Décembre 8 Patch Tuesday - à partir de KB 3116180 à KB 3116900 - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

Décembre 8 Patch Tuesday – à partir de KB 3116180 à KB 3116900

oh-no-patch-tuesday-STForumDécembre Patch Tuesday de Microsoft est déjà une réalité. MS15-DEC contient douze bulletins de sécurité, dont huit critique et quatre - importante. Toutes les mises à jour critiques sont aux prises avec code à distance des vulnérabilités d'exécution. Deux des mises à jour importantes sont en prenant soin de l'élévation de défauts de privilèges, et les deux autres - exécution de code distant. Passons en revue les ensemble et voir ce qu'ils sont sur le point dans les détails.

Avant de poursuivre, jettes un coup d'oeil à Novembre 10 Patch Tuesday vous rafraîchir la mémoire sur les informations de Windows sur le thème de la rareté.

Comme avec Patch précédente mardis, informations sur les mises à jour de sécurité est pas assez efficace. Cependant, en passant par les mises à jour’ descriptions est un conseil qui devrait être acceptée par défaut. Le pire scénario est un utilisateur installe les mises à jour de Windows, soit poussent 10 ou descendre les services juridiques de logiciels espions sur l'ordinateur. Ou les deux en même temps.

MS15-124 - Critique, Nécessite un redémarrage

Ce bulletin est défini comme une mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer. Son numéro est KB 3116180. Selon sa description officielle, KB 3116180 sert à résoudre les vulnérabilités dans Internet Explorer, la plus grave de ce qui pourrait permettre l'exécution de code à distance. Une attaque réussie exploiter cette faille impliquerait un utilisateur qui consulte une page Web particulièrement conçu via l'Explorateur.

MS15-125 - Critique, pour Windows 10, Nécessite un redémarrage

Ce bulletin est une mise à jour de sécurité cumulative pour Microsoft bord. Son numéro est KB 3116184. Il vise à patcher les vulnérabilités, permettant l'exécution de code à distance. La description de MS15-124 à MS15-125 applique, y compris la nécessité de redémarrer la machine pour terminer la mise à jour.

MS15-126 - Critique, Peut nécessiter un redémarrage

Ce bulletin de sécurité est une mise à jour cumulative pour JScript et VBScript. Il aborde également l'exécution de code à distance. Son numéro est KB 3116178. KB 3116178 corrige plusieurs vulnérabilités dans le moteur VBScript dans MS.

Voici la description officielle:

La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si un attaquant héberge un site Web spécialement conçu qui est conçu pour exploiter les vulnérabilités grâce à Internet Explorer (ou appuie sur un site Web compromis ou un site web qui accepte ou héberge des contenus ou des publicités provenant d'utilisateurs) et convainc alors à un utilisateur de consulter le site Web. Un attaquant pourrait également intégrer un contrôle ActiveX marqué “sûr pour l'initialisation” dans une application ou un document Microsoft Office qui utilise le moteur de rendu d'Internet Explorer pour diriger l'utilisateur vers le site Web spécialement conçu.

MS15-127 - Critique, Nécessite un redémarrage

Ou une mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows DNS qui traite de l'exécution de code à distance. Son numéro est KB 3100465. Cette mise à jour particulière a été jugé Icky par le SANS Institute:

Citer une vulnérabilité d'exécution de code à distance dans le serveur DNS de Microsoft. Microsoft évalue que l'exploitabilité “2”, mais ne fournit pas plus de détails quant à la nature de la vulnérabilité à l'exception du fait qu'il peut être déclenché par des requêtes DNS éloignées, ce qui est des mauvaises nouvelles, en particulier si vous utilisez un serveur DNS Microsoft exposé à l'Internet public.

Les conseils de spécialistes de la sécurité est de procéder à la mise à jour dès que possible, puisque ces vulnérabilités sont tenus de se produire cette fois-.

MS15-128 - Critique, Nécessite un redémarrage

Cette mise à jour de sécurité est face exécution de code distant est Component Graphics MS. Aussi connu comme KB 3104503, la mise à jour corrige des failles dans MS, .NET Framework, Microsoft Office, Skype pour les entreprises, Microsoft Lync, et Silverlight. Ces vulnérabilités pourraient être déclenchées si un utilisateur exécute un document spécifiquement conçu ou visitait un site Web qui contient les polices incorporées.

