Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2019-2234 permet aux attaquants de pirater l'application appareil photo de Samsung
CYBER NOUVELLES

CVE-2019-2234 permet aux pirates d'App Camera Hijack Samsung

CVE-2019-2234 est une toute nouvelle vulnérabilité qui affecte les smartphones Google et Samsung.

La vulnérabilité, qui peut être décrit comme un problème de contournement d'autorisation, pourrait permettre à des attaquants de détourner l'appareil photo de l'appareil pour prendre des photos ou enregistrer des vidéos, même lorsque le dispositif est verrouillé,. La vulnérabilité a été divulgués par Erez Yalon et Checkmarx.




Les chercheurs ont analysé l'application Appareil photo Google et a découvert que «en manipulant des actions spécifiques et les intentions, un attaquant peut contrôler l'application pour prendre des photos et / ou enregistrer des vidéos via une application escroc qui n'a pas la permission de le faire".

En outre, en utilisant certains scénarios d'attaque, les pirates peuvent contourner les stratégies d'autorisation de stockage, ainsi accéder à des vidéos et des photos stockées, ainsi que les métadonnées intégrées dans les photos GPS. Ces informations peuvent être utilisées pour localiser l'utilisateur en prenant une photo ou une vidéo et analyse les propres données EXIF.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/qualcomm-security-flaw-leaked-sensitive-data/”] Sécurité Qualcomm Flaw Leaked données sensibles, Les téléphones Android à risque

La même méthode peut être utilisée pour exploiter l'application Appareil photo de Samsung, l'analyse a montré.

"La capacité d'une application pour récupérer l'entrée de la caméra, microphone, et l'emplacement GPS est considéré comme très invasive par Google eux-mêmes. Par conséquent, PSBA a créé un ensemble spécifique d'autorisations d'une application doit demander à l'utilisateur,» L'analyse dit. Ainsi, les chercheurs ont conçu un scénario d'attaque qui contourne la politique d'autorisation en abusant de l'application Appareil photo Google d'une manière similaire à ce qu'un attaquant ferait.

CVE-2019-2234 et le cas Dubious de « stockage autorisations »

L'analyse Checkmarx met également en évidence la nature douteuse des autorisations de stockage. Il est un fait largement connu que les applications de la caméra Android stockent habituellement des photos et des vidéos sur la carte SD de l'appareil. Depuis des photos et des vidéos sont classées comme des informations utilisateur très sensibles, applications besoin de permissions spéciales pour y accéder, connu comme "autorisations de stockage".

Le problème est que ces autorisations sont trop larges et pourraient permettre l'accès à la totalité de la carte SD.

"Il existe un grand nombre d'applications, avec légitimes cas d'utilisation, que l'accès à la demande à ce stockage, mais ont aucun intérêt particulier des photos ou des vidéos. En fait, il est l'un des plus courantes autorisations demandées observé,» Les chercheurs ont noté.

Qu'est-ce que cela signifie? Une application malveillante est capable de prendre des photos et des vidéos, et peut abuser des autorisations de stockage mêmes. En outre, si l'emplacement est activé dans l'appareil photo, l'application malveillante peut également accéder à la position GPS de l'appareil de l'utilisateur.

Pour prouver ce point, les chercheurs ont développé « une application preuve de concept qui ne nécessite pas d'autorisation spéciale au-delà de l'autorisation de stockage de base. » L'application la preuve de concept moqué une application météo et avait une partie client et un serveur -partie, représentant un serveur de commande et de contrôle généralement utilisé par des attaquants. Lors du démarrage de l'application, une connexion au serveur de commande et de contrôle est initié, où l'application attend les instructions de l'agresseur présumé. Il est essentiel de noter que la fermeture de l'application ne se termine pas la connexion persistante.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/facebook-accesses-iphone-camera/”] Caméra Facebook Accède iPhone Alors que Défilement Nouvelles RSS

Voici une liste des activités malveillantes en fonction de la vulnérabilité CVE-2019-2234, qui peuvent être effectuées par l'opérateur de la commande et le serveur de contrôle:

  • Prendre une photo sur le téléphone de la victime et le télécharger au C&Serveur C
  • Enregistrement d'une vidéo sur le téléphone de la victime et le télécharger au C&Serveur C
  • Parsing toutes les dernières les photos pour les balises GPS et de localiser le téléphone sur une carte du monde
  • Fonctionnant en mode furtif dans lequel le téléphone est réduit au silence tout en prenant des photos et enregistrer des vidéos
  • En attente d'un appel vocal et vidéo enregistrent automatiquement de la victime et audio des deux côtés de la communication.

"Pour mesures d'atténuation appropriées et en tant que meilleure pratique générale, assurez-vous de mettre à jour toutes les applications sur votre appareil,» Les chercheurs recommandent.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2019-2234 Allows Attackers to Hijack Samsung's Camera App
CYBER NEWS

CVE-2019-2234 Allows Attackers to Hijack Samsung’s Camera App

CVE-2019-2234 is a brand new vulnerability that affects Google and Samsung smartphones.

The vulnerability, which can be described as a permission bypass issue, could allow attackers to hijack the device’s camera to take pictures or record video, even when the device is locked. The vulnerability was disclosed by Erez Yalon and Checkmarx.




The researchers analyzed the Google Camera app and discovered that “by manipulating specific actions and intents, an attacker can control the app to take photos and/or record videos through a rogue application that has no permission to do so”.

Furthermore, using certain attack scenarios, hackers can circumvent storage permission policies, thus accessing stored videos and photos, as well as GPS metadata embedded in photos. This information can be used to locate the user by taking a photo or video and parsing the proper EXIF data.

Related: Qualcomm Security Flaw Leaked Sensitive Data, Android Phones At Risk

The same method can be used to exploit Samsung’s Camera app, the analysis showed.

The ability for an application to retrieve input from the camera, microphone, and GPS location is considered highly invasive by Google themselves. As a result, AOSP created a specific set of permissions that an application must request from the user,” the analysis said. Thus, the researchers designed an attack scenario that bypasses the permission policy by abusing the Google Camera app in a way similar to what an attacker would do.

CVE-2019-2234 and the Dubious Case of “Storage Permissions”

The Checkmarx analysis also highlights the dubious nature of storage permissions. It’s a widely known fact that Android camera apps usually store photos and videos on the device’s SD card. Since photos and videos are classified as highly sensitive user information, apps need special permissions to access them, known as “storage permissions”.

The problem is that these permissions are too broad and could permit access to the entire SD card.

There are a large number of applications, with legitimate use-cases, that request access to this storage, yet have no special interest in photos or videos. In fact, it’s one of the most common requested permissions observed,” the researchers noted.

What does this mean? A malicious application is capable of taking photos and videos, and can abuse the very same storage permissions. In addition, if the location is enabled in the camera, the malicious app can also access the GPS location of the user’s device.

To prove that point the researchers developed “a proof-of-concept app that doesn’t require any special permission beyond the basic storage permission.” The proof-of-concept app mocked a weather application and had a client-part and a server-part, representing a command-and-control server typically used by attackers. Upon starting the app, a connection to the command and control server is initiated, where the app is waiting for instructions from the alleged attacker. It is crucial to note that closing the app doesn’t terminate the persistent connection.

Related: Facebook Accesses iPhone’s Camera While Scrolling through News Feed

Here is a list of malicious activities based on the CVE-2019-2234 vulnerability, that can be carried out by the operator of the command and control server:

  • Taking a photo on the victim’s phone and uploading it to the C&C server
  • Recording a video on the victim’s phone and uploading it to the C&C server
  • Parsing all of the latest photos for GPS tags and locating the phone on a global map
  • Operating in stealth mode whereby the phone is silenced while taking photos and recording videos
  • Waiting for a voice call and automatically record video from the victim and audio from both sides of the communication.

For proper mitigation and as a general best practice, ensure you update all applications on your device,” the researchers recommend.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...