve dans toutes les plates-formes populaires: Microsoft Windows, macOS, Linux et Chrome OS. Les correctifs nécessaires ont déjà été libérés.

La CVE-2018-15983 consultatif suit l'autre vulnérabilité qui est classé comme escalade de privilège. Son indice de gravité est “important” ce qui permet au lecteur Flash pour gagner l'entrée non autorisé au système via l'accès accru.

en relation:
Les pirates informatiques ont été trouvés pour utiliser la vulnérabilité Adobe ColdFusion qui est suivi dans l'avis CVE-2018-15961
CVE-2018-15961: Adobe ColdFusion vulnérabilité pirates informatiques,

Les informations limitées dont nous disposons montre que les pirates utilisent documents infectés, en particulier ceux de Microsoft Word. Ils sont emballés dans une archive RAR avec une photo JPG. Dès que les archives sont ouvertes lors du lancement du document Microsoft Word intégré dans les scripts flash extraira une charge utile des logiciels malveillants de la photo. Cette tactique est maintenue afin d'éviter la détection par la plupart des logiciels de sécurité qui analyse directement les fichiers exécutables malveillants. Cette approche montre aussi que les tactiques de phishing avancées ont été utilisées dans la diffusion des porteurs de charge utile. Il est très possible que ce scénario d'attaque est basée sur la recherche et une planification minutieuse.

Pour plus d'informations sur les bugs consultez le bulletin de sécurité d'Adobe associé page. La compagnie recommande que tous les utilisateurs de corriger leurs systèmes le plus rapidement possible afin d'éviter tout abus.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2018-15982: Adobe Flash Player Critical Flaw Detected, Patch Now!
NEWS

CVE-2018-15982: Adobe Flash Player Critical Flaw Detected, Patch Now!

The Adobe Flash Player has been found to contain a critical security bug along with another high-impact vulnerability. The issues are being tracked in the CVE-2018-15982 and attacks using these weaknesses have already been reported. All users using the Flash Player should update their installations as soon as possible to avoid being hacked.




Adobe Flash Player Critical Flaw and Vulnerabilities Tracked in CVE-2018-15982

This month has brought news of a new set of Adobe Flash Player vulnerabilities. They are tracked in the CVE-2018-15982 advisory, the worrying fact is that exploits using them have already been reported. The critical bug is described as an arbitrary code execution possibility. This means that using the Flash Player hackers can execute malicious code on the target computers. The critical rating assigned to it is due to the fact that Adobe has received reports of abuse. Security reports indicate that an unknown malicious actor is leveraging it against a healthcare organization which is associated with the Russian presidential administration. The flaw is found within all popular platforms: Microsoft Windows, macOS, Linux and Chrome OS. The necessary patches have already been released.

The CVE-2018-15983 advisory tracks the other vulnerability which is categorized as privilege escalation. Its severity rating is “important” which enables the Flash player to gain unauthorized entry to the system via the increased access.

Related:
Computer hackers have been found to use the Adobe ColdFusion vulnerability which is tracked in the CVE-2018-15961 advisory
CVE-2018-15961: Adobe ColdFusion Vulnerability Exploited By Hackers

The limited information which we have available shows that the malicious hackers are using infected documents, particularly Microsoft Word ones. They are packed inside a RAR archive along with a JPG photo. As soon as the archives are opened upon launching of the Microsoft Word document the built-in Flash scripts will extract a malware payload from the photo. This tactic is being maintained in order to avoid detection by most security software that directly scan for executable malware files. This approach also shows that advanced phishing tactics have been used in spreading the payload carriers. It is very possible that this attack scenario is based on research and careful planning.

For more information on the bugs check the associated Adobe Security Bulletin page. The company recommends that all users patch their systems as soon as possible to prevent any abuse.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...