MS15-129 - Critique, Ne nécessite pas de redémarrage

Aussi connu comme KB 3106614, cette mise à jour de sécurité pour Silverlight aborde exécution de code distant, en particulier les failles dans MS Silverlight. Voici ce que dit Microsoft:

La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si Microsoft Silverlight ne gère pas correctement certaines requêtes ouverture et de fermeture qui pourraient résulter en lecture- et les violations d'accès en écriture. Pour exploiter cette vulnérabilité, un attaquant pourrait héberger un site Web qui contient une application Silverlight spécialement conçu, puis inciter un utilisateur à visiter un site Web compromis. L'attaquant pourrait également profiter des sites Web contenant du contenu spécialement conçu, y compris ceux qui acceptent ou le contenu fourni par l'utilisateur hôte ou annonces.

MS15-130 - Critique, Nécessite un redémarrage

Aussi connu comme KB 3108670, cette mise à jour de sécurité pour MS Uniscribe aborde également l'exécution de code à distance.

Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité dans Microsoft Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur ouvre un document spécialement conçu ou visite une page non sécurisée contenant des polices spécialement conçues.

MS15-131 - Critique, Peut nécessiter un redémarrage

KB 3116111 ou MS15-131 résout à distance des défauts d'exécution de code dans Microsoft Office. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance, quand un utilisateur ouvre un fichier Microsoft Office spécialement conçu.

MS15-132 - Important, Peut nécessiter un redémarrage

KB 3116162 est une mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows pour répondre exécution de code distant. Ayant à l'esprit la nature de l'exploitation, pourquoi est-ce important de mise à jour à la place de la critique?

Ayons un regard sur le KB 3116162 article:

Cette mise à jour de sécurité corrige plusieurs vulnérabilités dans Microsoft Windows. Ces vulnérabilités pourraient permettre l'exécution de code à distance si un attaquant accède à un système local et exécute une application spécialement conçue.

Rien de nouveau ici. Aussi, Notez que:

Toutes les futures mises à jour de sécurité et de nonsecurity pour Windows RT 8.1, Fenêtres 8.1, et Windows Server 2012 R2 nécessite la mise à jour 2919355 à installer. Nous vous recommandons d'installer la mise à jour 2919355 basée à 8.1 sur votre Windows RT, À base de Windows 8.1, ou Windows Server 2012 R2-en fonction ordinateur de sorte que vous recevez les mises à jour futures.

MS15-133 - Important, Nécessite un redémarrage

KB 3116130 est une mise à jour de sécurité pour Windows PGM et aborde élévation de vulnérabilités de privilèges.

Cette vulnérabilité pourrait permettre une élévation de privilèges si un attaquant se connecte à un système cible et exécute une application spécialement conçue, au moyen d'une condition de course, se traduit par des références à des emplacements de mémoire qui ont déjà été libérés. Microsoft Message Queuing (MSMQ) doit être installé et la Pragmatic General Multicast de Windows (PGM) protocole spécifiquement activée pour un système vulnérable. MSMQ est pas présent dans les configurations par défaut et, si elle est installée, le protocole PGM est disponible mais désactivé par défaut.

MS15-134 - Important, Peut nécessiter un redémarrage

KB 3108669 est un correctif de sécurité pour Windows Media Center qui vise à l'exécution de code à distance dans la SEP. Certains des défauts plus graves pourraient permettre l'exécution de code à distance si Windows Media Center exécute un fichier .mcl particulièrement conçu contenant un code malveillant.

MS15-135 - Important, Nécessite un redémarrage

KB 3119075 est un correctif de sécurité pour les pilotes en mode noyau de Windows qui traite élévation de défauts de privilèges. Ces vulnérabilités pourraient permettre une élévation de privilèges si un attaquant se connecte à un système cible et exécute une application spécialement conçue.

Qu'en est-il de la mise à jour cumulative pour Windows 10 – KB 3116900?

L'article KB officielle publiée tout récemment par Microsoft ne propose pas beaucoup d'informations. Fondamentalement, la KB 3116900 description seulement dit que des améliorations sont comprises dans la fonctionnalité de seuil Win10 2. Aussi, il corrige les vulnérabilités suivantes:

3119075 MS15-135: Mise à jour de sécurité pour les pilotes en mode noyau de Windows pour traiter une élévation de privilèges: Décembre 8, 2015
3116130 MS15-133: Mises à jour de sécurité pour Windows RMCAST pour traiter une élévation de privilèges: Décembre 8, 2015
3116162 MS15-132: Mises à jour de sécurité pour Windows pour traiter une élévation de privilèges: Décembre 8, 2015
3104503 MS15-128: Mises à jour de sécurité pour le composant graphique Microsoft pour répondre exécution de code distant: Décembre 8, 2015
3116178 MS15-126: Mises à jour de sécurité pour Microsoft VBScript et JScript pour répondre exécution de code distant: Décembre 8, 2015
3116184 MS15-125: Mise à jour de sécurité cumulative pour Microsoft bord: Décembre 8, 2015
3116180 MS15-124: Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer: Décembre 8, 2015

Aussi, Apprendre à corriger l'erreur causée par KB 3122947.

