Fenêtres 10 Les utilisateurs exposés à la Malicious annonces dans le navigateur par défaut
CYBER NOUVELLES

Fenêtres 10 Les utilisateurs exposés à la Malicious annonces dans le navigateur par défaut

Selon plusieurs rapports d'utilisateurs, Fenêtres 10 utilisateurs en Allemagne connaissent actuellement des campagnes lors de l'utilisation de leurs activités malveillantes liées aux navigateurs par défaut.

Les annonces malicieuses sont affichées sur le réseau Microsoft Advertising dans les applications financés par la publicité.




Qu'est-ce que Microsoft Advertising?

Comme cela est expliqué par Microsoft, à travers cette plate-forme l'entreprise utilise votre navigation, recherche, et d'autres données d'activité en ligne associés à votre compte Microsoft pour vous afficher des annonces qui sont plus adaptés à vos intérêts. Le réglage peut être désactivé mais les annonces ne sera pas aussi pertinente.

En d'autres termes, la plate-forme Microsoft donne un moyen d'offrir des opportunités de monétisation développeurs d'applications en utilisant Microsoft Advertising SDK pour afficher des annonces dans leurs applications.

Il y a un certain nombre de récents rapports de Windows 10 utilisateurs, en particulier en Allemagne, qui partagent avec leur navigateur par défaut ouvrir les menant brusquement à des sites qui support technique d'accueil escroqueries et les enquêtes suspectes. Les annonces se présenteraient toutes les applications de temps telles que Microsoft Nouvelles et Microsoft Jigsaw. Les deux applications sont prises en charge par Microsoft Advertising.

en relation: Malicious de Windows 10 Raccourcis Autoriser l'exécution de code.

Pourquoi les utilisateurs Win10 voir ces publicités intrusives?

L'explication est assez simple. Scammers ont acheté des campagnes publicitaires via la plateforme Microsoft Advertising. Les campagnes publicitaires JavaScript utilisent pour charger automatiquement suspect, escroquer des sites Web dans une nouvelle fenêtre de navigateur. Parce que les annonces sont affichées dans les applications financés par la publicité, Fenêtres 10 lancera une nouvelle page dans le navigateur par défaut de l'utilisateur.

Il est important de noter que ce n'est pas la première telle campagne. Plus tôt cette année, les utilisateurs français ciblaient dans une campagne similaire malvertising. Les deux campagnes semblent cibler les utilisateurs en fonction de leurs adresses IP résidentielles. Cela signifie que les utilisateurs qui utilisent les services VPN d'avoir accès à des adresses IP allemandes ne seront pas affichées ces annonces.




Le pire est que les bloqueurs de publicité sont impuissants dans ce cas parce que les annonces sont affichées grâce à des applications financés par la publicité. Pourquoi donc? Les scripts bloqueurs de publicité sont conçus pour arrêter sont exécutées dans l'application elle-même. Alors, que les utilisateurs peuvent faire pour empêcher que cela se produise? L'utilisation d'applications de sécurité est une option, ainsi que les filtres se fondant sur navigateur intégré.

en relation: RoughTed Malvertising Campagne Ad-bloqueurs Défaites.

Un autre exemple d'une campagne qui a réussi à contrer malvertising bloqueurs de publicité est l'opération RoughTed soi-disant. La campagne a été détectée dans 2017. RoughTed était une campagne à grande échelle malvertising qui a vu un pic en Mars 2017 mais il a été actif pendant au moins plus d'un an. Windows et Mac systèmes d'exploitation ont été ciblés, ainsi que iOS et Android. L'opération était assez rare dans son intégralité, ayant utilisé une variété d'approches malveillants d'exploiter des kits d'escroqueries en ligne tels que les escroqueries de support technique faux, mises à jour de faux, extensions de navigateur voyous, etc.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Windows 10 Users Exposed to Malicious Ads in Default Browser
NEWS

Windows 10 Users Exposed to Malicious Ads in Default Browser

According to multiple user reports, Windows 10 users in Germany are currently experiencing malvertising campaigns when using their default browsers.

The malicious ads are being displayed on the Microsoft Advertising network in ad-supported applications.




What Is Microsoft Advertising?

As explained by Microsoft, through this platform the company is using your browsing, search, and other online activity data associated with your Microsoft account to show you ads that are more tailored to your interests. The setting can be turned off but ads will not be as relevant.

In other words, the platform gives Microsoft a way to offer app developers monetization opportunities by using Microsoft Advertising SDK to display ads in their apps.

There are a number of recent reports of Windows 10 users, specifically in Germany, who share having their default browser open abruptly leading them to sites that host tech support scams and suspicious surveys. The ads would show up every time apps such as Microsoft News and Microsoft Jigsaw. Both applications are supported by Microsoft Advertising.

Related:
Computer hackers have devised a new way to infect target hosts by using malicious Windows 10 shortcuts, read about it in our article to learn more
Malicious Windows 10 Shortcuts Allow Code Execution.

Why are Win10 users seeing these intrusive ads?

The explanation is quite simple. Scammers have been buying ad campaigns via Microsoft Advertising platform. The ad campaigns utilize JavaScript to automatically load suspicious, scamming websites in a new browser window. Because the ads are displayed in ad-supported apps, Windows 10 will launch a new page in the user’s default browser.

It is important to note that this is not the first such campaign. Earlier this year, French users were targeting in a similar malvertising campaign. Both campaigns appear to be targeting users according to their residential IP addresses. This means that users using VPN services to have access to German IP addresses will not be displayed these ads.




The worst part is that ad blockers are helpless in such cases because the ads are displayed due to ad-supported apps. Why is that? The scripts that ad blockers are designed to stop are executed in the app itself. So what can users do to prevent this from happening? Using security applications is one option, as well as relying on built-in browser filters.

Related:
RoughTed is a large-scale malvertising campaign which saw a peak in March this year but has been active for at least over a year.
RoughTed Malvertising Campaign Defeats Ad-Blockers.

Another example of a malvertising campaign that successfully defeated ad blockers is the so-called RoughTed operation. The campaign was detected in 2017. RoughTed was a large-scale malvertising campaign which saw a peak in March 2017 but has been active for at least over a year. Both Windows and Mac operating systems were targeted, as well as iOS and Android. The operation was quite rare in its comprehensiveness, having used a variety of malicious approaches from exploit kits to online scams such as fake tech support scams, fake updates, rogue browser extensions, and so on.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...