Accueil > Nouvelles Cyber > Faxploit: Télécopieurs-Enabled facilement piraté En utilisant un numéro de fax
CYBER NOUVELLES

Faxploit: Télécopieurs-Enabled facilement piraté En utilisant un numéro de fax

Une nouvelle attaque de piratage mettant en danger tout-en-un pour imprimante-fax a été révélé par les chercheurs Vérifiez Point pendant DEF CON cette année. le hack, intelligemment surnommé Faxploit, a été testé sur des machines HP, mais des attaques similaires pourraient appliquer à d'autres fournisseurs et produits de fax compatibles et, les chercheurs mettent en garde. Pour mener à bien une exploitation réussie, Seuls les attaquants ont besoin d'un numéro de fax.




Faxploit Explained

Dans un motif de rupture nouvelle découverte, surnommé « Faxploit », Vérifiez les chercheurs point illustrent comment les organisations de toutes tailles, ainsi que les consommateurs, pourraient être exposés à l'infiltration par des pirates qui cherchent à exploiter les vulnérabilités des protocoles de communication de télécopieur.

La seule information nécessaire pour construire et mener à bien cette attaque est le numéro de fax de l'organisation - informations qui, dans la plupart des cas est accessible au public sur la carte d'affaires ou le site Web société d'un employé, les chercheurs dans leur rapport.

En utilisant seulement un numéro de fax, les chercheurs ont pu pénétrer dans tout un réseau informatique utilisant les vulnérabilités inhérentes au protocole de télécopie. Ceci est un tout «nouveau vecteur d'attaque de la cinquième génération du paysage cybermenaces dont les cyber-criminels pourraient lancer une offensive, ciblant les industries qui détiennent même les données les plus protégées".

Deux failles de sécurité ont été identifiés avec certaines imprimantes jet d'encre HP. Un fichier malveillant envoyé à un dispositif affecté peut provoquer une pile ou un débordement de la mémoire tampon statique, ce qui pourrait permettre l'exécution de code à distance.

Toutes les machines de fax de tous les fournisseurs à risque

Bien que cette recherche se concentrait spécifiquement sur tout-en-un fax de l'imprimante, une plus grande gamme d'appareils est à risque parce que les mêmes protocoles de communication appliquer à toutes les machines de fax de tous les fournisseurs. Cela signifie que les mêmes failles de sécurité résident probablement dans ces dispositifs, trop. Ce n'est pas où elle se termine, bien que, puisque les services de fax en ligne populaires tels que Fax2Email fonctionnent également sur le même protocole.

histoire connexes: One-of-a-kind imprimante HP Bug Bounty pour améliorer la sécurité des réseaux

Machines-Fax Imprimante Révéler Des réseaux

En ayant un regard sur la mise en page du réseau de base d'une société, il devient évident comment l'exploitation d'un dispositif de fax de l'imprimante pourrait conduire à une conquête du reste du réseau informatique, les chercheurs ont noté, ajoutant que:

Effectivement, malheureusement, la plupart des organisations mis en place leur infrastructure informatique en fonction des besoins d'affaires et opérationnelles plutôt que des considérations de sécurité et les exigences.

Il convient également de noter que l'attaque est Faxploit possible, même dans les réseaux qui sont complètement déconnectés de l'Internet, en raison de la mobilisation de lignes téléphoniques plutôt que l'Internet lui-même pour mener à bien l'attaque.

HP tout-en-un fax de l'imprimante qui ont été utilisés dans la recherche ne sont plus vulnérables, que la coopération étroite avec la société a assuré un patch pour la vulnérabilité.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Faxploit: Fax-Enabled Machines Easily Hacked Using a Fax Number

A new hack attack endangering all-in-one printer-fax machines was revealed by Check Point researchers during this year’s DEF CON. The hack, smartly dubbed Faxploit, was tested on HP machines but similar attacks could apply to other vendors and fax-enabled products as well, the researchers warn. To carry out a successful exploit, attackers only need a fax number.




Faxploit Explained

In a ground breaking new discovery, dubbed ‘Faxploit’, Check Point researchers illustrate how organizations of all sizes, as well as consumers, could be exposed to infiltration by hackers looking to exploit vulnerabilities in fax machine communication protocols.

The only piece of information required to build and carry out this attack is the organization’s fax number – information which in most cases is publicly available on any employee’s business card or company website, the researchers said in their report.

Using only a fax number, the researchers were able to penetrate to an entire IT network using vulnerabilities inherent in the fax protocol. This is an entirely “new attack vector in the fifth generation of the cyber threat landscape from which cyber criminals could launch an offensive, targeting industries that hold even the most protected data”.

Two security vulnerabilities have been identified with certain HP Inkjet printers. A maliciously crafted file sent to an affected device can cause a stack or static buffer overflow, which could allow remote code execution.

All Fax Machines from All Vendors at Risk

Even though this research was focused specifically on all-in-one printer fax machines, a bigger range of devices is at risk because the same communications protocols apply to all fax machines from all vendors. This means that the very same security flaws likely reside in these other devices, too. That’s not where it ends, though, since popular online fax services such as fax2email also run on the same protocol.

Related Story: One-of-a-Kind HP Printer Bug Bounty to Improve Network Security

Printer-Fax Machines Exposing Entire Networks

By having a look at the basic network layout of a corporation, it becomes evident how exploitation of a printer-fax device could lead to a conquest of the rest of the IT network, the researchers noted, adding that:

Indeed, unfortunately, most organizations set up their IT infrastructure based on business and operational needs rather than security considerations and requirements.

It should also be noted that the Faxploit attack is possible even in networks that are completely disconnected from the Internet, due to the leveraging of telephone lines rather than the internet itself to carry out the attack.

HP all-in-one printer fax machines that were used in the research are no longer vulnerable, as the close cooperation with the company ensured a patch for the vulnerability.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...