Pourquoi certaines mises à jour Windows requièrent le redémarrage du système, et d'autres pas?

Les raisons de ces différences sont purement technique. Si une mise à jour vise à modifier un fichier dans la mémoire qui doit être en cours d'exécution afin que le système d'exploitation fonctionne avec précision, le fichier ne peut être modifié tout en travaillant. Windows va devoir fermer premier. La mise à jour se fera soit à l'arrêt ou démarrage. Certaines mises à jour de la sorte ont lieu alors que les deux processus se produisent.

Global, Windows ne nécessite pas un redémarrage si une mise à jour modifie un fichier qui est pas utilisé. En outre, Certaines mises à jour non critiques peuvent attendre la prochaine «naturel’ L'arrêt de Windows / processus de redémarrage.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

December 8 Patch Tuesday – from KB 3116180 to KB 3116900

oh-no-patch-tuesday-STForumMicrosoft’s December Patch Tuesday is already a fact. MS15-DEC contains twelve security bulletins, eight of which critical and four – important. All critical updates are dealing with remote code execution vulnerabilities. Two of the important updates are taking care of elevation of privilege flaws, and the other two – remote code execution. Let’s go through them together and see what they are about in details.

Before we proceed, have a look at November 10 Patch Tuesday to refresh your memory on Windows-themed information scarcity.

As with previous Patch Tuesdays, information about the security updates is not efficient enough. However, going through the updates’ descriptions is an advice that should be accepted by default. Worst case scenario is a user installs updates that either push Windows 10 or drop down legal spyware services onto the computer. Or both at the same time.

MS15-124 – Critical, Requires Restart

This bulletin is defined as a Cumulative Security Update for Internet Explorer. Its KB number is 3116180. According to its official description, KB 3116180 serves to resolve vulnerabilities in Internet Explorer, the most severe of which could allow remote code execution. A successful attack exploiting this flaw would involve a user viewing a particularly crafted webpage via Explorer.

MS15-125 – Critical, for Windows 10, Requires Restart

This bulletin is a Cumulative Security Update for Microsoft Edge. Its KB number is 3116184. It is aimed at patching vulnerabilities, allowing remote code execution. The description of MS15-124 applies to MS15-125, including the necessity to reboot the machine to complete the update.

MS15-126 – Critical, May Require Restart

This security bulletin is a cumulative update for JScript and VBScript. It also addresses remote code execution. Its KB number is 3116178. KB 3116178 resolves vulnerabilities in the VBScript engine in MS.

Here is the official description:

The more severe of the vulnerabilities could allow remote code execution if an attacker hosts a specially crafted website that is designed to exploit the vulnerabilities through Internet Explorer (or leverages a compromised website or a website that accepts or hosts user-provided content or advertisements) and then convinces a user to view the website. An attacker could also embed an ActiveX control marked “safe for initialization” in an application or Microsoft Office document that uses the Internet Explorer rendering engine to direct the user to the specially crafted website.

MS15-127 – Critical, Requires Restart

Or a security update for Microsoft Windows DNS which addresses remote code execution. Its KB number is 3100465. This particular update has been deemed icky by the SANS Institute:

Quote A remote code execution vulnerability in Microsoft’s DNS server. Microsoft rates the exploitability as “2”, but doesn’t provide much details as to the nature of the vulnerability other than the fact that it can be triggered by remote DNS requests, which is bad news in particular if you are using a Microsoft DNS server exposed to the public internet.

Security experts’ advice is to proceed with the update as soon as possible, since such vulnerabilities are bound to happen this time around.

MS15-128 – Critical, Requires Restart

This security update is addressing remote code execution is MS Graphics Component. Also known as KB 3104503, the update resolves flaws in MS, .NET Framework, Microsoft Office, Skype for Business, Microsoft Lync, and Silverlight. These vulnerabilities could be triggered if a user executes a specifically crafted document or visits a website that contains embedded fonts.

