CVE-2018-4878: Corée du Nord ScarCruft Les pirates informatiques Réalise Bluetooth Récolter
CYBER NOUVELLES

CVE-2018-4878: Corée du Nord ScarCruft Les pirates informatiques Perform Bluetooth Récolter

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Le a été trouvé collective hacker nord-coréen connu sous le nom ScarCruft d'utiliser un nouveau dispositif d'infiltration - un outil de récolte Bluetooth leur permettant d'acquérir beaucoup d'informations sensibles sur les dispositifs d'aide aux victimes. Le groupe est également connu sous le APT37, Reaper ou Group123.




CVE-2018-4878: ScarCruft Les pirates informatiques maintenant Spy Via récolte périphérique Bluetooth

Les pirates semblent ScarCruft à fixer pour attaquer d'autres cibles une fois de plus, semblable à d'autres groupes de hacking, il est connu d'agir dans les campagnes organisées et coordonnées. L'équipe des criminels est très expérimenté et autrement connu sous le nom APT37, Reaper et Group123. Les rapports de sécurité montrent si loin montrent que le groupe est actif depuis au moins 2012 tandis que leurs actions ont d'abord été documentées dans 2016. Jusqu'à présent, les pirates ont principalement ciblé des cibles de grande envergure en Corée du Sud: gouvernement, la défense, les médias et les organisations militaires.
Les attaques qui ont été détectés sont attribués au groupe car il correspond à trois critères: les attaques utilisent une adresse IP nord-coréen, les horodatages de compilation des logiciels malveillants utilisés correspondent à une zone de temps nord-coréen. De plus, les objectifs de la menace semblent être alignés avec les intérêts du gouvernement nord-coréen. campagnes coordonnées ont été faites contre le Japon, Vietnam et le dos Moyen-Orient 2017 aussi. La plupart des attaques passées ont utilisé des vulnérabilités zero-day et les chevaux de Troie.

en relation: CVE-2018-4878 Flash Player Flaw: Que souhaitez-vous savoir

La dernière apparition d'attaques semblent être en utilisant une nouvelle arracheuse de périphérique Bluetooth sophistiqué. Les campagnes sont fixés contre des cibles de haut niveau - une agence diplomatique à Hong Kong et un autre en Corée du Nord. On croit que l'information qui est extrait est requis par les agences de renseignement de la Corée du Nord. Le logiciel malveillant qui est associé au groupe utilise Bluetooth pour obtenir des informations sur les périphériques, car il utilise la technologie sans fil du dispositif d'attaque devra mendier à proximité des cibles. Ce qui est intéressant à ce sujet est que le logiciel malveillant est téléchargé sur un ordinateur ou un appareil à partir duquel les attaques commenceront. La moissonneuse Bluetooth est livré aux systèmes d'aide aux victimes via un bug d'escalade de privilèges ou par une dérivation de Windows UAC. Le bug qui est ciblé est décrit dans la conseil CVE-2018-8120:

Une vulnérabilité d'élévation de privilèges existe dans Windows lorsque le composant Win32k ne parvient pas à gérer correctement les objets en mémoire, alias “Win32k vulnérabilité d'élévation de privilèges.” Cela affecte Windows Server 2008, Fenêtres 7, Windows Server 2008 R2

Le logiciel malveillant télécharge alors une image qui récupérera la charge utile finale. L'exécutable utilisera le fichier de configuration intégré et se connecter au serveur contrôlé hacker pertinent. Le système infecté échapper à la détection de niveau de réseau à l'aide d'un stéganographie approche. La moissonneuse Bluetooth est capable de capturer beaucoup d'informations sensibles sur les dispositifs d'aide aux victimes et / ou leurs utilisateurs. La charge utile finale est une porte dérobée appelée ROKRAT qui est utilisé comme un cheval de Troie qui permettra aux pirates d'espionner les victimes, déployer d'autres menaces et voler des fichiers.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2018-4878: North Korean ScarCruft Hackers Performs Bluetooth Harvesting
THREAT REMOVAL

CVE-2018-4878: North Korean ScarCruft Hackers Perform Bluetooth Harvesting

The North Korean hacker collective known as ScarCruft has been found to use a new infiltration device — a Bluetooth harvesting tool allowing them to acquire a lot of sensitive information about the victim devices. The group is alternatively known as APT37, Reaper or Group123.




CVE-2018-4878: ScarCruft Hackers Now Spy Via Bluetooth Device Harvesting

The ScarCruft hackers appear to be set to attack various other targets once again, similar to other hacking groups it is known to act in organized and coordinated campaigns. The team of criminals is highly experienced and otherwise known as APT37, Reaper and Group123. The security reports so far show show that the group has been active since at least 2012 while their actions were first documented in 2016. So far the hackers have primarily targeted high-profile targets in South Korea: government, defense, media and military organizations.
The attacks that have been detected are attributed to the group as it fits three criteria: the attacks are using a North Korean IP, the compilation timestamps of the used malware correspond to a North Korean time zone. Also the objectives of the threat seem to be aligned with the interests of the North Korean government. Coordinated campaigns were done against Japan, Vietnam and the Middle East back in 2017 as well. Many of the past attacks have used zero-day vulnerabilities and Trojans.

Related:
This year also starts off with a critical vulnerability - CVE-2018-4878. Adobe Flash Player 28.0.0.137 and earlier versions are affected.
CVE-2018-4878 Flash Player Flaw: What You Need to Know

The latest onset of attacks appear to be using a new sophisticated Bluetooth device harvester. The campaigns are set against high-profile targets — a diplomatic agency in Hong Kong and another one in North Korea. It is believed that the information that is extracted is required by the intelligence agencies of North Korea. The malware that is associated with the group uses Bluetooth in order to acquire information about the devices, as it uses the wireless technology the attacking device will need to beg in close proximity to the targets. What is interesting about it is that the malware will be downloaded to a computer or device from which the attacks will commence. The Bluetooth harvester is delivered to the victim systems via a privilege escalation bug or via a Windows UAC bypass. The bug which is targeted is described in the CVE-2018-8120 advisory:

An elevation of privilege vulnerability exists in Windows when the Win32k component fails to properly handle objects in memory, aka “Win32k Elevation of Privilege Vulnerability.” This affects Windows Server 2008, Windows 7, Windows Server 2008 R2

The malware will then download an image which will retrieve the final payload. The executable will use the built-in configuration file and connect to the relevant hacker-controlled server. The infected system will evade network level detection by using a steganography approach. The Bluetooth harvester is capable of capturing a lot of sensitive information about the victim devices and/or their users. The final payload is a backdoor called ROKRAT which is used as a Trojan which will allow the hackers to spy on the victims, deploy other threats and steal files.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...