Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2021-45467 and CVE-2021-45466 CWP Flaws Expose Linux Servers
CYBER NOUVELLES

Les failles CVE-2021-45467 et CVE-2021-45466 CWP exposent les serveurs Linux

CVE-2021-45467-et-CVE-2021-45466-sensorstechforum
Deux vulnérabilités ont été découvertes dans Control Web Panel (CWP) - une plate-forme de gestion d'hébergement Web largement utilisée par plus de 200,000 serveurs. Les failles pourraient permettre l'exécution de code en tant que root sur des serveurs Linux, et ont été découverts par le chercheur du réseau Octagon Paulos Yibelo.

Vulnérabilités CVE-2021-45467 et CVE-2021-45466 CWP

Les défauts ont reçu les identifiants suivants: CVE-2021-45467 (un bogue d'inclusion de fichier) et CVE-2021-45466 (un problème d'écriture de fichier). Il convient de noter que les vulnérabilités pourraient être utilisées pour des attaques d'exécution de code à distance, lorsqu'elle est utilisée (enchaîné) ensemble.




En savoir plus sur le CWP et les attentats

CWP était auparavant connu sous le nom de CentOS Web Panel, et est un logiciel de panneau de contrôle Linux open source conçu pour créer et gérer des environnements d'hébergement Web. CWP prend en charge plusieurs systèmes d'exploitation, y compris CentOS, Rocheux Linux, Alma Linux, et OracleLinux.

Les deux vulnérabilités étaient situées dans des parties du panneau CWP qui sont exposées et sans authentification dans la racine Web.

Après avoir hébergé CWP sur un environnement local, il est rapidement devenu évident que la plupart des fonctionnalités nécessitent des comptes d'administrateur ou d'utilisateur pour fonctionner.. Puisque nous ne nous intéressons qu'aux vulnérabilités qui peuvent être exploitées sans authentification ou interaction de l'utilisateur, nous éviterons toutes les sections restreintes et concentrerons nos recherches sur les parties du panneau qui sont exposées sans authentification dans le webroot. Il s'avère que, peu de choses sont exposées, le rapport a expliqué.

Pour exploiter les failles et injecter du code malveillant depuis une ressource distante dans un scénario d'attaque RCE, l'auteur de la menace n'a qu'à modifier l'instruction include, utilisé pour insérer le contenu d'un fichier PHP dans un autre fichier PHP avant que le serveur ne l'exécute. Les chercheurs publieront un PoC complet pour les équipes rouges qui obtiennent une RCE préautorisée, une fois que suffisamment de serveurs migrent vers la dernière version.
l'information technique complète est disponible en le rapport initial.

histoire connexes: Le sous-système Windows pour Linux présente une nouvelle surface d'attaque

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2021-45467 and CVE-2021-45466 CWP Flaws Expose Linux Servers
CYBER NEWS

CVE-2021-45467 and CVE-2021-45466 CWP Flaws Expose Linux Servers

CVE-2021-45467-and-CVE-2021-45466-sensorstechforum
Two vulnerabilities were discovered in Control Web Panel (CWP) – a widely-used web hosting management platform utilized by more than 200,000 servers. The flaws could allow code execution as root on Linux servers, and were discovered by Octagon Network researcher Paulos Yibelo.

CVE-2021-45467 and CVE-2021-45466 CWP Vulnerabilities

The flaws were given the following identifiers: CVE-2021-45467 (a file inclusion bug) and CVE-2021-45466 (a file write issue). It should be noted that the vulnerabilities could be used for remote code execution attacks, when used (chained) together.




More about CWP and the Attacks

CWP is previously known as CentOS Web Panel, and is an open-source Linux control panel software designed for creating and managing web host environments. CWP supports several operating systems, including CentOS, Rocky Linux, Alma Linux, and Oracle Linux.

Both vulnerabilities were located in parts of the CWP panel which are exposed and without authentication in the webroot.

After hosting CWP on a local environment it quickly became evident that most features require administrative or user accounts to perform. Since we are interested only in vulnerabilities that can be exploited without user authentication or interaction, we will avoid all the restricted sections and focus our research on parts of the panel that are exposed without authentication in the webroot. Turns out, not a lot is exposed, the report explained.

To exploit the flaws and inject malicious code from a remote resource in an RCE attack scenario, the threat actor only needs to alter the include statement, used to insert the content of one PHP file into another PHP file prior to the server executing it. The researchers will release a full PoC for red teams that achieves preauth RCE, once enough servers migrate to the latest version.
Full technical disclosure is available in the original report.

Related Story: Windows Subsystem for Linux Presents a New Attack Surface

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...