MS15-129 – Critical, Doesn’t Require Restart

Also known as KB 3106614, this security update for Silverlight addresses remote code execution, particularly flaws in MS Silverlight. This is what Microsoft says:

The most severe of the vulnerabilities could allow remote code execution if Microsoft Silverlight incorrectly handles certain open and close requests that could result in read- and write-access violations. To exploit the vulnerability, an attacker could host a website that contains a specially crafted Silverlight application and then convince a user to visit a compromised website. The attacker could also take advantage of websites containing specially crafted content, including those that accept or host user-provided content or advertisements.

MS15-130 – Critical, Requires Restart

Also known as KB 3108670, this security update for MS Uniscribe also addresses remote code execution.

This security update resolves a vulnerability in Microsoft Windows. The vulnerability could allow remote code execution if a user opens a specially crafted document or visits an untrusted webpage that contains specially crafted fonts.

MS15-131 – Critical, May Require Restart

KB 3116111 or MS15-131 resolves remote code execution flaws in Microsoft Office. The most severe of these vulnerabilities could enable remote code execution, when a user opens a specially crafted Microsoft Office file.

MS15-132 – Important, May Require Restart

KB 3116162 is a security update for Microsoft Windows to address remote code execution. Having in mind the nature of exploitation, why is this update important instead of critical?

Let’s have a look at the KB 3116162 article:

This security update resolves vulnerabilities in Microsoft Windows. The vulnerabilities could allow remote code execution if an attacker accesses a local system and runs a specially crafted application.

Nothing new here. Also, note that:

All future security and nonsecurity updates for Windows RT 8.1, Windows 8.1, and Windows Server 2012 R2 require update 2919355 to be installed. We recommend that you install update 2919355 on your Windows RT 8.1-based, Windows 8.1-based, or Windows Server 2012 R2-based computer so that you receive future updates.

MS15-133 – Important, Requires Restart

KB 3116130 is a security update for Windows PGM and addresses elevation of privilege vulnerabilities.

The vulnerability could allow elevation of privilege if an attacker logs on to a target system and runs a specially crafted application that, by way of a race condition, results in references to memory locations that have already been freed. Microsoft Message Queuing (MSMQ) must be installed and the Windows Pragmatic General Multicast (PGM) protocol specifically enabled for a system to be vulnerable. MSMQ is not present in default configurations and, if it is installed, the PGM protocol is available but disabled by default.

MS15-134 – Important, May Require Restart

KB 3108669 is a security patch for Windows Media Center that aims at remote code execution in MS. Some of the more severe flaws could allow remote code execution if Windows Media Center executes a particularly crafted .mcl file that contains malicious code.

MS15-135 – Important, Requires Restart

KB 3119075 is a security fix for Windows kernel-mode drivers that addresses elevation of privilege flaws. Such vulnerabilities could allow elevation of privilege if an attacker logs on to a target system and runs a specially crafted application.

What about the Cumulative Update for Windows 10 – KB 3116900?

The official KB article just released by Microsoft doesn’t offer much information. Basically, the KB 3116900 description only says that improvements are included in the functionality of Win10 Threshold 2. Also, it addresses the following vulnerabilities:

3119075 MS15-135: Security update for Windows kernel mode drivers to address elevation of privilege: December 8, 2015
3116130 MS15-133: Security updates for Windows RMCAST to address elevation of privilege: December 8, 2015
3116162 MS15-132: Security updates for Windows to address elevation of privilege: December 8, 2015
3104503 MS15-128: Security updates for Microsoft graphics component to address remote code execution: December 8, 2015
3116178 MS15-126: Security updates for Microsoft VBScript and JScript to address remote code execution: December 8, 2015
3116184 MS15-125: Cumulative security update for Microsoft Edge: December 8, 2015
3116180 MS15-124: Cumulative security update for Internet Explorer: December 8, 2015

Also, learn how to fix the error caused by KB 3122947.

Why do some Windows updates require system restart, and others don’t?

The reasons for these differences are purely technical. If an update is aimed at changing a file within memory that must be running so that the operating system works accurately, the file cannot be changed while working. Windows will have to shut down first. The update will happen either upon shutting down or starting up. Some updates of the sort take place while both of the processes are happening.

Overall, Windows doesn’t require a restart if an update alters a file that isn’t in use. In addition, some non-critical updates can wait for the next ‘natural’ Windows shutdown/reboot process.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...