Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2021-24084 in Windows 10 Provoque la divulgation d'informations
CYBER NOUVELLES

CVE-2021-24084 sous Windows 10 Provoque la divulgation d'informations

CVE-2021-24084
CVE-2021-24084 est une vulnérabilité de sécurité Windows incorrectement corrigée qui pourrait entraîner la divulgation d'informations et une élévation des privilèges locaux. La faille se situe dans le composant Windows Mobile Device Management, et pourrait accorder un accès non autorisé au système de fichiers et lire des fichiers arbitraires.

Un autre Windows incorrectement patché 10 Punaise: CVE-2021-24084

La vulnérabilité a été découverte par le chercheur Abdelhamid Naceri, qui l'a signalé à Microsoft en octobre 2020. La société a résolu le bogue en février 2021 Patch Tuesday.




Cependant, Naceri remarqué en juin 2021 que le correctif publié par Microsoft pourrait être contourné. Plus tard, il a découvert que la vulnérabilité pouvait également être exploitée pour obtenir des privilèges d'administrateur afin d'exécuter du code malveillant sur Windows 10 machines, même ceux équipés des dernières mises à jour de sécurité.

Malgré les risques que la vulnérabilité pourrait entraîner, il est à noter qu'il pourrait être exploité si des conditions spécifiques étaient réunies. L'un d'eux est d'avoir la fonction de protection du système activée sur C:Conduire, et un autre nécessite la configuration d'un compte administrateur local sur la machine.

Ceci est une liste des Windows concernés 10 versions:

  • Fenêtres 10 v21H1 (32 & 64 bit) mis à jour avec novembre 2021 Mises à jour
  • Fenêtres 10 v20H2 (32 & 64 bit) mis à jour avec novembre 2021 Mises à jour
  • Fenêtres 10 v2004 (32 & 64 bit) mis à jour avec novembre 2021 Mises à jour
  • Fenêtres 10 v1909 (32 & 64 bit) mis à jour avec novembre 2021 Mises à jour
  • Fenêtres 10 v1903 (32 & 64 bit) mis à jour avec novembre 2021 Mises à jour
  • Fenêtres 10 v1809 (32 & 64 bit) mis à jour avec mai 2021 Mises à jour

Un cas similaire avec CVE-2021-41379

Quelque chose de similaire s'est produit avec une autre vulnérabilité, CVE-2021-41379. Le bogue est une vulnérabilité d'élévation de privilèges que Microsoft a corrigée plus tôt en novembre 2021. Cependant, une variante « plus puissante » a été découverte par le même chercheur en sécurité, Abdelhamid Naceri. Il est tombé sur une faille de Windows Installer EoP corrigée par Microsoft il y a plusieurs semaines dans le cadre du mois de novembre. 2021 Patch Tuesday.

Naceri a analysé le patch officiel et a trouvé un contournement, parallèlement à un problème d'escalade des privilèges zero-day encore plus dangereux. Un code d'exploitation de code de preuve de concept, surnommé InstallerFileTakeOver, est également disponible sur GitHub. Le problème peut être exploité contre toutes les versions de système d'exploitation Windows actuellement prises en charge, permettant aux acteurs malveillants de prendre le contrôle de Windows 10, Fenêtres 11 et Windows Server. La seule condition nécessaire est d'être connecté à une machine Windows sur laquelle le navigateur Edge est installé.

histoire connexes: Fenêtres 10 hacked 5 Temps pendant la Coupe Tianfu 2021

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2021-24084 in Windows 10 Causes Information Disclosure
CYBER NEWS

CVE-2021-24084 in Windows 10 Causes Information Disclosure

CVE-2021-24084
CVE-2021-24084 is an improperly patched Windows security vulnerability that could cause information disclosure and local privilege escalation. The flaw is located in the Windows Mobile Device Management component, and could grant unauthorized filesystem access and read arbitrary files.

Another Improperly Patched Windows 10 Bug: CVE-2021-24084

The vulnerability was discovered by researcher Abdelhamid Naceri, who reported it to Microsoft in October 2020. The company addressed the bug in the February 2021 Patch Tuesday.




However, Naceri noticed in June 2021 that the patch issued by Microsoft could be bypassed. Later, he discovered that vulnerability could also be leveraged to obtain admin privileges to run malicious code on Windows 10 machines, even ones equipped with the latest security updates.

Despite the risks that the vulnerability could cause, it is noteworthy that it could be exploited if specific conditions were met. One of them is having the system protection feature enabled on C:Drive, and another one requires having a local administrator account set up on the machine.

This is a list of the affected Windows 10 versions:

  • Windows 10 v21H1 (32 & 64 bit) updated with November 2021 Updates
  • Windows 10 v20H2 (32 & 64 bit) updated with November 2021 Updates
  • Windows 10 v2004 (32 & 64 bit) updated with November 2021 Updates
  • Windows 10 v1909 (32 & 64 bit) updated with November 2021 Updates
  • Windows 10 v1903 (32 & 64 bit) updated with November 2021 Updates
  • Windows 10 v1809 (32 & 64 bit) updated with May 2021 Updates

A Similar Case with CVE-2021-41379

Something similar happened with another vulnerability, CVE-2021-41379. The bug is an elevation-of-privilege vulnerability which Microsoft fixed earlier in November 2021. However, a “more powerful” variant was discovered by the same security researcher, Abdelhamid Naceri. He came across a Windows Installer EoP flaw patched by Microsoft several weeks ago as part of November 2021 Patch Tuesday.

Naceri analyzed the official patch and found a bypass, alongside an even more dangerous zero-day privilege escalation issue. A proof-of-concept code exploit code, dubbed InstallerFileTakeOver, is also available on GitHub. The issue can be leveraged against all currently supported Windows OS versions, making it possible for threat actors to take over Windows 10, Windows 11 and Windows Server. The only necessary condition is being logged onto a Windows machine that has the Edge browser installed.

Related Story: Windows 10 Hacked 5 Times During Tianfu Cup 2021

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...