CYBER NOUVELLES

Video Converter en ligne Ransomware de compromettre la délivrance

Une autre campagne de malvertising livrer ransomware a été détectée. Plus précisement, serveurs publicitaires utilisés par un YouTube populaire site de conversion MP3 ((onlinevideoconverter[.]avec) ont été compromis pour diffuser un kit exploit connu sous le nom GreenFlash Sundown et Seon ransomware.




attaques impliquent généralement l'activité malveillante liée injection de code malveillant dans les réseaux de publicité en ligne légitimes. Le code injecté est rediriger les utilisateurs vers des sites dangereux d'hébergement exploitent des kits et des charges utiles malveillants

Ce type d'attaque est utilisé lorsque les attaquants ont pour objectif de compromettre un public plus large de cibles. Il y a eu pas mal de campagnes à grande échelle publicité malveillante, comme RoughTed et

eGobbler qui ciblaient les utilisateurs iOS.

en relation: RoughTed Malvertising Campagne Ad-bloqueurs Défaites

En savoir plus sur le GreenFlash Sundown Exploit Kit

Le kit exploit est associé à des campagnes précédentes malveillants Shadowgate qui livrent des mineurs avec une version crypto-monnaie nouvellement améliorée du Greenflash Sundown kit exploitation, disent les chercheurs TrendMicro.

La campagne Shadowgate a d'abord été identifiée dans 2015 quand il se répand avec les logiciels malveillants en utilisant des kits d'exploiter les serveurs publicitaires de compromis Revive / OpenX, une société de technologie de publicité populaire. Après avoir été descendu en Septembre 2016, Shadowgate a tenté de cacher leurs activités.

Cependant, à 2016 Shadowgate a réussi dans le développement de leur propre kit exploiter, qui TrendMicro nommé Greenflash Sundown. La raison de cela aurait pu être d'éviter d'utiliser des services de l'exploitation kit du marché souterrain, les chercheurs, ajoutant que:

A la fin de 2016, la campagne a arrêté leurs attaques par injection sur les serveurs ad compromis et restreint leur activité à la diffusion ransomware via des sites sud-coréens compromis. En Avril 2018, Shadowgate a été repéré propagation mineurs avec Greenflash Sundown crypto-monnaie.

En ce qui concerne la campagne actuelle de la prestation ransomware Seon, les utilisateurs sont envoyés à l'exploit kit à la condition que leur système passe un contrôle destinés à éviter des machines virtuelles. Le code malveillant est caché dans une image .GIF faux qui contient du code JavaScript qui Obfuscated conduit à un site fastimage.

Le site fournit la charge utile des programmes malveillants via une redirection vers un site Adfast. Le logiciel malveillant est lui-même exécuté par PowerShell. Dans le cas d'un exploit réussi, le ransomware seon est tombé sur le système compromis.

En savoir plus sur Seon Ransomware

Seon ransomware a été détectée à la fin de 2018. Les fichiers cryptés sont ajoutés l'extension .FIXT. La note d'accompagnement ransomware est appelé YOUR_FILES_ARE_ENCRYPTED.txt et lit ce qui suit:

Seon ransomware
tous vos fichiers a été crypté
Il n'y a qu'un moyen de récupérer vos fichiers: en contact avec nous, payer et obtenir un logiciel de décrypteur
Nous acceptons Bitcoin et d'autres cryptocurrencies
Vous pouvez décrypter 1 déposer gratuitement
écrire un courriel à kleomicro@gmail.com ou kleomicro@dicksinhisan.us

Apprendre à

retirer Seon ransomware.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Online Video Converter Compromised to Deliver Ransomware
CYBER NEWS

Online Video Converter Compromised to Deliver Ransomware

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Another malvertising campaign delivering ransomware was detected. More specifically, ad servers utilized by a popular YouTube to MP3 conversion website ((onlinevideoconverter[.]com) have been compromised to spread an exploit kit known as GreenFlash Sundown and Seon ransomware.




Malvertising attacks typically involve the injection of malicious code into legitimate online advertising networks. The injected code is redirecting users to dangerous websites hosting exploit kits and malicious payloads

This type of attack is utilized when attackers are aiming to compromise a larger audience of targets. There have been quite a few large-scale malvertising campaigns, such as RoughTed and

eGobbler hackers compromise legitimate ad servers and buy-side platforms. The hackers utilized cloaked intermediate CDN domains for their infection chain.
eGobbler which was targeting iOS users.

Related:
RoughTed is a large-scale malvertising campaign which saw a peak in March this year but has been active for at least over a year.
RoughTed Malvertising Campaign Defeats Ad-Blockers

More about the GreenFlash Sundown Exploit Kit

The exploit kit is associated with previous ShadowGate malicious campaigns which are delivering cryptocurrency miners with a newly upgraded version of the Greenflash Sundown exploit kit, say TrendMicro researchers.

The ShadowGate campaign was first identified in 2015 when it was spreading malware with exploit kits using the compromised ad servers of Revive/OpenX, a popular advertising technology company. After it was taken down in September 2016, ShadowGate attempted to hide their activities.

However, in 2016 ShadowGate succeeded in the development of their own exploit kit, which TrendMicro named Greenflash Sundown. The reason for this might have been to avoid using exploit kit services from the underground market, the researchers said, adding that:

At the end of 2016, the campaign stopped their injection attacks on the compromised ad servers and restricted their activity to spreading ransomware via compromised South Korean websites. In April 2018, ShadowGate was spotted spreading cryptocurrency miners with Greenflash Sundown.

As for the current campaign delivering the Seon ransomware, users are sent to the exploit kit with the condition that their systems pass a check meant to avoid virtual machines. The malicious code is hidden in a fake .GIF image which contains obfuscated JavaScript code which leads to a fastimage website.

The website delivers the malware payload via a redirect to an adfast website. The malware itself is executed through PowerShell. In case of a successful exploit, the Seon ransomware is dropped on the compromised system.

More about Seon Ransomware

Seon ransomware was detected towards the end of 2018. Encrypted files are appended the .FIXT extension. The accompanying ransomware note is called YOUR_FILES_ARE_ENCRYPTED.txt and reads the following:

SEON RANSOMWARE
all your files has been encrypted
There is only way to get your files back: contact with us, pay and get decryptor software
We accept Bitcoin and other cryptocurrencies
You can decrypt 1 file for free
write email to [email protected] or [email protected]

Learn how to

Microsoft has introduced a new safety feature which is designed to improve the way updates are installed and removed on Windows 10.
remove Seon ransomware.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...